Aller au contenu

votre avis


ledoc

Messages recommandés

Les miens n'ont que 2 ans (montés sur des RGZ). Rien à dire. J'en suis très content, mais ma pratique n'est pas des plus intensive.

Je les ai thermoformés au debut de la saison seulement.

Mais je sais que d'autres ne les aiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souples, sensibles aux déchirures (peut etre plus sensibles lorsqu'on les thermoforme), légers. Traité de nombreuses fois sur le fofo, recherche un peu tu auras beaucoup, beaucoup d'avis divergents. 

Les miens ont seulement 1.5an / 2ans et ras coté déchirures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papéyannou a dit :

Très souples, sensibles aux déchirures (peut etre plus sensibles lorsqu'on les thermoforme), légers. Traité de nombreuses fois sur le fofo, recherche un peu tu auras beaucoup, beaucoup d'avis divergents. 

Les miens ont seulement 1.5an / 2ans et ras coté déchirures. 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sub sniper a dit :

ce chausson plait beaucoup ,mais il est fragile,je pense qu'il suffit d'utiliser un chausse pied pour ne pas risquer de le déchirer (surtout en hiver )

merci de ton retour

il a plus de retour négatif  que positif , a ce que je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ledoc a dit :

merci de ton retour

il a plus de retour négatif  que positif , a ce que je vois

non, c'est un bon chausson ,mais comme il est très léger ,il est assez fragile,en gros si t'es bourrin ne prends pas ça si tu es très soigneux pas de souci si t'es moyennement soigneux ben fais gaffe quand tu les enfile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sub sniper a dit :

non, c'est un bon chausson ,mais comme il est très léger ,il est assez fragile,en gros si t'es bourrin ne prends pas ça si tu es très soigneux pas de souci si t'es moyennement soigneux ben fais gaffe quand tu les enfile.

merci

 je suis pas spécialement bourrin, mais si il faut etre soigneux  a l'enfilage , cela  je vais vite oublier de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem 3 ans de pathos sur palmes HP700 JFE. utilisation entre 40 et 50 sorties par an + entrainement vendredi soir en piscine avec et 0 soucis. Je ne suis pas soigneux outre mesure et ils tiennent bien la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

ceux que j'ai vu se déchirer c'était en hiver et avec un gars plutôt bourrin ( je ne le nommerai pas ,il est sur le forum)

je pense que le froid le rends plus cassant ( comme tous type de plastique)

l'hiver je ne sors pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai deux paires sur deux voilures différentes,depuis trois ans, une en 38-40 pour l'été, une en 40-42 pour l'hiver (chaussons 5mm). Les deux thermoformés. Ils ont pas bougé et je les adore, ils sont suffisament nerveux et très confortables après thermoformage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le chausson qui de déchire mais la nervure qui casse au départ du chausson sur la pathos, sujet abordé X fois, c'est dommage car c'est un excellent chausson autrement, mais plusieurs dizaines de cas de casses et pathos refuse de prendre en charge. Moi il a cassé après un mois d'utilisation soit 5/6 sorties

Ca casse ainsi:

DSCN8017.thumb.JPG.b48054d6790230733c3e6429f31753df.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

C'est pas le chausson qui de déchire mais la nervure qui casse au départ du chausson sur la pathos, sujet abordé X fois, c'est dommage car c'est un excellent chausson autrement, mais plusieurs dizaines de cas de casses et pathos refuse de prendre en charge. Moi il a cassé après un mois d'utilisation soit 5/6 sorties

Ca casse ainsi:

DSCN8017.thumb.JPG.b48054d6790230733c3e6429f31753df.JPG

ah oui , la casse  est vraiment net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que d'autres RAS.

Un bon 4 saisons plus piscine 1 à 2 fois semaine.

Au moins une fois par saison en vrac sur les rochers avec moules et balanes.

Des coupures mais aucune déchirure pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 11:49, sub sniper a dit :

ceux que j'ai vu se déchirer c'était en hiver et avec un gars plutôt bourrin ( je ne le nommerai pas ,il est sur le forum)

je pense que le froid le rends plus cassant ( comme tous type de plastique)

il est pas bourrin , il prend juste pas soin de son matos ;) il utilise le chausse pied depuis ;) st pierre ses voilures non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sub sniper a dit :

c'est ça ,le crustacé

bah après j ai envie de te dire qu'il aurait déjà du prendre des chaussons a sa taille aurait était une bonne idée ... tu as vu la gueule de ses voilures en plus ??? la honte des voilures qui sont quasiment a la perpendiculaire des chaussons moi je trouve ca gravosssss ..... j ai des pathos j ai eu des 42/44 , une horreur chausse pied mai douloureux pas ma taille quoi  ... pris en 44/46 avec des chaussons de 5 mm toute l 'année bah c est top ... surtout que les 5 mm a la fin de saison son bien plus proche des 3/4 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, thearthur a dit :

Pareil que d'autres RAS.

Un bon 4 saisons plus piscine 1 à 2 fois semaine.

Au moins une fois par saison en vrac sur les rochers avec moules et balanes.

Des coupures mais aucune déchirure pour le moment.

vu le nombre de retour négatif

 je vais  pas  le prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledoc a dit :

y'a certainement beaucoup  plus fiable

mais aussi leger apres y a les seac motus je crois du moins les chaussons enfin moi je kiffe les pathos ? c est comme tout entretien et ca passe creme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi RAS avec 2 saisons au compteur, uniquement des départs de la côte, en les enfilants normalement comme les palmes que j’ai eues avant et je les ai thermoformés. 
Hyper légers et confortables j’en reprendrai sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non on ne choppe pas du tout de crampe, d'ailleurs pourquoi en attraperait on?

Je suis passé du pathos au C4 mustang, donc les deux extrêmes en terme de poids. Tous ceux qui ont essayé ce chausson en reste bluffer. On peut vraiment transmettre la puissance , on l'impression d'avoir une paire de nike au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dom85 a dit :

Non, non on ne choppe pas du tout de crampe, d'ailleurs pourquoi en attraperait on?

Je suis passé du pathos au C4 mustang, donc les deux extrêmes en terme de poids. Tous ceux qui ont essayé ce chausson en reste bluffer. On peut vraiment transmettre la puissance , on l'impression d'avoir une paire de nike au pied.

oui, des Nike mais sans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Non mais c'était ironique... (certains cherchent des chaussons légers et ensuite ils mettent des plombs de chevilles... Cherchez l'erreur. ) 

on est d accord c est completement con ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

t'as essayé ?

non , mais j'ais un ami , qui a pas aimé , et a eu un mauvais retour

 il me dit de voir avec mon ami : Massimiliano Daniele

 ou gianni ( de dallacolombina )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bloubloub29 a dit :

mais aussi leger apres y a les seac motus je crois du moins les chaussons enfin moi je kiffe les pathos ? c est comme tout entretien et ca passe creme ?

les seac motus

 ils ont bonne réputations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, karacho a dit :

Pareil pour moi RAS avec 2 saisons au compteur, uniquement des départs de la côte, en les enfilants normalement comme les palmes que j’ai eues avant et je les ai thermoformés. 
Hyper légers et confortables j’en reprendrai sans hésiter.

NON thermoformés

 il reste tres fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledoc a dit :

NON thermoformés

 il reste tres fragile

Pas capté ton « non » en lettres capiltales...

Les miens thermoformés donc plus fragiles résistent bien sans que je les ménages. Après à chacun son expérience avec, voici la mienne! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Heureusement qu'il n'y a pas que des avis négatifs de casses, environ 15% ce qui est nettement trop pour un produit vendu régulièrement par une grande marque

tu a tout a fait raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, karacho a dit :

Pas capté ton « non » en lettres capiltales...

Les miens thermoformés donc plus fragiles résistent bien sans que je les ménages. Après à chacun son expérience avec, voici la mienne! ? 

Les miens thermoformés donc plus fragiles résistent bien sans que je les ménages. Après à chacun son expérience avec, voici la mienne

 tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 30/03/2020 à 13:52, dom85 a dit :

C'est pas le chausson qui de déchire mais la nervure qui casse au départ du chausson sur la pathos, sujet abordé X fois, c'est dommage car c'est un excellent chausson autrement, mais plusieurs dizaines de cas de casses et pathos refuse de prendre en charge. Moi il a cassé après un mois d'utilisation soit 5/6 sorties

Ca casse ainsi:

DSCN8017.thumb.JPG.b48054d6790230733c3e6429f31753df.JPG

le chausson  casse souvent à ce niveau la quand l'angle de la voilure est supérieur à l'angle du chausson , celui ci est systématiquement sous tension et se déchire à force. il faut éviter de laisser le chausson au soleil apres la chasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moment où mes palmes sont au soleil, c'est lorsque je palme avec. Sur mon bateau il y a un taud et ensuite tout le materiel est rangé dans mon atelier

D'ailleurs en 48 ans de csm je crois bien que c'est le seul chausson qui ait cassé pour moi, des voilures oui, un paquet

De plus il me semble que la voilure RGZ et le chausson pathos sont avec le même angle, c'est pas le cas du C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...