Aller au contenu

Correspondance tailles chaussons


Le Cévenol

Messages recommandés

Salut, 

Vu qu'on se fait bien chier au sec, je me dis que ce post aurait un interet ...

On pourrait réunir des infos pour aider au choix des tailles chausson.... avec son retour d'expérience. 

Genre

pointure ville : 42

chaussons pathos : 42/44 - "parfait avec chaussons de 3 mm"

chaussons imersion 42/44 : "parfait avec chausson de 5 mm mini" 

chausson beuchat 41/42 : ok aavec chaussons tres fin 1 ou 2 mm

quen pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, ça éviterait des erreurs de taille, donc des FDP pour les retours. (en VPC) 

J'ai aussi une autre solution, les donner à pote ou les revendre à quelqu'un qui aurait le pied ad hoc. 

Un petit bémol, un chausson neuf peut paraître serré, mais si on persiste un peu, au bout de quelques temps il vous ira mieux, une fois qu'il aura perdu un peu d'épaisseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, si on arrive à avoir assez de ref, on pourrait faire un tableau excel que je mettrais dans les tutos de bricolage.

Je regarde mes tailles de palmes demain et je mets ça

 

Je suis allé finalement à l'atelier chercher un tube de colle, et j'ai regardé les palmes:

Chaussures de ville 41/42 selon comment ça taille(ça commence bien) ....41 avec chaussettes très fines ou sans chaussette d'ailleurs et 42 autrement

palmes C4 mustang:  pointure 41/42 avec chaussons 3mm mais ce chausson est ajustable, même avec du 7mm il irait

palmes imersion: pointure 42/44 avec chaussons 3 ou 5mm

palmes pathos: pointure 42/44 avec chausson 3mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modeste contribution au poste; Selon Breier chaussons Seac et et Beuchat sont les mêmes sauf pour ce qui est de la souplesse (seac plus souple).

Il y a 7 heures, Ch'ti max a dit :

 

Un petit bémol, un chausson neuf peut paraître serré, mais si on persiste un peu, au bout de quelques temps il vous ira mieux, une fois qu'il aura perdu un peu d'épaisseur. 

 

c'est garanti ça ch'ti max ? parce que j'ai un problème sur mes chaussons seac, je les trouve vachement serrés.

J'avais des chaussons beuchat sur mes plastiques en 43/44 je suis passé au carbone sur chausson seac. Le fournisseur m'a dit que la taille serait la même puisque c'est la même forme. mais après 2/3 test je suis toujours serré dedans avec ou sans chaussettes de néoprène.

Donc si comme tu dis les chaussons sont plus conforts après ça m'arrangerais beaucoup en m'évitant de devoir racheter une taille plus grande ?

Autre question les chaussons vissés et les fixés à la palme (comme mes anciennes plastiques) sont ils différents en terme de taille ? apparemment mon problème viendrait de là.

En tout cas sujet qui tombe a pic depuis le temps que cherchais un sujet sur les chaussons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ch'ti max a dit :

Je parlais des chaussons en néoprène, avec le temps (à condition de les utiliser bien sûr ?) comme les combis ils s'affinent. (mais de ce fait ils sont moins isolants ?

donc les chaussons plastiques ça bouge pas avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

donc les chaussons plastiques ça bouge pas avec le temps ?

J'ai pas remarqué. On ("on" est un con disait mon prof de maths) disait que les Pathos se "faisaient" au pied du palmeur et même qu'on (encore lui !) pouvait les thermoformer. Éric Breier m'en avait envoyé un, une fois, pour essai, la plus grande taille, ben j'ai failli m'ébouillanter les panards dans la baignoire mais mes arpions étaient toujours aussi serrés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas

Chaussures de ville 47 (12) : Pied droit 30cm x12 cm   Pied gauche 30 cm x 12 cm

Les seuls chaussons à ma taille, les Beuchat 47/48 (sur voilures Breier) . NB:essayez de trouver des grandes tailles dans certaines marques, bon courage ! 

Avec les chaussettes néoprènes 2 ou 3mm pas de problème, très confortable et faciles à enfiler. Pour les températures automnales ou printanières, les 4mm restent possibles, avec une sensation de compression qui est supportable car les sorties sont quand même plus courtes. 

J'ai essayé les Pathos 48/50 qui m'avaient procuré un certain espoir, mais en vain, même trempés dans l'eau chaude à la limite de la brûlure, impossible à supporter, surtout en largeur et au niveau du cou de pied. 

(gardez pour vous les blagues du genre " avec des pieds pareils t'as pas besoin de palmes", on me la fait toujours...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chti max, la methode pour thermoformer les chaussons de palme c'est, soit tremper dans de l'eau à 70° soit le chauffer au décapeur thermique et lorsque le chausson est à la température, enfiler son pied dedans (avec un chausson néoprène , pour pas se bruler et être ainsi à la bonne dimension, puis refroidir le chausson avec de l'eau froide toujours le pied dedans

Bon, même si on te l'a déja faite: je n'aimerai pas recevoir un coup de pied au cul de ta part 1066718030_1(46).gif.031207b60cade5afe9bbc9f67fa20b16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

Pour mon cas

Chaussures de ville 47 (12)

Les seuls chaussons à ma taille, les Beuchat 47/48 (sur voilures Breier) .

pareil ?

 

d'ailleurs en voulant acheter une paire de chausson beuchat pour une nouvelles paire de palme on m'a dit (sportmed) que beuchat arrêtait ce model et qu'il serait peut être (certainement) remplacé par un autre ... mais sans plus de précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussure de ville 45-46:

Pour les pathos, chausson en 46-48 qui passe seulement avec du 3MM (j'ai du thermo former pour que ce soit agréable)

Pour les dessaults chausson 46-48 qui passe bien avec les 5MM.

J'ai des seacs à monter, mais pas encore testé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le calamar volant a dit :

J'ai des seacs à monter, mais pas encore testé!

Pour ma part, ville 43 large :

Seac : 45-46 avec chaussons 4mm

Imersion : 44-46 avec 5mm

Pathos : 46-48 avec 5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

la methode pour thermoformer les chaussons de palme c'est, soit tremper dans de l'eau à 70° soit le chauffer au décapeur thermique et lorsque le chausson est à la température, enfiler son pied dedans (avec un chausson néoprène , pour pas se bruler 

Donc il faut enfiler le chausson quand il est chaud ? *  C'est pas étonnant qu'il soit plus fragile ensuite, les distensions dans la structure de la matière c'est pas ce qu'il y'a de mieux. Le chausson que j'ai essayé m'avait été prêté par Breier,  je me devais de le renvoyer en bon état, donc je m'en suis tenu à l'eau chaude. (j'ai tenu un max dans la baignoire avec les chaussons néoprène de 4mm, à la limite de la douleur.) 

* quand j'ai écrit cette phrase, y'a une image qui m'est venue à l'esprit, je vous laisse deviner... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, 45 chaussures de ville, de sécu et de rando.
46 2/3 en Adidas et 47-48 en Nike mais pas achetées car trop étroites ?

Imersion 44-46 avec mes chaussons 3mm qui remontent un peu. Je palme presque normalement sans chaussons.
Subea 1er prix 44-45 sans chaussons et ça colle bien au pied. Je dois être entre cette taille et celle d'au-dessus

Pour madame :
40 chaussures de ville
Beuchat 41-42 avec chaussons de 2 ou 3 mm d'épaisseur, je ne me souviens plus exactement

Bonne initiative, qui réponds à une questions que beaucoup se posent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais il va être difficile d'être très précis car d'une part l'aspect subjectif va rentrer en compte et d'autre part tout le monde à des pieds différents.

Par exemple, Je dois chausser du 41 ville (ça dépend des marques), mais le pied très large et limite plat . En mondopoint je suis entre 26  et 26.5:

 

1. Chaussons pathos (non thermoformés):

- limite trop petits en 42-44  avec des chaussons neufs de 5mm immersion sériole  (bizarrement ça passe mieux avec mes chaussons Esclapez 5 mm). avec des chaussons déjà utilisés c'est déjà beaucoup plus confortable!

- trop grands En 3mm sériole,

NB: A noter que j'ai l'impression que les chaussons pathos de couleur sont plus souples que les noirs. En tout cas, les rouges me serraient moins les pieds que les noirs. Différence flagrante en hiver car avec les chaussons noirs le sang ne passait plus et j'avais froid assez rapidement. Avec les rouges c'est un peu mieux.

2. Chausson beuchat: en général pas ajusté à mon pied  le 43/44 me sert trop en 5mm. Le 45/46 est trop grand. Le 41/42 nickel sans chaussons.

3. Chausson immersion: 42/43 nickel en 5mm mais ces chaussons sont des enclumes.

4. chausson Omer 42-44: nickel en 5mm (pareil pour le poids des chaussons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chausse 40,5/41 en chaussures de ville ou sport.

imersion 40/42 en chausson de 3mm impeccable.

c4 300 je ne rentre pas dans le 40/41 avec des 3mm, donc 42/43, avec chausson de 4 mm c est impec (avec des 3 mm il y a un leger jeu). Ils viennent de sortir la taille intermediaire (41/42) qui doit aller en chausson de 3mm.

 

le chausson c4 300 une fois habitué, c est vraiment bien au passage. Un peu chiant à enfiler mais hyper agreable. Une version 2.0 est sortie, avec les tailles intermediaires et plus ouverte pour faciliter la chausse, à essayer. A voir dans le temps pour la duree de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetemznt je ne peux pas te dire, comme j ai indiqué avant, quand j ai acheté mes c4 les pointures intermediaires n existaient pas, donc je n ai pas la pointure correspondant au 40/42 imersion mais celle au dessus (42/43).

Il y a un tableau de mesure dans le catalogue c4/dessault 2020.

j ai des pieds fins donc pas géné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pied fait 260*95.

avec des chaussons de 4mm ca fait (environ) 268*103 ca colle avec la pointure que j ai !

la difficulté avec ce chausson est de l enfiler, le trou de pied sur la V1 est pas tres large, c est ce qui a ete visblement amelioré dans le 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fameux "easy fit"? On dirait qu'ils ont simplement élargi l'entrée. D'après le descriptif maintenant l'enfilage est facile. L'ancien était vraiment très difficile à mettre ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait, mais c'est chiant. Avec le coup de main tu te passes du chausse pied (fourni !), mais quand tu reprends des chaussons classiques, bah tu sens la différence d'enfilage.

Disons que c'est pas des palmes que tu retires et remets toutes les 5 minutes. Le easy fit oui, j'ai l'impression qu'ils ont decoupé l'ouverture du pied ! j'irai essayer au déconfinement pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ce tableau, je rajouterai avec le tableau que je suis en train de faire, mais j'ai pas assez de retours, y a un paquet de paresseux en ce moment, moins ils en ont a faire, moins ils en font ?

Allez , passez un peu vos pointures!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 10:35, dom85 a dit :

Avant, il y a 20/30 ans les marques avaient des champions pour leur pub, qui testaient réellement leur matériel et le faisait évoluer. Les palmes comme les fusils passaient 3 à 6 mois à la moulinette avant d'être mis sur le marché(j'y ai participé). Les premières palmes plastiques longues de chez imersion, il y a eu 5 modèles avant le définitif, elles sont toujours d'actualité

Maintenant, les championnats sont décriés, désacralisés et du coup la pub n'est plus que sur les réseaux sociaux par des gugus qui se moquent que les fusils soient des enclumes ou tirent dans les coins pourvu qu'ils aient leur combi et matos gratuit

Il reste le forum libre de toute pub(ou presque ) et l'on peut critiquer encore le materiel ou l’encenser.

Vive le forum chasse sous marine.com!!!

 

Ca vient d'un autre sujet, mais c'est tellement ce que je pense de cet histoire de chausson 300 pour cette marque soi disant "haut de gamme" ..... J'ai attendu depuis longtemps pour me faire plaisir en passant au carbone, acheter une marque connue pour éviter une merde, attendre que le produit est plus d'un an pour éviter les défauts restants ... En pourtant découvrir un chausson "amélioré" cet année, donc clairement il y avait moyen de le faire, ce n'était pas voulu ..... Désolé mais pour moi ça fait cheap, ou alors vraiment c'est un nouveau chausson marketing qui n'améliorera rien, c'est pour ça que je veux tester...

Mais mettre 350 balles dans une paire de palmes et decouvrir une modif l'année suivante, les boules (d'autant que maintenant la housse est fournie aussi ....).

Mes premières palmes était des esclapez vertes, puis des breiers chausson esclapez que j'ai toujours .... jamais une merde, ça fonctionne comme ça doit, on sent que ça a été rodé .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, morone85 a dit :

des gugus qui se moquent que les fusils soient des enclumes ou tirent dans les coins pourvu qu'ils aient leur combi et matos gratuit*

*citation de Dom85

C'est vrai, j'en ai été témoin, entendu de mes oreilles. Le gars en question chassait avec son matos (pour partie, notamment fusil et palmes, ) par contre, pour les photos à placer sur sa page, alors là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma contribution 

 

chaussure de ville 43 (44 suivant les chaussures)

mes chaussons de palme sont des mares en 43/44 avec des chaussons de 5mm

Il y a 22 heures, dom85 a dit :

Bien ce tableau, je rajouterai avec le tableau que je suis en train de faire, mais j'ai pas assez de retours, y a un paquet de paresseux en ce moment, moins ils en ont a faire, moins ils en font ?

Allez , passez un peu vos pointures!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussure de ville 44 (45 en chaussures de sport) pied plutôt étroit.

Beuchat : 45-56 très bien avec des 3mm, serré avec des 5mm

Pathos: 46-48, nickel avec des 3mm, un peu serré avec des 4,5mm (Atan)

Immersion trop larges en 44-46 avec des 3mm pas essayé avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais du 42 en ville 8,5 chez nike ,je donne cette taille car je prends toujours les meme chaussures de tennis !

Pour Imersion 42/44 pour du 3/5 mm voir 7 mm mais c est chaud ,je préfére prendre celle de mon fils en 44/46

Pour Labrax 44/46 pour des chaussons de 3 mm et 46/48 pour chausson de 5 mm ,labrax ce sont des trés bons chaussons ,on dirait une copie de pathos mais mieux faite car ,il y a une partie souple qui permet d enfiler la palme trés facilement

Puis le C400 de C4 en 42/43 pour des chaussons de 3 mm mais je dois pouvoir mettre du 5 mm on verra cette été ...

Voila ,j ai pas grand chose d autre car je suis resté trés longtemps fidèle a Imersion !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour  moi , je fais du 42 chez Nike  

chausson mares avec chausson 3 mm taille 41/42 

chausson beuchat  ac chausson 3 mm taille 41/42 , avec chausson 4 mm et 5 mm taille 43/44 

et chez pathos 42/44 avec chausson 3 mm 

cest TOut pour moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taille chaussure de ville : 43

 

taille pathos :44/46 avec chausson 3 mm ou 5 mm

taille beuchat : 43/44 avec chausson 3 mm ou 5 mm

taille imersion : 43/44

taille seac : 43/44

 

excroissance comme une bosse au niveau du talon , mal foutu des pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bloubloub29 a dit :

taille chaussure de ville : 43

 

taille pathos :44/46 avec chausson 3 mm ou 5 mm

taille beuchat : 43/44 avec chausson 3 mm ou 5 mm

taille imersion : 43/44

taille seac : 43/44

 

excroissance comme une bosse au niveau du talon , mal foutu des pieds ?

Pas trop petit les seac en 43/44 ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le post du moment, par lequel il faut passer pour apaiser la soif de données de dom85. Voilà ma participation

Pointure chaussures : 42,5 ( variant entre 42 et 42 2/3 selon les marques)

Pointure chausson csm : 43/44 beuchat (eux-mêmes sur Brier carbone) avec chaussons néoprène 3mm

voili voilou ! Bon tableau excel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 18:21, dom85 a dit :

Bien ce tableau, je rajouterai avec le tableau que je suis en train de faire,

Je voudrais bien voir comment tu vas t'en sortir avec ton tableau, avec les pompes de ville qui chaussent plus ou moins grand et les épaisseurs des chaussettes néoprènes différentes. On aurait tous mesuré la longueur et largeur de nos panards t'aurais déjà des tailles plus fiables (j'y ai pensé en voyant la doc sur les chaussons C4 300 et 400) , si on ne tient pas compte du cou de pied en plus... Bon courage à toi. 

J'espère que tu feras la même chose pour les gants, parce que là aussi c'est la jungle dans les tailles. Y'en a une paire de paires (!) que j'ai renvoyés ou donnés, faute de les avoir essayés. Même en tenant compte des fameux "guide des tailles" des catalogues en VPC t'as plus de chance de gagner au loto que de tomber sur la bonne taille. 

Pour le premier avril de l'année prochaine je te conseille la même chose sur la taille des pissettes qu'on rigole un peu..., ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...