Aller au contenu

Correspondance tailles chaussons


Le Cévenol

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ch'ti max a dit :

Je voudrais bien voir comment tu vas t'en sortir avec ton tableau, avec les pompes de ville qui chaussent plus ou moins grand et les épaisseurs des chaussettes néoprènes différentes. On aurait tous mesuré la longueur et largeur de nos panards t'aurais déjà des tailles plus fiables (j'y ai pensé en voyant la doc sur les chaussons C4 300 et 400) , si on ne tient pas compte du cou de pied en plus... Bon courage à toi. 

J'espère que tu feras la même chose pour les gants, parce que là aussi c'est la jungle dans les tailles. Y'en a une paire de paires (!) que j'ai renvoyés ou donnés, faute de les avoir essayés. Même en tenant compte des fameux "guide des tailles" des catalogues en VPC t'as plus de chance de gagner au loto que de tomber sur la bonne taille. 

Pour le premier avril de l'année prochaine je te conseille la même chose sur la taille des pissettes qu'on rigole un peu..., ?

 

En cm ou en pouces? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pointure 44 , chausson c4 400, en 42 43 , parfait avec des chaussons 3mm,  j avais trouvé ca vraiment étrange heureusement que j ai essayé mes palmes en magasin.. Les tailles intermédiaires n étaient pas encore sorties je crois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ch'ti max a dit :

Dans l'eau froide certaines parties du corps rétrécissent mais je ne crois pas que ce soit les pieds. 

Le vendeur ma confirmé que j étais pas le seul  !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierreau a dit :

Pointure 44 , chausson c4 400, en 42 43 , parfait avec des chaussons 3mm,  j avais trouvé ca vraiment étrange heureusement que j ai essayé mes palmes en magasin.. Les tailles intermédiaires n étaient pas encore sorties je crois... 

chez C4 les pointure inscrites sur les palmes sont assez étranges ,avec parfois des chiffres qui n'existent même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

....Pour le premier avril de l'année prochaine je te conseille la même chose sur la taille des pissettes qu'on rigole un peu..., ?

 

Ben, toujours pareil : Pointure 42/44 

Pssitt, il parle en mm (GMère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ch'ti max a dit :

Dans l'eau froide certaines parties du corps rétrécissent mais je ne crois pas que ce soit les pieds. 

Tu parles de l'iris de l'oeil,  non ?  Parce que autrement je ne vois pas.

C'est surtout moi qui n'ait rien à voir. (Encore G.Mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

chez C4 les pointure inscrites sur les palmes sont assez étranges ,avec parfois des chiffres qui n'existent même pas.

donc voilà la pointure écrite sur mes C4 mustang,(je fais du 8,5 - 43,5 en pointure ville. j'ai des imersion en 44-46 je crois ,faut que je vérifie (elles sont sur mon bateau à quais)chaussons Atan latex en 6mm l'hiver et en 4 l'été et dernièrement chaussons Epsealon 3mm et omer lisses 5mm

PHOTO-2020-04-07-10-54-19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaussures de ville : 40, pied plutôt fin, plat.
Chaussons Beuchat Mundial installés sur voilures Breier : taille 41/42 : impeccable avec chausson néoprène 3mm.

 

A voté : au suivant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complété mon post avec mes mensurations podales* : 30x12 cm pour le pied gauche et la même chose pour le pied droit. (étonnant , non?)

* je voulais mettre "pédestres" mais c'est inapproprié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussure de ville: 44

Beuchat 43-44, bien avec des 3mm, un peu serré avec des 5mm mais ca va aussi. Il faudrait que je trouve des chaussons en 4mm qui en plus me feraient l'été et l'hiver ?

Pathos 44-46, un poil trop petits pour du 3mm et impossible en 5mm même en thermoformant. j'aurais dû prendre la pointure au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 01:05, Ch'ti max a dit :

Je voudrais bien voir comment tu vas t'en sortir avec ton tableau, avec les pompes de ville qui chaussent plus ou moins grand et les épaisseurs des chaussettes néoprènes différentes. On aurait tous mesuré la longueur et largeur de nos panards t'aurais déjà des tailles plus fiables (j'y ai pensé en voyant la doc sur les chaussons C4 300 et 400) , si on ne tient pas compte du cou de pied en plus... Bon courage à toi. 

J'espère que tu feras la même chose pour les gants, parce que là aussi c'est la jungle dans les tailles. Y'en a une paire de paires (!) que j'ai renvoyés ou donnés, faute de les avoir essayés. Même en tenant compte des fameux "guide des tailles" des catalogues en VPC t'as plus de chance de gagner au loto que de tomber sur la bonne taille. 

Pour le premier avril de l'année prochaine je te conseille la même chose sur la taille des pissettes qu'on rigole un peu..., ?

 

N'est crainte, ça donnera une bonne indication, ça avance ?

pour le tableau des pissettes, n'ayant aucune confiance à ce niveau, je demanderais une photo accompagnant les mensurations et pas question de tricher, avec la CI que je floutterais lors de la mise en page ?. J'ai déjà celle chtimulet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussure de ville: 43

Mares 43-44, chausson de 3mm en toute saison.

Pour moi le chausson taille large, j'ai dû ajouter une petite semelle en mouse polyéthylène environ 5mm mais du coup la palme tient trop bien maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chaussure de ville: 43 (US=9.5)

SEAC 43-44, chausson de 5mm en toute saison France. (avec du 2mm il est très préférable de rajouter des maintiens de palme) 
PATHOS 40-42, chausson de 2mm en AOF un peu serré ; l'idéal étant 42-44

Nota: pied typé grec et fin avec un coup de pied assez prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/04/2020 à 17:11, coryphaena a dit :

J'aurais bien participé avec vous mais malheureusement j'ai des pieds un peu particulier.
Regarder !

pied-palm%C3%A9.jpg

 

☺️

Si j'y pense ce soir, je vous donne mes pointures.

pour te chausser ,j'ai trouvé ça:

Escarpins palmes pour une soirée hispter à Miami ! | Talons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 10:58, sub sniper a dit :

donc voilà la pointure écrite sur mes C4 mustang,(je fais du 8,5 - 43,5 en pointure ville. j'ai des imersion en 44-46 je crois ,faut que je vérifie (elles sont sur mon bateau à quais)chaussons Atan latex en 6mm l'hiver et en 4 l'été et dernièrement chaussons Epsealon 3mm et omer lisses 5mm

PHOTO-2020-04-07-10-54-19.jpg

c'est mieux comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Pointure de ville : 42 , pied plutôt fin

Pathos : 42-44 avec chausson ATAN Mistral 3mm (super marque de chaussons d'ailleurs, bien plus solide que les chaussons en néoprène qui se déchirent très vite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TONIDO a dit :

j'avais raté ton post corsicachasseur. J'ai des wing 43/44 a essayé sur marseille si tu veux.

mon pied fait 27,4cm précisément pour 44ville. nickel avec les 3mm ça passe serré avec les 5mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 30/03/2020 à 09:12, Le Cévenol a dit :

Salut, 

Vu qu'on se fait bien chier au sec, je me dis que ce post aurait un interet ...

On pourrait réunir des infos pour aider au choix des tailles chausson.... avec son retour d'expérience. 

Genre

pointure ville : 42

chaussons pathos : 42/44 - "parfait avec chaussons de 3 mm"

chaussons imersion 42/44 : "parfait avec chausson de 5 mm mini" 

chausson beuchat 41/42 : ok aavec chaussons tres fin 1 ou 2 mm

quen pensez vous ?

je ne sais pas comment tu fais ? ma pointure en ville 42 j'ai des Alchemy avec chausson pathos en '42/44 . j'ai commencé avec des chaussons en 1,5 (les plus fins) maintenant j'en suis à ne plus mettre de chausson du tout ne serait ce que pour les enfiler sans galérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, stormmbringer a dit :

je ne sais pas comment tu fais ? ma pointure en ville 42 j'ai des Alchemy avec chausson pathos en '42/44 . j'ai commencé avec des chaussons en 1,5 (les plus fins) maintenant j'en suis à ne plus mettre de chausson du tout ne serait ce que pour les enfiler sans galérer

C'est que ton pied est boudiné !

Chaussons de 3mm c nickel. Peut etre je fais un "petit 42" ...

 

Mon binome fais un bon 43 il a pris 44-46 et c nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stormmbringer a dit :

je ne sais pas comment tu fais ? ma pointure en ville 42 j'ai des Alchemy avec chausson pathos en '42/44 . j'ai commencé avec des chaussons en 1,5 (les plus fins) maintenant j'en suis à ne plus mettre de chausson du tout ne serait ce que pour les enfiler sans galérer

Dans le tableau, Il y a eu 3 personnes dont moi, à avoir du chausson pathos en 42/44 pour du pied de 41/42

Peut être as tu eu un chausson avec une erreur d'impression de taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, merci pour ces échanges qui m'ont guidée dans le choix de mes chaussons. J'ai choisi immersion (sur palmes breier). Une remarque, j'ai préféré prendre une taille au dessus. J'ai trouvé une astuce : je mets des semelles dans mes chaussons, plus ou moins épaisses en fonction du chausson néoprène que j'utilise. Une semelle peut faire gagner jusqu'à une taille de pointure.... Mares en fait. Moi, j'ai pris des semelles dans des chaussures de sport que je n'utilise plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...