Aller au contenu

ouvre boite


Messages recommandés

Rien avoir avec la chasse ou presque.

Je cherche un ouvre boite de qualité, qui dure loooooooonnnngtemps et qui coupe bien le fer blanc, hein pas à s'acharner comme une bête pour y arriver.

Donc si vous avez un truc qui ripe pas sur les rebords de la boite, dont la roulette découpe nickel et solide à toutes les épreuves que ma femme pourra lui faire subir, je suis preneur de connaitre la marque et le lieu d'achat, enfin ça je trouverait normalement

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Les papillons ne fonctionnent pas sur les petites boites de sauce tomates par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien doit être spécial alors, il fonctionne sur même les toutes petites boîtes de concentré de tomate.
Après, il ne sert qu'une à deux fois par semaine, donc j'ai pas trop de retour sur la durabilité.
Je sais juste qu'on s'en sert depuis 5 ans, et que madame l'avais bien avant cela.

C'est chiant à laver, ceci dit, mais les pinces doivent être pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

ça fonctionne sur toutes les boîtes et niveau durabilité tu n'auras pas mieux (moins il y a de pièces...) Les trucs à roulettes tu connais mon avis ? 

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Il te faut au minimum du 60 HRC, sinon c'est de la merde, comme disent les "affranchis" du forum... ?

? couillon!!

(N'empêche... t'es dentiste? Utilise une fraise qui fait 40 HRc sur les dents de tes patients... ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tatosan a dit :

N'empêche... t'es dentiste? Utilise une fraise qui fait 40 HRc sur les dents de tes patients

Carbure de tungstène ou diamant. L'acier, dans le temps, peut être, mais maintenant ça supporterait pas les stérilisations répétées à l'autoclave (chaleur humide +pression) sans rouiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ch'ti max a dit :

Carbure de tungstène ou diamant. L'acier, dans le temps, peut être, mais maintenant ça supporterait pas les stérilisations répétées à l'autoclave (chaleur humide +pression) sans rouiller. 

Je n'ai pas parlé d'acier, mais de dureté ? 

(Tu serais surpris de la "résistance" de certaines nuances à des sollicitations d'enfoiré, comme le NC 310 YW de chez Aubert et Duval, inoxydable, méga balèze et résistance à la température de dingue, développé pour la F1 de mémoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Rien avoir avec la chasse ou presque.

Je cherche un ouvre boite de qualité, qui dure loooooooonnnngtemps et qui coupe bien le fer blanc, hein pas à s'acharner comme une bête pour y arriver.

Donc si vous avez un truc qui ripe pas sur les rebords de la boite, dont la roulette découpe nickel et solide à toutes les épreuves que ma femme pourra lui faire subir, je suis preneur de connaitre la marque et le lieu d'achat, enfin ça je trouverait normalement

Merci de vos réponses

pourquoi "  s'emmerder " de nos jours avec un ouvre boite

 toutes ou quasiment  toutes les  boites sont pourvut d'une ouverture rapide et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ledoc a dit :

pourquoi "  s'emmerder " de nos jours avec un ouvre boite

 toutes ou quasiment  toutes les  boites sont pourvut d'une ouverture rapide et fiable

Bah surement pas à Mada il semblerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petit bleu a dit :

Prends un poignard! Un coup de paume sur le cul et hop:tu vas bien finir par l'ouvrir cette boîte! Je fais ça depuis fort longtemps.C'est pas très esthétique mais ça marche.

pareil ? et ce depuis mes etudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ouvre avec mon couteau de chasse, une lame solide, pas besoin d'être très affutée, un bon grip et yallah! C'est pas toujours très net mais toutes les boites s'ouvrent s'ouvrent...même celles de Madagascar, j'y ai vécu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

pour ouvrir des boites ?

celle de la Kalach. a un coté coupe câble parfait pour ça

j en ai vu une a verdun , au musé je te jure a te glacé le sang ... l officier allemand avait modifier son arme de poing tel une lame de scie a bois une horreur attend je cherche sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bloubloub29 a dit :

pour dire elles etaient censé etre interdite au corps a corps et ne devait être utilisé qu'en outil ... enfin ca c est sur le papier ....

bah ça on s'en fou ,nous on voudrait savoir si ça ouvre les boites ( de conserve pas crâniennes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Petit bleu a dit :

Prends un poignard! Un coup de paume sur le cul et hop:tu vas bien finir par l'ouvrir cette boîte! Je fais ça depuis fort longtemps.C'est pas très esthétique mais ça marche.

C'est ce que fait ma femme avec mes couteaux de cuisine fache-5.gif.5e6d697a49b6e2168408dbcdfdcf0844.gif  donc tu comprends le pourquoi de ma recherche d'un bon ouvre boite.

Et oui à la question pour savoir si elles sont blindées ici les boites de conserves respect-3.gif.7d3d246cb148a3b9b298984bafe6dbb7.gif

Et non la question de Ledoc, peu d'ouvertures automatiques, on est en Afrique, une boite doit pouvoir se conserver plusieurs années(dizaines?), résister à des transport en vrac, et même à l'eau de mer, (embruns sur les bateaux)

exemple de ce qu'elle peut faire à un couteau de poissonnier, couteau que je possédais depuis près de 40 ans ?

20200401_162107.thumb.jpg.7475e3a34ae90503b239882fb2d354eb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Merci Pompom, tu m'aides beaucoup ?

je trouve plus , mais en cherchant un peu sur les sites de surplus militaire US tu trouvera des ouvres boite solides( ils sont assez bourrins eux aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thearthur a dit :

Voila, c'est quelque chose dans ce gout là que je cherche, simple , ouvre tout et résistant

L'ouvre boite militaire à 190€, euh, comment dire...     Non, rien!

 

 

J'ai cherché un peu sur le net, Nogent , usine française fabrique de bons ouvre boites. La poignée centrale est en inox et donc à l'inverse de celles en plastique , ne risque pas de se désolidariser de l'axe. Donc je crois que je vais partir sur un de leur modèle,

merci à tous et particulièrement à thearthur

Modifié par dom85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas regardé les prix pour les militaires, juste pour savoir si c'était ceux auxquels tu pensais Sub ?

 

Le petit Nogent est toujours fonctionnel chez ma mère et je l'ai toujours connu de mémoire (44 ans cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

j'ai pas regardé les prix pour les militaires, juste pour savoir si c'était ceux auxquels tu pensais Sub ?

 

Le petit Nogent est toujours fonctionnel chez ma mère et je l'ai toujours connu de mémoire (44 ans cette année)

non , c'est pas ce genre là ,mais oui, les nogents sont très bons.

les ouvres boite militaire dont je parle sont plus comme ça:

ouvre boite US army - BIENVENUE SUR MON BLOG DE VENTE DE MILITARIAOuvre-boîte Manuel CASTOR Classique Ouvre Boite papillon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

j'ai pas regardé les prix pour les militaires, juste pour savoir si c'était ceux auxquels tu pensais Sub ?

 

Le petit Nogent est toujours fonctionnel chez ma mère et je l'ai toujours connu de mémoire (44 ans cette année)

Qui a 44 ans? Ta mère? Toi? Ou l'ouvre boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

non , c'est pas ce genre là ,mais oui, les nogents sont très bons.

les ouvres boite militaire dont je parle sont plus comme ça:

ouvre boite US army - BIENVENUE SUR MON BLOG DE VENTE DE MILITARIAOuvre-boîte Manuel CASTOR Classique Ouvre Boite papillon ...

Alors c'est l'autre lien, à 0,90€ :https://www.stock-armurerie.com/p38-mini-ouvre-boite.html

Modèle P38 d'après le descriptif, il me semblait que c'était un avion le P38... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thearthur a dit :

Alors c'est l'autre lien, à 0,90€ :https://www.stock-armurerie.com/p38-mini-ouvre-boite.html

Modèle P38 d'après le descriptif, il me semblait que c'était un avion le P38... ?

 

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Pour moi, P38 ça évoque un pistolet plutot célèbre:

Capture.PNG.42c25d52bef99d50f25f489b5178e133.PNG

oui ,pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, YOUN.29 a dit :

Le pistolet en photo , c'est le Luger P 38 en usage dans l'armée allemande pendant la 2 sd guerre mondiale.

on dirait un whalter p38 ,le luger c'est P08 ,il est un peu différent:

image.jpeg.461ee8d4e1f95e239ec2d05a10ec3ae1.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...