Aller au contenu

vos masques


Messages recommandés

quel sont vos masques  préférés

et aussi ceux que vous avez possedez

 avec les + et les -

 

moi perso , j'ais 

 1 MARES VIPER

1  OMER UPM1

1 CRESSI LINCE

  et un TECHNISUB   ( je sais + le modele )

 le  CRESSI LINCE , il est souvent sur moi

 il est simple ,  bon champ de vision, , etc ...

 

le MARES VIPER

 il a un tres bon champ de vision , super leger

 mais il arrete pas de faire de la buée , j'ais essayer pas mal de choses

 il fait toujours de la buée

 

j'avais eu il y a quelques années

 le modele  CAPRI  de seac sub

 idem  il a toujours   fait de la buée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pif rentre bien dedans et mes yeux sont bien en face des trous. J'en prends toujours 2 dans la voiture, en cas de casse ou... pour dépanner le binôme qui a oublié le sien (véridique) Un petit indice:

IMG_20191126_204008.thumb.jpg.159ec5b6c6971d21c78926d0252f8341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon filet à crustacés, qui ne sert qu'à transporter mon petit matériel, il y a deux masques, deux tubas et un sandow de rechange. C'est rare que l'on perde ou casse un masque mais qu'est ce qu'on est content d'en avoir un de secours.

 

Pour la buée, on l'a expliqué pas mal de fois, le seul et unique truc qui enlève une grosse couche d'huile de silicone(produit sur la vitre qui fait la buée) c'est un briquet chalumeau. Avec un briquet classique il faut insister longtemps. Avec le briquet chalumeau on voit nettement la couche se rétracter. Chaque fois qu'un copain me dit j'ai tout essayé, il y a toujours de la buée, je lui fait eu Oh miracle, ça fonctionne!

C'est facile à comprendre, l'huile de silicone qui sert à la "trempe" du verre sécurite ne se détruit qu'au dessus de 230°. On en trouve partout, ici sur cdiscound:

briquet.thumb.PNG.f6ebffff9f6ef9a182e694ad87313c25.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Dans mon filet à crustacés, qui ne sert qu'à transporter mon petit matériel, il y a deux masques, deux tubas et un sandow de rechange. C'est rare que l'on perde ou casse un masque mais qu'est ce qu'on est content d'en avoir un de secours.

 

Pour la buée, on l'a expliqué pas mal de fois, le seul et unique truc qui enlève une grosse couche d'huile de silicone(produit sur la vitre qui fait la buée) c'est un briquet chalumeau. Avec un briquet classique il faut insister longtemps. Avec le briquet chalumeau on voit nettement la couche se rétracter. Chaque fois qu'un copain me dit j'ai tout essayé, il y a toujours de la buée, je lui fait eu Oh miracle, ça fonctionne!

C'est facile à comprendre, l'huile de silicone qui sert à la "trempe" du verre sécurite ne se détruit qu'au dessus de 230°. On en trouve partout, ici sur cdiscound:

briquet.thumb.PNG.f6ebffff9f6ef9a182e694ad87313c25.PNG

 

Ca fait 2 fois que j'essaie d'en commander sur alimerde et ca ne passe pas la douane. Prenez les aux commerçants du quartier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'un seul masque qui me convient bien.
C'est un Esclapez E-Visio 2, version 2011-2012
Certains à qui je l'ai prêté me disent qu'il leur appuie sur la zone des sinus.
Chez moi, il a parfois une tendance à me remonter sur le nez, mais c'est environ une sortie sur 5. Je ne saurais l'expliquer.
Je le trouve très confortable sinon.

On a acheté un Beuchat Maxlux (rose) pour madame, qui reste dans moins de 10 mètres actuellement.
Elle en est très contente. Le champ de vision est vraiment large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

Mon pif rentre bien dedans et mes yeux sont bien en face des trous. J'en prends toujours 2 dans la voiture, en cas de casse ou... pour dépanner le binôme qui a oublié le sien (véridique) Un petit indice:

IMG_20191126_204008.thumb.jpg.159ec5b6c6971d21c78926d0252f8341.jpg

Aliennnnn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kees_baloo a dit :

On a acheté un Beuchat Maxlux (rose) pour madame, qui reste dans moins de 10 mètres actuellement.
Elle en est très contente. Le champ de vision est vraiment large.

C'est aussi mon masque préféré, que j'utilise la plupart du temps par moins de 15m. (le mien est noir  ?)

Le champ de vision est vraiment très large, surtout vers le bas, ce qui est agréable pour faire de la cueillette (crabes, coquilles, plats, seiches...).
En revanche pour aller plus profond il devient difficile à compenser. Une des rares fois où j'ai eu la chance de chasser sur les épaves du débarquement en Normandie, toutes à plus de 20m, je n'arrivai pas à bien compenser et je n'était pas trop à l'aise pour descendre .

- Mode "Name dropping" on :
...c'est alors que Christian André (le Seigneur des Epaves) m'a offert un masque de plus petit volume qu'Epealon lui avait envoyé pour l'essayer, je crois. Impossible de vous dire le modèle : il n'y a rien d'imprimé dessus : peut-être un prototype ?  
Depuis je dors avec, et je pense à le faire encadrer !
- Mode Name droping off".?

Sinon j'utilise le modèle Alien comme Chti Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bloubloub29 a dit :

le meilleur viper , rasé la moustache et les joues , du dentifrice et un coup de briquet plus de soucis ?  j en ai un 3 2 noir un blanc on sait jamais si il s 'arrete de les produires ?

du dentifrice et un coup de briquet plus de soucis

 je l'ais fait , mais il fait toujours ?  de la buée

un blanc   il existe en blanc  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Dans mon filet à crustacés, qui ne sert qu'à transporter mon petit matériel, il y a deux masques, deux tubas et un sandow de rechange. C'est rare que l'on perde ou casse un masque mais qu'est ce qu'on est content d'en avoir un de secours.

 

Pour la buée, on l'a expliqué pas mal de fois, le seul et unique truc qui enlève une grosse couche d'huile de silicone(produit sur la vitre qui fait la buée) c'est un briquet chalumeau. Avec un briquet classique il faut insister longtemps. Avec le briquet chalumeau on voit nettement la couche se rétracter. Chaque fois qu'un copain me dit j'ai tout essayé, il y a toujours de la buée, je lui fait eu Oh miracle, ça fonctionne!

C'est facile à comprendre, l'huile de silicone qui sert à la "trempe" du verre sécurite ne se détruit qu'au dessus de 230°. On en trouve partout, ici sur cdiscound:

briquet.thumb.PNG.f6ebffff9f6ef9a182e694ad87313c25.PNG

 

OK , pour  le briquet chalumeau

 

une petite anecdote

 une fois , je pars chasser ,  800 m de marche dans le rocher , je me mets a l'eau pour aller derriere une pointe rocheuse ,

monte sur ma planche  masque et tuba sur ma cagoule , pour rejoindre la pointe rocheuse

mer d'huile balayer par une brise legere de sud est

arriver sur la pointe rocheuse , quel ne fut pas ma surprise de voir que mon masque etait plus sur ma cagoule

 je l'ais meme pas vu ,  ni glisser ?

 donc retour a la voiture

 moralité ,   désormais toujours un masque et tuba de rechange  dans mon filet a crustacé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sub sniper a dit :

moi j'ai le sporasub samourai ,en trois versions depuis au moins 20 ans.

Sporasub - matériel de plongée (prix garanti le plus bas ...

je l'ais eu aussi a mes débuts , mais il me faisait mal sur le dessus  du nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ledoc a dit :

moralité ,   désormais toujours un masque et tuba de rechange  dans mon filet a crustacé

On a tendance (tous ou presque) à laisser le masque sur le front dans certaines circonstances, c'est risqué. Un animateur dans un stage de chasse disait toujours : "masque au front, masque au fond !" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, John.xd a dit :

Quelqu'un a un retour sur le beuchat maxlux, surtout au niveau du nez? Le silicone a l'air très souple et le champ de vision semble intéressant.

Merci d'avance ?

pour le nez ça dépend de chacun,pour le reste ,ben c'est du Beuchat,donc ça doit tenir la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, John.xd a dit :

Quelqu'un a un retour sur le beuchat maxlux,

J'ai un pote qui ne jure que par lui. "Du coup" (comme on dit maintenant) je l'ai essayé. Très grand champ de vision c'est vrai, même vers le haut, ce qui peut être intéressant dans certains cas. Le problème pour moi c'est la partie horizontale qui est sous le nez. Elle est justement trop horizontale et elle a tendance à "faire soupape" avec mes narines, ce qui est très gênant quand je veux réaspirer un peu d'air pour ajuster le volume intérieur ou la dépression intérieure pour la tenue du masque. Pour peu qu'il y ait un peu d'eau dedans c'est pire. Sur l'Alien par contre, cette partie sous le nez est oblique et de ce fait ménage un petit espace fort utile et plus confortable. Bon,après, ça dépend sûrement de la taille et de la forme du pif. Faut l'essayer, c'est comme tous les masques, sinon il va moisir sur une étagère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, John.xd said:

Quelqu'un a un retour sur le beuchat maxlux, surtout au niveau du nez? Le silicone a l'air très souple et le champ de vision semble intéressant.

Merci d'avance ?

Super masque, j'ai un gros pif ca rentre sans probleme. Je suis passé sur un salvimar noah pour avoir moins de volume quand je vais profond ,et parceque j'ai fait lerreur de prendre le maxlux avec la jupe transparente, qui laisse des reflets sur l'interieur de la vitre. Peut etre que je n'aurais jamais pris le noah sans ca. Il est vraiment extremement confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledoc a dit :

du dentifrice et un coup de briquet plus de soucis

 je l'ais fait , mais il fait toujours ?  de la buée

un blanc   il existe en blanc  ?

 

 

oui j avais trouvé ca genial et drole du coup j avais succomber au sirene marketing , masque blanc tuba blanc mares , un combo gagnant pour la visibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

On a tendance (tous ou presque) à laisser le masque sur le front dans certaines circonstances, c'est risqué. Un animateur dans un stage de chasse disait toujours : "masque au front, masque au fond !" ?

il avait bien raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

On a tendance (tous ou presque) à laisser le masque sur le front dans certaines circonstances, c'est risqué. Un animateur dans un stage de chasse disait toujours : "masque au front, masque au fond !" ?

Si je dois enlever le masque (notamment quand je suis sur la planche), je le mets toujours autour du cou. C'est moins confortable, mais c'est plus sur. Apres, il faut trouver une place sur la planche pour coincer le tuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petit chapon rouge a dit :

Je confirme, le silicone est très souple, il s'adapte bien au visage même avec la poustache. Ceci dit je Rase quand même 1/2 centimètres sinon c'est pas parfait. Le champ de vision ?

Idem : comme je l'écrivais plus haut, le Maxlux est celui que j'utilise le plus souvent. , depuis plusieurs années, et j'en suis content.

Comme toi, Petit chapon rouge je me suis laissé "poustache" , et en rasant 1 peu sous le nez ça passe bien. J'ai aussi essayé une couche de vaseline, ça semble assurer aussi l'étanchéité.

Pour le coup du masque sur la cagoule, je me suis fait avoir un jour où j'avais tiré un gros congre : après le "combat" sur un rocher affleurant, je me suis rendu compte que j'avais perdu mon masque :
... ben, retour à la voiture ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, emile a dit :

Super masque, j'ai un gros pif ca rentre ...

 

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

pour le nez ça dépend de chacun,pour le reste ,ben c'est du Beuchat,donc ça doit tenir la route

 

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

J'ai un pote qui ne jure que par lui. "Du coup" (comme on dit ....

 

Il y a 5 heures, Petit chapon rouge a dit :

Je confirme, le silicone est très souple, il s'adapte bien au ...

 

Il y a 5 heures, emile a dit :

Super masque, j'ai un gros pif ca rentre sans probleme...

Merci pour vos retours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ledoc a dit :

je l'ais eu aussi a mes débuts , mais il me faisait mal sur le dessus  du nez

moi c est mon probleme avec beaucoup de masque des lors que je descend sous les 10 m... ca me gave , le cressi nery est superbe mais bon pour moi je pense que c est mort aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dom85 a dit :

Le seul masque porté par un champion depuis 50 ans:

 

Mon premier masque !  Le "Navy Naso"  agréé Marine Nationale dans les années 70.

Je crois bien que tous ceux de notre génération l'ont eu couplé aux palmes caoutchouc  "Jet-Fin"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Grandpère a dit :

Mon premier masque !  Le "Navy Naso"  agréé Marine Nationale dans les années 70.

Je crois bien que tous ceux de notre génération l'ont eu couplé aux palmes caoutchouc  "Jet-Fin"

 

palmes caoutchouc  "Jet-Fin"

 cela ne nous rajeunit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ledoc a dit :

quel sont vos masques  préférés

et aussi ceux que vous avez possedez

 avec les + et les -

 

moi perso , j'ais 

 1 MARES VIPER

1  OMER UPM1

1 CRESSI LINCE

  et un TECHNISUB   ( je sais + le modele )

 le  CRESSI LINCE , il est souvent sur moi

 il est simple ,  bon champ de vision, , etc ...

 

le MARES VIPER

 il a un tres bon champ de vision , super leger

 mais il arrete pas de faire de la buée , j'ais essayer pas mal de choses

 il fait toujours de la buée

 

j'avais eu il y a quelques années

 le modele  CAPRI  de seac sub

 idem  il a toujours   fait de la buée

 

 

 

le modele  CAPRI  de seac sub

 avait un super champ de vision

 mais cette saloperie de buée que il faisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant , j'avais le omer olympia, un jour , oublié à la maison, en m'en rendant compte sur la route, je passé à decat a st jouan des guérets, j’achète le spf 540 je crois qu'il s'appelle comme sa, et sa me conviens impec. petit volume, jupe courte (je suis barbu rasé 2mm sous le nez). au début pas mal de buée, mais après quelques passages au briquet et lave vaisselle, plus de buée. depuis, je ne prends que lui, et pour 20 balles j'en reste satisfait!  apres je ne vais pas en grande profondeur, ni ne vais chasser tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

j'ai le super occhio depuis 30 ans car il est corrigé.

depuis 2 ans,j'ai aussi un abyss (cousin d'alien) car j'ai pu acheter des verres corrigés avec.

le super occhio

 oui tres bon masque également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mares viper au top pour moi!
Petit volume et convient aux visages larges. J’ai une bonne moustache et sans rien raser ni rajouter en vaseline ou autre jamais eu de soucis d’étanchéité!

Un coup de briquet classique et zéro buée (avec une bonne bavouille dedans au départ quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement le micromask de Aqualung mais j'ai aussi la version classique (dont j'ai oublié le nom) en secours dans la cale avec un Beuchat. 

J'envisage l'achat d'un masque avec une fixation gopro avec un volume restreint et un champs de vision intéressant. Vous avez des pistes ? 

Est-ce que lors des descentes ou des remontées un peu dynamiques la caméra fixée sur le masque ne gêne pas trop et ne favorise pas des entrées d'eau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elinhan a dit :

Principalement le micromask de Aqualung mais j'ai aussi la version classique (dont j'ai oublié le nom) en secours dans la cale avec un Beuchat. 

J'envisage l'achat d'un masque avec une fixation gopro avec un volume restreint et un champs de vision intéressant. Vous avez des pistes ? 

Est-ce que lors des descentes ou des remontées un peu dynamiques la caméra fixée sur le masque ne gêne pas trop et ne favorise pas des entrées d'eau ? 

J'ai fait l'installation moi même du support sur mon masque alien assez simplement (voir vidéo ci-dessous par contre pas faire comme lui avec la mèche qui va taper dans la jupe !!!). ça tient bien, ça ne gène en rien lors des descentes et remontées et pas d'entrée d'eau non plus. Et t'es sûr que la gopro ne va pas se barrer alors qu'avec un bandeau frontal je ne suis pas certain du résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elinhan a dit :

Principalement le micromask de Aqualung mais j'ai aussi la version classique (dont j'ai oublié le nom) en secours dans la cale avec un Beuchat. 

J'envisage l'achat d'un masque avec une fixation gopro avec un volume restreint et un champs de vision intéressant. Vous avez des pistes ? 

Est-ce que lors des descentes ou des remontées un peu dynamiques la caméra fixée sur le masque ne gêne pas trop et ne favorise pas des entrées d'eau ? 

le micromask de Aqualung

 c'est celui ci que j'ais en secours

 tres bon masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sagesse de Dom ?

 

Bref, comme beaucoup ici, j'ai pas mal de masques (suite à des pulsions d'achat compulsif ? ).

Plusieurs Cressi (mais plongée), Omer Alien, Seac Kama, Beuchat Mundial  et Seac M70

le plus confortable pour moi est le beuchat Mundial, mais malheureusement je pense qu'il n'est plus produit/vendu.

Le M70 petit volume est bizarre: autant quand je chasse relativement profond (ou tout du moins à partir de 15m), le masque est super, autant au dessus il me fait mal car trop serré ou a tendance à prendre l'eau sous le nez car la jupe en silicone est plus que minimaliste.

Le prochain masque qui me fait de l'oeil et que j’achèterai à la fin du confinement, c'est le petit volume Subea. Dans le magasin il a pas l'air si mal que ça.  Quelqu'un a déjà essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...