Aller au contenu

Pneumatique vs sandows


Messages recommandés

Bonjour,  

J'ai un choix à faire d'ici peux ...Je chasse durant mes vacances d'été sur la presqu'île de giens (4 semaines l'année) et cette année je voudrais me prendre un nouveau fusil qui me donnera de la portée pour les eaux clair !! Je fait principalement de l'agachon jusqu'à 15 m de fond.  Alors mon choix ce portais sur un  roller style Pathos en 100-110 sans me ruiner car je compte me fabriquer un double sandows ou roller en 110 l'hiver prochain. MAIS la je regarde les pneumatiques car je me dit que ça peux faire une bonne combinaison d'avoir les deux et je suis sur le point d'acheter un Lg Sub revolution en 124 d'occasion. Ce choix serait il bon pour moi ? A savoir que ces juste pour l'agachon car mon actuel serait recoupé pour en faire un 70-80 pour la chasse a trou.  

Merci pour votre aide . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut Eric pour chasser avec les deux (pneu l’été et bois l’hiver) il faut prendre en compte le temp d’adaptation . Moi il m’a fallu au bas mot 6-7 mois pour effectuer des tirs sur cible  correct avec les deux fusils (surtout le pneu). C’est un combo intéressant mais il peut vite être décourageant(a force de louper une vache dans un couloir tu te décourage ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, bloubloub29 a dit :

prend du sandows ca evite bien des emmerdes et des regrets un bon double sandows pour la patate et yallah ( apres je suis breton ? ) le pneumatique moi je laisse au professionnel ?

Pareil sauf qu'heureusement je suis pas breton (aie pas sur la tête). Tu vas avoir autant d'avis que de chasseurs. Moi j'ai essayé le pneu, un Picasso 100, mais j'ai jamais réussi à me faire a la visée. L'idéal évidemment serait que tu puisse l'essayer après le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand fusil bazooka pour tirer des poissons à 7/8m.... Bof ???

Le kiff de faire rentrer le poisson dans les 2/3m de la pointe du fusil c'est le top ??

Pour l'été j'ai mon mares sten 100 pour tirer du poisson dans un rayon de 6m max(c'est déjà énorme).  90% de mes tirs se font en moyenne à 3m de la pointe voir moins. 

L'hiver j'ai rechausser un omer Gi 90 double 14 coeff 3,5 flèche de 6,75. Juste parfait pour les loups. 

L'idéal c'est de rester ou sandow ou pneu et éviter les mix pour ne pas perdre ses habitudes avec le fusils. 

Les pneus il faut un temps d'adaptation suivant les gens. 

 

 

Après les avis c'est comme les trous du cul, chacun le sien ???? 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bloubloub29 a dit :

prend du sandows ca evite bien des emmerdes et des regrets un bon double sandows pour la patate et yallah ( apres je suis breton ? ) le pneumatique moi je laisse au professionnel ?

???? emmerdes ??? pas plus, peut-être même moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume83 a dit :

salut Eric pour chasser avec les deux (pneu l’été et bois l’hiver) il faut prendre en compte le temp d’adaptation . Moi il m’a fallu au bas mot 6-7 mois pour effectuer des tirs sur cible  correct avec les deux fusils (surtout le pneu). C’est un combo intéressant mais il peut vite être décourageant(a force de louper une vache dans un couloir tu te décourage ??

 

Salut,tu as toujours un pneu à me passer pour que je test durant mes vacances ? ( si ont peux partir ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus,c'est bien.

les sandows aussi.

j'utilise des pneus courts( 50 et 65) pour l'eau sale et des simples sandows 75  et rarement plus long.

attention au LG sub qui me semble est en canne de 12 étanche. c'est très spécifique.

commencer au pneu avec un grand,c'est pas idéal car il faut acquerir un geste technique pour charger sans tordre les flèches et sans bouffer le joint de tete pour les "kittés".

sinon,il faut mettre peu de pression au debut et monter ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, erickona a dit :

Bonjour,  

J'ai un choix à faire d'ici peux ...Je chasse durant mes vacances d'été sur la presqu'île de giens (4 semaines l'année) et cette année je voudrais me prendre un nouveau fusil qui me donnera de la portée pour les eaux clair !! Je fait principalement de l'agachon jusqu'à 15 m de fond.  Alors mon choix ce portais sur un  roller style Pathos en 100-110 sans me ruiner car je compte me fabriquer un double sandows ou roller en 110 l'hiver prochain. MAIS la je regarde les pneumatiques car je me dit que ça peux faire une bonne combinaison d'avoir les deux et je suis sur le point d'acheter un Lg Sub revolution en 124 d'occasion. Ce choix serait il bon pour moi ? A savoir que ces juste pour l'agachon car mon actuel serait recoupé pour en faire un 70-80 pour la chasse a trou.  

Merci pour votre aide . 

si j'ais un conseil a te donner

 commence par un prendre un pneu de grande diffusion , style mares

 pour te faire la main , avant de passer sur un Lg Sub,  j'ais rien contre cette marque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ledoc a dit :

si j'ais un conseil a te donner

 commence par un prendre un pneu de grande diffusion , style mares

 pour te faire la main , avant de passer sur un Lg Sub,  j'ais rien contre cette marque

 

Ces juste que j'avais trouver un Lg en 124 à bon prix ( me semble t'il) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, erickona a dit :

Ces juste que j'avais trouver un Lg en 124 à bon prix ( me semble t'il) . 

bon prix , tout est relatif

quand tu vois le prix que il est vendu en Neuf

apres , le prix est une chose , surtout faut etre sur de son bon état

 car se procurer de la piece détachées  spécifique  Lg, c'est " coton "

 prends en bien note , avant ton achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ledoc a dit :

bon prix , tout est relatif

quand tu vois le prix que il est vendu en Neuf

apres , le prix est une chose , surtout faut etre sur de son bon état

 car se procurer de la piece détachées  spécifique  Lg, c'est " coton "

 prends en bien note , avant ton achat

Il a tes peux servi me dit le vendeur ,300€ avec moulinet charger et support caméra.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, erickona a dit :

Il a tes peux servi me dit le vendeur ,300€ avec moulinet charger et support caméra.  

a toi de voir

 pour ce budget , tu peut avoir aussi bien en autre marque   avec une préparation interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan des pneus à 100% , cependant je ne suis pas sur que partir sur un grand fusil des le départ soit une bonne solution.

tu risques de vivre un grand moment de solitude une fois dans l’eau au moment de charger pour la première fois avec ton chargeur à rallonge (Histoire vécue personnellement)! 

En plus j’ai l’impression que tu es un chasseur Occasionel. Donc pas forcément de temps à perdre pour l’apprentissage et le réglage du matos... Le pneu kitté c’est une voiture de course. Pour que ça marche bien il faut qu’il soit bien réglé et que le pilote maîtrise l’engin. 

bref si tu peux essayer un pneu (100 voire 110 Max) ça serait idéal  avant de partir sur un achat l’an prochain, sinon pars sur un fusil à Sandows avec une poignée que tu connais déjà. Ça sera plus simple. 
En étant volontairement provocateur ? et pour continuer la métaphore automobile, un bon mono Sandow c’est une Fiat panda 4x4 : pas une foudre de guerre niveau puissance mais facile à maîtriser et qui te fait passer dans n’importe quel situation! Simple efficace, pas de fioritures! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thearthur a dit :

T'i punch et trucs à grignoter pour moi!

C'est en réalité exactement çà 550428145_2(23).gif.657e2862abce0b464fe990de6ef3513d.gif

Il y a 11 heures, John.xd a dit :

Et des maquereaux, ah merde il faut un ouvre boîte ....?

" humour" 

C'est une boite à couvercle à en roulement ici 162725751_2(23).gif.e45443e305c8684769ca47e7ae9e8cd2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre deux sous dans le bastringue et revigorer la discussion qui s'enlise à mon gout, je dirais que le pneu je n'ai jamais fait un poisson avec, j'en ai essayé deux(ministen et murena), je ratais un éléphant dans un corridor avec. Le sandow, c'est simple, pratique, tu peux marcher dessus dans le bateau(si si on me le fait régulièrement) le mettre dans le sable, ne pas le rincer, ça fonctionne encore.

Arbalètes posées a chaque débarquement sur le sable, régulièrement elles tombent dedans, et là c'est marée basse, à la montante on est sur le sable mou....

img144.thumb.jpg.a46277a6e7408256b952a67c1bc53a19.jpg

 

 

 

 

 

 

La seconde tournée est moi, si si j'insiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Pour mettre deux sous dans le bastringue et revigorer la discussion qui s'enlise à mon gout, je dirais que le pneu je n'ai jamais fait un poisson avec, j'en ai essayé deux(ministen et murena), je ratais un éléphant dans un corridor avec. Le sandow, c'est simple, pratique, tu peux marcher dessus dans le bateau(si si on me le fait régulièrement) le mettre dans le sable, ne pas le rincer, ça fonctionne encore.

Arbalètes posées a chaque débarquement sur le sable, régulièrement elles tombent dedans, et là c'est marée basse, à la montante on est sur le sable mou....

img144.thumb.jpg.a46277a6e7408256b952a67c1bc53a19.jpg

 

 

 

 

 

 

La seconde tournée est moi, si si j'insiste

 un peu hors sujet, mais tu pars à la guerre avec tous ce matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dom85 a dit :

C'est le matos de 3 csm, ça ne fait que 2 fusils chacun

Je suis un peu déçu: ça manque de roulettes et de doubles sandows tout ça ?

vous chassez en break away ? C'est plus pratique que de clipper des fusils à la floatline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nico_66 a dit :

Je suis partisan des pneus à 100% , cependant je ne suis pas sur que partir sur un grand fusil des le départ soit une bonne solution.

tu risques de vivre un grand moment de solitude une fois dans l’eau au moment de charger pour la première fois avec ton chargeur à rallonge (Histoire vécue personnellement)! 

En plus j’ai l’impression que tu es un chasseur Occasionel. Donc pas forcément de temps à perdre pour l’apprentissage et le réglage du matos... Le pneu kitté c’est une voiture de course. Pour que ça marche bien il faut qu’il soit bien réglé et que le pilote maîtrise l’engin. 

bref si tu peux essayer un pneu (100 voire 110 Max) ça serait idéal  avant de partir sur un achat l’an prochain, sinon pars sur un fusil à Sandows avec une poignée que tu connais déjà. Ça sera plus simple. 
En étant volontairement provocateur ? et pour continuer la métaphore automobile, un bon mono Sandow c’est une Fiat panda 4x4 : pas une foudre de guerre niveau puissance mais facile à maîtriser et qui te fait passer dans n’importe quel situation! Simple efficace, pas de fioritures! 

c'est quasi  ce que je luis signifiais pour une 1ere acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 11:00, nico_66 a dit :

Je suis un peu déçu: ça manque de roulettes et de doubles sandows tout ça ?

vous chassez en break away ? C'est plus pratique que de clipper des fusils à la floatline?

Si, un double et même un triple sandows, mais pas de break away ni de slip tip, pas de pièces au dessus des 60 kg chez nous. le triple relié direct à la bouée et le double avec moulinet pour les poissons de moins de 20kg

Pour Erickona: ce sont des fusils de csm tropicales, le plus petit étant un 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 19:19, erickona a dit :

Salut,tu as toujours un pneu à me passer pour que je test durant mes vacances ? ( si ont peux partir ... ) 

Bien sûr je te prêterai un 84 pour les débuts (chargement et visé), puis le 115  et tu verras que c’est largement suffisant même en Med !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Guillaume83 a dit :

Bien sûr je te prêterai un 84 pour les débuts (chargement et visé), puis le 115  et tu verras que c’est largement suffisant même en Med !

 

Super, merci . J'ai hâte de voir la distance de tir avec ces deux modèles la . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, erickona a dit :

Super, merci . J'ai hâte de voir la distance de tir avec ces deux modèles la . 

En vrai, c’est pas ce qu’il faut voir! C’est plutôt la technique de chargement ? ! Et ta technique tout court. 

la portée sera sans aucun doute (très) bonne mais ne fera pas de miracle. 
 

pour les modèles, si tu te décides de partir sur le pneu (on en est pas encore la), Il faudra nous dire si tu es un peu bricoleur ou si tu veux un fusil déjà prêt. Dans le deuxième cas, regarde les salvimar predathor Qui sont kittés d’origine  (je pense qu’un 100 sera déjà largement suffisant en puissance).

si tu bricoles un peu, essaye de voir si tu peux trouver un sten (100) et un kit (salvimar pour la simplicité, la facilité de chargement et la disponibilité des pièces). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

En vrai, c’est pas ce qu’il faut voir! C’est plutôt la technique de chargement ? ! Et ta technique tout court. 

la portée sera sans aucun doute (très) bonne mais ne fera pas de miracle. 
 

pour les modèles, si tu te décides de partir sur le pneu (on en est pas encore la), Il faudra nous dire si tu es un peu bricoleur ou si tu veux un fusil déjà prêt. Dans le deuxième cas, regarde les salvimar predathor Qui sont kittés d’origine  (je pense qu’un 100 sera déjà largement suffisant en puissance).

si tu bricoles un peu, essaye de voir si tu peux trouver un sten (100) et un kit (salvimar pour la simplicité, la facilité de chargement et la disponibilité des pièces). 

Je ne vais certainement rien acheter cette année,  je vais tester le 84 et le  115 prévu puis je verrais.  Pour ce qui est du bricolage, pas de problème, je suis très manuel . Étant chasseur occasionnel (4 semaines l'année en vacance) pas évident de faire un choix . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, erickona a dit :

Étant chasseur occasionnel (4 semaines l'année en vacance) pas évident de faire un choix . 

Si tu ne chasses que 4 semaines dans l'année,  je te déconseille le pneumatique. Le temps que tu t'y fasses, tu vas rater beaucoup de tirs ce qui gachera tes sorties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dgm22 a dit :

Si tu ne chasses que 4 semaines dans l'année,  je te déconseille le pneumatique. Le temps que tu t'y fasses, tu vas rater beaucoup de tirs ce qui gachera tes sorties.

 

Il n'y a déjà pas grand chose en été, si en plus je les ratent... Si je dois me tourner vers un sandows, je voudrais aller vers un bois , doubles roller ... Mon rêve, un Carl's mais fameux investissement pour 4 semaines l'année.  Pour cela que je regardais pour me  faire moi-même.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel investissement pour 4 semaines,  c'est vraiment histoire de se faire plaisir...

Avec un roller, il y a peu de recul donc le bois n'est pas indispensable. Un bon roller carbone suffit et sera plus maniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dgm22 a dit :

Un tel investissement pour 4 semaines,  c'est vraiment histoire de se faire plaisir...

Avec un roller, il y a peu de recul donc le bois n'est pas indispensable. Un bon roller carbone suffit et sera plus maniable.

Pathos laser carbone  100? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, erickona a dit :

Pathos laser carbone  100? 

Oui, par exemple, mais il y a certainement d'autres modèles aussi performants et polyvalents.

Je devais aller en Corse début mai (voyage reporté pour cause d'épidémie) et je pensais me monter mon propre roller avec un tube carbone de 110-115 avec comme objectif : le denti.

Après, chacun est libre de participer à cette course à l'armement pout tirer des poissons à 8 m. Pas sûr que la précision sera au rendez-vous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un fusil qui tir a 8m c’est bien mais pour des poissons qui varie de 30 cm a 60 (taille moyenne des prises en général pour un chasseurs lambda) faut être précis dans son tir ! Car au delà de 5m ça commence à être du sport sur du pei en mouvement. Déjà 3m  je galère alors 5? 

l’avantage du pneu lors des tirs c’est la vitesse de la flèche qui est bien supérieure à un Sandows standard . Du coup ça diminue les esquives  à la Matrix des pei !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume83 a dit :

 

l’avantage du pneu lors des tirs c’est la vitesse de la flèche qui est bien supérieure à un Sandows standard .

Dit il sans aucune vergogne! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

C'est pas ma faute si vos joujous s'arrete à 135

Il doit en exister quelques plus grands mais pas beaucoup! De plus déjà que pour charger un 135 il faut une bonne rallonge (135 cm de fusil+145cm de flèche), j’imagine même pas pour un 150 comme sur la photo 

image.thumb.png.3f8e35824df4f08ce816c609e78b291f.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Bon des fusils qui tirent à 8m dans le poisson, je n'en connais pas beaucoup, mais ils sont tous à sandows ??

 

Pas tous, "le Pelletier" encore en vente dans toutes les bonnes librairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, luc a dit :

Pas tous, "le Pelletier" encore en vente dans toutes les bonnes librairie ?

Non, le pelletier n'est plus en vente depuis longtemps et de plus ce n'est pas un fusil pneumatique mais à cartouches de CO2. Un gars s'en est inspirer pour refaire une serie approchante, le MACO2, mais a cessé son activité également. Fusil invendable pour un connaisseur, le moindre Alémani , wong  ou Riffe est nettement plus puissant

Il ne pouvait pas tirer à 8m mais à 6m sur de gros poissons, deux de mes amis on eut le grand modèle pour chasser au Gabon, ils l'ont même fait modifier pour lui mettre une mini bouteille de plongée gonflée à 200 bar, c'était alors quasi intirable avec, il fallait mettre les deux mains pour appuyer sur la détente, c'était ingérable. A 100 bars c'était mieux mais plus aucun intérêt. Modif dont l'initateur était M.A. Berry. Donc d'origine la pression de sortie était de 65 bars , pression d'une cartouche de CO2 et propulsait tout de même une flèche de 10mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...