Aller au contenu

Pneumatique vs sandows


Messages recommandés

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Non, le pelletier n'est plus en vente depuis longtemps et de plus ce n'est pas un fusil pneumatique mais à cartouches de CO2. Un gars s'en est inspirer pour refaire une serie approchante, le MACO2, mais a cessé son activité également. Fusil invendable pour un connaisseur, le moindre Alémani , wong  ou Riffe est nettement plus puissant...

Il y a ce fusil russe aussi.

http://ubl.dp.ua/en/nashi-razrabotki/208-samoe-moschnoe-podvodnoe-ruzhe

http://200405073315682124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'aime bien les innovations, ça fait avancer le smilblick

Le peu que j'ai compris, il arrive à gonfler à 100 bars. Pour valider l'engin, il faudrait quelques vidéos de gros poissons et voir la fiabilité du bidule. Pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 18:15, dom85 a dit :

Sandow VS pneu?  Aïe, Aïe, Aïe,!!!!!!

Vite, la bière et les chips

Toujours les mêmes problèmes balistiques.... (même si nous n'avons pas a tenir compte de la vitesse du vent)

Précision,... portée,;.. puissance de choc.

Auxquels on peut rajouter  (liste non exhaustive) .

Fiabilité, facilité d'utilisation, possibilité de réparation, encombrement, angle de tir, profondeur, prix, cadence de réarmement  et...esthétique,.

 En cas de réponse merci d’être précis et de ne développer q'un ou deux points, de préférence relationnés,  a la fois ;..

Pour moi ce sera coca et barre chocolaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, OUZIO a dit :

Fiabilité, facilité d'utilisation, possibilité de réparation, encombrement, angle de tir, profondeur, prix, cadence de réarmement  et...esthétique,.

 En cas de réponse merci d’être précis et de ne développer q'un ou deux points, de préférence relationnés,  a la fois ;..

Je vais donner mon ressenti sur les deux points surlignés en gras.

J'ai beaucoup chasser dans les années 90 en Haute Normandie avec un Marès Sten 92 mais équipé d'un trident MATC.

200405121225793927.jpg

La visée était simple et efficace en alignant le poisson avec la pointe supérieure du trident.

Pour les eaux troubles, je dis souvent que c'est l'arme fatale alliant la maniabilité, la vitesse de rechargement dans cette taille (pas besoin du chargeur) et de la puissance d'arrêt en particulier sur les gros bars. J'ai même fait et gagné plusieurs compétitions départementales avec cette arme.

Mais, comme beaucoup, il m'était impossible de tirer correctement avec une flèche sans trident...

De retour en Bretagne nord et ses eaux claires, je ne m'en servais plus et je l'ai vendu pour ne chasser qu'à l'arbalète à sandows et flèche tahitienne.

 

Il y a deux ans, j'ai refait une tentative avec un Marès Spark 110 trouvé à pas cher sur leboncoin.

200405121130268693.jpg

Malgré mes grands bras, je ne pouvais pas me passer du chargeur rallongé pour armer ce fusil, ce qui compliquait la tache. Et encore, je procédais bien à l'abri du courant derrière des roches. J'imagine le chargement dans une passe avec fort courant (!)...

Ensuite, j'ai fait quelques essais de tir sur des poissons faciles comme des vieilles. Malgré la longueur du fusil, j'ai tout mis à côté... Et le fusil est reparti sur leboncoin.

Ma conclusion : le pneumatique convient à certains, tant mieux pour eux, mais, sans trident, ce n'est pas pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, luc a dit :

Pas tous, "le Pelletier" encore en vente dans toutes les bonnes librairie ?

 

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Non, le pelletier n'est plus en vente depuis longtemps et de plus ce n'est pas un fusil pneumatique mais à cartouches de CO2. ..

?

Et l'air comprimé n'est-il pas un gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 12:25, erickona a dit :

Je ne vais certainement rien acheter cette année,  je vais tester le 84 et le  115 prévu puis je verrais.  Pour ce qui est du bricolage, pas de problème, je suis très manuel . Étant chasseur occasionnel (4 semaines l'année en vacance) pas évident de faire un choix . 

Je ne vais certainement rien acheter cette année,  je vais tester le 84 et le  115 prévu puis je verrais

 tres bonne iniative

 apres tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

Non, le pelletier n'est plus en vente depuis longtemps et de plus ce n'est pas un fusil pneumatique mais à cartouches de CO2. Un gars s'en est inspirer pour refaire une serie approchante, le MACO2, mais a cessé son activité également. Fusil invendable pour un connaisseur, le moindre Alémani , wong  ou Riffe est nettement plus puissant

Il ne pouvait pas tirer à 8m mais à 6m sur de gros poissons, deux de mes amis on eut le grand modèle pour chasser au Gabon, ils l'ont même fait modifier pour lui mettre une mini bouteille de plongée gonflée à 200 bar, c'était alors quasi intirable avec, il fallait mettre les deux mains pour appuyer sur la détente, c'était ingérable. A 100 bars c'était mieux mais plus aucun intérêt. Modif dont l'initateur était M.A. Berry. Donc d'origine la pression de sortie était de 65 bars , pression d'une cartouche de CO2 et propulsait tout de même une flèche de 10mm

lis bien , ce que il dit

 il dit  : encore en vente dans toutes les bonnes librairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dgm22 a dit :

Je vais donner mon ressenti sur les deux points surlignés en gras.

J'ai beaucoup chasser dans les années 90 en Haute Normandie avec un Marès Sten 92 mais équipé d'un trident MATC.

200405121225793927.jpg

La visée était simple et efficace en alignant le poisson avec la pointe supérieure du trident.

Pour les eaux troubles, je dis souvent que c'est l'arme fatale alliant la maniabilité, la vitesse de rechargement dans cette taille (pas besoin du chargeur) et de la puissance d'arrêt en particulier sur les gros bars. J'ai même fait et gagné plusieurs compétitions départementales avec cette arme.

Mais, comme beaucoup, il m'était impossible de tirer correctement avec une flèche sans trident...

De retour en Bretagne nord et ses eaux claires, je ne m'en servais plus et je l'ai vendu pour ne chasser qu'à l'arbalète à sandows et flèche tahitienne.

 

Il y a deux ans, j'ai refait une tentative avec un Marès Spark 110 trouvé à pas cher sur leboncoin.

200405121130268693.jpg

Malgré mes grands bras, je ne pouvais pas me passer du chargeur rallongé pour armer ce fusil, ce qui compliquait la tache. Et encore, je procédais bien à l'abri du courant derrière des roches. J'imagine le chargement dans une passe avec fort courant (!)...

Ensuite, j'ai fait quelques essais de tir sur des poissons faciles comme des vieilles. Malgré la longueur du fusil, j'ai tout mis à côté... Et le fusil est reparti sur leboncoin.

Ma conclusion : le pneumatique convient à certains, tant mieux pour eux, mais, sans trident, ce n'est pas pour moi.

 

j'ai beaucoup chasser dans les années 90 en Haute Normandie avec un Marès Sten 92 mais équipé d'un trident MATC.

j'ai même fait et gagné plusieurs compétitions départementales avec cette arme.

 

que de  tres bon souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dgm22 a dit :

Je vais donner mon ressenti sur les deux points surlignés en gras.

J'ai beaucoup chasser dans les années 90 en Haute Normandie avec un Marès Sten 92 mais équipé d'un trident MATC.

200405121225793927.jpg

La visée était simple et efficace en alignant le poisson avec la pointe supérieure du trident.

Pour les eaux troubles, je dis souvent que c'est l'arme fatale alliant la maniabilité, la vitesse de rechargement dans cette taille (pas besoin du chargeur) et de la puissance d'arrêt en particulier sur les gros bars. J'ai même fait et gagné plusieurs compétitions départementales avec cette arme.

Mais, comme beaucoup, il m'était impossible de tirer correctement avec une flèche sans trident...

De retour en Bretagne nord et ses eaux claires, je ne m'en servais plus et je l'ai vendu pour ne chasser qu'à l'arbalète à sandows et flèche tahitienne.

 

Il y a deux ans, j'ai refait une tentative avec un Marès Spark 110 trouvé à pas cher sur leboncoin.

200405121130268693.jpg

Malgré mes grands bras, je ne pouvais pas me passer du chargeur rallongé pour armer ce fusil, ce qui compliquait la tache. Et encore, je procédais bien à l'abri du courant derrière des roches. J'imagine le chargement dans une passe avec fort courant (!)...

Ensuite, j'ai fait quelques essais de tir sur des poissons faciles comme des vieilles. Malgré la longueur du fusil, j'ai tout mis à côté... Et le fusil est reparti sur leboncoin.

Ma conclusion : le pneumatique convient à certains, tant mieux pour eux, mais, sans trident, ce n'est pas pour moi.

 

fait au pneumatique en eau  pas tres claire , ou moyennement   trouble

csm 1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ledoc a dit :

lis bien , ce que il dit

 il dit  : encore en vente dans toutes les bonnes librairie

Eh bien vas y, trouve m'en un . 959002346_1(4).gif.4663af9e7a6e0bfc3e996cfd22c8e626.gif

 

Si tu avais lu juste avec un peu d'attention ce que j'ai écris, tu comprendrais que j'ai connu , un peu, Pelletier. J'ai même acheté une pointe explosive chez lui à Paris et quelques munitions. Ca ne date pas d'hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 04:03, dom85 a dit :

Non, le pelletier n'est plus en vente depuis longtemps et de plus ce n'est pas un fusil pneumatique mais à cartouches de CO2. Un gars s'en est inspirer pour refaire une serie approchante, le MACO2, mais a cessé son activité également. Fusil invendable pour un connaisseur, le moindre Alémani , wong  ou Riffe est nettement plus puissant

Il ne pouvait pas tirer à 8m mais à 6m sur de gros poissons, deux de mes amis on eut le grand modèle pour chasser au Gabon, ils l'ont même fait modifier pour lui mettre une mini bouteille de plongée gonflée à 200 bar, c'était alors quasi intirable avec, il fallait mettre les deux mains pour appuyer sur la détente, c'était ingérable. A 100 bars c'était mieux mais plus aucun intérêt. Modif dont l'initateur était M.A. Berry. Donc d'origine la pression de sortie était de 65 bars , pression d'une cartouche de CO2 et propulsait tout de même une flèche de 10mm

Une flèche de 10 mm certe mais en zicral soit de l'alu 7075A  et non en inox 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ubl.dp.ua/nashi-razrabotki/208-samoe-moschnoe-podvodnoe-ruzhe

pour ceux qui lisent l'ukrainien ? ... Pour les autres il y a google trad .

Ça à l'air super puissant et la flèche (a priori 9mm/0.75kg/1500mm) se charge sans chargeur par contre il faut "pomper" à chaque rechargement.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de vidéos en action de chasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, luc a dit :

I love Battle Picture for Présidente "newmatic"

Petit extrait d'exemples de tir à 5/6 m avec un 84 sten

IMG_0588.thumb.JPG.6466db11de11c3ed1a54631374782963.JPGIMG_0623.thumb.JPG.8a65be1db1b76557bf76c6f2909c1230.JPG20140921_192337.thumb.jpg.5414a5d3000906a72f0c6b858c9e92f5.jpg

 

 

 

 

Magnifiques pèches !!! ?

Par contre 6m de la tête du fusil pour un 84, je n'y crois absolument pas:  6*80 cm de nylon + 95cm de flèche ça fait moins de 6 m (même si ça tire 20cm du moulin).  Surtout que les poissons que t'as tirés sont un peu épais!

Je veux bien que le 84 soit machine guerre dans un corps de jouet (j'en ai un et j'adore), mais là ça fait un peu trop !!! A 5m ça peut le faire largement niveau puissance, mais y'a plus de chance de foirer son tir par rapport à un fusil plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu y crois ou pas, cela ne change rien, c'est un fait, je fais 4 AR (21bar et place limite pour le large fil Pelengas)  ? lorsque j'ai une belle visu et pour du tout venant. Sur du spécifique grosses pièces loin (ex maigre...), je passe au 115.

Ce qui est d'ailleurs assez chiant lorsque je tombe sur ex du beau Rouget ou pour du mixte pleine eau et trou.

D'ailleurs lorsque je suis dans cette config et que je tombe sur une zone de "plat", je change avec un 75 maison simple sandow et 1,5 m de fil.

Pour une visu de 4 à 5 m je suis sur 3AR que du bonheur (19bar)  là va ma préférence

Je prend le 115 (sten 13 hybride) à partir de 6 à 7 m de visu et en Med d'une manière générale (21 bar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luc a dit :

I love Battle Picture for Présidente "newmatic"

Petit extrait d'exemples de tir à 5/6 m avec un 84 sten

IMG_0588.thumb.JPG.6466db11de11c3ed1a54631374782963.JPGIMG_0623.thumb.JPG.8a65be1db1b76557bf76c6f2909c1230.JPG20140921_192337.thumb.jpg.5414a5d3000906a72f0c6b858c9e92f5.jpg

t'es peut être un bon chasseur ,mais t'est pas doué pour les montages photo.

quand on zoom les pixels ne sont pas les mêmes sur ta tronche et sur les poissons et sur la première photo le bar est très mal détouré.

 

 

 

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, celle là, on me l'a jamais faite ??

Que tu me dise que la photo (phone ancienne génération) est de mauvaise qualité, je suis d'accord

Et je me bat les couilles d'un quelconque esprit de qui à la plus grosse alors pour ce qui est de retoucher une photo je m'en tape comme de l'an 40  ?

T'as le mauvais chasseur, c'est l'gars qu'a un fusil, il voit un truc qui bouge, beh il tire, alors que le bon chasseur, il voit un truc… beh il tire mais ... ... ? 

Mais peut-être que celle là te paraîtra de meilleur qualité

4661.thumb.jpg.a675ce4a773ecc752fa7f15d47cb3053.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, luc a dit :

Alors là, celle là, on me l'a jamais faite ??

Que tu me dise que la photo (phone ancienne génération) est de mauvaise qualité, je suis d'accord

Et je me bat les couilles d'un quelconque esprit de qui à la plus grosse alors pour ce qui est de retoucher une photo je m'en tape comme de l'an 40  ?

T'as le mauvais chasseur, c'est l'gars qu'a un fusil, il voit un truc qui bouge, beh il tire, alors que le bon chasseur, il voit un truc… beh il tire mais ... ... ? 

Mais peut-être que celle là te paraîtra de meilleur qualité

4661.thumb.jpg.a675ce4a773ecc752fa7f15d47cb3053.jpg

 

sur celle là ,ok on ne vois pas de différence de pixels,tu progresse.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Eh bien vas y, trouve m'en un . 959002346_1(4).gif.4663af9e7a6e0bfc3e996cfd22c8e626.gif

 

Si tu avais lu juste avec un peu d'attention ce que j'ai écris, tu comprendrais que j'ai connu , un peu, Pelletier. J'ai même acheté une pointe explosive chez lui à Paris et quelques munitions. Ca ne date pas d'hier!

lupara , c'est ce que tu avait acheté chez lui a paris   https://books.google.fr/books?id=1qoyDwAAQBAJ&pg=PA441&lpg=PA441&dq=lupara+pointe+explosive&source=bl&ots=_oBVHLfgAC&sig=ACfU3U2tUlP9ALnd4rKT3kzBnB2AARD-iQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjestbWz9PoAhURxoUKHUP3AEoQ6AEwDnoECAwQKw#v=onepage&q=lupara pointe explosive&f=false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                  J ai acheté au départ un sten 84 pour voir .....Je l ai donné a mon fils qui parté en NC ,car tout rentré dans son sac ,fleche et fusil ,et il avait aussi un voyageurs double sandows ....Bilan ,il m a ramené le sten en disant aucune patate ....Je controle la pression 10 b !? ,bon il m a aussi ramené une tete de voyageur explosé car il avait essayé de mettre deux 18 dedans !? heureusement il a pu utiliser la deuxieme en 130 et double 16 normal .Une fois regonflé le sten etait plus sympa et puissant bien que je ne l ai pas utilisé beaucoup mais il est resté dans mon bateau avec mes fusils tout cet été et malheureusement quand j ai voulu le prendre ,c etait mort un joint a du morflé avec le soleil car la fleche s enfoncée toute seule ,j ai une pochette ,il faut que je le démonte et j ai l impression que ce n est pas forcement simple ....mais je compte le faire un jour .J en ai un autre petit dans la console du bateau avec un trident c est un 40/50 je sais pas trop ,il marchait jusque la il est d ailleurs encore dans ma console !je vais aller voir ?

     Tout cela pour dire que dés qu un fusil est un peu technique ,il faut l entretenir et c est la le probleme pour un pneu ....alors que pour un sandow ,rien ou presque a faire ,ceux qui sont restés avec lui dans mon bateau au soleil n ont pas bougés .....? J ai retenu ça du pneu ....Quelqu un d ordonné et bricoleur avec peu de fusils ,doit pouvoir se faire plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, luc a dit :

Alors là, celle là, on me l'a jamais faite ??

Que tu me dise que la photo (phone ancienne génération) est de mauvaise qualité, je suis d'accord

Et je me bat les couilles d'un quelconque esprit de qui à la plus grosse alors pour ce qui est de retoucher une photo je m'en tape comme de l'an 40  ?

T'as le mauvais chasseur, c'est l'gars qu'a un fusil, il voit un truc qui bouge, beh il tire, alors que le bon chasseur, il voit un truc… beh il tire mais ... ... ? 

Mais peut-être que celle là te paraîtra de meilleur qualité

4661.thumb.jpg.a675ce4a773ecc752fa7f15d47cb3053.jpg

 

Hélas, je ne peux plus passer des photos de pêches gros carton , faites au 75 simple sandow ?, pas envi de me faire lyncher. Mais je peux t'assurer que si tu en veux quelques unes, je peux te les envoyer en MP. Comme quoi c'est pas le fusil(pneu) qui fait du poisson, mais le type qui est derrière et en plus au 75, je ne tire qu'à 3m de la pointe mais j'ai traversé tout de même quelques maigres de 20kg, tiens celui là avec Titou, pour une fois que c'est moi qui ai fait le gros!

704136952_Capture-Copie.thumb.PNG.7da20fe23fc63340590dbf65ea8c470e.PNG

 

 

Ledoc, Lupara c'est italien, ça tue le poisson sans le retenir. La pointe pelletier n'a aucun rapport, il y a un bras de levier/ardillon et un vrai percuteur, alors que Lupara c'est la pointe de flèche qui fait office de percuteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 13:00, erickona a dit :

Il n'y a déjà pas grand chose en été, si en plus je les ratent... Si je dois me tourner vers un sandows, je voudrais aller vers un bois , doubles roller ... Mon rêve, un Carl's mais fameux investissement pour 4 semaines l'année.  Pour cela que je regardais pour me  faire moi-même.  

 

J'ai des pneus mais pas le LG sub mais d'autres utilisateurs m'ont affirmé qu'il s'agissait du meilleur des pneus.

avantage du pneu : puissance et on le promène comme une baguette effet surprenant quand on passe des sandows au pneu

inconvénient : sauf si tu es très bricoleur entretien à confier à des pros. De plus, si tu chasses du bord tu te retrouves à l'eau avec la flèche, le pneu, la bouée et tout le fils qui n'attendent que ça pour s’emmêler.

A ce jour je n'ai toujours pas tranché et j'utilise alternativement l'un et l'autre d'autant que ma douce vient de m'offrir çà x_transparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormmbringer a dit :

 

J'ai des pneus mais pas le LG sub mais d'autres utilisateurs m'ont affirmé qu'il s'agissait du meilleur des pneus.

avantage du pneu : puissance et on le promène comme une baguette effet surprenant quand on passe des sandows au pneu

inconvénient : sauf si tu es très bricoleur entretien à confier à des pros. De plus, si tu chasses du bord tu te retrouves à l'eau avec la flèche, le pneu, la bouée et tout le fils qui n'attendent que ça pour s’emmêler.

A ce jour je n'ai toujours pas tranché et j'utilise alternativement l'un et l'autre d'autant que ma douce vient de m'offrir çà x_transparent

Aïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

M'étonnerais qu'un CSM flingue avec un vrai  "lupara".*

En effet, c'est à l'origine le nom  d'une arme traditionnelle en Sicile: Fusil de chasse à canons juxtaposés sciés pour le tir dans les broussailles.

* Erratum : Ah si, quelques "maquereaux" ont été envoyés ad patres avec un lupara pour avoir braconné les thons de leurs petits camarades. En ce cas, il faut bien évidemment traduire C.S.M par Colérique Souteneur Malveillant.

Sinon, Luc, je te crois......J'arrive bien à faire du poisson moi ! Incroyable, non ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Hélas, je ne peux plus passer des photos de pêches gros carton , faites au 75 simple sandow ?, pas envi de me faire lyncher. Mais je peux t'assurer que si tu en veux quelques unes, je peux te les envoyer en MP. Comme quoi c'est pas le fusil(pneu) qui fait du poisson, mais le type qui est derrière et en plus au 75, je ne tire qu'à 3m de la pointe mais j'ai traversé tout de même quelques maigres de 20kg, tiens celui là avec Titou, pour une fois que c'est moi qui ai fait le gros!

704136952_Capture-Copie.thumb.PNG.7da20fe23fc63340590dbf65ea8c470e.PNG

...

Je trouvais que ça mollissait ?

Yes!! ça repars ...  ?

Merci Dom de ce regain ! Belle caudale, tu es tout beau

Oui, moi aussi pour le 75 ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormmbringer a dit :

 

J'ai des pneus mais pas le LG sub mais d'autres utilisateurs m'ont affirmé qu'il s'agissait du meilleur des pneus.

avantage du pneu : puissance et on le promène comme une baguette effet surprenant quand on passe des sandows au pneu

inconvénient : sauf si tu es très bricoleur entretien à confier à des pros. De plus, si tu chasses du bord tu te retrouves à l'eau avec la flèche, le pneu, la bouée et tout le fils qui n'attendent que ça pour s’emmêler.

A ce jour je n'ai toujours pas tranché et j'utilise alternativement l'un et l'autre d'autant que ma douce vient de m'offrir çà x_transparent

un X ??? le modéle i  est le cas top , je toruve le pal moins bon sinon mis la serie x genial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Grandpère a dit :

...J'arrive bien à faire du poisson moi ! Incroyable, non ?  

Que nenni, plus nous avançons dans l'age, plus nous augmentons les probabilités ... quelque soit l'outil ?

Sinon j'ai ouvert un 2013   1151880925_IlBrigante.jpeg.8a7e733b96dd4d5d3d307fd41022cefb.jpeg

ce midi avec une petite côte de bœuf barbecue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

                  J ai acheté au départ un sten 84 pour voir .....Je l ai donné a mon fils qui parté en NC ,car tout rentré dans son sac ,fleche et fusil ,et il avait aussi un voyageurs double sandows ....Bilan ,il m a ramené le sten en disant aucune patate ....Je controle la pression 10 b !? ,bon il m a aussi ramené une tete de voyageur explosé car il avait essayé de mettre deux 18 dedans !? heureusement il a pu utiliser la deuxieme en 130 et double 16 normal .Une fois regonflé le sten etait plus sympa et puissant bien que je ne l ai pas utilisé beaucoup mais il est resté dans mon bateau avec mes fusils tout cet été et malheureusement quand j ai voulu le prendre ,c etait mort un joint a du morflé avec le soleil car la fleche s enfoncée toute seule ,j ai une pochette ,il faut que je le démonte et j ai l impression que ce n est pas forcement simple ....mais je compte le faire un jour .J en ai un autre petit dans la console du bateau avec un trident c est un 40/50 je sais pas trop ,il marchait jusque la il est d ailleurs encore dans ma console !je vais aller voir ?

     Tout cela pour dire que dés qu un fusil est un peu technique ,il faut l entretenir et c est la le probleme pour un pneu ....alors que pour un sandow ,rien ou presque a faire ,ceux qui sont restés avec lui dans mon bateau au soleil n ont pas bougés .....? J ai retenu ça du pneu ....Quelqu un d ordonné et bricoleur avec peu de fusils ,doit pouvoir se faire plaisir .

un joint a du morflé avec le soleil car la fleche s enfoncée toute seule ,j ai une pochette ,il faut que je le démonte

 

 si la fleche s enfonce toute seule , c'est certainement PAS du a un joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Hélas, je ne peux plus passer des photos de pêches gros carton , faites au 75 simple sandow ?, pas envi de me faire lyncher. Mais je peux t'assurer que si tu en veux quelques unes, je peux te les envoyer en MP. Comme quoi c'est pas le fusil(pneu) qui fait du poisson, mais le type qui est derrière et en plus au 75, je ne tire qu'à 3m de la pointe mais j'ai traversé tout de même quelques maigres de 20kg, tiens celui là avec Titou, pour une fois que c'est moi qui ai fait le gros!

704136952_Capture-Copie.thumb.PNG.7da20fe23fc63340590dbf65ea8c470e.PNG

 

 

Ledoc, Lupara c'est italien, ça tue le poisson sans le retenir. La pointe pelletier n'a aucun rapport, il y a un bras de levier/ardillon et un vrai percuteur, alors que Lupara c'est la pointe de flèche qui fait office de percuteur

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

            Tout cela pour dire que dés qu un fusil est un peu technique ,il faut l entretenir et c est la le probleme pour un pneu ....alors que pour un sandow ,rien ou presque a faire ,ceux qui sont restés avec lui dans mon bateau au soleil n ont pas bougés .....? J ai retenu ça du pneu ....Quelqu un d ordonné et bricoleur avec peu de fusils ,doit pouvoir se faire plaisir .

 Sur mon 115 j’ai effectué sa première révision au bout de 3 ans . Il est resté gonflé à 19 bars sans bronché. 
bien rincer (comme mes fusils alu)  et entreposés tête en bas . 
en ce moment il est en pièces pour une révision complète et changement de tête étanche. J’attends mon confinement pour le remonter ??.

 

c’est  sûr qu’en plein soleil et exposé au embruns c’est pas la meilleure technique de stockage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il etait bien gonflé et je pense que c est le soleil qu il n a pas aimé ,dommage car il etait bien equilibré avec sa fléche assez courte et je dois dire que je l avais pas mal en main ,je vais voir pour le démonter puisque j ai la pochette de joint ! il n y a pas besoin d autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste De l’huile (10SAE /de fourche moto/boîte auto/direction assistée). 
il faudra peut être que tu te construises un outil pour dévisser la valve. (Faisable facilement si t’as une meuleuse: regarde le poste sur les modifs de pneumatiques).

en soit c’est pas hyper compliqué mais il faut être méthodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nico_66 a dit :

Les bretons ça tient pas l'alcool... leur réputation est surfaite ... ça boit 2 gouttes de cidre et ça ne sait plus écrire ?

ah bon ,moi je croyais qu'ils étaient tombé dedans à la naissance ( ou mieux, intra-utérin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nico_66 ,ok pour l huile j en ai de direction hydraulique et pour l outil je suis bricoleur alors je vais regarder cela et peut etre que je vais voir rapidement de quel joint il s agit et ne pas tout remplacer ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, VCTERIC a dit :

Merci nico_66 ,ok pour l huile j en ai de direction hydraulique et pour l outil je suis bricoleur alors je vais regarder cela et peut etre que je vais voir rapidement de quel joint il s agit et ne pas tout remplacer ! ?

Vu que t'as laissé cuire le tout au sel et au soleil, à ta place je changerais tout les joints (à part peut être le joint de la valve que j'ai jamais changé car si il fuit tu l'entends/vois tout de suite)! C'est très simple et assez rapide: une fois que t'as ouvert le fusil autant en profiter pour tout changer!

Le seul truc où faut pas être bourrin , c'est pour dévisser la tige du régulateur! Regarde le tuto qui a été fait par un club basque et qui traine sur le forum et sur Youtube (très très bien fait! http://biarritz-chasse-ocean.fr/wp-content/uploads/2016/01/Mares-Sten-11-entretien-6.pdf ). Il y a bien sur des petites variantes et astuces qui te permettent d'être plus efficace. Par exemple, je dévisse la valve arrière beaucoup plus tard que dans le tuto: si tu as enlevé auparavant l'aiguille de détente, ça te permet d'enlever le fut facilement et sans avoir à donner des coups de maillet sur la tête.

Petite astuce au remontage: la graisse marine est ton amie !!!

AH j'oubliais également LE TRUC le plus chiant avec les pneus: si t'as pas de compresseur, faut regonfler à la pompe.... (pour un 84 ça va à peu près, mais plus grand...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico_66 a dit :

Juste De l’huile (10SAE /de fourche moto/boîte auto/direction assistée). 
il faudra peut être que tu te construises un outil pour dévisser la valve. (Faisable facilement si t’as une meuleuse: regarde le poste sur les modifs de pneumatiques).

en soit c’est pas hyper compliqué mais il faut être méthodique.

il faudra peut être que tu te construises un outil pour dévisser la valve. (Faisable facilement si t’as une meuleuse: regarde le poste sur les modifs de pneumatiques).

SINON AVEC  une tete de marteau , c'est réalisable

en soit c’est pas hyper compliqué mais il faut être méthodique.

tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, luc a dit :

Il y a une pièce sur laquelle il faut être un peu plus méticuleux, c'est celle du montage de l'aiguille de détente ?

J'ai commandé un kit joints et huile chez Lolo pour faire l'entretien du Sten si j'ai besoin je t'appellerai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nico_66 a dit :

Les bretons ça tient pas l'alcool... leur réputation est surfaite ... ça boit 2 gouttes de cidre et ça ne sait plus écrire ?

On fait les Clos bourguignons. Je bois, tu paies.

T'inquiète, ça ne te coûtera pas grand chose, suis Breton.

il y a 51 minutes, Guillaume83 a dit :

??? 

toi t’es dans merde ???

Si il dit oui, il ne se doute pas à quel point il y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...