Aller au contenu

Je palme dans la semoule


cvan29

Messages recommandés

il y a 10 minutes, sub sniper a dit :

sur les plastiques ,il me semble pas ,en tous les cas ce n'est pas "visible" j'ai déjà eu a mettre une palme neuve et une qui avait plus de 20 ans ,sans sentir aucune différence.

 

j'ai eu l'occasion d'essayer ça sur des cressi gara que j'avais au début, après en avoir cassé une

la diff n'était pas extraordinaire, mais je sentait quand même celle qui était neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rouget a dit :

j'ai eu l'occasion d'essayer ça sur des cressi gara que j'avais au début, après en avoir cassé une

la diff n'était pas extraordinaire, mais je sentait quand même celle qui était neuve ...

des gara plastiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rouget a dit :

oui je parlais des plastiques  (je n'avais même pas fait gaffe qu'ils en faisaient en carbone maintenant)

des 2000 Hf de mémoire

ça doit varier d'un plastique à l'autre et plus probablement de son niveau d'usure et je pense aussi que les variations de température doivent bien jouer aussi.

de toutes façons on vois bien que sur le long terme le plastique se désagrège en mer.le mega vortex du pacifique nord en est la triste preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense également que les fibres carbones vieillissent plus vite que de bonnes plastiques qui peuvent durer 15/20 ans en utilisation intensive, je vois mal des carbones faire la même chose, de memoire mes premières C4  fuego ont bien ramollies avant de casser, au bout de 8 ans de bons et loyaux services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dom85 a dit :

je pense également que les fibres carbones vieillissent plus vite que de bonnes plastiques qui peuvent durer 15/20 ans en utilisation intensive, je vois mal des carbones faire la même chose, de memoire mes premières C4  fuego ont bien ramollies avant de casser, au bout de 8 ans de bons et loyaux services

c'est un peu ce que je pensais d’où ma question sur un vieillissement de la résine des palmes,on sait que les épaves en fibre de verre ne durent pas très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais des breier carbone 760b3 je fait 1m80 pour 70kg, et elles etaient clairement beaucoup trop dure pour moi et mon palmage ... Il faut aussi garder à l'esprit que d'une marque à l'autre il peut y avoir une énorme différence de dureté entre deux  palme dite "medium" donc. maintenant j'ai des pathos Ultimate en soft un pure régal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...