Aller au contenu

Picasso Cobra Roller 60


Messages recommandés

 questio, bete mais sa sert a quoi un roller de 60?  

si c'est pour augmenter la distance de tir  pourquoi pas prendre une arbalete plus grande?

pourquoi avoir besoin de puissance pour un si petit gun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas pour allonger la distance tir, c'est plus pour un petit plaisir perso, se régaler et avoir un truc qui tabasse un minimum quand je chasse à trou. J'ai se qu'il faut en plus grand (75, 90, 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pompom a dit :

 questio, bete mais sa sert a quoi un roller de 60?  

si c'est pour augmenter la distance de tir  pourquoi pas prendre une arbalete plus grande?

pourquoi avoir besoin de puissance pour un si petit gun?

Pouvoir taper du gros poisson avec une visi très limitée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loic-34 a dit :

Salut, un avis ce sur petit roller pas trop cher?

Lis bien, il y a un (seul) avis client sur la page et c'est un avis 5 étoiles... 

Picasso Roland Gun est une chose très préférée. Surtout, contrairement à omergen, il est moins stressés en raison des arbres fixés à la fois Cependant, le poids de l'arme semble être un inconvénient

Mis a part la blague. Si tu tapes du gros a trou ok sinon achète aussi un stock de flèches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, OUZIO a dit :

Lis bien, il y a un (seul) avis client sur la page et c'est un avis 5 étoiles... 

Picasso Roland Gun est une chose très préférée. Surtout, contrairement à omergen, il est moins stressés en raison des arbres fixés à la fois Cependant, le poids de l'arme semble être un inconvénient

Mis a part la blague. Si tu tapes du gros a trou ok sinon achète aussi un stock de flèches

Ouzio j'ai fait comme toi, j'ai halluciné quand j'ai lu le commentaire! Se que j'en retiens c'est qu'il est peut-être un peu lourd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jo54 a dit :

J’ai petit josgun 55/60 avec flèche de 80. Parfait par Visi limitée et très maniable?

BEEFC385-634C-47E3-809E-4EC6F879EE20.jpeg

Magnifique petit Josgun! Tu as quoi comme flèche dessus? Du Rob Allen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jo54 a dit :

Pouvoir taper du gros poisson avec une visi très limitée 

L'hérault, c'est pas la Vendée ?, visi comme poissons

Bon si c'est pour faire un délire personnel, pourquoi pas, mais c'est idiot de chasser à trou avec ça. Comme le dit ouzio, commande le avec un stock de flèches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher en effet. 

Chasser à trou avec un roller???. Il faut des dalles profondes alors, pas une bonne idée à mon avis.

En plus une tête roller est plus gros qu'une tête classique + le tube de 32mm. 

Ce fusil est plus basé agachon dans l'eau pourrie que chasse à trou ou il te faut de la maniabilitée. 

Après dive inn ne sont pas fiable pour ma part. J'avais commander un fusil chez eux, je ne l'ai jamais reçu. Et ça été une galère pour avoir un remboursement. 

Planet plongée le vende aussi et moins cher, il sont baser en France en plus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic, un petit roller na dinteret chez nous que pour chasser dans les visi crade les gros loups.

A trou, c'est nimporte quoi. On utilise un fusil le plus simple possible , le moins cher possible. 

Pour les loups par mer sale, il faut un gun maniable, leger .... donc le simple roller n'est pas adapté avec sa grosse tete lourde.

Les puristes de la grosse puussance preferent les inverts ou le poids est plus reparti vers la crosse (mvd 55 zeso par exemple).

En tout cas, je pense que tu ferais une erreur d'acheter ce fusil. D autant plus que Picasso est une tres bonne marque mais plutôt réputée pour sa robustesse que pour ses innovations .... donc je pense que le gun sera lourd.

La crosse est une grosse pour des mains plutôt larges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Italie c'est courant pour chasser à trou ce type de flingue,les compétiteurs adorent.

je pense que pour là ou je chasse ça peut être pas mal ,car on passe en quelques minutes de 50cm de visi a des poches d'eau avec 3m de visi.mais pas essayé pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

L'hérault, c'est pas la Vendée ?, visi comme poissons

Bon si c'est pour faire un délire personnel, pourquoi pas, mais c'est idiot de chasser à trou avec ça. Comme le dit ouzio, commande le avec un stock de flèches .

Il doit bien y avoir des jours avec peu de visi ou une mer bien chargée en particule 

je me rappelle d’un petit séjour vers gruissan où c’etait pas top 

c’est sure que je parlerais + de chasse sous des dalles que chasse à trou ?

pour en revenir au jos gun, franchement je ne sens pas que c’est un roller, vraiment maniable. Peut être grâce au bois

j’ai déjà tiré à trou avec mais c’etait des ragues profondes 

je vais essayer de faire un peu de vidéos avec cette année mais j’ai fait des tirs à l’agachon l’annee dernière et y a une belle portée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 60 cm tube alu rond de 28 mm  monté avec une flèche de 80/75 cm (suivant les marques) simple  sandow mégabooster de 20 mm avec un coef de 04 (suffit de couper et d'avoir.....les bras)  ça déménage (Ne pas mettre sa physionomie  à toucher la poignée au moment du tir, hein ! ) et ça  ne coûte pas cher.  Certes,  ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais  c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci de vos retours, donc apparemment mauvaise idée. Je vais me rabattre sur quelque chose de plus simple. C'était plus l'occasion d'acheter un roller qu'autre chose sachant que j'ai besoin d'une arbalète de cette taille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 11:29, loic-34 a dit :

Ok ok merci de vos retours, donc apparemment mauvaise idée. Je vais me rabattre sur quelque chose de plus simple. C'était plus l'occasion d'acheter un roller qu'autre chose sachant que j'ai besoin d'une arbalète de cette taille. 

Regarde le mvd 55 ... chez sportsmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le Cévenol a dit :

Regarde le mvd 55 ... chez sportsmed

Je l'ai déjà regardé... Beaucoup de sandow à gérer... Puis le prix n'est pas le même. Je vais me rabattre sur un simple sandow monobrin tête ouverte. Je penses celui là : https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/arbalete/arbalete-epsealon-striker-black-60-cm.html. Ça a l'air vraiment pas mal et bien équipé. Pour un Roller je verrais le jour ou je déciderais de changer mon 90 ou mon 110. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, loic-34 a dit :

Je l'ai déjà regardé... Beaucoup de sandow à gérer... Puis le prix n'est pas le même. Je vais me rabattre sur un simple sandow monobrin tête ouverte. Je penses celui là : https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/arbalete/arbalete-epsealon-striker-black-60-cm.html. Ça a l'air vraiment pas mal et bien équipé. Pour un Roller je verrais le jour ou je déciderais de changer mon 90 ou mon 110. 

Je trouve ça cher pour un 60 cm tout simple 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 60 c’est pas cher, c’est carrément hors de prix !!
Pour une utilisation aussi basique, un immersion a 40-50€ ou un cressi a 60 ou un Valentin a 70 conviendront tout autant pour 2 à 3 fois moins cher. A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fla33 a dit :

 

Je trouve ça cher pour un 60 cm tout simple 

 

Si tu regarde bien c'est le seul équipé d'un moulinet, un des rares avec tête ouverte et du coup en monobrin. Donc aucune transformation à faire et pas de moulinet à acheter. Beaucoup sont certes moin cher mais sont pas équipé comme je l'aimerais. Du coup tu rajoute le prix d'un moulinet etc ... Tu te retrouve vite au même prix et peut-être plus. Du mois je penses, je peux me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque 150 balles un 60 c'est ridicule je trouve... mon avis (qui n'est que le mien) tu as chez nootica le marc valentin n°5 à 75 balles ou le n°6 à à 84, ou le cressi comanche à 95, et encore je trouve que c'est pas donné... au pire une crosse MV6 ou basik/asegai ou comanche + un tube alu en 28 et une flèche correcte en 6mm y'a pas mieux pour quelques billets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loic-34 a dit :

Si tu regarde bien c'est le seul équipé d'un moulinet, un des rares avec tête ouverte et du coup en monobrin. Donc aucune transformation à faire et pas de moulinet à acheter. Beaucoup sont certes moin cher mais sont pas équipé comme je l'aimerais. Du coup tu rajoute le prix d'un moulinet etc ... Tu te retrouve vite au même prix et peut-être plus. Du mois je penses, je peux me tromper. 

 

Franchement mon avis je trouve ça ridicule de mettre autant dans un 60cm tu achètes n’importe quel harpon sur lbc , tu coupes à la longueur que tu veux  et te voilà un 60cm pour 50€ 

 

J’ai l’impression que tu veux plus te faire plaisir avec un (joli) 60 plutôt qu’avoir 60 (utile). 

Il n’y a rien de mal à vouloir se faire plaisir 

 

(j’ai un 60cm je m’en suis servi une seule fois ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fla33 a dit :

 

Franchement mon avis je trouve ça ridicule de mettre autant dans un 60cm tu achètes n’importe quel harpon sur lbc , tu coupes à la longueur que tu veux  et te voilà un 60cm pour 50€ 

 

J’ai l’impression que tu veux plus te faire plaisir avec un (joli) 60 plutôt qu’avoir 60 (utile). 

Il n’y a rien de mal à vouloir se faire plaisir 

 

(j’ai un 60cm je m’en suis servi une seule fois ) 

Tu as tout compris Fla! J'ai Envie de me faire plaisir mais je n'ai pas l'utilité d'acheter un nouveau 75, 90, 110. Mais j'ai besoin d'un 60, donc autant rejoindre l'utile à l'agréable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thibaut3364 a dit :

Alors tu as raison fais toi plaisir, c’est important !! Mais à 140€ si tu veux vraiment mettre ce prix dans un 60cm, il y aura mieux avec d’autres marques ?

Je vais regarder tout ça, je suis pas pressé ?

merci de vos conseils les gars ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le meilleur expert de ce forum pour te conseiller. Mais comme dans mon précédent message, je vais citer le Cressi Comanche qui est indestructible et fiable pour l’avoir depuis très longtemps en 75 ou bien l’indémodable marc Valentin. Si pour le look ou l’habitude tu veux une tête ouverte et un monobrin c’est possible. 
 

Après si tu préfères le epsealon parce que tout est monté d’origine je peux le comprendre également. Mais c’est une marque sacrément décriée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais également de regarder d’autre sites que Nootica qui n’est pas souvent le mieux placé en prix...

Beaucoup de choix et des prix souvent canon sur Scubastore je trouve. Après certains ont eu des déconvenues, ça m’est arrivé une fois et ça s’est réglé très rapidement sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fla33 a dit :

 

Franchement mon avis je trouve ça ridicule de mettre autant dans un 60cm tu achètes n’importe quel harpon sur lbc , tu coupes à la longueur que tu veux  et te voilà un 60cm pour 50€ 

 

J’ai l’impression que tu veux plus te faire plaisir avec un (joli) 60 plutôt qu’avoir 60 (utile). 

Il n’y a rien de mal à vouloir se faire plaisir 

 

(j’ai un 60cm je m’en suis servi une seule fois ) 

Pas mieux !

Surtout si c'est pour l'utiliser de temps en temps .

Il y a 6 heures, marc o a dit :

et pourquoi pas un pneu??

Si pour y mettre un MATC impératif tu y gagneras sùr tout les paramètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jo54 a dit :

Si tu veux j’ai un cressi comanche en 60 à vendre, juste 2/3 sorties 

Tu rajoutes un moulinet à 20€ et voilà un bon outil au moins. Pas besoin de mettre plus pour un moulinet sur un 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, loic-34 a dit :

Tu as tout compris Fla! J'ai Envie de me faire plaisir mais je n'ai pas l'utilité d'acheter un nouveau 75, 90, 110. Mais j'ai besoin d'un 60, donc autant rejoindre l'utile à l'agréable ?

si tu veux te faire plaisir ,il y a ça:

http://www.contesub.it/roller/656-nemesis-mono-elastico-reactive-16175-asta-625.html

et pour ceux qui douteraient de l'utilité d'un 65 ( d'une autre marque) en eau claire :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Tu rajoutes un moulinet à 20€ et voilà un bon outil au moins. Pas besoin de mettre plus pour un moulinet sur un 60

J'ai un 65 pour l'hiver en Bretagne quand le rare poisson est à trou.

Il est équipé d'un moulinet car, en cas de découverte d'un joli homard dans l'eau trouble, je peux baliser le trou avec la flèche et ainsi ne pas perdre un futur excelllent repas. ?

200406100755209123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sub sniper a dit :

test Alemanni 65 tir à 5m.

ça marche bien, mais faut le budget 1480€ hors options

C'est vraiment de sacré bijoux ces Alemanni ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, loic-34 a dit :

C'est vraiment de sacré bijoux ces Alemanni ! ?

oui , super flingues ,faut regarder régulièrement sur leur site il y a des occases ,actuellement un 80 à 800€ et un autre à 1100€.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ?! Je vais prendre vos conseils en considération et regarder un peu tout ça ! J'ai le temps de me décider avec le confinement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jo54 a dit :

Pas besoin?

64E433CA-E809-46EB-8D49-505F974BF043.jpeg

C'est du serieux, tout monté et aucun rapport avec un Alemani point de vue prix 1656281947_1(12).gif.44b7af3effb55af40e829ef32eca8423.gif

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

si tu veux te faire plaisir ,il y a ça:

http://www.contesub.it/roller/656-nemesis-mono-elastico-reactive-16175-asta-625.html

et pour ceux qui douteraient de l'utilité d'un 65 ( d'une autre marque) en eau claire :

 

 

1500€(avec zero options) pour tirer des poissons de moins d'un kg fache-5.gif.fa571e400060accd9e482e75a3998dfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux tube de 75 diminué de 15 cm - Une vieille crosse Marlin alu  de récup - Un moulinet garni D4  Une flèche même provenance - Sandows 18 mm retaillés du 92  =  30 euros.

Bon, il na pas la même gueule que des trucs à ruiner Rotschild mais il fait le même job pour tirer dans une rague.

Par ailleurs que l'on veuille un bijou hors de prix pourquoi pas mais il n'y a pas de mauvais flingues ou très peu. En revanche de mauvais tireurs.......

 

 

Si, si , en matière de mauvais tireur, c'est vrai ! Pour une fois, il a raison.  Je suis très bien placée pour le savoir - (GMère) 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jo54 a dit :

Je le fais à 45 balles, il a du voir 3/4 fois l’eau

c’est pas la ruine 

ce qui est chiant c’est l’envoi

C'est sur en ce moment c'est le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

C'est du serieux, tout monté et aucun rapport avec un Alemani point de vue prix 1656281947_1(12).gif.44b7af3effb55af40e829ef32eca8423.gif

1500€(avec zero options) pour tirer des poissons de moins d'un kg fache-5.gif.fa571e400060accd9e482e75a3998dfc.gif

meme avis inutile ridicule... image negative de la csm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un petit fusil ,mondial relais c est le moins chére ...?

Citation

meme avis inutile ridicule... image negative de la csm

Le probleme c est que cela soit un petit model ou un grand ,le travail est le meme et ce n est pas la quandtité de bois qui fera la différence !? donc du 50 au 110 ,tout cela ne sera pas loin l un de l autre ...aprés plus grand ,d autres choses rentre en compte ....Aprés l utilité ,c est autre chose mais si on a la chance d avoir un peu d argent ou si l on a envie de se faire plaisir ,il en faut pour tous les gouts ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...