Aller au contenu

Sandow monobrin


Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerai mettre un double sandow sur mon arbalète (120) mais je ne sais pas la longueur du sandow ni le diamètre. Sachant que j'ai une tête fermé et que ,pour l'instant, je n'ai qu'une paire de sandow de diamètre 18mm.

Je me disais que je devrais peut-être repasser sur du 16mm pour les 2 sandows ou bien garder ma paire de sandow en 18mm et ajouter un sandow circulaire de 16mm.

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont possibles, mais si tu mets un 16 en circulaire avec un 18 en sandows à visser, il faut alors qu'il soit "plus sec' plus de coef que le 18.

Sinon les deux en 18 de même coef, attention il faut que le circulaire fasse 5 à 7 cm de plus que 2 fois la longueur d'un vissé(éloignement + demi tour de tête)

Il faut aussi que la flèche puisse le supporter, sinon tu vas tirer à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Sub.

En double, je pense qu'il faut le même coef et le même diamètre. 

Longueur à calculer afin d'obtenir le même coef pour chaque sandow si le  1 est accroché à l'encoche ou à l'ergot 1 et le second à l'ergot 2   dans oublier la variante où  les deux sandows se logent  dans la même encoche. 

Ils auront ainsi la même poussée......enfin je crois, je n'ai pas fait d'étude mais cela me semble logique.

C'est ainsi que je procède et j'arrive à mettre dans le mille (Quand je suis à jeun,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

pour moi ,il faut que les deux sandows aient la même réactivité, sinon il y en a un qui ne servira à rien.

C'est pourquoi je parle de coef différents entre le 16 et le 18 pour avoir la même tension. C'est vrai que c'est pas recommandé si on ne s'y connait pas en sandows et surtout si on n'a pas le choix de plusieurs qualités de sandows chez soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

a mon avis,avant de te repondre,il faudrait deja connaitre le modele du fusil,tube alu ou carbone,

la poignée a savoir si elle tiendrait le double sandow,la fleche,matiere,ergot ou encoche ect ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyrus a dit :

salut,

a mon avis,avant de te repondre,il faudrait deja connaitre le modele du fusil,tube alu ou carbone,

la poignée a savoir si elle tiendrait le double sandow,la fleche,matiere,ergot ou encoche ect ect...

+1?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cyrus a dit :

salut,

a mon avis,avant de te repondre,il faudrait deja connaitre le modele du fusil,tube alu ou carbone,

la poignée a savoir si elle tiendrait le double sandow,la fleche,matiere,ergot ou encoche ect ect...

Salut,

J'utilise un fusil en carbone de taille 120 monter avec une flèche Rob Allen 160cm× 6.5mm à encoche avec une gâchette picasso (mécanisme amelioré). J'ai dessus une paire de sandow de 30cm×18mm que je vais probablement repasser en 16mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tahitian spearmen a dit :

Salut,

J'utilise un fusil en carbone de taille 120 monter avec une flèche Rob Allen 160cm× 6.5mm à encoche avec une gâchette picasso (mécanisme amelioré). J'ai dessus une paire de sandow de 30cm×18mm que je vais probablement repasser en 16mm.

120 c'est la mesure polynésienne ou c'est la longueur réelle du tube? Par ce que si c'est le tube, ça te fait déja un coef de 4 voir plus et si c'est un BWK, de memoire Marco met du Riffe en sandow, donc déjà pas mal pechu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour moi ,il faut que les deux sandows aient la même réactivité, sinon il y en a un qui ne servira à rien.

Ben la on ne va pas etre d accord ! enfin sans fleche ou un truc ultra léger ,oui on le serait ........Mais une fleche normal ,la on n est plus mais plus du tout d accord et je vais encore m attirer les foudres de beaucoup .Pour moi ,les forces s ajoutent .J aimerais avoir l avis d un ingénieur s il y en a un sur le forum .Je prends toujours l exemple d une voiture que l on pousse .Il faut par exemple 100 kg de poussée pour qu elle bouge .....Je suis au départ seul a pousser et je ne développe que 95 kg ,evidement elle ne bouge pas .J ai mon fils a coté qui a 5 ans lui pousse 10 kg .95+10=105 kg ,la voiture commence a bouger .Moi je peux courir jusqu a 30 km/h mon gamin qu a 10 km/h ,c est pas grave vu que l on est capable de pousser la voiture qu a 5 km/h .....? Bon aprés ,il y a peut etre une faille dans ce raisonnement ....Mais voila ce que je pense ,la fleche ralentie la rétractation des sandows quoique soit que leur vitesse de rétraction pour la mettre a égalité .....Je mélange et j ai mélangé plein de fois différents sandows et jamais vu de probléme de ce genre ,d ailleurs le recule inérant en est la preuve .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, VCTERIC a dit :

Ben la on ne va pas etre d accord ! enfin sans fleche ou un truc ultra léger ,oui on le serait ........Mais une fleche normal ,la on n est plus mais plus du tout d accord et je vais encore m attirer les foudres de beaucoup .Pour moi ,les forces s ajoutent .J aimerais avoir l avis d un ingénieur s il y en a un sur le forum .Je prends toujours l exemple d une voiture que l on pousse .Il faut par exemple 100 kg de poussée pour qu elle bouge .....Je suis au départ seul a pousser et je ne développe que 95 kg ,evidement elle ne bouge pas .J ai mon fils a coté qui a 5 ans lui pousse 10 kg .95+10=105 kg ,la voiture commence a bouger .Moi je peux courir jusqu a 30 km/h mon gamin qu a 10 km/h ,c est pas grave vu que l on est capable de pousser la voiture qu a 5 km/h .....? Bon aprés ,il y a peut etre une faille dans ce raisonnement ....Mais voila ce que je pense ,la fleche ralentie la rétractation des sandows quoique soit que leur vitesse de rétraction pour la mettre a égalité .....Je mélange et j ai mélangé plein de fois différents sandows et jamais vu de probléme de ce genre ,d ailleurs le recule inérant en est la preuve .....

il n'y a pas besoin d'un ingénieur pour comprendre que si un sandow est plus rapide que l'autre ,le plus lent ne fera que suivre le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Ben la on ne va pas etre d accord ! enfin sans fleche ou un truc ultra léger ,oui on le serait ........Mais une fleche normal ,la on n est plus mais plus du tout d accord et je vais encore m attirer les foudres de beaucoup .Pour moi ,les forces s ajoutent .J aimerais avoir l avis d un ingénieur s il y en a un sur le forum .Je prends toujours l exemple d une voiture que l on pousse .Il faut par exemple 100 kg de poussée pour qu elle bouge .....Je suis au départ seul a pousser et je ne développe que 95 kg ,evidement elle ne bouge pas .J ai mon fils a coté qui a 5 ans lui pousse 10 kg .95+10=105 kg ,la voiture commence a bouger .Moi je peux courir jusqu a 30 km/h mon gamin qu a 10 km/h ,c est pas grave vu que l on est capable de pousser la voiture qu a 5 km/h .....? Bon aprés ,il y a peut etre une faille dans ce raisonnement ....Mais voila ce que je pense ,la fleche ralentie la rétractation des sandows quoique soit que leur vitesse de rétraction pour la mettre a égalité .....Je mélange et j ai mélangé plein de fois différents sandows et jamais vu de probléme de ce genre ,d ailleurs le recule inérant en est la preuve .....

100% avec toi !!!

Sur un double sandow, les 2 sandows propulsent la flèche, peut être pas avec la même force mais les 2 poussent la fleche ( comme sur d'autre système style roisub invert ...) 

J avais essayé un double 14 ,un double 16 et un 16+14 ---- Le 16+14 est un bon compromis entre les deux. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il n'y a pas besoin d'un ingénieur pour comprendre que si un sandow est plus rapide que l'autre ,le plus lent ne fera que suivre le premier

Oui je le repéte sans la fleche ,car tu es quand meme d accord que la fleche change la vitesse de rétractation du sandow ? Ou alors pour toi fléche ou pas fléche ,il va a la meme vitesse ?

La preuve que si ,car tu dis que j ai faux mais pas ou je me trompe dans ma démonstration qui est pourtant simple .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, VCTERIC a dit :

Oui je le repéte sans la fleche ,car tu es quand meme d accord que la fleche change la vitesse de rétractation du sandow ? Ou alors pour toi fléche ou pas fléche ,il va a la meme vitesse ?

La preuve que si ,car tu dis que j ai faux mais pas ou je me trompe dans ma démonstration qui est pourtant simple .....?

Juste un bémol sur ta démonstration : dans le cas d'un fusil de csm même seul le sandow est capable de propulser la flèche, ce qui le retient c'est le mécanisme.

pour une meilleure analogie : tu as assez de force pour pousser seul la voiture mais il y a un caillou qui gêne le démarrage, ton fils aidé à passer et une fois lancé si tu pousses à fond il ne pourra plus t'aider car tu va trop vite.

n'as tu jamais vécu ça ?

Pousser un truc avec quelqu'un de plus fort que toi? En général tu fini par ne plus rien pousser du tout... Sauf à mettre plus d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, thearthur a dit :

Juste un bémol sur ta démonstration : dans le cas d'un fusil de csm même seul le sandow est capable de propulser la flèche, ce qui le retient c'est le mécanisme.

pour une meilleure analogie : tu as assez de force pour pousser seul la voiture mais il y a un caillou qui gêne le démarrage, ton fils aidé à passer et une fois lancé si tu pousses à fond il ne pourra plus t'aider car tu va trop vite.

n'as tu jamais vécu ça ?

Pousser un truc avec quelqu'un de plus fort que toi? En général tu fini par ne plus rien pousser du tout... Sauf à mettre plus d'énergie.

oohhhh ça c'est bien expliqué,merci thearthur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avais un 120 pathos,j'y mettais deux 14 rob allen en 70cm entre ligature sur fleche de 7mm

mais la distances trou de sandows et ergot était la même j'avais une tète dessault dessus et une flèche devoto avec ergot très reculée.

pour toi je mettrais un de 65 et un de 68 en 14 ou alors du 16 mais de longueur 70 et 72

c'est les configs que j'ai utilisé et pour moi en 14 c'etait top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pousser un truc avec quelqu'un de plus fort que toi? En général tu fini par ne plus rien pousser du tout... Sauf à mettre plus d'énergie.

Répète ta fin de phrase ? mettre plus d energie ? c est le principe du double sandow ......

Citation

pousses à fond il ne pourra plus t'aider car tu va trop vite.

Citation

Moi je peux courir jusqu a 30 km/h mon gamin qu a 10 km/h ,c est pas grave vu que l on est capable de pousser la voiture qu a 5 km/h ....

Tu trouves que cela ne se ressemble pas ?.....Moi je dis simplement que l on ne pousse pas a plus de 5 km/h et comme le petit coure a 10 ,les forces s ajoutent CQFD

Citation

Par contre je ne sais pas si l'écart entre 2 sandows peut-être tel que le moins rapide/puissant soit à la traîne....

Ben oui ,c est bien la le probléme et je demandais un ingénieur pour nous départager !?   Je vais avancer des chiffres sans aucune idée .....Je pense que si la vitesse de retractation d un elastique rapide est de 20m/s un lent sera de 15m/s et avec la fleche ,ensemble ils iront a 5m/s ......Voili voilou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que 2 mecs sur un tandem , l'un qui pédale dur (en général celui de devant)et l'autre qui pédale mou , avancent à la même vitesse?

("C'est ben vrai ça ! "  - Mère Denis , 1972-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Répète ta fin de phrase ? mettre plus d energie ? c est le principe du double sandow ......

Tu trouves que cela ne se ressemble pas ?.....Moi je dis simplement que l on ne pousse pas a plus de 5 km/h et comme le petit coure a 10 ,les forces s ajoutent CQFD

Ben oui ,c est bien la le probléme et je demandais un ingénieur pour nous départager !?   Je vais avancer des chiffres sans aucune idée .....Je pense que si la vitesse de retractation d un elastique rapide est de 20m/s un lent sera de 15m/s et avec la fleche ,ensemble ils iront a 5m/s ......Voili voilou ....

C'est juste le début de ton analogie (l'énergie pour commencer la mise en mouvement) que je ne trouvais pas adaptée. D'où le "bémol" qui est une petite nuance.

Et concernant le "mettre plus d'énergie" c'est pour l'augmentation du coef, ou de la raideur, du sandow le plus fin pour qu'il ne soit pas trop à la traîne derrière le plus fort.

Mais c'est juste une intuition car il faudrait a minima des mesures de vitesses:

sandow1 seul

Sandow 2 seul

1 et 2 ensemble

Pour savoir.

Dans tes vidéos d'essais tu n'as pas moyen de vérifier en les regardant dans un logiciel de montage vidéo pour avoir des mesures de temps bien précises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, dom85 said:

120 c'est la mesure polynésienne ou c'est la longueur réelle du tube? Par ce que si c'est le tube, ça te fait déja un coef de 4 voir plus et si c'est un BWK, de memoire Marco met du Riffe en sandow, donc déjà pas mal pechu

c est vieux c'a !! le temps ou je montais des sandows Riffe sur mes fusils  ( qui etaient en fait des sandows Primeline ) cela doit faire au moins 10 ans ! ensuite j'ai monte' des sandows Pathos ayant ete importateur de la marque en Polynesie  ( qui etaient aussi des Primeline ) puis depuis qq temps je monte d'autres sandows beaucoup plus souples ....

quand a la mesure de 30 cms x 18 mm sur un tube de  120 cms cela est la mesure pour une paire de sandows a pas de visses et est une mesure standard pour des sandows Pathos ou Primelines en 18 mm moi je les montai de 27 a 30 cms suivant le chasseur

pour Tahitian Spearmen  ,  je ne pense pas qu il ai achete' son fusil Pathos  avec moi ....plutot un fusil achete' d'occase ou a ( STH marine ) 

Quand a vouloir mettre 2 paires ou 2 sandows avec une fleche de 6,5 mm est une connerie ....mieux vaut raccourcir le sandow de 30 a 28 cms comme te le dis Mastatroop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans tes vidéos d'essais tu n'as pas moyen de vérifier en les regardant dans un logiciel de montage vidéo pour avoir des mesures de temps bien précises ?

Malheureusement non ,je ne filme pas avec assez d image par seconde ,un jour en prenant 120 ,peut etre ? ....et je ne trouve pas grand chose en chiffre sur internet dommage........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon sens (en tant que pas ingénieur) les forces s'additionne et l'energie potentielle est amélioré
je pense en revanche que l'effort du sandow le plus faible sera moins utile une fois le tir declanché et que la flèche aura débuté sa course

si on reprend ton exemple de la bagnole

Le 05/04/2020 à 06:04, VCTERIC a dit :

Je suis au départ seul a pousser et je ne développe que 95 kg ,evidement elle ne bouge pas .J ai mon fils a coté qui a 5 ans lui pousse 10 kg .95+10=105 kg ,la voiture commence a bouger .Moi je peux courir jusqu a 30 km/h mon gamin qu a 10 km/h

et qu'on le transpose au sandow, chaque sandow va donné le meilleur de lui même (oui il sont comme ça les sandow, plutôt volontaire)

A l'unisson il vont foutre un coup de pied au cul a la flèche

puis le sandow qui courre vite va poussé si fort que le sandow qui courre doucement touchera a peine la flèche et du coup la poussera peu d'autant plus que plus la flèche augmentera sa vitesse et moins il faut d'effort pour l'accéléré question d'inertie donc le sandow qui courre vite sera vite en tête de peloton

je pense donc que l'ajout d'un sandow ayant une force inférieur a l'autre va permettre d'amélioré "le couple de démarrage" mais pas forcément de donner tout son potentiel sur toute sa course

en réfléchissant moins, oui c'est plus puissant, non ce n'est pas la solution idéale 

 

ceci n'est QUE mon  avis basé sur rien d'autre que ma pensé :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         Oui Bear ,ta démonstration se tient .....et c est pour cela que je demandais un ingénieur ! aprés si la fleche quoiqu il arrive n arrive jamais a la vitesse max du sandow le plus faible et c est ce que je pense ,celui ci aidera toujours. Aprés dans quelle mesure ,ou de toute la force du sandow comme je le pense ,ou seulement d une partie comme tu le penses ,ben il faudrait un mec qui a fait de vraies études en sciences mais cela ne coure pas les rues sur le forum ....malheureusement ,il y a eu a un moment Pacman65 qui m avait bien aidé avec ces calculs meme si je n arrivais pas a accrocher a tous les wagons et oui a un moment le bons sens ne suffit pu ....Il faut apprendre et travailler pour savoir !?

    meme si de nos jours ,cela ressemble pour beaucoup de monde a des insultes !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense(et j'en suis quasiment sur) que ce n'est guère mesurable par une science exacte, math ou physique, trop d'aléatoires que ce soit dans la matière, dans la longueur(coef) ou même l'age du sandow, sans parler de celui du capitaine ? et de sa musculature

Une caméra qui filme au ralenti le tir à une certaine distance, oui ça donnera une valeur exacte mais juste à un moment T et à une distance D. Quinze jours plus tard avec une température différente, ou alors en laissant les sandows tendus une heure, les données seront totalement différentes. Et je ne parle pas de données selon les marques de sandows ??

Bref la quadrature du cercle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut quand même bien dégrossir les qualités de sandows..

outre la température je crois que la profondeur a un impact bien plus important sur la matière mais aller faire des test de tirs sur cible a 20m, faut être sacrément motivé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement je suis assez de l'avis de Dom, étant donné que le sandow est un produit d'usure.

ensuite est ce bien ces heures de calcul qui vont ramené du poisson? je ne suis pas certain :D

 

Ceci dis, la recherche du progrès est toujours intéressant et de comprendre les mécanisme aussi :) et je comprend que pour un concepteur ou un artisan qui fera de la petite serie le calcul permet déja d'orienter avant essai reel

 

pour un amateur comme moi (et probablement pas mal de nous ici ;) ) je pense qu'on fait de l'essai + correction pour trouver ce qui nous vas.

 

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Je pense(et j'en suis quasiment sur) que ce n'est guère mesurable par une science exacte, math ou physique, trop d'aléatoires que ce soit dans la matière, dans la longueur(coef) ou même l'age du sandow, sans parler de celui du capitaine ? et de sa musculature

Une caméra qui filme au ralenti le tir à une certaine distance, oui ça donnera une valeur exacte mais juste à un moment T et à une distance D. Quinze jours plus tard avec une température différente, ou alors en laissant les sandows tendus une heure, les données seront totalement différentes. Et je ne parle pas de données selon les marques de sandows ??

Bref la quadrature du cercle

Si c'est possible, mais long et fastidieux ⅞, il faut multiplier les essais (longueur, types, marques, conditions environnementales, etc.)  afin d'avoir des graphes avec des nuages de points. Leur dispersion permettra de déterminer dans quelle mesure les performances évoluent en fonction des paramètres étudiés.

Là où tu as raison c'est que cela ne donnera que des tendances du genre "après 1h de tension le sandow X perd en moyenne Y% de performances"

Est-ce que ce serait réellement intéressant pour le chasseur moyen ?

Et surtout pas sûr que les marques se prêteraient facilement au jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi je pense que de toute chose ,on peut en tirer des principes et donc avec des calculs ou des mesures ,ou comme souvent on prend la température standard ,un coef standard 3,5 et une profondeur standard comme tous les essais soit entre 1 et 3 m? ,on pourrait vite en tirer de grandes tendances .....Ou l ecart de vitesse de retractation est grand entre le fait d avoir une fleche ou pas ,ou il est petit .Si la différence n excède pas 20% entre le fait d avoir une fleche ou pas   ,c est je pense la différence que l on doit trouver entre les sandows d un extréme a l autre (entre le plus lent et le plus rapide) ,un peu comme les batteries de meme technique,cela donnerait raison a ceux qui disent que l on ne peut pas mélanger les diametres autrement c est moi qui aurait raison !? s il y a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papéyannou a dit :

ca peut quand même bien dégrossir les qualités de sandows..

outre la température je crois que la profondeur a un impact bien plus important sur la matière mais aller faire des test de tirs sur cible a 20m, faut être sacrément motivé ^^

Tiens, ça c'est une bonne question que je n'ai jamais vraiment élucidée: pourquoi avec la pression, disons à 20m, les sandows perdent de leur puissance? Je ne vois pas pourquoi la pression entrave la flèche? A moins que la dite pression empêche le sandow de reprendre son diamètre initial comme en surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Tiens, ça c'est une bonne question que je n'ai jamais vraiment élucidée: pourquoi avec la pression, disons à 20m, les sandows perdent de leur puissance? Je ne vois pas pourquoi la pression entrave la flèche? A moins que la dite pression empêche le sandow de reprendre son diamètre initial comme en surface

Avec mes petites connaissances de physique je penses que ce sont les sandows qui subissent le plus les effets de la pression en raison notamment de leur masse qui ne leur donne pas beaucoup d'inertie et de leur déformabilité.

La pression s'exerce dans toutes les directions, il y a donc un effet sur la pointe de la flèche qui va aussi contrarier son avancée, mais la même force s'exerce sur son talon sur une plus grande surface. Et elle est rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élasticité du latex est sensible à la pression et à la température.

"Pour lui donner ses propriétés de meilleur résistance aux variations de température et aux huiles et solvants, pour le protéger des rayons UV et de la lumière, diverses charges lui sont adjointes : par exemple le noir de carbone  pour la résistance mécanique, la silice ultra-fine pour la résistance à l’abrasion  ou du carbonate de calcium finement broyé.

La plus importante opération est toutefois celle de la vulcanisation. C’est une réaction chimique qui, en créant entre les chaînes de polymères des ponts sulfure, va donner au caoutchouc sa structure tridimensionnelle indéformable et lui conférer ses propriétés de solide élastique. C’est en mélangeant du soufre au crêpe et en chauffant celui-ci que Charles Goodyear constata de nouvelles propriétés et inventa ainsi la vulcanisation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Avec mes petites connaissances de physique je penses que ce sont les sandows qui subissent le plus les effets de la pression en raison notamment de leur masse qui ne leur donne pas beaucoup d'inertie et de leur déformabilité.

Oui entierement d accord ,mais la encore quand ils sont chargés a fond ,c est la ou ils sont je pense le plus dense ? donc la ou ils subissent le moins ....? C est la que l on voit que l on n y connait pas grand chose sur les sandows ......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, VCTERIC a dit :

Oui entierement d accord ,mais la encore quand ils sont chargés a fond ,c est la ou ils sont je pense le plus dense ? donc la ou ils subissent le moins ....? C est la que l on voit que l on n y connait pas grand chose sur les sandows ......?

 avec la pression ils sont déjà comprimés ils continueront à reprendre leur forme initiale lors de la remonté après le tir,c'est bien qu'ils n'auront pas redu toute leur puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je pense que la pression est exercé et liée par rapport au gaz contenu à l intérieur , comme nous dans nos poumons au fur à mesure de la descente, l'air que nous avons ( poumon , cerveau ) se comprime  . À l intérieur du sandow il a de l air ( o2 , co2 ) du au diam interne de chaque sandow , cest par rapport à cette quantité d air Que la pression et la déformation aura lieu. 

Je pense qu un sandow de 18 mm ac un id intérieur de 2 mm n aura pas la même déformation qu sandow de 16 ac un id intérieur de 1 mm . Et si ce sandow n avait pas de trou intérieur ,  je pense qu il n y aurait aucune déformation..  comme un objet plein , il ne se déformerait pas puisque qu'il ne contient pas de gaz .

en vous lisant  , cest ce qu'il m est venu de partager avec vous ? peu être suis à côté de la plaque aussi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yope a dit :

Pour ma part , je pense que la pression est exercé et liée par rapport au gaz contenu à l intérieur , comme nous dans nos poumons au fur à mesure de la descente, l'air que nous avons ( poumon , cerveau ) se comprime  . À l intérieur du sandow il a de l air ( o2 , co2 ) du au diam interne de chaque sandow , cest par rapport à cette quantité d air Que la pression et la déformation aura lieu. 

Je pense qu un sandow de 18 mm ac un id intérieur de 2 mm n aura pas la même déformation qu sandow de 16 ac un id intérieur de 1 mm . Et si ce sandow n avait pas de trou intérieur ,  je pense qu il n y aurait aucune déformation..  comme un objet plein , il ne se déformerait pas puisque qu'il ne contient pas de gaz .

en vous lisant  , cest ce qu'il m est venu de partager avec vous ? peu être suis à côté de la plaque aussi ? 

 

le latex se comprime ,c'est un solide qui a aussi certaines propriétés d'un liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

le latex se comprime ,c'est un solide qui a aussi certaines propriétés d'un liquide

Tiens à ce propos, le verre est considéré comme un liquide par les physiciens(pas par moi ni par GP d'ailleurs). Pour preuve, les fioles que l'on retrouve dans les tombes égyptiennes coulent sur elles mêmes

Bon je suis d'accord, ça n'a strictement rein à voir avec notre sujet, c'est juste pour faire avancer le smilblick ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yope a dit :

l'air que nous avons ( poumon , cerveau )

J'espère pour toi que t'as pas d'air dans le cerveau... 

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2018/03/09/une-grosse-poche-dair-sous-le-crane/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

le latex se comprime ,c'est un solide qui a aussi certaines propriétés d'un liquide

Ça me surprend de toi Sub....

les liquides sont incompressibles contrairement aux gaz...

Il peuvent être mis sous pression mais le volume ne change pas.

Quand au latex oui il y a une compression liée à la pression de l'eau sur le volume d'air enfermé mais aussi des parties pleines aussi car c'est un corps élastique sauf que.... pour se déformer il faut que la pression ne soit pas uniforme dans toutes les directions de l'espace, or dans l'eau la pression s'exerce justement dans toutes les directions... 

Pour moi le principal effet est lié à la vitesse et à la masse du sandow lors de la rétractation: la résistance de l'eau face à un objet qui se déplace dedans augmente avec la vitesse de cet objet et la surface qu'il présente face à l'eau mais aussi en fonction de sa masse et donc de son inertie. 

Or un sandow à une faible masse par rapport à son volume il est donc freiné assez rapidement, et cela d'autant plus que la pression est élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour moi le principal effet est lié à la vitesse et à la masse du sandow lors de la rétractation: la résistance de l'eau face à un objet qui se déplace dedans augmente avec la vitesse de cet objet et la surface qu'il présente face à l'eau mais aussi en fonction de sa masse et donc de son inertie. 

Or un sandow à une faible masse par rapport à son volume il est donc freiné assez rapidement, et cela d'autant plus que la pression est élevée.

Oui tout a fait ,sauf que la course est tres courte .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thearthur a dit :

Ça me surprend de toi Sub....

les liquides sont incompressibles contrairement aux gaz...

Il peuvent être mis sous pression mais le volume ne change pas.

 

Pas tout à fait, ça c'est ce que l'on a appris à l'école, mais la science a évolué, on sait maintenant que les liquides sont compressibles(très faiblement sur terre) à très fortes pressions. Le cas de l'eau au fond de la fosse des Mariannes à 1100 bars

l'épaisseur moyenne des océans et des mers est de 4 500 m. Si toute l'eau de mer était contenu dans un seul et immense aquarium cubique, il mesurerait 1 100 km de côté ! Ajoutons encore que l'eau de mer est compressible et que si elle ne l'était pas, le niveau marin serait plus élevé d'environ 30 m.
 

Autrement même les roches sont compressibles, sur une naine blanche, 1 litre de "roche" en fusion, donc liquide pèse plusieurs centaines à plusieurs milliers de tonnes

Bref tout est relatif, disait Einstein

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Troisième hors sujet, bravo Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ch'ti max a dit :

Je me suis mal' exprime j aurais dû être plus précis et dire dans les diverses cavités tél que cavité sinusoïdale , maxillaire et ethmoïdale c'est pour ça qu on doit équilibré en descendant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...