Aller au contenu

Sandow monobrin


Messages recommandés

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

Ça me surprend de toi Sub....

les liquides sont incompressibles contrairement aux gaz...

Il peuvent être mis sous pression mais le volume ne change pas.

Quand au latex oui il y a une compression liée à la pression de l'eau sur le volume d'air enfermé mais aussi des parties pleines aussi car c'est un corps élastique sauf que.... pour se déformer il faut que la pression ne soit pas uniforme dans toutes les directions de l'espace, or dans l'eau la pression s'exerce justement dans toutes les directions... 

Pour moi le principal effet est lié à la vitesse et à la masse du sandow lors de la rétractation: la résistance de l'eau face à un objet qui se déplace dedans augmente avec la vitesse de cet objet et la surface qu'il présente face à l'eau mais aussi en fonction de sa masse et donc de son inertie. 

Or un sandow à une faible masse par rapport à son volume il est donc freiné assez rapidement, et cela d'autant plus que la pression est élevée.

pardon je me suis mal exprimé ; "le latex subit les effets de la pression"

le latex a des propriétés uniques ,il se déforme quand une force lui est appliquée et retrouve sa forme initiale après relâchement de la contrainte(comme un liquide) cette déformation a ses limites ( rupture de sa chaine structurelle) sous pression il aura plus de difficulté a reprendre sa forme initiale puisque une contrainte supplémentaire lui est appliquée.

pour nous ça se traduit par une perte d'énergie lors de sa rétractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Pas tout à fait, ça c'est ce que l'on a appris à l'école, mais la science a évolué, on sait maintenant que les liquides sont compressibles(très faiblement sur terre) à très fortes pressions. Le cas de l'eau au fond de la fosse des Mariannes à 1100 bars

À 100 bars l'eau de mer est 0,5% plus dense, l'air 100% plus dense à 2 bars. Je pense qu'on peut négliger l'une des variations par rapport à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thearthur a dit :

À 100 bars l'eau de mer est 0,5% plus dense, l'air 100% plus dense à 2 bars. Je pense qu'on peut négliger l'une des variations par rapport à l'autre...

le latex est composé de 60 à 70% d'eau ,il est donc compressible, pas énormément ,mais ça augmente encore sa perte d'énergie en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thearthur a dit :

À 100 bars l'eau de mer est 0,5% plus dense, l'air 100% plus dense à 2 bars. Je pense qu'on peut négliger l'une des variations par rapport à l'autre...

Je suis d'accord , à notre niveau c'est négligeable mais il ne faut plus dire que les liquides sont incompressibles, scientifiquement c'est erroné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon petit raisonnement.

Comme variables dans la vitesse de rétraction du sandow, on peut identifier :

_ propriétés du sandow

  • longueur
  • Diamètre extérieur et interieur
  • Gomme
  • Hysteresis lié à la durée entre chargement et tir
  • Âge et usure

_ propriétés du projectile (flèche, obus)

  • Poids
  • Profil hydrodynamique
  • Rigidité 

_ Environnement

  • Température 
  • Pression
  • Viscosité de l'eau (dépend des deux précédents et de la salinité )

Ces facteurs ont une influence sur les paramètres suivants :

  • vitesse de rétraction 
  • force de rétraction 
  • inertie
  • résistance 

On notera que vitesse, force de rétraction et inertie ont une relation de cause à effet.

Inertie élevée entraînera force appliquée importante et vitesse réduite.

La résistance, elle varie en fonction du carré de la vitesse.

Si on se concentre uniquement sur la question "est-ce que ça vaut le coup de mettre un second sandow", on peut suivre le raisonnement suivant :

_ comme la résistance augmente au carré de la vitesse, la force à appliquer devra être exponentiellement augmentée pour contrerla résistance. 

_ l'inertie de la flèche est une constante, l'accélération appliquée à celle-ci est donc proportionnelle aux forces subies (traction, résistance )

l'utilité du second sandow dépend donc directement de la vitesse de sortie de la flèche avec un seul sandow. Plus une flèche est lourde, plus une configuration multisandow se justifie.

sur une flèche légère,  plusieurs sandows feront que la vitesse max sera atteinte plus rapidement, la flèche accélèrera fort en début de course mais atteindra sa vitesse max avant la fin de course (les sandows "suivent" sur la fin). La flèche part plus tôt de quelques millisecondes mais pas plus vite ni plus loin, et risque de danser et donc de réduire la précision du tir.

Sur une flèche plus lourde, l'inertie plus importante impose une traction de sandows plus élevée pour atteindre la vitesse max.

Sachant par aileurs que :

  • le sandow est moins fort en profondeur
  • la chaleur assouplit la gomme et réduit la densité de l'eau
  • Un sandow chargé longtemps perd un peu en puissance

Il existera une configuration idéale pour chaque descente de chaque ensemble tube/flèche . Le truc étant de trouver le meilleur compromis entre vitesse de flèche et precision pour l'ensemble des sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Et oui c est exactement ce que tout bon chasseur a appris ,souvent a ces dépends et ce que j explique depuis longtemps et que les snippers sur terre ont compris depuis longtemps .Pour augmenter la distance ,il faut d abord augmenter la masse (reprendre tous mes posts ).....

    Mais cela ne résout pas notre probléme de départ qui était :Peut on mélanger ,plusieurs types et diamètre de sandows ? .......Moi je dis que :Oui mais d autres disent que non !?

Aprés savoir si cela tirera droit ou loin ,la on connait la solution qui dependra du fusil et de sa configuration comme bien résumé par Kees-baloo?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, VCTERIC a dit :

           Et oui c est exactement ce que tout bon chasseur a appris ,souvent a ces dépends et ce que j explique depuis longtemps et que les snippers sur terre ont compris depuis longtemps .Pour augmenter la distance ,il faut d abord augmenter la masse (reprendre tous mes posts ).....

    Mais cela ne résout pas notre probléme de départ qui était :Peut on mélanger ,plusieurs types et diamètre de sandows ? .......Moi je dis que :Oui mais d autres disent que non !?

Aprés savoir si cela tirera droit ou loin ,la on connait la solution qui dependra du fusil et de sa configuration comme bien résumé par Kees-baloo?......

bien sur que l'on peut mélanger, mais il faut qu'ils aient la même réactivité ou qu'ils se complètent ,mais c'est un casse tête à élaborer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 01:15, VCTERIC a dit :

 Moi je pense que de toute chose ,on peut en tirer des principes et donc avec des calculs ou des mesures ,ou comme souvent on prend la température standard ,un coef standard 3,5 et une profondeur standard comme tous les essais soit entre 1 et 3 m? ,on pourrait vite en tirer de grandes tendances .....Ou l ecart de vitesse de retractation est grand entre le fait d avoir une fleche ou pas ,ou il est petit .Si la différence n excède pas 20% entre le fait d avoir une fleche ou pas   ,c est je pense la différence que l on doit trouver entre les sandows d un extréme a l autre (entre le plus lent et le plus rapide) ,un peu comme les batteries de meme technique,cela donnerait raison a ceux qui disent que l on ne peut pas mélanger les diametres autrement c est moi qui aurait raison !? s il y a plus .

Pour tester les différents montages de Sandows, je pense que la seule façon de déterminer des résultats et confirmer les éventuels calculs serait peut être le test avec un tachymètre de projectile ou cinémomètre.

Par contre, le test ne pourra se passer qu’a l’exterieur et c’est un peu l’inconvénient.

Mais je pense que le résultat sera proportionnel dans l’eau et dans l’air et cela donnera une bonne idée de la qualité du montage.

cela pourrait peut être marcher avec ce type d’appareil mais je n’en suis pas certains à 100%

https://m.fr.aliexpress.com/item/32947907473.html?src=google&_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&albcp=9594056306&albag=107456529588&trgt=296904913880&crea=fr32947907473&netw=u&device=m&albpg=296904913880&albpd=fr32947907473&gclid=EAIaIQobChMI-fe6iIPg6AIV2vZRCh3pPgtREAkYAyABEgKxj_D_BwE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, VCTERIC a dit :

Mais cela ne résout pas notre probléme de départ qui était :Peut on mélanger ,plusieurs types et diamètre de sandows ? .......Moi je dis que :Oui mais d autres disent que non !?

Et d'autres disent qu'ils ne savent pas vraiment et d'autres que c'est possible à la condition qu'ils développent des forces similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

 Mais cela ne résout pas notre probléme de départ qui était :Peut on mélanger ,plusieurs types et diamètre de sandows ? .......Moi je dis que :Oui mais d autres disent que non !?

En fait si, en prolongeant un peu le raisonnement.

Si la flèche n'atteint pas sa vitesse optimale, on peut ajouter un second sandow plus petit qui permettra de gagner 'un peu'. Mais ce second sandow sera peu efficace par rapport au cas où il serait monté seul ou avec un sandow identique.

La vraie question étant, dans ce cas, est-ce que la perte de maniabilité vaut le faible gain du second sandow.

Pour moi, l'avantage principal du double sandow est la possibilité de régler la puissance. En décharger un pour tirer à trou sans trop abîmer la flèche. Garder les deux chargés pour faire un petit agachon ou une indienne dans un milieu ouvert.

Auquel cas un 14 et un 18 peuvent se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

Et d'autres disent qu'ils ne savent pas vraiment et d'autres que c'est possible à la condition qu'ils développent des forces similaires.

C'est aussi mon avis, mais c'est pas du tout facile à savoir

Sur un de mes fusils, celui dont je me sers le plus, j'ai monté par erreur un sandow circulaire blond de 18 en coef 3.8 et un sandow vissé blond de 16 de la même marque en coef 3.6 à 3.7. Et bien le 16 est bien plus hard à tendre que le 18, pourtant même marque et même qualité(en theorie) Les résultats sont surprenants de puissance finale. Donc le 18 et le 16 s'entendent très bien DANS CE CAS PRECIS.

Mais je ne recommanderais en aucun cas d'essayer de reproduire cette erreur, disons que c'est l'exception qui confirme la règle, ou alors faut être un grand habitué des sandows, bien expérimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais je pense que le résultat sera proportionnel dans l’eau et dans l’air et cela donnera une bonne idée de la qualité du montage.

oui ,c est certain on va essayer de filmer avec le téléphone de mon gamin a 940 i/s peut etre que l on pourra mesurer quelques vitesses de rétractations pour un 16 et 18 a vide puis avec une fleche ,si on peut on aura une bonne idée des valeurs .....

Citation

La vraie question étant, dans ce cas, est-ce que la perte de maniabilité vaut le faible gain du second sandow.

 Oui mais la ,tu pars de la conclusion !? qui est pour toi a sandows différents les forces ne s ajoutent pas ou trés peu .....Moi je pense que si un pousse 10 kg l autre 20 kg la resultante quoiqu il arrive sera de 30 kg de poussée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VCTERIC a dit :

oui ,c est certain on va essayer de filmer avec le téléphone de mon gamin a 940 i/s peut etre que l on pourra mesurer quelques vitesses de rétractations pour un 16 et 18 a vide puis avec une fleche ,si on peut on aura une bonne idée des valeurs .....

 Oui mais la ,tu pars de la conclusion !? qui est pour toi a sandows différents les forces ne s ajoutent pas ou trés peu .....Moi je pense que si un pousse 10 kg l autre 20 kg la resultante quoiqu il arrive sera de 30 kg de poussée .....

Pour moi, il faudrait mesurer la vitesse de la flèche à 1m ou 1m50 du fusil par exemple 

quand les Sandows ont fait tout leur travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf enfin des résultats grâce a theartur qui a dit de filmer et mon fils loic avec son super téléphone galaxy s10+ et son logiciel filmora ,a 960 i/s.On a fait 3 essais ,un 16 blond a vide ,un 18 booster a vide et un 18 booster avec fleche résulats

A vide le 16 : 0,010 seconde

A vide le 18:0,010 seconde

avec fleche le 18 : 0,25 seconde 

donc avec une flèche le sandow pourtant rapide va moins vite de 2 a 3 fois ,alors que la différence a vide entre un 16 et un 18 ,n etait pas avec nos moyens détectable,impossible d aller a de vrais millièmes 

On arrive exactement a ce que je pensais ,meme l ordre de grandeur ,je me demande si je n avais pas dit un truc dans ce genre ....? Voila on peut donc mélanger ce que l on veut ,dés que l on a une fleche a tirer ,les forces s ajoutent .....Rien a rajouter ? mais merci a tous de m avoir pousser dans mes retranchements ,car j avais une conviction mais sans aucune base scientifique ou meme de chiffre a donner et maintenant c est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, VCTERIC a dit :

Ouf enfin des résultats grâce a theartur qui a dit de filmer et mon fils loic avec son super téléphone galaxy s10+ et son logiciel filmora ,a 960 i/s.On a fait 3 essais ,un 16 blond a vide ,un 18 booster a vide et un 18 booster avec fleche résulats

A vide le 16 : 0,010 seconde

A vide le 18:0,010 seconde

avec fleche le 18 : 0,25 seconde 

donc avec une flèche le sandow pourtant rapide va moins vite de 2 a 3 fois ,alors que la différence a vide entre un 16 et un 18 ,n etait pas avec nos moyens détectable,impossible d aller a de vrais millièmes 

On arrive exactement a ce que je pensais ,meme l ordre de grandeur ,je me demande si je n avais pas dit un truc dans ce genre ....? Voila on peut donc mélanger ce que l on veut ,dés que l on a une fleche a tirer ,les forces s ajoutent .....Rien a rajouter ? mais merci a tous de m avoir pousser dans mes retranchements ,car j avais une conviction mais sans aucune base scientifique ou meme de chiffre a donner et maintenant c est fait

c'est toi qui lui a acheté ce téléphone de merde ?

fou ça à la poubelle ,c'est bien la preuve que ça vaut pas un clou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque juste les coef. des 2 sandows.

J'imagine que vous avez utilisé le même fusil ?

Comment vous avez tendu a vide ?

Vous avez moyen de tester par exemple 16 coef 3.2 , 3.5 ou 3.6 ou plus en fonction de ce que vous avez sous la main ?

Même chose avec un 18?

Mais en tout cas votre essai montre déjà quelque chose, c'est cool.

Pour savoir si les 2 s'additionnent réellement parfaitement il faut faire le test avec les 2. Pour voir si on descend de façon significative sous les 0.25s.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

               Oups la théathur doucement !?.J ai tendu tous les sandows avec le meme fusil etau niveau du premier cran ,aucune idée du coef mais ils avaient la meme longueur .Mon fils filmait et moi je lachais les sandows a son top ,cela devait etre trés court car a cette vitesse ,il ne filme qu un temps trés bref mais c est amusant car mon temps de réaction quand il disait lache ,est bien plus important que le temps de rétractation des sandow .....?

        Non franchement ,je ne vais plus refaire d essai car ,il y a bien trop de différence en temps 2 a 3 fois  alors que la rétractation a vide est impossible a dissocier avec notre matériel entre un 16 blond dit plutot mou et un booster 18 ?..... Cela n a donc pour moi plus d interet .

    Cela me fait penser quand j ai fait mes calculs pour mes fusils au niveau de la solidité et du flambage ....Tato m avait bien aidé et a un moment ,il me dit oui mais avec le bois ,on met un coef d erreur de 2 ou 3 ,je sais plus et la ,je voyais bien  qu avec ce coef une partie de mes calculs ne servait plus a rien ,tellement c etait enorme ! Oui il y a surement une différence entre les sandows ,mais l ordre de grandeur n a rien a voir avec celle de la rétractation avec une flèche .L interet etant plus les ordres de grandeur que les temps .

     Par contre ,on aura toujours le probléme c est que plus on augmente la vitesse plus on augment le frottement et donc a un moment cela ne fonctionne plus et il faut donc augmenter la masse de la fleche ......Aprés savoir ce qui est le mieux ,c est en fonction de chacun .Pour la précision sur des petits fusils moi je préfére le 2x14 mais si tu veux pour voir te servir d un seul sandow 2x16 et si tu n as que du 20 et du 14 et bien tu mets du 20 et du 14 pourquoi pas ,pour moi si tu adaptes les coef en fonction de ta fleches cela ne posera pas plus de probléme que cela sauf justement si tu as trop de puissance ......mais pareil si tu mets 2x16 coef 3,6 sur une fleche de 6 mm de 140 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton test ne vaut pas grand chose Eric, sauf à dire que à vide un 16 et un 18 vont à la même vitesse.Il n'y a pas besoin d'être grand clerc de notaire pour savoir qu'il irait nettement moins vite avec une flèche

En fin de compte, on s'en moque totalement de la vitesse à vide, l'important c'est de voir la vitesse d'une flèche à 2m par exemple, propulsée par un sandow de 16, puis un de 18 puis avec les deux sandows, là oui on aura un ordre d'idée

Et perso, je ne pense pas que les puissances des sandows s’additionnent tout simplement, je n'y crois pas du tout, c'est bien plus compliqué que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            Je te rappelle Dom ,que c etait que tout le monde ou presque (on etait 2 a penser le contraire) pensait que le sandow mou ,ne servait a rien car il ne poussait pas la fléche !!!!!....on voit que la il pousse quoiqu il arrive  autant que s il etait seul ....CQFD .Aprés dire qu il y a trop de puissance sur une fleche ,qu elle se tortille donc ne rend pas toute la puissance des sandows quand on les additionne ,la ce n est plus un secret et on l a tous constaté .Mais sans les problèmes ,de frottement de la fléche ou d oscillation,on voit avec cette démo ,que les puissances s ajoutent et il n y a pas de discussion possible .... Voila simplement ce que cela démontre .Mais bon c etait la encore du bon sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, VCTERIC a dit :

            Je te rappelle Dom ,que c etait que tout le monde ou presque (on etait 2 a penser le contraire) pensait que le sandow mou ,ne servait a rien car il ne poussait pas la fléche !!!!!....on voit que la il pousse quoiqu il arrive  autant que s il etait seul ....CQFD .Aprés dire qu il y a trop de puissance sur une fleche ,qu elle se tortille donc ne rend pas toute la puissance des sandows quand on les additionne ,la ce n est plus un secret et on l a tous constaté .Mais sans les problèmes ,de frottement de la fléche ou d oscillation,on voit avec cette démo ,que les puissances s ajoutent et il n y a pas de discussion possible .... Voila simplement ce que cela démontre .Mais bon c etait la encore du bon sens .

j'ai fais un essais sur un roller (pathos) j'ai remplacé le sandow circulaire(booster 16mm) par un plus fin (14mm) et ensuite je l'ai simplement supprimé car complètement inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement en dimension temporelle de VCTEric fait bien avancer le schmilblick

On peut créer graphiquement une fonction ayant :

en abscisse le rapport de la force du sandow étiré par le poids de la fleche

_ en ordonnée le temps de rétraction.

On peut placer le point avec fleche mesuré par VCTEric avec son fils.

Et déduire que la courbe est asymptotique horizontalement à 0,10 secondes et verticalement à 0 N/g.

Cette approche néglige beaucoup de paramètres mais permet de donner une idée du gain que pourrait donner l'ajout de sandows au même coefficient d'étirement.

Globalement, plus on en met, moi s on gagne à en ajouter encore.

Je réalise aussi qu'un sandow simple apporterait très peu de gain sur un roller, car 'aidant' uniquement en début de course, là où le risque de flambage est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kees_baloo a dit :

Je réalise aussi qu'un sandow simple apporterait très peu de gain sur un roller, car 'aidant' uniquement en début de course, là où le risque de flambage est le plus important.

sur mon pathos il y a une grosse différence avec ou sans le booster circulaire. ( avec les deux sandows de même qualité et avec le même coef)

certes il pousse sur une longueur plus courte que le sandow sur les poulies mais c'est un vrais + pratiquement autant de différence qu'entre un double et un simple sandow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Oui je rejoins sub sniper avec mes gros double rollers .Pour moi ,c est simple ,tu ajoutes simplement la longueur des sandows en m avec un coef identique sauf si tu arrives a un max ou la fleche ne l accepte plus en 7 mm on est autour de 1,5m a 2 m en 16 mm et en 8 mm entre 2 et 3 m de sandows coef 3,2 en moyenne ,pluto 2 en 18 et plus de 3 en 16 sans avoir de perte de précision pour des fleches de 1,40m a 1,60 m.....Maintenant ,je suis sur du 8 mm sur tous les inverts pour l outre mer et j ai rajouté un booster en 16 et je trouve qu il est interessant plus que le retour mais bon aprés ce sont des questions de choix ,on verra cet été ,enfin j espére !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

            Je te rappelle Dom ,que c etait que tout le monde ou presque (on etait 2 a penser le contraire) pensait que le sandow mou ,ne servait a rien car il ne poussait pas la fléche !!!!!....on voit que la il pousse quoiqu il arrive  autant que s il etait seul ....CQFD .Aprés dire qu il y a trop de puissance sur une fleche ,qu elle se tortille donc ne rend pas toute la puissance des sandows quand on les additionne ,la ce n est plus un secret et on l a tous constaté .Mais sans les problèmes ,de frottement de la fléche ou d oscillation,on voit avec cette démo ,que les puissances s ajoutent et il n y a pas de discussion possible .... Voila simplement ce que cela démontre .Mais bon c etait la encore du bon sens .

Non, tu demontres que un 16 ou un 18 on la même vitesse à vide, c'est tout et rien d'autre

Où vois tu que ça demontre que leur force s'additionne si on les mets ensemble?

Si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins tu avais fais un test avec une grosse flèche et mesurer la vitesse à chaque fois, avec ces 2 mêmes sandows, on aurait peut etre pu déduire une donnée. Et plus la flèche sera lourde , plus on verra si il y a une différence, ça c'est logique

Et encore pour ça, il faudrait que le 16 soit plus mou que le 18, ce qui est l'inverse de mon cas précité plus haut, qui je le répète , le 16 imersion blond est plus dur à tendre que le 18 blond toujours de imersion; dans la serie que j'ai eu!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non, tu demontres que un 16 ou un 18 on la même vitesse à vide, c'est tout et rien d'autre

L interet c est surtout la vitesse avec la fleche de 2 a 3 fois moins rapide .....donc comme les sandows ont des vitesse de rétractations semblabes ,donc forcement les deux poussent en fonction de leur force .....On va pas reprendre l image de la voiture mais tant que l adulte ne pousse pas plus vite que l enfant peut avancer et bien les forces s additionnent CQFD, jusqu a ce que le systeme devienne instable a cause de la fleche ....Pour ton info ,tu confonds le 18 slinger Blond et le 18 booster noir (celui testé )tellement dure a tendre que je l ai abandonné ....donc tu as un sandow plutot mou et un sandow plutot dure ,presque les deux extrêmes ....et on est incapable de les départager au centième ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

L interet c est surtout la vitesse avec la fleche de 2 a 3 fois moins rapide .....donc comme les sandows ont des vitesse de rétractations semblabes  a vide ,donc forcement les deux poussent en fonction de leur force  rien ne prouve justement que en charge ça ne change fortement.....On va pas reprendre l image de la voiture mais tant que l adulte ne pousse pas plus vite que l enfant peut avancer et bien les forces s additionnent CQFD, jusqu a ce que le systeme devienne instable a cause de la fleche ....Pour ton info ,tu confonds le 18 slinger Blond et le 18 booster noir (celui testé )tellement dure a tendre que je l ai abandonné ....donc tu as un sandow plutot mou et un sandow plutot dure ,presque les deux extrêmes ....et on est incapable de les départager au centième ....

Tu n'as pas bien lu, alors je te le réexplique pour la troisième fois:

Mes montages ont étés réalisés avec des blonds en 16 et 18, les slingers, et le 16 est plus dur à tendre en coef 3.7 que le 18 en coef 3.8

 

Je vends environ 50m de divers sandows imersion par an, donc j'ai tout le loisir de les tester. Et Pour ton info, la fabrication du 18 booster noir/blond est devenu bien plus souple sur les deux dernières livraisons que leur première mouture, c'est même celui que je vends le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je te le prouve avec la photo de mon 135, donc le sandows à visser et un 16 en coef 3.7(il se met au premier cran) et le circulaire est un 18( en coef 3.8 car non seulement plus court mais il se met au   second cran de la flèche, soit 10cm plus loin.

 

Au blanchiment an niveau des attaches du 16 haut et bas, on voit qu'il travaille bien plus que le 18, ils ont étés réalisés en même temps

 

 

 

 

20200412_163429.thumb.jpg.775f72db1e3758f8609e1320f44001c9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et Pour ton info, la fabrication du 18 booster noir/blond est devenu bien plus souple sur les deux dernières livraisons que leur première mouture

AH j en suis heureux vue que j en prends plus ......Je vais peut etre réessayer a ma prochaine commande pour remplacer mon beuchat car ils ne le font plus .

     Tout ce que je monte c est en 18 slinger ou 16 blond ou 16 noir Imersion .Ou quand je veux du plus dure c est du 18 noir beuchat

N empeche que la différence de retractation entre les sandows a vide,entre un mou et un dure Imersion  ,sont de l ordre du millieme de seconde a vide alors qu a plein comme je l ai dit on double ou triple et c est en centieme ,aprés tu en fais ce que tu en veux mais pour moi ce débat est clos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

J'ai bien apprécié ce 18 noir beuchat, on en parle sur un autre post, il était bien à mon gout, ni trop dur ni trop mou

c'est celui là que je t'avais montré avec un trou interne énorme, ça ressemble plus à un tuyau qu'a un sandow  ( en diamètre 19).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

c'est celui là que je t'avais montré avec un trou interne énorme, ça ressemble plus à un tuyau qu'a un sandow  ( en diamètre 19).

Faut pas exagérer non plus mais le trou fait peut etre 5mm.

Je viens de faire le calcul, un sandow de 18 avec un trou ID de 2mm a moins de matière que ce 19 avec un trou ID de 5mm(251 mm carré contre 264) CQFD.

Le trou interne n'a quasi aucune influence sur la quantité de matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dom85 a dit :

Faut pas exagérer non plus mais le trou fait peut etre 5mm.

Je viens de faire le calcul, un sandow de 18 avec un trou ID de 2mm a moins de matière que ce 19 avec un trou ID de 5mm(251 mm carré contre 264) CQFD.

Le trou interne n'a quasi aucune influence sur la quantité de matière

je viens de mesurer:

le rayon (hors trou)du 19- 6mm

le rayon (hors trou)du 17,5-8mm

 

PHOTO-2020-04-14-09-49-40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas eu les mêmes series de beuchat, photo d'un bout qu'il me reste. C'est 18.3mm en extérieur et 4mm en ID, mais c'est vrai qu'un autre morceau était bien différent mais plus vieux peit être 5 ans, celui là a 2 ans

20200414_154807.thumb.jpg.2a5185289901627a37b72d959e0da642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

On n'a pas eu les mêmes series de beuchat, photo d'un bout qu'il me reste. C'est 18.3mm en extérieur et 4mm en ID, mais c'est vrai qu'un autre morceau était bien différent mais plus vieux peit être 5 ans, celui là a 2 ans

20200414_154807.thumb.jpg.2a5185289901627a37b72d959e0da642.jpg

oui , il semble qu'il y ait plusieurs séries ,j'en ai aussi un bout qui ressemble au tien

je vois mal ou il te manque un bout de main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question sur le sandow monobrin, sur le post de David 56 vcteric tu disais que le bibrin sur un fusil bois donné moins d énergie car moins de course et moins de matière ( -5 à 6 cm ) ce que je comprends TOut a fait , donc dans ce cas la un fusil alu classic en 90 ( exemple) en mono serais plus puissant à un alu en 90 Avec montage en bibrin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yope a dit :

Tiens une question sur le sandow monobrin, sur le post de David 56 vcteric tu disais que le bibrin sur un fusil bois donné moins d énergie car moins de course et moins de matière ( -5 à 6 cm ) ce que je comprends TOut a fait , donc dans ce cas la un fusil alu classic en 90 ( exemple) en mono serais plus puissant à un alu en 90 Avec montage en bibrin ? 

avec des sandows de même taille oui ,mais sur une tête fermée ,en double sandow, le sandows circulaire sera plus long que le double des deux sandows vissés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...