Aller au contenu

Fixation couteau à la cuisse


Messages recommandés

J’ai ce couteau mais son étui est fait pour être fixé à une ceinture fine ou une sangle. Je voudrais l’avoir à la cuisse avec une sangle autour de la cuisse et une fixation larguable facilement à la ceinture de plomb. Le système doit permettre de larguer la ceinture sans perdre le couteau. Quelqu’un a une idée?

2ABD2EDE-6A93-4050-A66B-5D67349B8B1A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de la cuisse un bout de sandow en 4-5mm (magasins de bricolage) ou de la chambre à air.

Ou achat de sangle de couteau plus longue.

Niveau ceinture tente avec un morceau de bout et une boule qui passe sous la ceinture.

Perso je ne l'attacherai pas à la ceinture, uniquement à la cuisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thearthur a dit :

Perso je ne l'attacherai pas à la ceinture, uniquement à la cuisse.

 

Le problème c’est qu’il est maintenu dans son fourreau en l’enfonçant en force. Donc ça va descendre le long de la cuisse s’il n’est pas retenu par la ceinture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thearthur a dit :

https://www.depdep.com/tecnoreef-2-g10,us,4,FX_468G10-2.cfm

Tu m'étonne que tu ne veuille pas risquer de le perdre .....

 

D’autant plus que j’ai déjà perdu un équivalent la saison passée et qui était un cadeau. C’est son remplaçant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Virgili a dit :

Aucune dérogation ergonomique et pratique/ sécuritaire au fait de porter un couteau de chasse fixé à l'intérieur du mollet gauche si on est droitier..non?

J’ai perdu mon précédent couteau avec étui maison lors d’un emberlificotement de la ligne de bouée et de laminaires dans le couteau que je portais à la cheville. Je préférerais à la cuisse du coup. Côté ergonomie je trouve ça plus pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rice a dit :

Très belle objet...
Et tu n’a pas peur que l’eau de mer le dégrade ?

La lame est en N690Co, ça ne bouge pas. Je rince à chaque fois de toute façon. C’est plutôt la visserie de l’étui qui prend cher pour avoir déjà fait une saison avec un couteau similaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Virgili a dit :

Aucune dérogation ergonomique et pratique/ sécuritaire au fait de porter un couteau de chasse fixé à l'intérieur du mollet gauche si on est droitier..non?

Droitier, intérieur mollet droit pour moi, bien plus instinctif donc pratique et sécuritaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sub sniper a dit :

pourquoi pas uniquement à la ceinture ?

Je trouve la position trop haute, et on ne voit pas bien sa hanche avec le masque. Si c’est trop sur l’avant, ça racle les boudins du bateau à la remontée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu que quelqu'un porte son couteau à la cuisse, et pas vu plus ?. J'ai pourtant 48 ans de csm derrière moi. Maiqs pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde

Pour ne pas le perdre il faut le porter à l’intérieur du mollet, ça me semble encore plus difficile à l'intérieur de la cuisse. Sub nous dirait que si tu aimes les sensations fortes.....Go! Au moins tu ne t'ennuieras pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un système en tête qui fonctionne forcément bien, mais je l’informe pour savoir si quelqu’un n’a pas déjà fait quelque chose là dessus. J’ai déjà vu des chasseurs avec des dagues à la cuisse, mais ils avaient les couteaux légers type laser et ils n’étaient pas reliés à la ceinture. On met bien des dagues au bras type mini mundial. Par contre j’ai prévu de mettre le couteau à l’extérieur de la cuisse, pas à l’intérieur ?.

pour finir j’ai déjà perdu un couteau fixé à l’intérieur de la cheville 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un jour, de fixer un couteau au bras pour voir. Impossible , il glisse vers le coude ou alors serre trop mon biceps(qui est bien rebondi, d'où les gros coef de mes arbalètes ?). Je dois être mal fichu ? car plein y arrive (à mettre le couteau, pas les gros coef)

Pour la cuisse, j'ai plus peur que ça coupe la circulation du sang qu'autre chose, à moins de le porter comme un holster de révolver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dom85 a dit :

à moins de le porter comme un holster de révolver

C’est l’idée. Et Comme toi je suis pas fan du couteau de bras. Moi ça me tombe sur la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà l’idée, avec de la recup. Je vais remplacer l’attache à la ceinture par des boutons pression qui se libéreront en cas de larguage. Ça ne m’a pris que 30 minutes malheureusement. ´tain qu’est ce qu’on fait ch...

B0BEC8C1-79D3-4E20-BEB2-943DD9001514.jpeg

DF723A85-CF49-4044-B274-013C42EC55AE.jpeg

D875C4A3-5A90-4B12-949A-0BECD7FDAC3E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Je n'ai jamais entendu que quelqu'un porte son couteau à la cuisse, et pas vu plus ?. J'ai pourtant 48 ans de csm derrière moi. Maiqs pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde

Pour ne pas le perdre il faut le porter à l’intérieur du mollet, ça me semble encore plus difficile à l'intérieur de la cuisse. Sub nous dirait que si tu aimes les sensations fortes.....Go! Au moins tu ne t'ennuieras pas ?

Regarde mieux les vidéos de Martial ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Conguel a dit :

Bon ben voilà l’idée, avec de la recup. Je vais remplacer l’attache à la ceinture par des boutons pression qui se libéreront en cas de larguage. Ça ne m’a pris que 30 minutes malheureusement. ´tain qu’est ce qu’on fait ch...

B0BEC8C1-79D3-4E20-BEB2-943DD9001514.jpeg

DF723A85-CF49-4044-B274-013C42EC55AE.jpeg

D875C4A3-5A90-4B12-949A-0BECD7FDAC3E.jpeg

Cela semble très bien ainsi

Dis moi, il est tenu comment dans la gaine ton couteau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dom85 a dit :

Cela semble très bien ainsi

Dis moi, il est tenu comment dans la gaine ton couteau?

Le fourreau est thermoformé au niveau de la garde, ce qui fait un genre de de ‘clic’ quand tu rentres la lame à fond. Ça tient très bien. J’assurerai avec une dragonne élastique reliant le manche au fourreau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Je n'ai jamais entendu que quelqu'un porte son couteau à la cuisse, et pas vu plus ?. J'ai pourtant 48 ans de csm derrière moi. Maiqs pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde

Pour ne pas le perdre il faut le porter à l’intérieur du mollet, ça me semble encore plus difficile à l'intérieur de la cuisse. Sub nous dirait que si tu aimes les sensations fortes.....Go! Au moins tu ne t'ennuieras pas ?

Moi je le porte à la cuisse droite (je suis droitier pour ma main directrice, mais pas gauche de mes 2 ? ), depuis mes débuts donc depuis 10 ans.

C'est tellement logique et innée comme position que j'ai jamais saisi pourquoi personne ne le met là ? ça se dégaine comme une arme de poing dans son holster façon BRI.

Je porte aussi un deuxième couteau (plus petit) attaché sur mon baudrier côté épaule gauche.

Look ici :


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je n'ai jamais entendu que quelqu'un porte son couteau à la cuisse, et pas vu plus ?

Dom ,il faut t acheter des lunettes !? si j ai mon petit couteau en métropole ,il est souvent bras gauche pointe en haut ,mais mon plus grand outre mer depuis 30 ans je le porte a la cuisse avec des chambres a air !?

20012807105117288916621831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, lorsque tu es venu ainsi qu'en Vendée, tu le portais au bras. Ça m'aurait frapper ce genre de dégaine ?

Donc, il y a quelques personnes qui portent un couteau à la cuisse(mea culpa), c'est peut être naturel comme un pistolet, mais il faut faire une bonne adaptation afin que ça ne gène pas et ne coupe pas la circulation sanguine, et de plus c'est encore plus facile de le perdre qu'à l'intérieur du mollet.

J'ai perdu 3/4 couteaux à mes débuts , un par an peut être, puis je l'ai placé à l’intérieur du mollet. Plus jamais de perte par la suite qui fut longue, longue, grâce a un système de clip qui ne failli pas, c'est même plutôt l'inverse il est parfois difficile à extraire de ce clip

dague.PNG.7506d42e807354dc92e2f29c6f1492ee.PNG

Ce que je consomme le plus ce sont les lanières qui se craquellent au bout de 5/6 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, La Guigne a dit :

Moi je le porte à la cuisse droite (je suis droitier pour ma main directrice, mais pas gauche de mes 2 ? ), depuis mes débuts donc depuis 10 ans.

C'est tellement logique et innée comme position que j'ai jamais saisi pourquoi personne ne le met là ? ça se dégaine comme une arme de poing dans son holster façon BRI.

Je porte aussi un deuxième couteau (plus petit) attaché sur mon baudrier côté épaule gauche.

Look ici :


 

Tu n'as pas honte de faire pleurer les p'tits vieux.

L'ancienne cale du canot de sauvetage......snifff !

C'est là que je fais mes armes de "bulleux". (B.E et 1 er échelon avec Daniel MELL, monniteur fédéral en .................1972)

Sais-tu que ça plonge creux au niveau du goulet  ?  -47 mètres, cela a été ma plongée la plus profonde.

Voudrai bien y faire un tour en CSM un de ces jours mais quand ............?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandpère a dit :

Tu n'as pas honte de faire pleurer les p'tits vieux.

L'ancienne cale du canot de sauvetage......snifff !

....

Mes excuses !

Et oui c'est bien là. Alors non j'ai pas été voir tout en bas, par contre oui je connais très bien cette zone (j'y ai même travaillé !) et ça descend très vite en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ben non, lorsque tu es venu ainsi qu'en Vendée,

Oui mais lis bien ......Ou alors ,a Mada je l avais déja perdu ?....Oui il m en faut entre 2 et 3 par saisons bras ou cuisse ne change rien  alors je prends les moins chéres !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 11:56, thearthur a dit :

Autour de la cuisse un bout de sandow en 4-5mm (magasins de bricolage) ou de la chambre à air.

Ou achat de sangle de couteau plus longue.

Niveau ceinture tente avec un morceau de bout et une boule qui passe sous la ceinture.

Perso je ne l'attacherai pas à la ceinture, uniquement à la cuisse.

 

Perso je ne l'attacherai pas à la ceinture, uniquement à la cuisse.

idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 14:38, dom85 a dit :

Je n'ai jamais entendu que quelqu'un porte son couteau à la cuisse, et pas vu plus ?. J'ai pourtant 48 ans de csm derrière moi. Maiqs pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde

Pour ne pas le perdre il faut le porter à l’intérieur du mollet, ça me semble encore plus difficile à l'intérieur de la cuisse. Sub nous dirait que si tu aimes les sensations fortes.....Go! Au moins tu ne t'ennuieras pas ?

Pour ne pas le perdre il faut le porter à l’intérieur du mollet

AFFIRMATIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Grandpère a dit :

Tu n'as pas honte de faire pleurer les p'tits vieux.

L'ancienne cale du canot de sauvetage......snifff !

C'est là que je fais mes armes de "bulleux". (B.E et 1 er échelon avec Daniel MELL, monniteur fédéral en .................1972)

Sais-tu que ça plonge creux au niveau du goulet  ?  -47 mètres, cela a été ma plongée la plus profonde.

Voudrai bien y faire un tour en CSM un de ces jours mais quand ............?

 

Une petite chasse sur la cormorandière? ?

Le goulet, c'est un peu triste tout de même point de vue densité et qualité de poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela date de 1972.......il  y a 48 ans !!!! ??? (Le temps passe vite)

Mais c'est vrai, même à l'époque il n'y avait pas beaucoup de vie. En revanche, nous en prenions plein les yeux grâce à la limpidité de l'eau,  aux superbes reliefs et  à la flore.

Sans doute que l'animation des lieux expliquait l'absence de vie. C'était un site de plongée "bouteille" particulièrement fréquenté en raison son accessibilité, de la clarté des eaux et des profondeurs conséquentes à portée de palmes en partant du bord.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, si tu veux coupe la circulation au niveau de la cuisse faut serre comme une barge (à moins d'avoir des cuisses de Kenyan, qui fait que l'artère est très "accessible" du fait du manque de matière ? 

Au mollet, je ne l'ai mis qu'une seule fois... crampes en 6' chrono... 

Le souci, pour moi, d'avoir le couteau en contact direct avec le néoprène, c'est la profondeur... (l'écrasement du bonhomme + celui de la combi fait que ça va bailler au bout d'un moment..)

La ceinture, hanche droite, lame vers le haut, c'est ce que je préfère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tatosan a dit :

Dom, si tu veux coupe la circulation au niveau de la cuisse faut serre comme une barge (à moins d'avoir des cuisses de Kenyan, qui fait que l'artère est très "accessible" du fait du manque de matière ? 

Au mollet, je ne l'ai mis qu'une seule fois... crampes en 6' chrono... 

Le souci, pour moi, d'avoir le couteau en contact direct avec le néoprène, c'est la profondeur... (l'écrasement du bonhomme + celui de la combi fait que ça va bailler au bout d'un moment..)

La ceinture, hanche droite, lame vers le haut, c'est ce que je préfère. 

pareil pour pour la jambe ou la cuisse ,si tu serre trop ça fait garrot ou crampe. de part sa morphologie ,à la jambe ça glissera moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

pareil pour pour la jambe ou la cuisse ,si tu serre trop ça fait garrot

Comme ça si tu loupes l'étui en rengainant l'hémorragie sera moins importante. Je crois bien que PDM portait son couteau de cette façon. Tiens, d'ailleurs, on n'a plus de nouvelles de lui ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Comme ça si tu loupes l'étui en rengainant l'hémorragie sera moins importante. Je crois bien que PDM portait son couteau de cette façon. Tiens, d'ailleurs, on n'a plus de nouvelles de lui ? ?

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...