Aller au contenu

La nature reprend ses droits ....


Invité

Messages recommandés

Confiné comme tout le monde mais avec cette extraordinaire chance de pouvoir aller en mer, ça fait plusieurs jours que je vois en proximité immédiate du bord, je dirais une centaine de mètres, pas plus, des dauphins par dizaines et de grosses chasses de thon avec plus d’une centaine d’individus.

vu aussi quelques sérioles en surface et de jolis bancs de loups dans une eaux claires (quand les vents sont absents).

J’essayerai de mettre 1 ou 2 vidéo.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu de l'autoroute que je prend tous les jours pour aller bosser, la mer est belle en plus en ce moment ?

 

mais bon pour les thons .. le confinement n'y est pas pour grand chose

les passages sont là maintenant tous les ans, bateau ou non

par ici il y a eu un bel arrivage avant que le confinement ne commence par ex ?

 

et pour les dauphins c'est également la bonne période pour en voir

 

si le confinement avait eu lieu en janvier ça aurait été bien différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement raison, ça ne fait que 7 mois que je vis dans le sud, pas habitué (si l'on excepte la période en Nouvelle Calédonie).

Les vidéos sont moins parlantes que ce que j'ai pu voir en vrai, limite même déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bulldo a dit :

Tu as probablement raison, ça ne fait que 7 mois que je vis dans le sud, pas habitué (si l'on excepte la période en Nouvelle Calédonie).

Les vidéos sont moins parlantes que ce que j'ai pu voir en vrai, limite même déçu.

tu verras avec l'habitude les thons se rapprochent par périodes,

ils peuvent rester plusieurs semaines sur place

 

la différence il est vrai s'est qu'ils ne vont pas se faire harceler par des dizaines de bateaux

donc ils seront plus tranquille

 

les poissons resteront sur place jusqu'au prochain changement de temps

c'est surtout les déplacements du fourrage qui vont dicter leur présence

 

vu la météo annoncée ces prochains jours tu auras encore l'occasion de les voir un bon nombre de fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais mieux le coin que moi ... je vais apprendre avec un bon professeur (J. mich) pendant les quelques mois à passer ici avant de repartir vers mes eaux bretonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on a pu voir pas mal de thons la semaine avant le confinement. ça chassait dans tous les sens. Par contre les dauphins....

J'ai aussi la chance de pouvoir sortir du confinement sur quelques missions en foret, et je vois pas mal d'animaux qui en général sont plutôt nocturnes ou très peureux. On est des privilégiés en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Antoine20 a dit :

Bonjour la compagnie ,

c'est moi , ou bien la mer est presque tout le temps belle , depuis bientôt un mois ?  ( malgré l'equinoxe de printemps où ça bouge souvent ).

Coincidence ?

pour la Corse je sais pas mais ici (Venise) c'est flagrant, les canaux sont limpides, la mer beaucoup moins on a du vent de mer depuis 10 jours c'est marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tonio Metelli a dit :

J'espère juste que l'après confinement ne sera pas une vraie boucherie... mais dans certain coin, j'en doute vraiment...

Perso je vais devoir essayer de rattraper mon retard au taf, ça sent un peu l'année blanche niveau chasse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...