Aller au contenu

J'espère qu'il va ramasser...


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y a 10 minutes, bulldo a dit :

Celui ci, il cumule : scooter, de nuit, confinement.... 

Je gerbe ce genre de type. 

https://www.midilibre.fr/2020/04/06/herault-un-braconnier-interpelle-avec-30-kg-de-daurade-et-4-kg-de-mulet,8835353.php

tu as bien raison , il doit prendre cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ledoc a dit :

tu as bien raison , il doit prendre cher

c'est ma vue qui baisse ? 

 ou je délire ?

 les  poissons ( soit disant  les mulets ?  ) a gauche de la photos

 cela me semble etre des loups  ou bars 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ledoc a dit :

c'est ma vue qui baisse ? 

 ou je délire ?

 les  poissons ( soit disant  les mulets ?  ) a gauche de la photos

 cela me semble etre des loups  ou bars 

 

oui, ce sont des bars! et pas un poisson n'a la queue coupée!  peut pas faire confiance aux médias!

que ce gars serve d'exemple pour tous les braco! esperons qu'il en ait une bonne à payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ledoc a dit :

c'est ma vue qui baisse ? 

 ou je délire ?

 les  poissons ( soit disant  les mulets ?  ) a gauche de la photos

 cela me semble etre des loups  ou bars 

 

Non ta vue ne baisse pas mais ne demande pas aux gendarmes la différence entre un mulet et un loup.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pompom a dit :

oui, ce sont des bars! et pas un poisson n'a la queue coupée!  peut pas faire confiance aux médias!

que ce gars serve d'exemple pour tous les braco! esperons qu'il en ait une bonne à payer!

oui, ce sont des bars , c'est bien ce que il me semblait 

et pas un poisson n'a la queue coupée! 

 peut etre que dans le midi ( le sud ) , c'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cailloux44 a dit :

Non ta vue ne baisse pas mais ne demande pas aux gendarmes la différence entre un mulet et un loup.....?

c'est peut etre pas les gendarmes qui ont pas fait la différence  ?

 mais surement  le journaliste  qui a   fait le récit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant personnellement ceux qui ont gaulé ce type, je mise plus sur une erreur du jourlaliste. 

Cailloux, passe me voir avec un bar avec la queue non coupée en le faisant passer pour un mulet.... Je te dirai le reste ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bulldo a dit :

Connaissant personnellement ceux qui ont gaulé ce type, je mise plus sur une erreur du jourlaliste. 

Cailloux, passe me voir avec un bar avec la queue non coupée en le faisant passer pour un mulet.... Je te dirai le reste ????

Déjà fait avec tes collègues sur la cale de la turballe.....pas mis de pv....mais non pas rigolé....? ils n'ont pas d'humour. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il était bien équipé. Surement dans les parcs. Pour s'acheter un scooter c'est que ça doit être un habitué. Ils sont quelques uns sur sete... et se chachent pas des masses.

Les chalutiers se régalent bien aussi dans la bande des 2 milles. Ils ont chopé les filets d'un petit métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post Buldo . Lamentable à tout point de vue


Je suis étonné que son véhicule (voiture , moyen de locomotion) ne soit pas saisi


Pourrais tu nous informer des suites et de la sanction qui lui sera administré après le 17 juin. On espère tous qu'elle sera plus qu'exemplaire
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bloubloub29 a dit :

aquascooter , jfe , marc valentin vivement la vente au domaine ?

je crois que le matos est détruit, en tous les cas c'était comme ça en Bretagne pour éviter que les bracos rachètent eux même leur matos saisi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kasabian56 a dit :

Merci pour ce post Buldo . Lamentable à tout point de vue


Je suis étonné que son véhicule (voiture , moyen de locomotion) ne soit pas saisi


Pourrais tu nous informer des suites et de la sanction qui lui sera administré après le 17 juin. On espère tous qu'elle sera plus qu'exemplaire
 

C’est le juge de la liberté et de la détention qui décide de ce qui est saisi ou pas en dehors du matos évidement. Je pense que la voiture est un élément indispensable à sa vie quotidienne (1 seule voiture ?), enfin j’imagine que c’est comme ça qu’il a réfléchi.

je ne suis pas sûr d’avoir les résultats le 17 juin, la presse sera mieux à même de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bulldo a dit :

Connaissant personnellement ceux qui ont gaulé ce type, je mise plus sur une erreur du jourlaliste. 

Cailloux, passe me voir avec un bar avec la queue non coupée en le faisant passer pour un mulet.... Je te dirai le reste ????

je mise plus sur une erreur du journaliste. 

 c'est bien ce que je disais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bloubloub29 a dit :

aquascooter , jfe , marc valentin vivement la vente au domaine ?

ou t'as  vu que il avait un fusil MV 

sur la photo, on apercois a peine le fusil

 je ne peut pas identifier sa marque et modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ledoc a dit :

oui, ce sont des bars , c'est bien ce que il me semblait 

et pas un poisson n'a la queue coupée! 

 peut etre que dans le midi ( le sud ) , c'est pas obligatoire

dans le midi ( le sud ) , couper les queue  des poissons

 est ce aussi  obligatoire  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ledoc a dit :

ou t'as  vu que il avait un fusil MV 

sur la photo, on apercois a peine le fusil

 je ne peut pas identifier sa marque et modele

c'est comme l'aquascooter ,il a des hallu. le bloubloub,    le gel hydroalcoolique c'est pour les mains,faut pas boire ça, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sub sniper a dit :

c'est comme l'aquascooter ,il a des hallu. le bloubloub

mdr , pour  ,il a des hallu. le bloubloub

  l'arret du tabac , lui joue des tours ?

 sur la photo , on voit bien un espece de aquascooter

 mais dire le modele exact ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ledoc a dit :

mdr , pour  ,il a des hallu. le bloubloub

  l'arret du tabac , lui joue des tours ?

 sur la photo , on voit bien un espece de aquascooter

 mais dire le modele exact ?

 

non ,l'aquascooter est à moteur thermique ,c'est un scooter de surface ,celui du braco est électrique et descend au moins à 50m ça ressemble a un seadoo ou a un scubapro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain l'italie est bien touche fait gaffe ca part en encephalite le corona ... tu vois pas un aquascooter  a gauche , tu vois peut etre toi plutot un  ventilateur et une poignee noir mv avec peigne et une tete mv , putain les gars: la presbitie ca se soigne !!! ou se corrige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bloubloub29 a dit :

putain l'italie est bien touche fait gaffe ca part en encephalite le corona ... tu vois pas un aquascooter  a gauche , tu vois peut etre toi plutot un  ventilateur et une poignee noir mv avec peigne et une tete mv , putain les gars: la presbitie ca se soigne !!! ou se corrige

je vois un fusil mais suis pas en mesure de dire si c'est un  MV  ou autre

 tu as des loupes a la place des yeux toi ?

quand au scooter , je le vois , mais je sais pas le modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sub sniper a dit :

non ,l'aquascooter est à moteur thermique ,c'est un scooter de surface ,celui du braco est électrique et descend au moins à 50m ça ressemble a un seadoo ou a un scubapro

c'est un scooter de surface ,celui du braco est électrique

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ledoc a dit :

c'est un scooter de surface ,celui du braco est électrique

ok

aquascooter avant d etre une marque c est un moyen de locomotion aquatique , et si on parle comme sub , du coup c est pas un scooter des mer  ... bah non c est pas un jetski c est pas un kawasaki , ni une motomarine  ... non mais a des moments sub tu devrais d 'abstenir de reflexion  nombriliste ou de commentaire , je lis souvent tes interventions et pourtant j essaie de les eviter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bloubloub29 a dit :

aquascooter avant d etre une marque c est un moyen de locomotion aquatique , et si on parle comme sub , du coup c est pas un scooter des mer  ... bah non c est pas un jetski c est pas un kawasaki , ni une motomarine  ... non mais a des moments sub tu devrais d 'abstenir de reflexion  nombriliste ou de commentaire , je lis souvent tes interventions et pourtant j essaie de les eviter ...

non ,tu te trompe aquascooter c'est un nom et un model déposé ,on ne peut pas déposer un nom commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

non ,l'aquascooter est à moteur thermique ,c'est un scooter de surface ,celui du braco est électrique et descend au moins à 50m ça ressemble a un seadoo ou a un scubapro

quel interet ?

d'avoir  un un scooter de surface en csm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sub sniper a dit :

je crois que le matos est détruit, en tous les cas c'était comme ça en Bretagne pour éviter que les bracos rachètent eux même leur matos saisi .

Non, revendu par les domaines, ou alors c'est récent

Il y a 12 heures, ledoc a dit :

quel interet ?

d'avoir  un un scooter de surface en csm

L'intêret est à droite du scooter. De toute façon, ça me semble impossible tout seul en quelques heures, ce genre de pêche, scooter ou pas.

Ledoc, tu ne voudrais pas qu'il coupe les queues pour vendre ses poissons tout de même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bloubloub29 a dit :

putain l'italie est bien touche fait gaffe ca part en encephalite le corona ... tu vois pas un aquascooter  a gauche , tu vois peut etre toi plutot un  ventilateur et une poignee noir mv avec peigne et une tete mv , putain les gars: la presbitie ca se soigne !!! ou se corrige

Dans ce cas, on parle de propulseur sous-marin, interdit en chasse sous-marine.

L'aquascooter est un propulseur de surface à moteur thermique, donc trop bruyant pour du braconnage nocturne, mais autorisé en csm.

Là,  je dirais un Apollo AV-2 par sa forme. Comme par hazard, le braco n'a pas pris la couleur jaune...

http://200408084210559881.jpg

 

Il y a 13 heures, ledoc a dit :

quel interet ?

d'avoir  un un scooter de surface en csm

L'intérêt de son utilisation réside dans le silence (moteur électrique) et la facilité de déplacements d'un secteur à un autre avec cette abondante pêche à trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dgm22 a dit :

Dans ce cas, on parle de propulseur sous-marin, interdit en chasse sous-marine.

L'aquascooter est un propulseur de surface à moteur thermique, donc trop bruyant pour du braconnage nocturne, mais autorisé en csm.

Là,  je dirais un Apollo AV-2 par sa forme. Comme par hazard, le braco n'a pas pris la couleur jaune...

http://200408084210559881.jpg

 

L'intérêt de son utilisation réside dans le silence (moteur électrique) et la facilité de déplacements d'un secteur à un autre avec cette abondante pêche à trainer.

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Non, revendu par les domaines, ou alors c'est récent

L'intêret est à droite du scooter. De toute façon, ça me semble impossible tout seul en quelques heures, ce genre de pêche, scooter ou pas.

Ledoc, tu ne voudrais pas qu'il coupe les queues pour vendre ses poissons tout de même?

il etait peut etre pas seul

 quand tu divises le poids  par la quantitée  des  dorades

 tu te rends compte  que elle faisait pas + de 600 grammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ledoc a dit :

il etait peut etre pas seul

 quand tu divises le poids  par la quantitée  des  dorades

 tu te rends compte  que elle faisait pas + de 600 grammes

ce sont les poissons portion qui sont le plus demandés.

moi ,je pense que c'est tout à fait possible de faire 30 à 40 kg de poisson en quelques heures pour l'avoir déjà fait ( de jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Non, revendu par les domaines, ou alors c'est récent

 

je ne sais pas si c'est partout pareil ,mais en Bretagne ils ont arrêté les ventes ,le matos est détruit et les embarcations ,si elles sont vendues c'est dans une autre région, si les frais ne plombe pas le prix de vente.

le motif étant que les gros bracos étaient présents aux ventes et faisaient pression (en étant parfois armés)sur les éventuels acheteurs et attendaient les enchères à la baisse.

une vente s'était faite comme ça avec une mise à prix d'un navire à 198 000€ et adjugée à 50 000€ frais inclus (17% pour le judiciaire il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ledoc a dit :

quel interet ?

d'avoir  un un scooter de surface en csm

j'avais déjà posté ,je ne sais plus où, j'avais fait une planche de chasse à moteur avec un aquascooter.

donc ça sert à se déplacer sans effort,remonter un courant ou rejoindre une roche au large .

sinon tu peux l'utiliser sans planche en te faisant tracter ou en le mettant entre les jambes comme ça:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

ce sont les poissons portion qui sont le plus demandés.

moi ,je pense que c'est tout à fait possible de faire 30 à 40 kg de poisson en quelques heures pour l'avoir déjà fait ( de jour)

Oui, mais à une autre époque ou alors l'arrêt de toute activité dans l'étang a grandement favoriser la venue des poissons. Plus de 60 pièces tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sub sniper a dit :

ce sont les poissons portion qui sont le plus demandés.

moi ,je pense que c'est tout à fait possible de faire 30 à 40 kg de poisson en quelques heures pour l'avoir déjà fait ( de jour)

ce sont les poissons portion qui sont le plus demandés.

 si tu le dis , cependant  j'aurais penser le contraire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sub sniper a dit :

ce sont les poissons portion qui sont le plus demandés.

moi ,je pense que c'est tout à fait possible de faire 30 à 40 kg de poisson en quelques heures pour l'avoir déjà fait ( de jour)

moi ,je pense que c'est tout à fait possible de faire 30 à 40 kg de poisson en quelques heures pour l'avoir déjà fait ( de jour)

 

 oui   peut etre , quelques années de cela en arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sub sniper a dit :

j'avais déjà posté ,je ne sais plus où, j'avais fait une planche de chasse à moteur avec un aquascooter.

donc ça sert à se déplacer sans effort,remonter un courant ou rejoindre une roche au large .

sinon tu peux l'utiliser sans planche en te faisant tracter ou en le mettant entre les jambes comme ça:

 

 

Il y a 11 heures, dgm22 a dit :

Celle là... ?

http://200408094711845914.jpg

http://200408094742228662.jpg

belle réalisation

cependant cela doit etre assez lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledoc a dit :

moi ,je pense que c'est tout à fait possible de faire 30 à 40 kg de poisson en quelques heures pour l'avoir déjà fait ( de jour)

 

 oui   peut etre , quelques années de cela en arriere

J'en profite pour mettre la mienne à 10euros le kg  sur une courte saison sa paye largement les voyages à Mada et autres....

En tous de t'elle action gâche l'image de notre sport... Messieurs les gendarmes continuer vos investigations il n'est pas solo.... A bonne entendeur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DAPIRAN a dit :

J'en profite pour mettre la mienne à 10euros le kg  sur une courte saison sa paye largement les voyages à Mada et autres....

En tous de t'elle action gâche l'image de notre sport... Messieurs les gendarmes continuer vos investigations il n'est pas solo.... A bonne entendeur... 

10€ c'est pas cher voir cadeau !

C'est juste le double ici en ce moment....en criee alors sûr l'etal ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...