Aller au contenu

J'espère qu'il va ramasser...


Invité

Messages recommandés

Je me dis parfois que le système américain n'a pas que du mauvais

Je pense notamment à donner le nom et prénom du contrevenant avec son adresse et une belle photo de face dans le journal local.

Cette méthode peut permettre d'éviter d'avoir une impunité .


Ses voisins et ses proches connaitraient ainsi ses activités nocturnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Oui, mais à une autre époque ou alors l'arrêt de toute activité dans l'étang a grandement favoriser la venue des poissons. Plus de 60 pièces tout de même

par curiosité, j'aimerais bien voir comment il opère ? le scooter, le fusil, les poissons, ça doit pas être évident tout ça !  même dans les parcs !  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maigrat a dit :

10€ c'est pas cher voir cadeau !

C'est juste le double ici en ce moment....en criee alors sûr l'etal ????

 

Oui mais il y a encore un intermédiaire avant l'acheteur final..... ? Achat du consommateur 20 à 25 euros 

Ptit calcul à 3 sorties par semaine  sur 5 à 6 mois  selon les années.... C est 3000 à 4000 par mois facile.... Bref a gerber ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elmer34 a dit :

par curiosité, j'aimerais bien voir comment il opère ? le scooter, le fusil, les poissons, ça doit pas être évident tout ça !  même dans les parcs !  ?

C'est pour ça que je pense qu'il n'était pas seul, en plus du tableau, je suppute même la pose de filets vu le peu de traces sur les poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dgm22 a dit :

C'est clair. Je ne pense pas qu'il l'utilisait à la pointe de Minard...?

en descendant direct à la pointe ,non, mais l'idée était de partir ,par exemple, de Brehec et faire toute la cote jusqu’à Minard et retour.

bon c'était l'idée seulement car mon truc n'était pas au point et je ne l'ai jamais fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kasabian56 a dit :

Je me dis parfois que le système américain n'a pas que du mauvais

Je pense notamment à donner le nom et prénom du contrevenant avec son adresse et une belle photo de face dans le journal local.

Cette méthode peut permettre d'éviter d'avoir une impunité .


Ses voisins et ses proches connaitraient ainsi ses activités nocturnes

moi je trouve que ça ressemble aux dénonciations envers les nazis

sans parler des dénonciations calomnieuses.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

C'est pour ça que je pense qu'il n'était pas seul, en plus du tableau, je suppute même la pose de filets vu le peu de traces sur les poissons

ça me rappelle une vieille vidéo d'un gars qui tirait des loups posé sur le sable !? bref, il utilise le scooter pour encercler le poisson avec une corde, ou un filet, ensuite, il tire sur les poissons immobiles(j'aimerais voir la longueur de fil sur son fusil)   et il ramène tout ça à la maison (sauf cette fois)  .bien organisé, c'est possible seul, mais je pense comme toi, qu'il y en avait peut'être un autre .?  "il avouera sans doute sous la torture"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elmer34 a dit :

ça me rappelle une vieille vidéo d'un gars qui tirait des loups posé sur le sable !? bref, il utilise le scooter pour encercler le poisson avec une corde, ou un filet, ensuite, il tire sur les poissons immobiles(j'aimerais voir la longueur de fil sur son fusil)   et il ramène tout ça à la maison (sauf cette fois)  .bien organisé, c'est possible seul, mais je pense comme toi, qu'il y en avait peut'être un autre .?  "il avouera sans doute sous la torture"?

Mais qui est ce donc.......??

Idem j'ai entendu parler de gars qui canalisent le poisson avec un syteme de cordes et pose de récifs artificiels pour concentrer/tenir le poisson et descendre faire du ball trap dessus ensuite......du coté de Sète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, elmer34 a dit :

par curiosité, j'aimerais bien voir comment il opère ? le scooter, le fusil, les poissons, ça doit pas être évident tout ça !  même dans les parcs !  ?

salut elmer 34 ,

 cela fait bien  longtemps  que tu avais pas  poster ?

  toi aussi la bas  ( je sais ou  tu est )

 tu est aussi confiner  ?

 @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DAPIRAN a dit :

J'en profite pour mettre la mienne à 10euros le kg  sur une courte saison sa paye largement les voyages à Mada et autres....

En tous de t'elle action gâche l'image de notre sport... Messieurs les gendarmes continuer vos investigations il n'est pas solo.... A bonne entendeur... 

Messieurs les gendarmes continuer vos investigations il n'est pas solo..

 c'est certain , cette " RACLURE " il etait  pas seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elmer34 a dit :

par curiosité, j'aimerais bien voir comment il opère ? le scooter, le fusil, les poissons, ça doit pas être évident tout ça !  même dans les parcs !  ?

il  devait ( je en suis certains )  pas etre seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maigrat a dit :

Mais qui est ce donc.......??

Idem j'ai entendu parler de gars qui canalisent le poisson avec un syteme de cordes et pose de récifs artificiels pour concentrer/tenir le poisson et descendre faire du ball trap dessus ensuite......du coté de Sète !

c'est fort problable  , si c'est avérer  ?    les raclures  qui   font   cela  , c'est intolérable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

C'est pour ça que je pense qu'il n'était pas seul, en plus du tableau, je suppute même la pose de filets vu le peu de traces sur les poissons

C'est pour ça que je pense qu'il n'était pas seul,

 tu a  ENTIEREMENT raison  ?  et je suis de ton avis a 100%

 lui  c'est une  RACLURE  , comme ceux qui  lui ont donner   le coup de main

 c'est a  cause de  des RACLURES , comme cela

 que nous  TOUS , on paye 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, elmer34 a dit :

par curiosité, j'aimerais bien voir comment il opère ?

De toute manière, il est interdit de chasser dans tout parc, que ce soit à moules ou à huîtres, en Med ou en Atlantique, de nuit comme DE JOUR! A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Petit bleu a dit :

De toute manière, il est interdit de chasser dans tout parc, que ce soit à moules ou à huîtres, en Med ou en Atlantique, de nuit comme DE JOUR! A bon entendeur!

je sais bien que c'est interdit, qu'est ce que tu crois ? c'est juste le coté technique qui m'intéresse .et puis qui sait par les temps qui courent ,on sera peut'être obligés un jour de chasser pour se nourrir , et là, tout sera bon à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, maigrat a dit :

Mais qui est ce donc.......??

Idem j'ai entendu parler de gars qui canalisent le poisson avec un syteme de cordes et pose de récifs artificiels pour concentrer/tenir le poisson et descendre faire du ball trap dessus ensuite......du coté de Sète !

Oh oui ... ca se pratique toujours  .... dans 2 m d'eau.  C'est du carnage ...

A Sète et Thau .... une grande histoire ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 21:03, Petit bleu a dit :

De toute manière, il est interdit de chasser dans tout parc, que ce soit à moules ou à huîtres, en Med ou en Atlantique, de nuit comme DE JOUR! A bon entendeur!

Sauf si tu est en combine avec le proprio de la concession.... Si tu vois ce que je veux dire.... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DAPIRAN a dit :

Sauf si tu est en combine avec le proprio de la concession.... Si tu vois ce que je veux dire.... ? 

c'est pas vraiment des combines,les daurades font des ravages sur les parcs ou sur les bouchots, les chasseur y sont souvent les bienvenus de la part des exploitants ,mais dans les textes c'est interdit, ce sont des concessions ,pas des propriétés privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sub sniper a dit :

c'est pas vraiment des combines,les daurades font des ravages sur les parcs ou sur les bouchots, les chasseur y sont souvent les bienvenus de la part des exploitants ,mais dans les textes c'est interdit, ce sont des concessions ,pas des propriétés privées.

Exact !

Après pour avoir beaucoup chassé sous les tables avec d'autres chasseurs et meme en présence des ostréiculteurs j'ai entendu quelques retours de controles mais jamais entendu de verbalisation......bon là c'est de nuit pas une queue de coupée....heureusement que c'est en med parce que sinon il y avait dépassement de quota avec....bref à part pour faire du fric ?????

Difficile à défendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais parlé avec un stagiaire de parcs à huîtres à mon arrivée sur la région de l'etang de thau.

Vers...2014, je crois.

Le jeune me racontait que les ostréiculteurs avec qui il travaillait installent de filets voyants et à maille fine pour empêcher les dorades d'entrer dans les parcs faire un carnage.

Les poissons passent au-dessus des filets en sautant hors de l'eau et se retrouvent piégés à l'intérieur. 

Régulièrement, l'ostréiculteur allait sur ses parcs avec un harpon pour épurer. Une fois qu'il y en a 3-4 au congélo, que faire du reste... Il jetait donc des dizaines de kilo de dorade et loup invendable car pêché illégalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kees_baloo a dit :

J'avais parlé avec un stagiaire de parcs à huîtres à mon arrivée sur la région de l'etang de thau.

Vers...2014, je crois.

Le jeune me racontait que les ostréiculteurs avec qui il travaillait installent de filets voyants et à maille fine pour empêcher les dorades d'entrer dans les parcs faire un carnage.

Les poissons passent au-dessus des filets en sautant hors de l'eau et se retrouvent piégés à l'intérieur. 

Régulièrement, l'ostréiculteur allait sur ses parcs avec un harpon pour épurer. Une fois qu'il y en a 3-4 au congélo, que faire du reste... Il jetait donc des dizaines de kilo de dorade et loup invendable car pêché illégalement.

je connais un coin en Bretagne avec des parcs et des bouchots a 3 ou 4 km du bord, les conchyliculteurs , déposent volontiers un chasseur avec leur tracteur à marée basse et le récupèrent à la marée suivante avec une très grosse quantité de daurades ( les petites font 1,5 kg et les 3 kg et plus ne sont pas rares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

J'avais parlé avec un stagiaire de parcs à huîtres à mon arrivée sur la région de l'etang de thau.

Vers...2014, je crois.

Le jeune me racontait que les ostréiculteurs avec qui il travaillait installent de filets voyants et à maille fine pour empêcher les dorades d'entrer dans les parcs faire un carnage.

Les poissons passent au-dessus des filets en sautant hors de l'eau et se retrouvent piégés à l'intérieur. 

Régulièrement, l'ostréiculteur allait sur ses parcs avec un harpon pour épurer. Une fois qu'il y en a 3-4 au congélo, que faire du reste... Il jetait donc des dizaines de kilo de dorade et loup invendable car pêché illégalement.

et c'est comme ça qu'est née la légende des daurades volantes !!!  le fin du fin, c'est de les attraper à l'épuisette au moment ou elles sautent ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

je connais un coin en Bretagne avec des parcs et des bouchots a 3 ou 4 km du bord, les conchyliculteurs , déposent volontiers un chasseur avec leur tracteur à marée basse et le récupèrent à la marée suivante avec une très grosse quantité de daurades ( les petites font 1,5 kg et les 3 kg et plus ne sont pas rares)

Nous c'est un ostréiculteur du 17 qui avait des concessions dans le 56 qui a contacté mon boss pour que l'on monte là haut travailler avec notre matos à dorade tellement il se faisait dépouiller ses jeunes huitres !

Ca ne s'est jamais fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chassé pendant pas mal d'années dans les bouchots et sous les tables, ainsi que dans les filières à moules du Perthuis breton, je n'y ai jamais, au grand jamais vu une seule daurade. C'est vrai qu'elle est très rare en Vendée, mais des bars, même un maigre un jour sous les tables, des balistes, du mulet en quantité et exceptionnellement des tout petits sars et il y a très longtemps les anguilles pullulaient dans les bouchots. Le naissain des huitres peut etre attire plus les daurades, mais je sais que les ostréiculteurs de Vendée l'achètent en charentes, ils n'en font pas sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kees_baloo a dit :

J'avais parlé avec un stagiaire de parcs à huîtres à mon arrivée sur la région de l'etang de thau.

Vers...2014, je crois.

Le jeune me racontait que les ostréiculteurs avec qui il travaillait installent de filets voyants et à maille fine pour empêcher les dorades d'entrer dans les parcs faire un carnage.

Les poissons passent au-dessus des filets en sautant hors de l'eau et se retrouvent piégés à l'intérieur. 

Régulièrement, l'ostréiculteur allait sur ses parcs avec un harpon pour épurer. Une fois qu'il y en a 3-4 au congélo, que faire du reste... Il jetait donc des dizaines de kilo de dorade et loup invendable car pêché illégalement.

T inkiet y aura tjrs des restaurants intéressé on va pas ce voilé la face c'est un business juteux et illégale comme bcp de chose la sa va nettoyé un peu le secteur les autres equipes sa devrait un peu les calmer et encore.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kees_baloo a dit :

J'avais parlé avec un stagiaire de parcs à huîtres à mon arrivée sur la région de l'etang de thau.

Vers...2014, je crois.

Le jeune me racontait que les ostréiculteurs avec qui il travaillait installent de filets voyants et à maille fine pour empêcher les dorades d'entrer dans les parcs faire un carnage.

Les poissons passent au-dessus des filets en sautant hors de l'eau et se retrouvent piégés à l'intérieur. 

Régulièrement, l'ostréiculteur allait sur ses parcs avec un harpon pour épurer. Une fois qu'il y en a 3-4 au congélo, que faire du reste... Il jetait donc des dizaines de kilo de dorade et loup invendable car pêché illégalement.

Haha il t'as pris pour un touriste avec sa fable ?. Les otreiculteurs ptotegent avec de grands filets, mais au bout de quelques semaines ils sont coulés par le poids des algues qui se développent. 

Bon et le gars qui chasse et qui vend pas, j'y crois pas une seconde. Surtout s'il tire aussi les loups ?

Les gars font régulièrement plus de 50 kg en une nuit. Comme sur la photo, ils chassent avec des 5 dents ardillons limés. Les daurades dorment donc c'est facile, le poisson est poinçonné proprement et reste vendable. C'est une industrie sur sete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu vois ce que les gars font pendant la sortie des daurades, c'est presque light comme braconnage. A la sortie en novembre, c'est pose de hlm en fibrociment et chasse de nuit en bouteille. Sete c'est Marseille en condensé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

J'ai chassé pendant pas mal d'années dans les bouchots et sous les tables, ainsi que dans les filières à moules du Perthuis breton, je n'y ai jamais, au grand jamais vu une seule daurade. C'est vrai qu'elle est très rare en Vendée, mais des bars, même un maigre un jour sous les tables, des balistes, du mulet en quantité et exceptionnellement des tout petits sars et il y a très longtemps les anguilles pullulaient dans les bouchots. Le naissain des huitres peut etre attire plus les daurades, mais je sais que les ostréiculteurs de Vendée l'achètent en charentes, ils n'en font pas sur place

il n'y en avait pas il y a 25 ou 30 ans, elles sont arrivées plus tard en nombre et bien grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elmer34 a dit :

et c'est comme ça qu'est née la légende des daurades volantes !!!  le fin du fin, c'est de les attraper à l'épuisette au moment ou elles sautent ...?

Désolé de te contredire mais le nec plu ultra c'est de les tirer au calibre 12 chevrotine 09 grains et de récupérer le carpaccio qui en résulte directement dans une assiette plate (Servir avec graves blanc jeune)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandpère a dit :

Désolé de te contredire mais le nec plu ultra c'est de les tirer au calibre 12 chevrotine 09 grains et de récupérer le carpaccio qui en résulte directement dans une assiette plate (Servir avec graves blanc jeune)   

Puis vu ce qu'il y a déjà comme métaux lourds dans le poisson, un peu plus, un peu moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le calamar volant a dit :

 

Bon et le gars qui chasse et qui vend pas, j'y crois pas une seconde. Surtout s'il tire aussi les loups ?

..

De ton avis aussi

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

il n'y en avait pas il y a 25 ou 30 ans, elles sont arrivées plus tard en nombre et bien grosses.

Là je veux bien te croire, les amis qui chassent encore en Vendée font maintenant quelques belles daurades, mais ça reste anecdotique. Wiwi, jo votre avis si vous lisez ces lignes?

Perso j'ai du y faire 6 royales(dont 3 le même jour) en 30 ans, mais des milliers de gros sars et zero dorade grise ou rose et un seul sar tambour. Alors c'est vrai que lorsque les maigres sont là, quelques royales balladent (pas des grosses)mais du coup je m'abstenais de les tirer sachant que derrière arrive sa majesté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 16:45, Le calamar volant a dit :

Haha il t'as pris pour un touriste avec sa fable ?. Les otreiculteurs ptotegent avec de grands filets, mais au bout de quelques semaines ils sont coulés par le poids des algues qui se développent. 

Bon et le gars qui chasse et qui vend pas, j'y crois pas une seconde. Surtout s'il tire aussi les loups ?

Les gars font régulièrement plus de 50 kg en une nuit. Comme sur la photo, ils chassent avec des 5 dents ardillons limés. Les daurades dorment donc c'est facile, le poisson est poinçonné proprement et reste vendable. C'est une industrie sur sete....

Ah ben je vois que je suis pas le seul à savoir.... Lol surtout si l intermédiaire pêcheur prête sont bateau pour la nuit au chasseur.(marseillais.... ) Et qu'il prend 300 à 400 sur la nuit sans se bouger c'est pas mal au final non ? 

Pour éviter la trace du 5 dents limé  beaucoup de glace sa resserre bien les chair.....  Enfin vivement que tous cela s'arrête comme le covid et que l'on se retrouve autour d'une passion commune dans le respect et les valeurs de notre sport. 

Bon courage à tous 

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vivement la levée du confinement, en espérant arriver à faire quelques poissons, mais déjà se remettre à l'eau sera un grand plaisir.

il y a 49 minutes, bulldo a dit :

Un autre chasseur à antibes, queues non coupées, sous taille, défaut confinement... lui aussi n’a plus de matos .....

Vu que lui ne braconnais pas vraiment, enfin pas à hauteur de l'autre si ce n'est les queux non coupées, qu'est ce qui motive ou autorise la confiscation du matériel en plus de l'amende de non respect du confinement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

Vu que lui ne braconnais pas vraiment, enfin pas à hauteur de l'autre si ce n'est les queux non coupées, qu'est ce qui motive ou autorise la confiscation du matériel en plus de l'amende de non respect du confinement?

Le non respect de l'arrêté du préfet maritime relatif aux activités nautiques de loisirs, la pêche sans bouée et le non marquage des captures. 

Chacune de ces 3 infractions est éligible à la confiscation du matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bulldo a dit :

Le non respect de l'arrêté du préfet maritime relatif aux activités nautiques de loisirs, la pêche sans bouée et le non marquage des captures. 

Chacune de ces 3 infractions est éligible à la confiscation du matériel. 

Ha oui, il y avait aussi la pêche sans bouée. Il avait le tiercé gagnant... je trouveça quand même plus sévère que ce qui se fait sur terre. Vaut mieux griller un feu en vtt devant les gendarmes en plein confinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bulldo a dit :

Un autre chasseur à antibes, queues non coupées, sous taille, défaut confinement... lui aussi n’a plus de matos .....

une question au passage stp, les gendarmes de Treguier m'avaient dit que le marquage pour nous chasseurs devait être fait à la sortie de l'eau, tu confirme ?

PS ils m'avaient dit ça au tout début de l'obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi va bientôt être modifiée, j’ai eu accès au nouveau texte.

aujourd'hui, à la palme, le marquage doit être fait dès le retour au bord. En bateau, il doit être fait dès la mise à bord et quoi qu’il  en soit, avant la débarque.

cette dernière phrase étant polémique, demain (dès la parution du nouveau texte dont je n’ai pas la date), ça sera dès la mise à bord du bateau, pour les pêcheurs à la ligne et les chasseurs. Pas de changement pour le départ à la palme, ça sera dès le retour au bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bulldo a dit :

La loi va bientôt être modifiée, j’ai eu accès au nouveau texte.

aujourd'hui, à la palme, le marquage doit être fait dès le retour au bord. En bateau, il doit être fait dès la mise à bord et quoi qu’il  en soit, avant la débarque.

cette dernière phrase étant polémique, demain (dès la parution du nouveau texte dont je n’ai pas la date), ça sera dès la mise à bord du bateau, pour les pêcheurs à la ligne et les chasseurs. Pas de changement pour le départ à la palme, ça sera dès le retour au bord.

ok ,c'est bien ce que j'avais compris.merci

par contre il y a un truc que j'aimerais comprendre;

les daurades d'élevage de croatie ont le même marquage ( taille de la caudale) pour ne pas les confondre avec les sauvages sur les étals de poissonnerie ,il parait que c'est une directive Européenne, ça semble un peu con comme truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bulldo a dit :

La loi va bientôt être modifiée, j’ai eu accès au nouveau texte.

aujourd'hui, à la palme, le marquage doit être fait dès le retour au bord. En bateau, il doit être fait dès la mise à bord et quoi qu’il  en soit, avant la débarque.

cette dernière phrase étant polémique, demain (dès la parution du nouveau texte dont je n’ai pas la date), ça sera dès la mise à bord du bateau, pour les pêcheurs à la ligne et les chasseurs. Pas de changement pour le départ à la palme, ça sera dès le retour au bord.

Donc plus possible de conserver plusieurs poissons vivants à bord pour (parfois soit-disant) choisir ce qu'on conserve et ce qu'on relâche ?

Et les petits malins qui fixeront une bourriche dans l'eau, sur le côté du bateau : ce n'est pas "à bord", si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Edouard a dit :

Donc plus possible de conserver plusieurs poissons vivants à bord pour (parfois soit-disant) choisir ce qu'on conserve et ce qu'on relâche ?

Encore faut-il pour cela avoir un bateau suffisamment grand pour être équipé d'un vivier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le no kil est pris en compte dans ce texte. Ils appellent ça le pêcher relâcher. Du coup, à voir pour les viviers car le principe C’est de relâcher immédiatement le poisson.

je ne veux pas dire n’importe quoi tant que le texte n’est pas sorti car il y a le texte et l’esprit du texte. Je pense que les viviers rentrent dans le second cas.

pour la bourriche « à côté » ils pourront toujours essayer de jouer .... avec un vivier en mer est réservé aux pros, c’est un délit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dénomination élevage ou sauvage est obligatoire, de même que la provenance. C’est la base de la traçabilité exigée par l’Europe. Par contre le poisson porte le même nom latin.

tu entends quoi par marquage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dgm22 a dit :

Encore faut-il pour cela avoir un bateau suffisamment grand pour être équipé d'un vivier...

le mien fait 41/42 (chausson Beuchat !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bulldo a dit :

La dénomination élevage ou sauvage est obligatoire, de même que la provenance. C’est la base de la traçabilité exigée par l’Europe. Par contre le poisson porte le même nom latin.

tu entends quoi par marquage ?

on coupe la caudale ,comme pour le poissons issu de la pêche de loisir en France, c'est bien ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sub sniper a dit :

on coupe la caudale ,comme pour le poissons issu de la pêche de loisir en France, c'est bien ça le problème.

Première fois que j’entends ça. Le marquage n’est que pour le loisir. La Croatie appartenant à l’Europe depuis 2013, elle est également concernée par la traçabilité. A mon avis, y a une couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...