Aller au contenu

Nouvelle réalisation fusil en bois


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, david56 a dit :

oui, mais après les 48h, vous attendez un peu que le fut ne pas, combien de temps avant de pouvoir le mettre a la bonne section en raboteuse

Salut david

Je colle le soir et lendemain matin je bosse dessus, dégo  et défonceuse dans la foulée

  je mets les lattes en pression avec une règle, il m'est déjà arrivé que les lattes se voilent en séchant.

 20040801425257476.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

manquerait pas un mot dans ta phrase ?

Le mot manquant  est "bouge"

Il y a 5 heures, django leblanc a dit :

Salut david

Je colle le soir et lendemain matin je bosse dessus, dégo  et défonceuse dans la foulée

  je mets les lattes en pression avec une règle, il m'est déjà arrivé que les lattes se voilent en séchant.

 20040801425257476.jpg

Bien vue pour le film autour avant serrage, très bonne idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

normalement c'est ecrit sut le flacon de la colle,mais je crois que les 48 h de serrage sont suffisants.

en attendant tu peux piquer des idées là:

 

le gars dans la vidéo il  touche!  impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de recevoir  mon colis ?

Vraiment  un bon montage, finition propre,  proche d'un meandros.

Rien à voir du ermes ! Rapport qualité/ prix  je penses pas pouvoir trouver  mieux. 

 

20200410_154406.jpg

20200410_154355.jpg

20200410_154348.jpg

20200410_154335.jpg

20200410_154427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu  également  le sandow. 

Commandé  2 mètres et reçu 2m40 merci à sportmed.

Il s'agit  de sandow immersion de 16mm, j'ai déjà  ma flèche, une pathos de 7ml double ardillon, quelle coef mettriez vous ?

20200410_155539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ca David , moi aussi je trouve les meca mvd et bien finit. Et niveau rapport qualité prix y'a pas photos je pense aussi.

cest un new Sandow de chez immersion ça ? On dirait du pathos anaconda .. moi je commencerais avec du coef  3.2 . Je commence souvent comme ça ,mieux vaut couper apres Que couper trop court et dans l os ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yope a dit :

Génial ca David , moi aussi je trouve les meca mvd et bien finit. Et niveau rapport qualité prix y'a pas photos je pense aussi.

cest un new Sandow de chez immersion ça ? On dirait du pathos anaconda .. moi je commencerais avec du coef  3.2 . Je commence souvent comme ça ,mieux vaut couper apres Que couper trop court et dans l os ? 

Je connais très bien ce sandow, il est bon mais assez raide, donc oui commencer par un 3.2 et si vous êtes bien costaud, vous pouvez aller jusque 3.5, je l’utilise et en revends au moins 30m par an, les gens ici ne jurent que par lui. Attention , le même en 18mm est très dur à tendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yope a dit :

Génial ca David , moi aussi je trouve les meca mvd et bien finit. Et niveau rapport qualité prix y'a pas photos je pense aussi.

cest un new Sandow de chez immersion ça ? On dirait du pathos anaconda .. moi je commencerais avec du coef  3.2 . Je commence souvent comme ça ,mieux vaut couper apres Que couper trop court et dans l os ? 

Le pathos anaconda est un progressif,  un des sandow que j'ai les plus appréciés  !!!

 

il y a une heure, dom85 a dit :

Je connais très bien ce sandow, il est bon mais assez raide, donc oui commencer par un 3.2 et si vous êtes bien costaud, vous pouvez aller jusque 3.5, je l’utilise et en revends au moins 30m par an, les gens ici ne jurent que par lui. Attention , le même en 18mm est très dur à tendre

Tu revends des sandow Dom85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yope a dit :

Yesss superbe David, tu l as passé à degau rabot la ? Ou juste gratter la colle 

quelle épaisseur ta crosse la ? C'est tes tenons ? 

Merci Yope,

Degau/rabot , actuellement  60x36.

Petite marge si ca bouge je reprends.

La cross epaisseur 40mm.

Apres je diminuerait  pour le tenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Oui mais à Mada, j'ai pas de licence pour la France et que du imersion

Ok, et tu me conseil de les armer sur le même ergot ou bien sur 2 ?

Je fais un double sandow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, david56 a dit :

Ok, et tu me conseil de les armer sur le même ergot ou bien sur 2 ?

Je fais un double sandow...

si tu prévois de mettre sur deux ergots ,il sera plus facile qu'ils soit bien alignés.

si tu prend l'exemple des arbalètes  Idrotech, les passages sandow on le même espacement que les ergots de flèche, ce qui fait que les deux sandows ont la même taille :

arbalete idrotech 80

arbalete-idrotech-mimetic1.jpg

arbalete-idrotech-19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, david56 a dit :

Ok, et tu me conseil de les armer sur le même ergot ou bien sur 2 ?

Je fais un double sandow...

Pour mettre deux sandows sur le même ergot cela dépend de ta flèche, avec une RA impossible par exemple car il s'agit de minis pins ou d'encoches. Il faut une flèche à sharks fins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, david56 a dit :

Le mono fil passe pas super bien dans le méca, c'est une 7mm.

C'est ce que je précisais ici (message du 31 Mars) :

J'étais passé en 140/100 et ça allait par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david56 a dit :

Ca me soucis ... 

Si j'accroche  la flèche par le trou de l'ergot y a t-il des inconvénients ? Ou avantage ...

C'est ce à quoi je pensais, pourquoi s'embêter avec un perçage sur l'aileron de requin déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui David avec un 7 mm le monofil de 140 passe mais compliqué avec du 150 , tu as la chance d avoir un trou sur l aileron donc met sur l aileron comme le dis dom , cest ce que je ferais sans hésitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les chocolat de Pâques etant ramassés, je sort mon pied à coulisse.

Mon fil fait 1,6mm(Beuchat)

Flèche 7mm

Et le passage du mecanisme  fait 10,3mm

Donc c'est un peu juste c'est clair, pas envie  de perdre  la flèche. Je vais suivre ce que dit Dom85 et Yope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...