Aller au contenu

Nouvelle réalisation fusil en bois


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 20 heures, david56 a dit :

Ca me fait penser à un nœud pour les rapalla...

oui ,ça ressemble;

il y en a un qui se fait à l'aide d'un stylo bic auquel on a retiré la mine, mais je ne sais plus son nom et je n'ai jamais trouvé de tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour'moi cest fraise à gorge et pas en V mais tu peux faire aussi , yen a qui le font avec fraise droite même ! 

comme je t ai mis plus haut, ton meca est installé ? Avec le trou de axe fait ? 

Si cest le cas, fait des passes de 1mm par 1 mm et à chaque passe tu testes Avec ta fleche , tu seras au top comme ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Yope a dit :

Pour'moi cest fraise à gorge et pas en V mais tu peux faire aussi , yen a qui le font avec fraise droite même ! 

comme je t ai mis plus haut, ton meca est installé ? Avec le trou de axe fait ? 

Si cest le cas, fait des passes de 1mm par 1 mm et à chaque passe tu testes Avec ta fleche , tu seras au top comme ca ? 

Non j'ai pas toucher au fut encore, je le laisse voir s'il bouge. Ca fait une semaine et il est nickel  , je vais pouvoir attaquer .

Je commence par le guide et mecanisme, ensuite la poignée  a collé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, david56 a dit :

Ok, donc aucun intérêt  pour un fusil double sandow ?

Si. Cela évite de faire de gros trous dans le fût ce qui le fragilise.

De plus, les sandows ne s'usent pas comme avec le système classique.

J'y pense pour me faire un fusil très fin en tête en simple sandow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme celui la ? aprés on perd ,en longueur de sandow et en extension ,surtout pour les petits fusils ,mais cela permet de faire des fusils trés fins pour le courant .Celui la 25 mm de hauteur ? Pour que cela soit plus pratique ,j ai fait une fente fermée par une vis et cela tient plutot bien !

20041512401817288916744538.jpg

20041512401817288916744539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Comme celui la ? aprés on perd ,en longueur de sandow et en extension ,surtout pour les petits fusils ,mais cela permet de faire des fusils trés fins pour le courant .Celui la 25 mm de hauteur ? Pour que cela soit plus pratique ,j ai fait une fente fermée par une vis et cela tient plutot bien !

20041512401817288916744538.jpg

20041512401817288916744539.jpg

Pk on perd en longueur de sandow et d étirement ? Puisque Que le coef est calculé en fonction de l ancrage du sandow au dernier ergot de la fleche ?  Dans ce cas là , si on augmente le coef ca reviens au même ? La fente tu la faite comme sur les fusils riffe ?

 

Il y a 1 heure, La Guigne a dit :

Oui, j'ai pas aimé (du tout) :

pkb5.jpg

Pourquoi tu n as pas aimé la guigne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'idée  est bonne pour pouvoir diminuer  la section du fut pour gagner  en maniabilité sans perdre avoir le fut qui tombe...

Apres je trouve  pas ça super jolie...mais gagné  en maniabilité,  c'est franchement  un bon points  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, david56 a dit :

C'est clair que l'idée  est bonne pour pouvoir diminuer  la section du fut pour gagner  en maniabilité sans perdre avoir le fut qui tombe...

Apres je trouve  pas ça super jolie...mais gagné  en maniabilité,  c'est franchement  un bon points  !

chez Giman sub c'est un hybride

Labrax%2070%20Gimansub%201.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david56 a dit :

Y'aurait peut-être plus de fusil fait  comme cela si c'était vraiment plus efficace...non ?

c'est pas plus efficace , c'est une solution pour avoir les deux sandows bien alignés sans se chevaucher.

j'ai jamais fais ce type de passage sandow,je trouve que celui de Vcteric est une bonne solution pour avoir un truc bien fin.

avec un passage normal j'en ai fais un de 26mm de hauteur de fut en tête.

 

IMG-1510(1).JPG

IMG-1511.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david56 a dit :

Apres si je fait les trous "normaux", vaut mieux  2 trous de 16mm séparé  ou bien oublon ?

Perso je préfère 2 trous ...

J'attaque tous ça  aujourd'hui 

2 c'est mieux et plus solide.

avec le même écartement qu'entre les ergots de ta flèche ( je crois que l'ai déjà dis plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sub sniper a dit :

2 c'est mieux et plus solide.

avec le même écartement qu'entre les ergots de ta flèche ( je crois que l'ai déjà dis plus haut)

Oui j'ai bien noté  ?

 

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

sinon ,il y a le système Abellan, si tu a la possibilité de travailler l'inox:

Arbalete Abellan Denton 100 - likesx.com - Annunci gratuiti Case

 

J'ai un peu d'inox  oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pk on perd en longueur de sandow et d étirement ? Puisque Que le coef est calculé en fonction de l ancrage du sandow au dernier ergot de la fleche ?  Dans ce cas là , si on augmente le coef ca reviens au même ? La fente tu la faite comme sur les fusils riffe ?

Je vais pas pourrir le post mais dans cette solution ,il y a moins de longueur de sandow donc a coef equivalent moins d energie fournie CQFD .....Tu dois perdre environ 5/6 cm par rapport a un sandow qui fait le tour de la tete ....Pour la fente aucune idée ,j ai jamais vue de riffe !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Je vais pas pourrir le post mais dans cette solution ,il y a moins de longueur de sandow donc a coef equivalent moins d energie fournie CQFD .....Tu dois perdre environ 5/6 cm par rapport a un sandow qui fait le tour de la tete

Tout a fait exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david56 a dit :

Meca a sa place

20200415_124820.jpg

Yeah cest bon ca allez la suite maintenant David gooo

il y a 38 minutes, VCTERIC a dit :

Je vais pas pourrir le post mais dans cette solution ,il y a moins de longueur de sandow donc a coef equivalent moins d energie fournie CQFD .....Tu dois perdre environ 5/6 cm par rapport a un sandow qui fait le tour de la tete ....Pour la fente aucune idée ,j ai jamais vue de riffe !?

Ok merci ,toi et ton expérience en tout genre, jamais vu du riffe ? mon c... oui ? coquin Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l essence de l iroko , j'avais ca en stock et le collage ca fait 3 semaines déjà .

nickel pour la crosse ?

pour les axes de perçage du meca tu as galèré un peu ... on voit que le trou est plus grand , le meca ne bouge pas ? La détente sort peu , tu vas enlever un peu de matière non?  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui petit  décalage  d'un coté, la vis règle  le problème du coup. 

Pour la détente, après le collage je redonne une forme pour être à l'aise lors de la visé, avec le gant. 

La suite demain apres midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi aussi je vais me faire plaisir , ce que j ai déjà fait dans le collage et l usinage 

image.jpg

 Joli travail pour l usinage ! par contre je pense franchement que pour le collage d un fusil cela ne sert pas vraiment car je n ai jamais eu en 6 ans aucun décollage !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Si je regarde bien, il est impossible de faire un guide flèche profond pour un grand fusil puissant avec le mécanisme MVD, et je le parle pas d'un enclose-track

Salut, je pense que  c'est possible, juste un emplacement  plus profond  pour le largué fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Si je regarde bien, il est impossible de faire un guide flèche profond pour un grand fusil puissant avec le mécanisme MVD, et je le parle pas d'un enclose-track

on peut tout faire avec du bois, on adapte la forme aux contraintes des pièces rapportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sub sniper a dit :

on peut tout faire avec du bois, on adapte la forme aux contraintes des pièces rapportées.

Exact ?

Apres pour de gris fusil  puissant  faut du Meandros, la partie  inversé est plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

 Joli travail pour l usinage ! par contre je pense franchement que pour le collage d un fusil cela ne sert pas vraiment car je n ai jamais eu en 6 ans aucun décollage !?

 

Merci vcteric, moi je pense que cela sert justement

, car ca augmente la surfaçe de collage de quasiment 50% cette assemblage , donc ca augmente la résistance. De ce fait je pense qu on peut jouer encore sur le travail du fut ( profilage ) . Moi non plus je n ai jamais eu de problème de décollage mais je suis pour le travail bien fait , et me faire plaisir avant TOut . 

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Si je regarde bien, il est impossible de faire un guide flèche profond pour un grand fusil puissant avec le mécanisme MVD, et je le parle pas d'un enclose-track

Comme l on dit sub et David', TOut est possible avec le bois donc c'est faisable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

 Joli travail pour l usinage ! par contre je pense franchement que pour le collage d un fusil cela ne sert pas vraiment car je n ai jamais eu en 6 ans aucun décollage !?

 

j'ai fais ça une seule fois et c'est le seul qui s'est décollé, mais c'était à cause d'une colle de merde ; une epoxy en double seringue acheté bêtement à Lidle à 1€ l'unité.

sinon en principe c'est beaucoup plus solide ce type de collage ( avec une bonne colle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...