Aller au contenu

Dive hunter sevylor


Messages recommandés

Salut,

J'aimerais  avoir des retours  de ceux qui ont une dive hunter sevylor, noir et rouge...

J'ai une vessie latérale porreuse, avez-vous déjà remplacé ces vessies  par des frite ? genre de piscine ...

Voilà  tout bricolage  sur cette planche m'intéresse ... y'a u quelques sujets sur cela mais très vieux, j'aimerais  avoir de retour plus frais...

Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 essaye la mousse expansive dans la vessie. increvable et super costaud, j'ai fais sa sur le chariot du kayak , plus jamais de soucis de crevaison!

. attention sa colle partout! protege bien  le tissu avant de faire cela! seul pb, elle sera plus dégonflable!

sinon il y a l'anti crevaison pour voitures, sa calfeutre l'intérieur, mais aussi bien souvent la valve....  (mais desolé pas de dive hunter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david56 a dit :

La mousse  polyuréthane est un peu risquée  non ? Comme  tu dis ça colle partout...et j'ai peur  que ca s'écrase avec le temps

il faut juste bien protéger autours du trou d'injection (un bon 20cm autours avec du scotch de peintre)!  tu peux y aller pour l'ecrasement, quand sa a durci sa bouge quasi plus. je gonfle aussi mes roues de brouette avec, et j'en met du chargement dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, david56 a dit :

Salut,

J'aimerais  avoir des retours  de ceux qui ont une dive hunter sevylor, noir et rouge...

J'ai une vessie latérale porreuse, avez-vous déjà remplacé ces vessies  par des frite ? genre de piscine ...

Voilà  tout bricolage  sur cette planche m'intéresse ... y'a u quelques sujets sur cela mais très vieux, j'aimerais  avoir de retour plus frais...

Merci a vous 

la dive hunter sevylor,  a ses atouts et ses défauts

 moi perso , j'en ais  eu  1 , il y a quelque  années en arriere

ses défauts  : grosse prise au vent, et  pas top  niveau déplacements

 vessies  tres fragile 

  sans etre " un bourrin "  , j'ais crever  2 vessies

 remplacer  par des neuves   SOUS GARANTIE 

 a l'époque  le représentant  sevylor

 etait  conscillant et  sympa

 depuis , je me suis  réaliser  une planche s/ mesure

 a ma sauce

 sur la base de un body  bord

 certes , cela m'a  pris du temps

 mais  la

 j'ais une planche  au  top  du top , pour moi

 

 pour info , mon ex coéquipier  a eu l'occasion de tester

 plusieurs  style de planche gonflable a la  dive hunter sevylor

 je cites pas les  marques  , mais  bon  elles sont toute  plus ou moins copier 

 ces retours sont toujours les memes  , pour les planches gonflable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ledoc a dit :

depuis , je me suis  réaliser  une planche s/ mesure a ma sauce sur la base de un body  bord

 certes , cela m'a  pris du temps mais  la j'ais une planche  au  top  du top , pour moi

Tu aurais quelques photos de ton prototype avec ses équipements ? Merci.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dgm22 a dit :

Tu aurais quelques photos de ton prototype avec ses équipements ? Merci.?

oui  celle ci  en autre  sur base  ancienne planche a voile

 elle m'a donner  bien du plaisir

 mais a la longue ( avec l'age) , elle  devenait trop lourde 

   notamement   lors de long déplacement  avant la mise a l'eau

IM000855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dgm22 a dit :

C'est celle sur la base d'un bodyboard qui m'intéesse... ?

elle est quasi comme la tienne

 tu a poster  plusieurs photos de la tienne

  n'est ce pas  ?

 je me suis servis  de tes  nombreuses photos , de la tienne

 pour me faire la mienne , a ma sauce

 et il est vrai , que tes inventions

 sont top

 apres , j'ais rajoutter  des petits tucs  de " vieux "  pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pompom a dit :

 essaye la mousse expansive dans la vessie. increvable et super costaud, j'ai fais sa sur le chariot du kayak , plus jamais de soucis de crevaison!

. attention sa colle partout! protege bien  le tissu avant de faire cela! seul pb, elle sera plus dégonflable!

sinon il y a l'anti crevaison pour voitures, sa calfeutre l'intérieur, mais aussi bien souvent la valve....  (mais desolé pas de dive hunter)

L'anti-crevaison  pour voiture pourrait peu être faire  l'affaire car la vessie a vraiment pas de trou, elle doit perdre sur sa couture/collage.

Sur une sortie  je la regonfle juste un peu pour le retour histoire d'avoir une bonne flottaison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'avais trouvé sur ce forum pour éviter les crevaisons de vessies dans les planches gonflables

  1. dégonfler à moitié les vessies
  2. insérer des morceaux de lino (chutes de revêtement de sol) coupés à la bonne taille entre les vessies et la toile (dessus et dessous)
  3. regonfler.

J'ai fait ça dans ma planche Beuchat il y a au moins 5 ans : ça n'a pas bougé (je ne la dégonfle pas) et elle a vu quelques épines de bars et pattes de crustacés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, david56 a dit :

L'anti-crevaison  pour voiture pourrait peu être faire  l'affaire car la vessie a vraiment pas de trou, elle doit perdre sur sa couture/collage.

Sur une sortie  je la regonfle juste un peu pour le retour histoire d'avoir une bonne flottaison 

Cela ressemble à la perte dûe à un petit trou d'épine dorsale de poisson.
Pour en être sûr, il faut enlever la vessie et, une fois regonflée, la mouiller avec de l'eau savonneuse ce qui va permettre de vite localiser le trou.

Une fois la vessie séchée, il suffit de coller un petit bout de toile plastifiée sur le trou avec de la superglue.

Si le problème se situe au niveau de la valve, ça se complique et tu seras bon pour racheter une vessie neuve (pas donnée...).

Moi, j'ai résolu le problème une bonne fois pour toutes, en abandonnant l'option gonflable car ça commençait à me "gonfler"... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue pour le lino ?en effet ça doit bien protéger,  j'imagine  que si la vessie  du milieu  creve, la planche  doit ce creuser si on s 'appuie  dessus, je pense y mettre un stridor pour régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dgm22 a dit :

Cela ressemble à la perte dûe à un petit trou d'épine dorsale de poisson.
Pour en être sûr, il faut enlever la vessie et, une fois regonflée, la mouiller avec de l'eau savonneuse ce qui va permettre de vite localiser le trou.

Une fois la vessie séchée, il suffit de coller un petit bout de toile plastifiée sur le trou avec de la superglue.

Si le problème se situe au niveau de la valve, ça se complique et tu seras bon pour racheter une vessie neuve (pas donnée...).

Moi, j'ai résolu le problème une bonne fois pour toutes, en abandonnant l'option gonflable car ça commençait à me "gonfler"... ?

 

 

Tu connais un site où  il la vends encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, david56 a dit :

Bien vue pour le lino ?en effet ça doit bien protéger,  j'imagine  que si la vessie  du milieu  creve, la planche  doit ce creuser si on s 'appuie  dessus, je pense y mettre un stridor pour régler le problème ?

effectivement : moi j'ai mis une petite planche de nage d'enfant en polystyrène : nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème de fuites sur la vessie centrale de ma Dive Hunter (la rouge). Fuites au niveau des soudures. J'ai tout recollé avec des bout de PVC souple. C'est mieux mais pas idéal. J'ai pas encore testé le remplissage de la vessie à la mousse. J’hésite, vos retours m"intéressent aussi (mousse PU ou anti-crevaison ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, david56 a dit :

Bien vue pour le lino ?en effet ça doit bien protéger,  j'imagine  que si la vessie  du milieu  creve, la planche  doit ce creuser si on s 'appuie  dessus, je pense y mettre un stridor pour régler le problème ?

Stirodur  pardon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, david56 a dit :

Tu connais un site où  il la vends encore ?

Pour la Divehunter noire (premier modèle), c'est introuvable...

Quand on en arrive à remplir les vessies de mosse expansive, de frites, de Styrodur ou de planches de natation, on perd le seul intérêt de ces planches : le faible encombrement dégonflé...

On conserve par contre la prise au vent et la glisse médiocre.

A ce stade, il est temps de passer à une autre solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dgm22 a dit :

Pour la Divehunter noire (premier modèle), c'est introuvable...

Quand on en arrive à remplir les vessies de mosse expansive, de frites, de Styrodur ou de planches de natation, on perd le seul intérêt de ces planches : le faible encombrement dégonflé...

On conserve par contre la prise au vent et la glisse médiocre.

A ce stade, il est temps de passer à une autre solution.

 

Je te rejoints sur ces inconvénients des planches gonflables rendues indégonflables.

Reste,  à mon sens, un seul intérêt : la légèreté pour une planche de taille suffisante pour emmener du matos, éventuellement se reposer/palmer appuyé dessus.

Donc pour moi un compromis entre la simple bouée et la planche en dur (la mienne est "renforcée" mais reste dégonflable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david56 a dit :

Ca me fait penser que je pourrais même essayer avec de l'anti crevaison pour boyaux de cyclocross ?

c'est la meme anti crev que pour les bagnoles! mais en plus petit sa reviens plus cher....

essaye, si sa marche pas, mousse expansive.... ?

sinon, Edouard a raison, plus d'inconvénients que d'avantages si plus dégonflable! bodyboard style  la "DGM 22 évolutive  (cherche dans des sujets fabrication planche...)", sa glisse impec, pas trop de frottements, pas lourd, aménageable comme tu veux selon tes besoins. comme sa reste relativement plat, pas trop d'encombrement non plus....

et economique aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Edouard a dit :

Donc pour moi un compromis entre la simple bouée et la planche en dur (la mienne est "renforcée" mais reste dégonflable)

"Compromis" que j'avais déjà imaginé il y a 25 ans avec cette planche semi-rigide, bien avant l'apparition des planches gonflables... ?

http://200410123114942579.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dgm22 a dit :
il y a une heure, Edouard a dit :

 

"Compromis"

... chose dûe, comme disait Coluche. 

Sinon, je te vois bien faire la sieste, dans la position du guetteur aérien, la tête sur la bouée ronde, bien calé entre les deux boudins... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai  trouvé la fuite de la dive, 2 trous d'épine dorsale de sar à coup sûr !!!

J'ai essayé  avec une rustine et colle à rustine, ça le fait pas ...

Quelqu'un  a-t-il essayé avec de la colle PVC genre évacuation d'eau d'évier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, david56 a dit :

J'ai  trouvé la fuite de la dive, 2 trous d'épine dorsale de sar à coup sûr !!!

J'ai essayé  avec une rustine et colle à rustine, ça le fait pas ...

Quelqu'un  a-t-il essayé avec de la colle PVC genre évacuation d'eau d'évier ?

il existe un kit de réparation Sevilor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, david56 a dit :

J'ai  trouvé la fuite de la dive, 2 trous d'épine dorsale de sar à coup sûr !!!

J'ai essayé  avec une rustine et colle à rustine, ça le fait pas ...

Quelqu'un  a-t-il essayé avec de la colle PVC genre évacuation d'eau d'évier ?

j'ai déjà réparé ce genre de trou avec de la colle bicomposant

je ne me rappelle plus le nom, mais du genre qui se trouve en mag bricolage : casto ... on appui sur les 2 piston en même temps, on mélange, on applique une fine couche sur le trou

et j'ai eu de bons résultats avec ça

 

mais ça, c'était avant la banksboard ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rouget a dit :

j'ai déjà réparé ce genre de trou avec de la colle bicomposant

je ne me rappelle plus le nom, mais du genre qui se trouve en mag bricolage : casto ... on appui sur les 2 piston en même temps, on mélange, on applique une fine couche sur le trou

et j'ai eu de bons résultats avec ça

 

mais ça, c'était avant la banksboard ... ?

les double seringues c'est généralement de l'epoxy,il doit en exister avec un durcissement souple.

mais je pense que le kit Sevylor qui était vendu avec le Diveyak sera plus adapté, la vessie du Diveyak ,c'est le même type de PVC que les planches gonflables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

J'aurai besoin de quelques renseignements sur cette planche. Je commence parfois à emmener mon fiston avec moi lors de petites sorties du bord (sans le flingue, je précise!) et je voulais savoir si la bulle permet vraiment de voir ce qui se passe dans l'eau. Il me semble avoir lu quelque part que la planche se remplit d'eau et que finalement c'est pas terrible. Je recherche quelque chose de ludique mais suffisamment costaud. Si c'est pas celle là et si vous voyez un équivalent qui pourrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bulle est un gadget inutile, on ne voit rien au travers mais elle empêche l'accumulation d'eau à l'avant du coussin ventral.

Ce défaut est commun à toutes les planches gonflables.

Un poil moins marqué (et encore) sur la dernière version de cette planche (version de couleur rouge) qui n'a plus la bulle, certains comblent cette zone pour ne plus avoir ce poids mort.

Perso sur la Beuchat Gardian j'ai placé un bodyboard enfant pour remplacer le coussin de nage et améliorer la glisse.

Un bodyboard adulte, un peu bricolé, ou celui gonflable de Tikifactory (voir le post de dgm22) sera un bon compromis à mon avis.

Par exemple :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1947787340.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...