Aller au contenu

CHOIX ARBALETE POUR DEBUTER


Messages recommandés

Bonjour à tous

je débute au niveau de la chasse sou-marine , mais pratique plongée bouteille et araignée , je compte acheter une arbalète en 90 et j'hésites entre 2 modèles : cressi cherokee ocean ou omer invictus hf

qu'en pensez-vous? je suis preneur de tous conseils... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour debuter, prends une toute simple. tete fermée, simple sandow....

75 pour chasser a trou, 90 de l'indienne et petits agachons.

ne te complique pas avec des tetes ouvertes.

prends du matos sur lbc pas trop cher, quand tu evolueras tu prendras du meilleur matos (style le hf invictus). avant le matos, focalise toi sur les deplacements silencieux, sur les ressetis de tes apnées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

pour debuter, prends une toute simple. tete fermée, simple sandow....

75 pour chasser a trou, 90 de l'indienne et petits agachons.

ne te complique pas avec des tetes ouvertes.

prends du matos sur lbc pas trop cher, quand tu evolueras tu prendras du meilleur matos (style le hf invictus). avant le matos, focalise toi sur les deplacements silencieux, sur les ressetis de tes apnées.....

Ok merci pour ton conseil , pas simple de s’y retrouver parmi tout ce matos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, la graine a dit :

Salut Tu chasse ou? Suivant l’es région le matos change un peu.  Du bord dans le 44 où en Méditerranée c’est pas pareil.

Salut je suis dans le Finistère sud , plutôt en départ de côte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons si j’aurais fait un bon enquêteur mon cher Watson :
Si tu fais de l’araignée, je dirais que tu plonges plutôt Nord Loire.

si tu cherches un 90, je dirais BRETAGNE, dans le ch’nord on ne chasse qu’au 50 matc rapport à la visi degueu, aux phoques et aux centrales nucléaires , et en Loire Atlantique au 75 parce que c’est comme ça.

si tu chasses en Bretagne, je dirais qu’un fusil à 3 Sandows n’a aucun intérêt (j’aurais pu commencer par là mais ça raccourcissait la vanne)

donc par élimination: CRESSI

Élémentaire.

Après il n’est pas interdit de regarder les monosandows pas cher, ça marche bien aussi pour débuter et ce n’est pas les sujets qui manquent. Utilise l’outil de recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu chasses en Bretagne, je dirais qu’un fusil à 3 Sandows n’a aucun intérêt (j’aurais pu commencer par là mais ça raccourcissait la vanne)

donc par élimination: CRESSI

Élémentaire.

Après il n’est pas interdit de regarder les monosandows pas cher, ça marche bien aussi pour débuter et ce n’est pas les sujets qui manquent. Utilise l’outil de recherche 

c'est sur

un 100 cm en simple sandow c'est un basique

je chasse vers quiberon et pour moi c'est le bon compromis... après plein d'avis différents mais faire simple dans la mesure du possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RomulusBertus a dit :

Bonjour à tous

je débute au niveau de la chasse sou-marine...

Plus que le modèle, c'est plutôt la taille du fusil qui importe.

Pour le Finistère, je te conseille de commencer au 75. Polyvalent, il permet de faire de belles prises et sera aussi adapté aux sorties avec eaux sales.

Il te servira plus tard en second fusil sur la planche quand tu auras progressé et que tu auras complèté ton équipement avec un 90 (pour les agachons pour les bars et daurades et l'indienne pour les sars).

Pour moi, les deux modèles de fusils sont assez proches. Je testerais en magasin la course et la sensibilité de la détente et je prendrais le plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Finistère, je te conseille de commencer au 75. Polyvalent, il permet de faire de belles prises et sera aussi adapté aux sorties avec eaux sales.

Il te servira plus tard en second fusil sur la planche quand tu auras progressé et que tu auras complèté ton équipement avec un 90 

désolé DGM22 pour MOI 75+ 100cm pour faire une vrai différence dans cette région, après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce jeune homme débute et je dirai comme DGM, prends un 75 c'est vraiment le fusil passe partout et dans les moins chers en plus, en tête fermée, c'est bien plus simple pour commencer. Ensuite, lorsque tu maitriseras bien tes plongées/apnées, que tu sauras faire un agachon alors oui, tu pourras prendre un 90 ou un 100, inutile de sauter des étapes. Un fusil, plus il est grand, plus il est difficile à manier, armer, régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Bon ce jeune homme débute et je dirai comme DGM, prends un 75 c'est vraiment le fusil passe partout et dans les moins chers en plus, en tête fermée, c'est bien plus simple pour commencer. Ensuite, lorsque tu maitriseras bien tes plongées/apnées, que tu sauras faire un agachon alors oui, tu pourras prendre un 90 ou un 100, inutile de sauter des étapes. Un fusil, plus il est grand, plus il est difficile à manier, armer, régler

Salut à tous ! J’y vois plus clair grâce à vous , un 75 tête fermée  . Simple sandow...plus qu’à chercher un modèle correct ... 

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, edulis a dit :

désolé DGM22 pour MOI 75+ 100cm pour faire une vrai différence dans cette région, après...

C'est en effet un bon choix mais laisse lui le temps.? Il pourra aussi avoir 75, 90, 100, etc...

Je crois qu'il y a aussi beaucoup de chasseurs fistériens expérimentés qui chassent au 110 dès que l'eau est claire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 20:26, RomulusBertus a dit :

Bonjour à tous

je débute au niveau de la chasse sou-marine , mais pratique plongée bouteille et araignée , je compte acheter une arbalète en 90 et j'hésites entre 2 modèles : cressi cherokee ocean ou omer invictus hf

qu'en pensez-vous? je suis preneur de tous conseils... merci d'avance

  pour commencer

 je opterais  pour 75 pour chasser a trou,

90 de l'indienne , petits agachons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je conseillerais un 90. Ça reste facile à charger et maniable, c’est ultra polyvalent pour la Bretagne. Quand on débute on sort surtout par beau temps et belle visi, un 75  sera vite trop court et dans un an il achètera un autre fusil. quant à la chasse à trou, on ne pratique pas forcément. Si je ne devais avoir qu’un fusil ça serait celui là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ledoc a dit :

  pour commencer

 je opterais  pour 75 pour chasser a trou,

90 de l'indienne , petits agachons.

moi, je suis assez  d'accord avec ledoc,

un 75 c'est bien quand la visi est pourrie aussi, chose qui arrive souvent.... un 75 sa reste maniable dans l'ecume, ou on ne cherche pas de distance mais de la  maniabilité mais c'est vrai qu'il faut un gun complementaire  plus long quand la visi est bonne, ou pour faire des agachons....

perso, j'utilise un  75 et un 100, sa me va tres bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompom, tu connais combien de débutants qui pratiquent l'agachon?

Je n'ai chassé pour ainsi dire qu'avec un 75 pendant 30 ans et gagné ou bien placé dans un certains nombres de championnats toujours avec mon 75 en Bretagne(en ne chassant à 95% du temps qu'à l'agachon) Mon 90 devait servir 2 fois par an

Il y a 22 heures, sub sniper a dit :

pareil ,un 75 , tête fermée ,plus simple au début.

une grande marque fiable; Beuchat, Omer, Cressi,Pathos,.....Tu oublies Imersion, fiable et parmi les moins chers content-3.gif.345945f3047b1c682c1a07c0be85fb52.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Pompom, tu connais combien de débutants qui pratiquent l'agachon?

Je n'ai chassé pour ainsi dire qu'avec un 75 pendant 30 ans et gagné ou bien placé dans un certains nombres de championnats toujours avec mon 75 en Bretagne(en ne chassant à 95% du temps qu'à l'agachon) Mon 90 devait servir 2 fois par an

 

bonjour a tous!

j' ai regardé de plus près les 75 et il y en a 2 qui m'ont l'air bien : cressi commanche rail et omer cayman gi  qu'en pense-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RomulusBertus a dit :

bonjour a tous!

j' ai regardé de plus près les 75 et il y en a 2 qui m'ont l'air bien : cressi commanche rail et omer cayman gi  qu'en pense-vous??

Deux tres bons fusils. Ils feront le boulot parfaitement.  Le comanche doit etre un poil plus leger. La différence se fait sur le largue fil, sur le cressi il est dessous.

Perso j'ai les deux, et si je devais en garder qu'un,  en tête fermée : le comanche et en tete ouverte : le omer.

Donc puisque tu debutes, je conseillerais le cressi tete fermée. 

Ce n'est que mon avis, tu devrais prendre en main la crosse pour te faire une idée en magasin avant. 

Ces deux crosses sont plutot fines et si tu "chausses" XL en gants, elle ne tiront peut etre pas ...

Si grosses paluches, marc valentin n6 ou 5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le Cévenol a dit :

Deux tres bons fusils. Ils feront le boulot parfaitement.  Le comanche doit etre un poil plus leger. La différence se fait sur le largue fil, sur le cressi il est dessous.

Perso j'ai les deux, et si je devais en garder qu'un,  en tête fermée : le comanche et en tete ouverte : le omer.

Donc puisque tu debutes, je conseillerais le cressi tete fermée. 

Ce n'est que mon avis, tu devrais prendre en main la crosse pour te faire une idée en magasin avant. 

Ces deux crosses sont plutot fines et si tu "chausses" XL en gants, elle ne tiront peut etre pas ...

Si grosses paluches, marc valentin n6 ou 5 ...

Je penchais aussi pour le Cressi!

reste à  tester la crosse ! Plus qu’a attendre de pouvoir se déplacer librement en boutique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Pompom, tu connais combien de débutants qui pratiquent l'agachon?

 

tu as raison, au debut, sa n'est pas ce qui est le plus pratiqué, sa vient petit à petit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Je n'ai chassé pour ainsi dire qu'avec un 75 pendant 30 ans et gagné ou bien placé dans un certains nombres de championnats toujours avec mon 75 en Bretagne(en ne chassant à 95% du temps qu'à l'agachon) Mon 90 devait servir 2 fois par an

 

Oui mais à l’époque il y avait paraît-il un peu plus de poisson qu’aujourd’hui. De plus ton niveau te permettant d’approcher les poissons au maximum, pas besoin de plus qu’un 75 en effet. Mais au début on peut compenser un peu son manque de discrétion par un peu plus de portée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Conguel a dit :

Oui mais à l’époque il y avait paraît-il un peu plus de poisson qu’aujourd’hui. De plus ton niveau te permettant d’approcher les poissons au maximum, pas besoin de plus qu’un 75 en effet. Mais au début on peut compenser un peu son manque de discrétion par un peu plus de portée 

Bonjour

je peux très bien prendre le cressi comanche 75 et un omer cayman gi 90 (je viens d'en trouver un neuf à 60 euros) et je vois ce qui me convient le mieux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit truc bete, mais penses tu mettre un moulinet?  quand tu enragues ta fleche par mauvaise visi, ou pour marquer un trou a homard....

perso, j'en ai sur chacune de mes arbaletes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pompom a dit :

petit truc bete, mais penses tu mettre un moulinet?  quand tu enragues ta fleche par mauvaise visi, ou pour marquer un trou a homard....

perso, j'en ai sur chacune de mes arbaletes.

 

j'ai l'impression que c'est plutôt conseillé , histoire aussi de ne pas laisser son fusil au fond... donc je dirais oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien sur une planche, ça fait un fusil de rechange en cas de soucis

 

il y a une heure, RomulusBertus a dit :

Bonjour

je peux très bien prendre le cressi comanche 75 et un omer cayman gi 90 (je viens d'en trouver un neuf à 60 euros) et je vois ce qui me convient le mieux ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romulus

Je chasse en Finistère sud et j’ai commencé avec un 75cm qui pour ma part est la taille parfaite pour débuter (pour rejoindre bon nombre d’avis qui t’ont été donnés). Comme on te l’a dit plus haut dans un premier temps tu devras te familiariser avec le fusil dans tes déplacements mais aussi apprendre à le charger etc... et un 75 te donnera déjà du boulot. Tu devras travailler ta discrétion et approcher le poisson plutôt que de tenter des tirs lointains dans le vague...

J’ai acheter un 105 après 2 ans de pratique mais si je débutai à nouveau je repartirai les yeux fermés sur un 75! Il me sert encore beaucoup même en eau claire en fonction des endroits où je chasse et je ne fais pas de chasse à trou!

Prends un moulinet c’est une sécurité non négligeable. J’en ai sûr tout mes fusils et les futurs en seront équipés également!

Pour les modèles tu as plus que le choix sur lbc!

Bonnes recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karacho a dit :

Salut Romulus

Je chasse en Finistère sud et j’ai commencé avec un 75cm qui pour ma part est la taille parfaite pour débuter (pour rejoindre bon nombre d’avis qui t’ont été donnés). Comme on te l’a dit plus haut dans un premier temps tu devras te familiariser avec le fusil dans tes déplacements mais aussi apprendre à le charger etc... et un 75 te donnera déjà du boulot. Tu devras travailler ta discrétion et approcher le poisson plutôt que de tenter des tirs lointains dans le vague...

J’ai acheter un 105 après 2 ans de pratique mais si je débutai à nouveau je repartirai les yeux fermés sur un 75! Il me sert encore beaucoup même en eau claire en fonction des endroits où je chasse et je ne fais pas de chasse à trou!

Prends un moulinet c’est une sécurité non négligeable. J’en ai sûr tout mes fusils et les futurs en seront équipés également!

Pour les modèles tu as plus que le choix sur lbc!

Bonnes recherches ?

salut Karacho

je pars donc sur un 75 avec moulinet.....c'est sur qu'il va falloir que je travaille en premier  mon attitude au fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Conguel a dit :

Eh bien moi je conseillerais un 90. Ça reste facile à charger et maniable, c’est ultra polyvalent pour la Bretagne. Quand on débute on sort surtout par beau temps et belle visi, un 75  sera vite trop court et dans un an il achètera un autre fusil. quant à la chasse à trou, on ne pratique pas forcément. Si je ne devais avoir qu’un fusil ça serait celui là 

a la limite , pour etre en le 75 et le 90

 un 85 cm , fera les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pompom a dit :

petit truc bete, mais penses tu mettre un moulinet?  quand tu enragues ta fleche par mauvaise visi, ou pour marquer un trou a homard....

perso, j'en ai sur chacune de mes arbaletes.

 

oui , moulinet  indispensable , celui ci te rendra bien des services ; quand tu enragues ta fleche par mauvaise visi, courant , etc ...

perso, j'en ai sur chacune de mes arbaletes. moi aussi et sur tous mes pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ledoc a dit :

oui , moulinet  indispensable , celui ci te rendra bien des services ; quand tu enragues ta fleche par mauvaise visi, courant , etc ...

perso, j'en ai sur chacune de mes arbaletes. moi aussi et sur tous mes pneus

indispensable peut être pas,nombreux sont ceux qui le conseil ,moi je trouve que pour débuter c'est une source d'emmerdes en plus,je chasse généralement sans moulinet,jamais perdu de fusil à cause de ça et jamais eu de problème pour retrouver une pierre sans la marquer.j'ai acheté un deragueur il y a au moins 30 piges ,il n'a jamais servi....

j'ai des flingues avec moulinets mais c'est pour des pêches particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sub sniper a dit :

indispensable peut être pas,nombreux sont ceux qui le conseil ,moi je trouve que pour débuter c'est une source d'emmerdes en plus,je chasse généralement sans moulinet,jamais perdu de fusil à cause de ça et jamais eu de problème pour retrouver une pierre sans la marquer.j'ai acheté un deragueur il y a au moins 30 piges ,il n'a jamais servi....

j'ai des flingues avec moulinets mais c'est pour des pêches particulières.

Pareil, mes fusils en sont tous équipés au cas où, et ça se m’a jamais servi à autre chose qu’à marquer un trou. Bon faut dire que je ne fais pas de gros poisson (quand j’en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulinet ne m'a encore jamais servi pour un poisson. Mais au moins 2 fois pour des flèches enraguées dans les 10 m et visi de 1m50 au mieux avec du courant.

Et je pense une dizaine de fois pour marquer des trous et essayer de sortir des homards.

Le fusil attaché à la bouée et fil moulin déroulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus lorsqu'on débute, perdre une flèche n'est pas rédhibitoire, ça permet d'en mettre une nouvelle qui remplace un bout de ferraille totalement tordu qui tire dans les coins. Il faut une certaine expérience pour redresser correctement une flèche et ça va vite arriver. Un tir sur un congre et c'est un S assuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Les rochers adorent aussi les premiers tirs de débutants ?

Bon qd on tir loupe des vieilles d 3kg et plus à trou c'est moins plus  gênant.... ?

petite corrections orthographique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

indispensable peut être pas,nombreux sont ceux qui le conseil ,moi je trouve que pour débuter c'est une source d'emmerdes en plus,je chasse généralement sans moulinet,jamais perdu de fusil à cause de ça et jamais eu de problème pour retrouver une pierre sans la marquer.j'ai acheté un deragueur il y a au moins 30 piges ,il n'a jamais servi....

j'ai des flingues avec moulinets mais c'est pour des pêches particulières.

pour débuter , je pense pas  que ce soit une source d'emmerdes, le moulinet 

pour x raisons  comme : fleche enraguée  par mauvaise visi, courant , etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ledoc a dit :

pour débuter , je pense pas  que ce soit une source d'emmerdes, le moulinet 

pour x raisons  comme : fleche enraguée  par mauvaise visi, courant , etc ...

 

chacun son point de vue

 moi  le moulinet , m'a  souvent sauver :  fleche , et fusil  a plusieurs reprses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

De plus lorsqu'on débute, perdre une flèche n'est pas rédhibitoire, ça permet d'en mettre une nouvelle qui remplace un bout de ferraille totalement tordu qui tire dans les coins. Il faut une certaine expérience pour redresser correctement une flèche et ça va vite arriver. Un tir sur un congre et c'est un S assuré ?

Un tir sur un congre

 ces " cochonneries " , moi cela fait bien longtemps  que je les tires +

 meme si j'en ais  ais fait de tres gros

 mon +  gros faisait : 1, 89 m pour  31 kg

 dans 5 m d'eau    fait au pneumatique avec une tahitienne de   diametre 8mm

 tirer en plein  dans le prologement de l'oeil  et  SECHER NET

 il est venu comme une fleur

 d'ailleurs a ce sujet  , je voudrais bien savoir  quelques sont vos + gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on les tire quand on débute, ensuite il y a nettement mieux à manger, sans compter que si tu ne le tues pas net, la flèche est foutue avec un gros.

Mon plus gros sorti lorsque j'étais jeune c'était 25kg vidé, mais j'en ai vu un une fois à l'ile d'yeu qui devait atteindre les 50 kg, il était monstrueux, pas loin de 40cm de diamètre, il était à moitié sorti de son trou et se laisser onduler avec la houle à 3m de la surface, son oeil vitreux était de la taille d'une pièce de 50fr en argent. En plus ça te pourri le bateau et pour nettoyer ce p.....ain de mucus, c'est la croix et la bannière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ledoc a dit :

Un tir sur un congre

 ces " cochonneries " , moi cela fait bien longtemps  que je les tires +

 meme si j'en ais  ais fait de tres gros

 mon +  gros faisait : 1, 89 m pour  31 kg

 dans 5 m d'eau    fait au pneumatique avec une tahitienne de   diametre 8mm

 tirer en plein  dans le prologement de l'oeil  et  SECHER NET

 il est venu comme une fleur

 d'ailleurs a ce sujet  , je voudrais bien savoir  quelques sont vos + gros

moi , mon plus gros faisait presque la même taille que le tien ,1,80m mais beaucoup plus léger 16kg seulement , en Bretagne j'avais remarqué que les poids étaient réguliers

1,4m 12kg  1,6m -14 kg   1,8m-16kg   2m-18kg ( vidés)

j'en ai vu un pris par trois chasseurs à Toulon un peu plus de 3m pour 40kg ,il avaient eu une belle photo deux jours après dans var matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

moi , mon plus gros faisait presque la même taille que le tien ,1,80m mais beaucoup plus léger 16kg seulement , en Bretagne j'avais remarqué que les poids étaient réguliers

1,4m 12kg  1,6m -14 kg   1,8m-16kg   2m-18kg ( vidés)

j'en ai vu un pris par trois chasseurs à Toulon un peu plus de 3m pour 40kg ,il avaient eu une belle photo deux jours après dans var matin.

c'est deja un beau morceau

 j'en ais vu de tres gros en camarque , sur des carcasses

va t'en tirer cela  en visibilitée pourrie , et dans une carcasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, RomulusBertus a dit :

ca donne pas envie le congre...pas pour moi

 

J'en connais qui aiment et en prennent régulièrement, ils arrivent à les écher 3x sur 4 avec l'habitude.

Disons qu'il faut tester mais avec un flèche de rechange en prévision.... et prévoir un temps de nettoyage du matos un peu plus long que d'habitude....

Perso une fois m'a suffit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

je les tire pas, mais un voisin m'en a demandé un....

 comment on les fleche pour bien  les secher net?

Je te livre ce qu'un de mes potes, qui y arrive régulièrement, fait  mais que je n'ai jamais essayé moi même:

Il cherche à le flécher de face, dans l'axe du corps en visant le V que forment les muscles sur le dessus de la tête et si pas possible il passe par l'oeil en étant le plus dans l'axe du corps. Pour moi ça reste de la théorie un seul tir en plus de 10 ans de csm.

Bon le risque, si pas séché, c'est qu'il recul dans son trou avec la flèche, dans le doute tu chopes le flèche directement après le tir et tu tente une sortie en force, une fois en pleine eau tu avises..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

Je te livre ce qu'un de mes potes, qui y arrive régulièrement, fait  mais que je n'ai jamais essayé moi même:

Il cherche à le flécher de face, dans l'axe du corps en visant le V que forment les muscles sur le dessus de la tête et si pas possible il passe par l'oeil en étant le plus dans l'axe du corps. Pour moi ça reste de la théorie un seul tir en plus de 10 ans de csm.

Bon le risque, si pas séché, c'est qu'il recul dans son trou avec la flèche, dans le doute tu chopes le flèche directement après le tir et tu tente une sortie en force, une fois en pleine eau tu avises..... ?

il faut tirer dans le crane de face, et le sortir immédiatement,il mets toujours un petit temps à réagir, si il s'enrague ,c'est là qu'on risque de tordre la flèche.

une fois sortis il faut l'achever rapidement,soit un lui trucide la tête,soit on le vide ( c'est ce que je fais) soit on lui entaille l’extrémité de la queue,il perd toute sa puissance et meure très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

il faut tirer dans le crane de face, et le sortir immédiatement,il mets toujours un petit temps à réagir, si il s'enrague ,c'est là qu'on risque de tordre la flèche.

une fois sortis il faut l'achever rapidement,soit un lui trucide la tête,soit on le vide ( c'est ce que je fais) soit on lui entaille l’extrémité de la queue,il perd toute sa puissance et meure très vite.

merci  a vous Theartur et Sub Sniper. on dérive un peu du sujet original, mais ce ne sera pas la premiere fois.

du coup, tirer pleine face, oui, mais il faut tout de même un léger travers pour que la flèche ressorte, et par ce coup, que l'ardillon fasse son effet, non?  j'ai vu aussi qu'il faut choper un max de barbak pour eviter que sa se dechire, du coup, est ce qu'on réduit la puissance des sandows comme une chasse à trou normale?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...