Aller au contenu

Des thons et des baleines au plus prés!


Invité

Messages recommandés

Merci pour les commentaires!

Les écailles des harengs sont sous l’effet d’une lampe Dragonsub utilisée car l’eau eau froide (méduses++) est verte avec une mauvaise visibilité...

Il est difficile de suivre les baleines de Minke qui sont de format moyen et donc plus rapides. 

Les thons rouges viennent du Golfe du Mexique et ont patrouillé le long de la Atlantique Nord Américaine

 Toute collision (incontrôlable) avec un thon de 300/ 400 kg qui file à 60/ 70km h est fatale pour le plongeur, dans un rush sur le banc de hareng qui dure quelques minutes.  Faut pas y penser,  mais faut se mettre à distance de toute poisson qui nage.  Une technique de chasse des thons consiste à faire monter un petit banc vers la surface puis à sauter hors de l’eau en faisant un splash qui les étourdit.

La préoccupation no1 en situation est les requins. Pas les grands blancs qui sont nombreux dans ce coin mais qui n’aiment pas quand ça chauffe et j’en ai jamais vu dans ce type de contexte. Ils préfèrent patrouiller solo et occasionnellement dévorer une proie isolée style grand phoque.

Les makos eux qui sont très gros ici et particulièrement dangereux/ opportunistes.

Pour illustrer une mâchoire de Mako capturé sur place et dont la dentition est faite pour arracher…?

et une photo faite il y a quelques années d'un mako capturé sur place par un pêcheur.. (Halifax)

mako shark.jpeg

Mako NS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Virgili a dit :

Merci pour les commentaires!

Les écailles des harengs sont sous l’effet d’une lampe Dragonsub utilisée car l’eau eau froide (méduses++) est verte avec une mauvaise visibilité...

Il est difficile de suivre les baleines de Minke qui sont de format moyen et donc plus rapides. 

Les thons rouges viennent du Golfe du Mexique et ont patrouillé le long de la Atlantique Nord Américaine

 Toute collision (incontrôlable) avec un thon de 300/ 400 kg qui file à 60/ 70km h est fatale pour le plongeur, dans un rush sur le banc de hareng qui dure quelques minutes.  Faut pas y penser,  mais faut se mettre à distance de toute poisson qui nage.  Une technique de chasse des thons consiste à faire monter un petit banc vers la surface puis à sauter hors de l’eau en faisant un splash qui les étourdit.

La préoccupation no1 en situation est les requins. Pas les grands blancs qui sont nombreux dans ce coin mais qui n’aiment pas quand ça chauffe et j’en ai jamais vu dans ce type de contexte. Ils préfèrent patrouiller solo et occasionnellement dévorer une proie isolée style grand phoque.

Les makos eux qui sont très gros ici et particulièrement dangereux/ opportunistes.

Pour illustrer une mâchoire de Mako capturé sur place et dont la dentition est faite pour arracher…?

et une photo faite il y a quelques années d'un mako capturé sur place par un pêcheur.. (Halifax)

mako shark.jpeg

Mako NS.jpg

Quel dommage tuer un seigneur pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le requin est un poisson comme les autres, je ne vois pas de différence entre un thon de 200kg et un requin de 200kg, c'est toujours un poisson, en plus faut avoir une paire pour oser les tirer ou alors être inconscient pour oser s'y attaquer, en csm je parle

 

C'est pas du broumé que vous balancez à la mer en plus des sardines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 21:34, dom85 a dit :

Pour moi le requin est un poisson comme les autres, je ne vois pas de différence entre un thon de 200kg et un requin de 200kg, c'est toujours un poisson, en plus faut avoir une paire pour oser les tirer ou alors être inconscient pour oser s'y attaquer, en csm je parle

 

C'est pas du broumé que vous balancez à la mer en plus des sardines?

Non aucune à part qui en a un que tu bouffe et l autre non.

. Enfin c'est un avis.

Sinon tt à fait d'accord si c'est pour bouffer aucune différence chien chat baleine tortue poisson.

Aucune d un point de vue de priver d'une vie. Mais une légère qd même certains sont auorises d autres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que tu tires un poisson, tu prives une vie, tout autre considération s'appelle de l'anthropomorphisme.

Ici les requins se mangent et sont vendus sur les marchés.

En France métropolitaine, les requins aussi sont autorisés à la vente, on les trouve sous diverses appellations: veau de mer pour le requin taupe ou le mako ou les peaux bleus, saumonette pour les roussettes, chien de mer pour les hâs et les aiguillats.....Des bateaux de la façade atlantique ne partent pecher en Irlande que les requins, principalement le peau bleu, magnifique poisson d'ailleurs. Les gros requins style tigres ne le sont pas à la vente uniquement car susceptibles d'être porteur de ciguatoxine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kai987 a dit :

Ici interdit.

Mais je ne pense pas que Celui ci ait été pêche pour manger.

Qd tu flèche un poisson c'est pour manger c tout

On ne sais pas comment il a été capturé ce gros mako, ligne, filet, csm (je doute pour la csm)?

EDIT:

Volontairement lors d'un événement particulier, un article qui parle de la photo et de son histoire :

https://m.thecoast.ca/RealityBites/archives/2015/06/12/yes-this-giant-shark-was-caught-off-the-coast-of-nova-scotia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est pas du broumé que vous balancez à la mer en plus des sardines?

non, un banc de harengs qui nage offshore de manière saisonnière (saison oct/ nov), la chasse faite par les thon rouges dure quelque minutes avant qu'ils disparaissent dans les abysses: dix minutes d'action pour une journée à bouffer du gaz

Citation

Mais je ne pense pas que Celui ci ait été pêche pour manger.

oui le mako ça se mange.. il a été capturé à la ligne par un pêcheur pro

Citation

L'événement en question :

Le "shark scramble est centré sur les blue shark et mako, la plupart sont en fait tagués 

les grands blancs eux  sont protégés++.. 

La chaîne de TV japonaise CBC m'a récemment acheté les droits sur le doc que j'avais fait au Maroc "Madraba" (sur ma chaîne YT).. en visionnant les rushs je constate qu' un extrait de l'émission est filmé dans un marché aux poissons de Tanger, où un poissonnier découpe un grand blanc!!

avez vous des données la dessus?

je croyait que la protection de ce requin était "universelle"..1105071791_35ememadraba2.thumb.jpg.9abb0743f7e775addbc62a5142e93d42.jpg

 

 

 

 

 

GW shark morocco.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...