Aller au contenu

Gueuse pour pendule .


Messages recommandés

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

FAUX !!!!!! Les os poreux Rééééémmmmiiiii ! le lestage d'un vieux c'est 5 fois le poids car les os sont poreux ? 

 

 

Bah c'est justement vrai! Si tu lestes plus, c'est que tes os sont moins denses! ?

Aller viens gamin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 13/09/2020 à 11:56, TONIDO a dit :

Ça a l’air top. Je vais essayer de faire ça. Avec le petit plus si j’arrive. Un leste ajustable de 6 a 8kg
 

 

 

 

48971855-4CDC-44C8-9F20-EFF3BC0B8AF2.png

1B64AF21-D5C5-444F-89AA-B40AAC813E26.png

Jen ai fait une avec deux tubes inox. Un un peu plus fin (32) pour la prise en main  et l'autre en 50. Jai mis une manille iniox avant de couler.Ensuite tu enveloppe le tube inox avec de la chambre a air de velo pour qu'elle ne glisse pas et tu peux la glisser entre ta combi et la ceinture pour avoir une main de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OUZIO a dit :

Prendre un creuset solide pour fondre 6 kg de plombs les vapeurs sont nocives et il faut bien stabiliser le tout, 

Ingénieuse la gueuse ?

C'est plus simple de fondre 2kg à la fois, ça va nettement plus vite que 6kg d'un coup

PS: ne surtout pas fondre du plomb dans une casserole en alu, elle risque de fondre avant la totalité du plomb, si si expérience vécue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

      Bon ,je remonte un peu le sujet car j ai remplacé mon syteme qui a fonctionné pas trés longtemps car il a pris l eau par un remonte ancre electrique .Alors ,je ne sais pas si cela va tenir ou pas ,mais j ai trouvé le prix interessant moins de 200 euros et surtout une deuxieme commande ,pour s en servir sans personne sur le bateau et avec le moteur cette fois ci loin de l eau !? pour etre sure d etre un peu a l abris contrairement a l ancien systeme bien trop pret de l eau .

     J ai fait un systeme amovible facilement ,leger et qui ne prend pas trop de place .Utilisation au printemps prochain ou peut etre avant en Guadeloupe car j en ai pris 2 ,le deuxieme avec une commande wifi au lieu de filaire comme celui-ci car je suis persuadé que cela va fonctionner ,meme si le moteur a pas l air plus gros que celui de ma perceuse ! ? J attends une pile lithium pour voir .....La derniere avec le covid n etant jamais arrivée .

135813404_221052799617102_2758072773360140874_n.jpg

136083981_1844985532337487_7591070576165759335_n.jpg

136141244_161350295437103_8351761650645464726_n.jpg

136667081_324114169085308_7044473064229650862_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, tu peux avoir un moteur aussi "petit" mais une grosse gearbox (boîte de vitesse quoi) donc avoir plus de couple.

Après ce que tu gagnes en couple tu le perds en vitesse de rotation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

J'adore tes bricolage façon Gaston Lagaffe

C'est ça !!! ???

L'idée est très bonne, la réalisation... Peu académique ?

Les serres joint, c'est le concept final ou c'est provisoire ?

Et la batterie ? Elle reste sur la planche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les serres joint, c'est le concept final ou c'est provisoire ?

Final pour que cela reste amovible ,cela servira 3/4 fois dans l année !

Citation

Et la batterie ? Elle reste sur la planche ?

Oui je pense ,je lui ai laissé une petite place et elle est plutot pas mal la .Un copain fait avec la batterie du bateau mais il a une 100 amp et fait une trentaine de remontée ,moi je n ai qu une 70 amp et la différence c est un peu ce que l on avait calculé d utile pour le pendule .....mais j attends ma batterie lithium pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tato tu as raison ,mais la vitesse semble trés equivalente a mon systeme ! mais l interet c est le débraillage automatique des que l on a appuyé sur le bouton descente ,qui fait que la gueuse est libre ,pres a descendre dés que le chasseur la largue ? Et l ensemble ne prend pas de place et de ce coté il y a les cables moteur....

     Tout est d un seul tenant ,facile a mettre en place et a enlever dans le bateau ,pareil pour le ranger a la verticale dans le garage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

C'est ça !!! ???

L'idée est très bonne, la réalisation... Peu académique ?

Les serres joint, c'est le concept final ou c'est provisoire ?

Et la batterie ? Elle reste sur la planche ?

c'est clair...!! un mélange de macgyver et de gaston lagaffe .....mdr ....une vrai usine a gaz le bateau .....un chiot ne retrouverait pas sa mere ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

Oui Tato tu as raison ,mais la vitesse semble trés equivalente a mon systeme ! mais l interet c est le débraillage automatique des que l on a appuyé sur le bouton descente ,qui fait que la gueuse est libre ,pres a descendre dés que le chasseur la largue ? Et l ensemble ne prend pas de place et de ce coté il y a les cables moteur....

     Tout est d un seul tenant ,facile a mettre en place et a enlever dans le bateau ,pareil pour le ranger a la verticale dans le garage ....

Tu parles de la vitesse de rotation ou de remontée?

Parce qu'avec plus de couple, tu peux te permettre de mettre une "poulie" plus grande (celle où s'enroule ton bout/câble) et du coup avoir une vitesse de remontée équivalente (malgré une vitesse de rotation plus faible...).

Si c'est la vitesse de rotation je dirai que si tu arrives à voir la différence à l'oeil, tu devrais te faire embaucher en tant tachymètre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dom85 a dit :

la vitesse de remontée n'a guère d'importance dans ce cas, il faut récupérer pour la plongée suivante, peut etre réarmer et mettre un poisson dans le bateau, c'est le but tout de même...

Eric dit qu'il a l'impression que c'est la même vitesse... Je cherche à savoir de quelle vitesse il s'agit ? 

(Je ne remets pas en cause l'intérêt de ci ou de ça... Ce n'est pas mon bateau tout ça quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu parles de la vitesse de rotation ou de remontée?

Parce qu'avec plus de couple, tu peux te permettre de mettre une "poulie" plus grande (celle où s'enroule ton bout/câble) et du coup avoir une vitesse de remontée équivalente (malgré une vitesse de rotation plus faible...).

 Tato ,j ai quand meme été presque 40 ans pilote hélicoptére avec des machines plutot complexes (stationnaire automatique de nuit en mer ,centrale de navigation .....etc ) ,sans compter que je construit des fusils maintenant depuis plus de 7 ans et que je n ai pas vraiment eu de casse ,avec pourtant pas mal de model différent et sans avoir mis apres les différents calculs ,le coef 3 que tu préconisais pour le bois !? mais je reconnais qu a l époque toi et pacman m avaient bien aidé ..........

    Tout cela pour dire ,que ce n est pas la vitesse de rotation dont je n ai aucune idée ,mais évidement la vitesse de remontée qui doit se situer autour de 0,5 m/s ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

 Tato ,j ai quand meme été presque 40 ans pilote hélicoptére avec des machines plutot complexes (stationnaire automatique de nuit en mer ,centrale de navigation .....etc ) ,sans compter que je construit des fusils maintenant depuis plus de 7 ans et que je n ai pas vraiment eu de casse ,avec pourtant pas mal de model différent et sans avoir mis apres les différents calculs ,le coef 3 que tu préconisais pour le bois !? mais je reconnais qu a l époque toi et pacman m avaient bien aidé ..........

    Tout cela pour dire ,que ce n est pas la vitesse de rotation dont je n ai aucune idée ,mais évidement la vitesse de remontée qui doit se situer autour de 0,5 m/s ......

Remets les choses dans leur contexte et ne cite pas des chiffres sans dire pourquoi, on se croirait sur BFM...

Tu peux aussi préciser le POURQUOI je t'avais dit 3 au lieu d'utiliser ça pour te foutre de ma gueule alors que j'essaie juste de comprendre de quoi tu parles

(Et comme toujours, on cherche à comprendre... mais ça vient des autres et jamais de ta façon de ne rien dire ou de tout mélanger, mais noooon, jamais, même si l'incompréhension fait l'unanimité tu dois avoir affaire qu'à des cons qui ne comprennent rien ?)

Si tu avais précisé vitesse de remontée alors aucune ambiguïté possible...

Et donc on en revient à ce que je disais... Le moteur est peut-être dans les mêmes dimensions, il peut avoir des caractéristiques proches, mais c'est la différence se fait sur gearbox + une poulie plus grande = vitesse de remontée à peu près identique.

Pour ce qui est du reste je n'ai jamais remis en question tes capacités de pilote ou de je ne sais quoi.. Je ne comprends pas trop ta litanie à ce sujet... ?

 

(Je bosse dans l'industrie... le nombre d'heures perdues à aller à la pêche aux infos sur ce que veut le client est assez impressionnant... Donc j'ai pour habitude de demander des infos claires, avec des termes précis... Dans ton cas, on ajoute l'intervention de Dom qui a mis à côté, on a un ensemble de gens à qui je ne voudrai pas avoir affaire dans mon milieu pro! ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai mis à coté?

La vitesse de remontée de la gueuse a peu d'importance pour l'apnéiste puisqu'il doit passer un certain temps voir un temps certain en récup et en mise en ordre du matos.

Pour moi l'important serait de savoir en quel IP le moteur est prévu, ça me turlupinerait bien plus, que de connaitre la vitesse de rotation du palan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dom85 a dit :

Ben du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai mis à coté?

La vitesse de remontée de la gueuse a peu d'importance pour l'apnéiste puisqu'il doit passer un certain temps voir un temps certain en récup et en mise en ordre du matos.

Pour moi l'important serait de savoir en quel IP le moteur est prévu, ça me turlupinerait plus de savoir sa vitesse d'enroulement

Je suis d'accord sur le principe, on s'en fout un peu, faut pas non plus que ça dure 1/4 d'heure...

Mais Eric parlait de vitesse de remontée (sans le préciser dans un premier temps), je lui demande (pour essayer de comprendre pourquoi ça remonte comme sa perceuse) et toi tu interviens pour dire "on s'en fout de la vitesse de remontée", juste avant qu'Eric ne confirme qu'il parlait bien de celle-ci ? 

Tu ne vois pas le bordel?! Et tout ça en étant sobre(s), du moins pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Je n'ai pas vraiment eu de casse" ça veut dire quoi?

ça a cassé, ou ça n'a pas cassé? "A peu près cassé mais pas trop" j'ai du mal à me l'imaginer?....

Ben non aucune casse ,je crois que cela se saurait vite !? mais aprés si certaines personnes font n importe quoi avec mes fusils ,comme par exemple tirer un congre sans que la fleche ne sorte completement du fusil ,ben sure que la tete fermée ,elle n aime pas !?

   Tato ,je te parle de mon boulot ,car tu me prends pour un débile en parlant de trucs evident qui tournent et dans un hélico ,il y en a beaucoup !? ......Les rotors ,le treuil et tout cela de façons plus ou moins démultiplié.....

    Et pour le coef ,reprends au départ le post jos-gun et les calculs de bois et d efforts ,ou vous m aviez aidé .....Et ensuite ,l histoire de ce coef qui pour moi n avait aucune logique pratique  aux regards des calculs effectués et ce que tu me disais par rapport au bois qui etait un matériau changeant et que la norme ,c etait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, VCTERIC a dit :

Ben non aucune casse ,je crois que cela se saurait vite !? mais aprés si certaines personnes font n importe quoi avec mes fusils ,comme par exemple tirer un congre sans que la fleche ne sorte completement du fusil ,ben sure que la tete fermée ,elle n aime pas !? Ah ouais d'accord....

   Tato ,je te parle de mon boulot ,car tu me prends pour un débile en parlant de trucs evident qui tournent et dans un hélico ,il y en a beaucoup !? ......Les rotors ,le treuil et tout cela de façons plus ou moins démultiplié..... Absolument pas! J'essaie juste de savoir de quoi tu parles, je ne te prends pas pour un débile, mais TU ES quelqu'un qui n'est pas du tout clair dans ses propos!

Tu mélanges toujours plein de trucs et la mise en forme de tes messages n'aident vraiment pas à la compréhension quand on te lit! Tu n'aurais pas un léger complexe de persécution? (ça va souvent de paire avec le complotisme ? )

Pardon d'avoir juste voulu comprendre et aider... Promis je ne le referai plus! Tu n'auras peut-être pas l'impression d'être pris pour un débile....

    Et pour le coef ,reprends au départ le post jos-gun et les calculs de bois et d efforts ,ou vous m aviez aidé .....Et ensuite ,l histoire de ce coef qui pour moi n avait aucune logique pratique  aux regards des calculs effectués et ce que tu me disais par rapport au bois qui etait un matériau changeant et que la norme ,c etait ça

Pour le bois je t'avais juste dit : C'est un matériau Hétérogène, je n'avais jamais fait de dimensionnement de bois, je travaille avec des métaux, dont la composition est très bien connue et la fabrication extrêmement contrôlée (sans ça, ton hélico ne volerait pas longtemps par exemple.... ?)

Je t'avais juste préciser que l'hétérogénéité du matériau pouvait être un souci (avec du recul je dirai surtout sur du massif, moins sur du lamellé-collé), puisque la présence d'un noeud dans le bois pourrait vraiment faire foirer les calculs... Et du fait de cette hétérogénéité il serait prudent de prendre un coeff 3, tu as su t'en passer mais c'est parfait pour toi, mais ne vient pas cracher ça comme ça pour dénigrer les autres qui n'ont fait que t'aider, gratuitement et sans rien demandé...

Et je ne t'avais absolument pas dit "ça ne marchera jamais" il me semble... Si je te l'ai dit alors je me suis trompé (et je ne vais pas en mourir... ce ne sera pas la première fois que j'apprendrai un truc!)

 

Sérieux parfois tu devrais vraiment te poser des questions...... Mais vraiment....

Ne cherche pas avec "logique pratique" blabla... On parlait de calculs de dimensionnement...

La norme? Dans des fusils bois?! Réjouis toi qu'il n'y en ait pas encore, sinon tu fermes boutique vu le prix que les flingues vont prendre à cause du processus de certification, des batteries de tests qu'ils vont subir.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais ne vient pas cracher ça comme ça pour dénigrer les autres

Tato j ai  répété tout au long de ce poste qu a chaque fois ,vous m aviez aidé ! C est ça de cracher sur quelqu un ? 

    A chaque fois ,je lis ,j ecoute et j apprends de ce que tu dis quand je ne connais pas .Et seulement quand mon bon sens ,dans le résultat trouvé ou la démarche se met en route et dis ben non franchement ce n est pas possible!

      ,alors je vois et fait des essais ,ce n est en aucun cas une maniere de dénigré ou quoique cela soit ,c est juste une mainiere pour avancer quand on est bloqué .... toute ma vie ,j ai vécu de norme ,de texte etc ,souvent incompatible avec ce que l on me demandait de faire .Donc dans ce cas ,chacun agit en son âme et conscience et pour moi ,c est souvent la réussite du résultat qui compte ou de la démarche .Mais en aucun cas ,je t ai dénigré !

     Et je crois que si tu regardes bien sur ce forum ,je suis plus a plaindre que toi !? mais ce n est pas bien grave ,car j avance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va donc mettre ça sur ma façon d'interpréter la manière dont tu dis les choses alors...
T'es bien au sud de la Loire, ça doit générer des incompréhensions ?.
Perso ça me ferait bien marrer qu'on tente de me les briser sur le forum...
(Certains ont essayé, ils ne sont pas restés... Mais nonchalance en a usé plus d'un! ??)
JLC, Tuba... Je me marrais bien quand même ?.
 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Je viens de recevoir ma batterie lithium de 10 amp ! Euh j ai comme un leger doute ? et vue la grosseur des fils ,je me demande s ils ne vont pas fondre pendant le relevage ,s il ne pleut pas trop je ferais un petit essai a plat mais avec un peson pour avoir une traction sensiblement egale a 10 kg ? si cela prend feu dans le jardin ,c est pas bien grave !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup des batteries et de ta perceuse, tu n'as rien écouté de ce que t'ai dit.....

Pas grave , tu constates par toi même, les incohérences ou les echecs. C'est sur , je ne suis pas ingénieur, mais j'ai eu bien des expériences de bricolage dans mon atelier(et je continue)

Là, je le répète sur ton installation, je m'inquièterait de L'IP du moteur en premier ressort.

L'IP c'est l'indice de protection, aux poussières, à l'humidité, à la submersion.

Je n'ai jamais vu un bateau où il n'y avait pas de projection d'eau à un moment ou un autre, et l'humidité y est permanente. D'autant plus que l'enroulement de la corde venant du fond , elle est gorgée d'eau et va ruisseler sur l'axe du palan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas grave , tu constates par toi même, les incohérences ou les echecs

         Ben franchement ,c etait plutot bien parti et le moteur de la perceuse fonctionnait parfaitement ,pour la batterie ,il est evident que si tu prends une grosse ,elle fonctionnera ....La je viens de monter l attelage sur la sandero de mon fils donc pas eu le temps d essayer mais c est vrai que les files de la batterie me paraissent pas vraiment adaptés .....

     Mais cela m a donné l idée de ce treuil qui lui ,est a priori durcit a l eau salée et mon installation ,l éloigne encore plus de l eau et le bouton déporté arrange beaucoup de chose et pour moins de 200 euros ....

    Si j avais pas fait ma premiere installation ,je n aurais certainement pas pensé a cela ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ,j ai enfin pu prouver ce que j avais calculé et encore contre beaucoup d esprit chagrin ,n es ce pas Dom ??

Je me suis arreté a 25 remontée avec ma petite pile de 10 amp et elle etait encore a 11,3 volt ,donc largement de quoi en faire 30 avec ce petit truc de rien du tout !

 

IMG_20210116_115301_828b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit fait peur mais bon on ne sait pas si ça correspond à la réalité.

Bien moins rapide que ton premier montage, mais au moins ça laisse le temps de récupérer !

Les batteries lithium c'est top en terme de rapport encombrement/puissance/durée de charge, juste gaffe aux court-jus, etc. car ça flambe/explose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Thearthur ,je me doute bien et je n irai pas en mer avec ce montage !? je voulais juste prouver que mes calculs si l on reprend l ancien post ou j etais bien dénigré etaient plutot pas mauvais pour les 10 Amp et qu une petite batterie pouvait trés bien le faire ....Et en voici la preuve ,plus que des discours !? car la on a l impression que c est normal mais avant cela ne l etait pas pour beaucoup de monde .....et je pense quand je vois le moteur ,que ma perceuse pouvait aussi faire le JOB ? Je sais pas si vous avez vu mais les connections se sont juste des pinces qui serrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Oui Thearthur ,je me doute bien et je n irai pas en mer avec ce montage !? je voulais juste prouver que mes calculs si l on reprend l ancien post ou j etais bien dénigré etaient plutot pas mauvais pour les 10 Amp et qu une petite batterie pouvait trés bien le faire ....Et en voici la preuve ,plus que des discours !? car la on a l impression que c est normal mais avant cela ne l etait pas pour beaucoup de monde .....et je pense quand je vois le moteur ,que ma perceuse pouvait aussi faire le JOB ? Je sais pas si vous avez vu mais les connections se sont juste des pinces qui serrent !

Ton premier montage je ne suis toujours pas convaincu que le moteur aurait tenu dans le temps, mais comme tu l'as noyé on ne saura pas....

Ce moteur-ci on ne peut pas douter puisqu'il est fait pour.

Les connexions du moment que le quasi totalité de la section des cables sont en contact ça passe, le problème viendrait de mouvements qui les feraient bouger.

Et ma remarque sur les batteries lithium est générale, elle ne concerne pas ton montage en particulier, c'est leur défaut et ça les rend dangereuses, plus que des batteries classiques. J'ai renoncé à en utiliser pour mon sondeur de kayak à cause de ça, étant logée dans la coque, si elle crame je suis bon pour rentrer à la palme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, il n'y a que en live que tu sauras si ça fonctionne réellement(ce dont je doute) et surtout si ça dure plus d'une semaine.....Les esprits chagrins c'est qu'ils ont aussi eu des échecs, d'où ma suspicion
Par contre il peine le moteur pour lever le poids  sur 1m à la fin

Tu dois rester à appuyer sur le bouton ? Donc il faut que tu remontes à bord du bateau?

 Et je le répète aussi, si ton moteur tombe en panne, tu fais comment pour remonter ta gueuse avec un fil si fin? Essaye sur une échelle de 4m pour voir si tu arrives à le lever facilement à la main, si oui pas de problème, du moins celui-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela ne force pas ,j ai pas de doute pour cela ,c est un treuil pour lever l ancre ,le poids normal 13,5 kg et 20 kg en max .Pour le fil il est assez gros autour de 6/8 mm donné pour 400 kg .J ai bien réussi à remonter une fois la guéuse avec le fil de 2 mm mais la aucun problème ,c est même très sécurisant de voir un fil comme ça même si pour moi cela ne sert a rien .....Comme je te l ai dit j ai un bouton filaire étanche que je mettrais au niveau de la sortie donc je pourrais tout faire depuis l eau mais évidement si je suis seul ,il faut que je sois remonté pour la remonter ! ? Il faut juste que je gère la profondeur d utilisation pour ne pas qu elle traine quand je suis seul avec quelqu un en surface ,il suffit de mettre des repères sur la corde et il peut la stopper quand il veut .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui théathur ,le lithium c est pas top dans un bateau mais j ai pu montrer pour pas chère que 10 AMP suffisent ......et que mon raisonnement avec le poids était le bon .....chaque technique ayant a quelques grammes près ,a un poid pour rendre l énergie ....plomb,lithium et autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un treuil de guindeau? Alors oui, il doit être amariné, pas de soucis.

Et oui 6/8mm c'est bien pour la prise en main, sur la vidéo ça parait plus petit

 

Ah ce propos ou pas loin, je suis à la recherche d'un treuil de remorque, pour monter le bateau. Si quelqu'un a vu ça à pas trop cher, je suis preneur sachant que le bateau fera 1000kg  ou un peu moins à tirer sur la remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de voir un documentaire produit par EDK sur la chaîne Seasons "chasse sous marine en méditerranée" où les 2 chasseurs suivis avaient un sacré système pour chasser à la gueuse.  La gueuse largable au cul du zod associé à un moteur électrique en proue pour stabiliser le bateau au dessus d'une pierre marquée sur le GPS. Ça rigole pas, si ça peut te donner des idées de bricolage Éric. Pour le système de traction du lest aperçu rapidement, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une bobine/treuil pour la pêche à la traine... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 13:05, dom85 a dit :

Ah ce propos ou pas loin, je suis à la recherche d'un treuil de remorque, pour monter le bateau. Si quelqu'un a vu ça à pas trop cher, je suis preneur sachant que le bateau fera 1000kg  ou un peu moins à tirer sur la remorque

https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1854014459.htm

 

Par chez toi ? :

https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1908138527.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thearthur

Le second, j'en avais acheté un il y a quelques années, exactement celui là. Au premier essai, toutes les dents de l'engrenage ont sautées, une daube chinoise de premier ordre en fer blanc.

Je viens d'en voir sur cdiscound autour des 100€, de forte traction 2T.

Juste un petit soucis, près de 200€ de livraison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ça rigole pas, si ça peut te donner des idées de bricolage Éric. Pour le système de traction du lest aperçu rapidement, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une bobine/treuil pour la pêche à la traine... ?

Oui je connais treuil XL 90 chrystal ,un ami en a un au pays basque ,tres bon systeme mais plus de 600 euros complet ou 350 d occasion quand on trouve ......EN med ils ont tous ça ,c est l interet de faire de la compétition ,on voit plein de systeme .....C est en med aussi que j ai vu les premiers moteurs électriques de positionnement ,tu peux meme integrer la dérive du vent pour faire une dérive a coté du bateau comme un parachute ,enfin mieux puisque tu seras exactement a la vitesse du courant .....mais cela coute une blinde et c est assez lourd plus une batterie ,sacré systéme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

On voit la télécommande mise au niveau du bout de la planche ....je l aurais bien mise dans une poche étanche si j en trouvé une ! Pour plus de sécurité et donc une possibilité d en faire seule ....oui je sais ,c est pas très safe ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit fonctionner, ce coup ci je suis bien plus confiant dans ton système. Faut pas que ta commande prenne l'eau c'est tout. Il existe des pochettes étanches pour téléphone, ça se trouve partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila premiers essais effectués et trés concluant .Installation comme on peut le voir minimum et amovible .

     Je me suis envoyé sur 30 m tranquillement et vue ma forme actuelle c est un exploit !😂 et Quentin comme d habitude sur plus de 40 m ......Je me suis meme aperçu qu a 30 m sans plomb ,j avais tendance a remonter ! il fallait que je m accroche aux rochers ,la prochaine fois je pense prendre 1 kg environ .😀

GUEUSE 2.jpg

UTILISATION GUEUSE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...