Aller au contenu

Plongez #1.2


rictusse

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous propose ici le petit film que nous avons réalisé à l'occasion du festival sous l'eau en 2018 ( http://festivalsousleau.com/ )

Je me dit qu'il ne sert à rien de garder ce fichier confiné ! Voici donc 13min de "palliatif" filmé, en apnée bien sûr, dans nos eaux bretonnes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

images de qualité exceptionnelles, très beau montage également.

ce sont 13min de relaxation, et d'imprégnation de notre monde sous marin, ou la notion du temps est différente!

nos eaux bretonnes sont vraiment magnifiques, a faire des envieux!

quand on voit cela, comment peut on encore détruire nos océans?

sa me rappelle de bonnes sorties, ou combien de fois je suis resté des  apnées entieres à regarder une anémone, une etrille ou un petit homard....  et profiter de la danse des laminaires.... ou regarder des poissons passer sans pour autant tenter le tir....  bref faire partie de ce milieu sous marin, sans toujours rechercher de la prédation....

merci de ce partage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique vidéo, merci à vous.

 On reconnait bien la faune et flore bretonne mais la visibilité est inhabituelle par contre ? tu as du sacrifier ton premier fils pour pouvoir en avoir une comme ça ? ?

le ballet des mulet était superbe aussi, c'était une femelle pleine la plus grosse à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires enthousiasmants !

Pour la technique,

rien de mirobolant : un panasonic GH4 à 'l'époque', et maintenant GH5)  on reste dans la gamme "amateur" mais vu le prix de ces joujous.. on y va petit à petit. ?

- Les pieds sont basiques, fabriqués maison, à base de récup ... contreplaqués... écrous de 20.. même un bout d'une vielle ridelle de camion... ce qu'il y a dans l'atelier... mode sobre, artisanal : c'est aussi l'esprit du film.

en photo : l'hydrophone de Bertrand, le musicien.... comme vous pouvez le voir, on est loin d'hollywood ou du CNRS. mais on s'applique ?

IMG_1208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé le petit bonhomme. C'est rigolo de voir les réactions suivant les âges.  

Pour ce plan, le congre avait le dôme pratiquement collé à lui, mais curieux et pas du tout inquiété, voir détendu... d'où ce bâillement impromptu ? Peut-être bercé par sa propre image (reflétée) ? En tout cas.. Irrésistible de s'en servir au montage !

 

Pour les couleurs, non pas de filtres. L'idée c'est d'avoir l'image la plus brute possible au tournage et le moins de machinerie possible, tout est vite une galère en apnée.

je fais de l'étalonnage bien sûr mais le moins possible. Le gros travail de couleur est réalisé à partir d'une lut maison pour récupérer les rouges que J'ajuste en fonction des profondeurs. Et des petits réglages ensuite pour lier  (à peu près) les plans les uns aux autres.

C'est intéressant ton ressenti, quelles séquences te paraissent peu naturelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ! 

après c'est aussi mon ressenti/humeur sur le moment. Et aussi que le film a été fait pour être projeté sur un écran de 8m de base... sur une plage ... dans un contexte bien particulier. (Et puis on est pas à la caraïbe :D). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...