Aller au contenu

Nouvelle vidéo de chasse sous-marine sur la côte catalane


Messages recommandés

Salut, amis chasseurs,

Aujourd'hui nouvelle vidéo de chasse sous-marine sur la côte catalane résumant quelques actions de la saison dernière.

J'espère que le contenu vous plaira, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions c'est toujours très enrichissant pour m'améliorer peu à peu...

 

Voici la vidéo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub sniper, 

Exactement sans les toucher on peut faire de belles images. Après c'est vrai je ne sais pas où tu chasses mais les hippocampes vers les côtes espagnoles j'en ai encore jamais vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolis poissons!

niveau matos, achetes toi une vraie ceinture, une marseillaise à boucle. tu peux la mettre bas sur les hanches et sa se largue facilement!

le couteau je préfère en mollet interieur, c'est la ou sa frotte le moins sur les cailloux (et du coup sa fait moins de bruit).

la derniere image, ya pas mal de bulles au palmage, sa alerte le poisson à des lieux à la ronde!

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompom,  tout d'abord merci de ton commentaire.

Je vais donc opter pour m'acheter une vrai ceinture car c'est vrai qu'elle me serre pas mal au niveau du ventre et sur les hanches elle se détache...

Le couteau à l'intérieur je ne savais pas non plus , naturellement je le met à l'extérieur mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au bruit.  J'ai peur juste qu'il soit moins simple à attraper en cas de problème non ?

Pour ce qui est de la dernière image, même si c'était dans l'objectif de faire une belle vidéo avec la méduse, je transmettrai l'information à mon cousin qui était venu m'accompagner ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, La Pastenague ? a dit :

Pompom,  tout d'abord merci de ton commentaire.

Je vais donc opter pour m'acheter une vrai ceinture car c'est vrai qu'elle me serre pas mal au niveau du ventre et sur les hanches elle se détache...

Le couteau à l'intérieur je ne savais pas non plus , naturellement je le met à l'extérieur mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au bruit.  J'ai peur juste qu'il soit moins simple à attraper en cas de problème non ?

 

la ceinture marseillaise est plus confortable , elle ne tourne pas autour de la taille, elle se porte assez bas pour ne pas gêner la respiration, certains lui ajoutent une sous cutale.

le couteau sera mieux à l'intérieur de la jambe, ce n'est pas plus difficile à attraper, juste une question d'habitude.

ta combine également ne semble pas trop top,quand tu devras la changer on te conseillera.

le plus important c'est de se faire plaisir si possible avec un bon confort et sans se mettre en danger ni mettre en danger les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la ceinture basique me bloque pas mal au niveau du ventre ce qui me fait perdre pas mal d'apnée ?. Je pense que je vais donc m'acheter une marseillaise quand on sera sorti du confinement et qu'on pourra se remettre à l'eau.

Oui voilà tu as raison ce doit être une question d'habitude car j'ai essayé quelque fois mais j'étais pas trop fan à vrai dire. 

Pour ce qui est de ma combi , comme je suis dans un âge où mon corps change chaque année c'est vrai que je reste encore sur les combis decathlon plutôt que d'investir dans une combi qui me fera peut être même pas un an ?. Mais après quand j'aurais bientôt atteint une morphologie plus stable c'est avec plaisir que j'écouterai vos commentaires pour m'en trouver une appropriée .

Exactement, la passion avant tout, dans la sécurité et le respect ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, La Pastenague ? a dit :

C'est vrai que la ceinture basique me bloque pas mal au niveau du ventre ce qui me fait perdre pas mal d'apnée ?. Je pense que je vais donc m'acheter une marseillaise quand on sera sorti du confinement et qu'on pourra se remettre à l'eau.

Oui voilà tu as raison ce doit être une question d'habitude car j'ai essayé quelque fois mais j'étais pas trop fan à vrai dire. 

Pour ce qui est de ma combi , comme je suis dans un âge où mon corps change chaque année c'est vrai que je reste encore sur les combis decathlon plutôt que d'investir dans une combi qui me fera peut être même pas un an ?. Mais après quand j'aurais bientôt atteint une morphologie plus stable c'est avec plaisir que j'écouterai vos commentaires pour m'en trouver une appropriée .

Exactement, la passion avant tout, dans la sécurité et le respect ?.

chez decat il y a aussi des combines en refendu,tu verra une grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je chasse essentiellement quand je suis en vacances scolaires notamment en été mais ça m'arrive de chasser aussi quand les eaux sont un peu plus froides. Mais un 5mm me convient parfaitement et ce n'est pas gênant niveau utilisation. Quels sont les avantages du refendu selon toi ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu auras gouté au refendu, tu ne voudras plus rien d'autre! c'est une vrai seconde peau! pour l'enfiler, il faut bien la savonner, une fois que t'es dedans, tres peu d'eau, donc moins de refroidissement, chasses plus longues et plus agreables! peu de chasseurs sont encore au jersey intérieur.

pour le couteau, tu peux aussi le mettre à la ceinture.

 des combi, cherche sur LBC, il y en a pas mal  qui sont quasi neuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pompom a dit :

une fois que tu auras gouté au refendu, tu ne voudras plus rien d'autre! c'est une vrai seconde peau! pour l'enfiler, il faut bien la savonner, une fois que t'es dedans, tres peu d'eau, donc moins de refroidissement, chasses plus longues et plus agreables! peu de chasseurs sont encore au jersey intérieur.

pour le couteau, tu peux aussi le mettre à la ceinture.

 des combi, cherche sur LBC, il y en a pas mal  qui sont quasi neuves!

Merci de l'information c'est vrai que si je commence à chasser durant les périodes plus hivernales mon tribord 5mm va peut être me lâcher ?. En tout cas j'ai entendu parlé des combinaisons où le refendu se situe à l'extérieur ce qui évite de mettre du savon tout en gardant la même imperméabilité... Est-ce vrai et/ou mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Pastenague ? a dit :

Merci de l'information c'est vrai que si je commence à chasser durant les périodes plus hivernales mon tribord 5mm va peut être me lâcher ?. En tout cas j'ai entendu parlé des combinaisons où le refendu se situe à l'extérieur ce qui évite de mettre du savon tout en gardant la même imperméabilité... Est-ce vrai et/ou mieux ?

Ben non pas vrai, premièrement côté extérieur c'est du lisse pas du refendu, la nuance est importante, le refendu intérieur colle à la peau et empêche l'eau d'entrer, si tu as du tissus à l'intérieur ce sera plus facile à enfiler mais l'eau va s'infiltrer et tu perds en isothermie même si le lisse extérieur sèche plus vite.

Mais tu as raison d'attendre un peu avant de changer mais ta croissance se termine.... (en hauteur en tout cas, dans quelques année tu reprendras ta croissance..... en largeur.... les plus anciens te le confirmerons ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thearthur a dit :

Ben non pas vrai, premièrement côté extérieur c'est du lisse pas du refendu, la nuance est importante, le refendu intérieur colle à la peau et empêche l'eau d'entrer, si tu as du tissus à l'intérieur ce sera plus facile à enfiler mais l'eau va s'infiltrer et tu perds en isothermie même si le lisse extérieur sèche plus vite.

Mais tu as raison d'attendre un peu avant de changer mais ta croissance se termine.... (en hauteur en tout cas, dans quelques année tu reprendras ta croissance..... en largeur.... les plus anciens te le confirmerons ?)

Merci de ton commentaire,  c'était donc une fausse idée. En tout cas oui il est vrai que ma croissance va bientôt se terminer après pour l'autre croissance je vais essayé d'éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une combinaison de chasse n'a pas de fermeture éclair ( entrée d'eau en moins) pas de doublure intérieur, la quantité d'eau sous la combinaison est donc moindre tu auras moins de perte caloriques, elle est plus souple que la doublée elle sera plus facilement ajustée ( pas de bulle d'air dedans )

une 5mm chasse est plus chaude qu'une 7 comme la tienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

une combinaison de chasse n'a pas de fermeture éclair ( entrée d'eau en moins) pas de doublure intérieur, la quantité d'eau sous la combinaison est donc moindre tu auras moins de perte caloriques, elle est plus souple que la doublée elle sera plus facilement ajustée ( pas de bulle d'air dedans )

une 5mm chasse est plus chaude qu'une 7 comme la tienne 

Merci beaucoup pour ces infos , je ne pensais pas à tout cela. Je pense donc basculer sur une combi chasse puisque je crois comprendre que cela me permettra d'être encore plus à l'aise. ?

Il faudra juste faire attention à ne pas la déchirer et à la laisser au soleil de ce que j'ai entendu c'est moins résistant qu'une tribord sur ce plan là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Pastenague ? a dit :

Merci beaucoup pour ces infos , je ne pensais pas à tout cela. Je pense donc basculer sur une combi chasse puisque je crois comprendre que cela me permettra d'être encore plus à l'aise. ?

Il faudra juste faire attention à ne pas la déchirer et à la laisser au soleil de ce que j'ai entendu c'est moins résistant qu'une tribord sur ce plan là ?

c'est pas aussi fragile, le lisse refendu est fragile ;le refendu doublé extérieur c'est solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

c'est pas aussi fragile, le lisse refendu est fragile ;le refendu doublé extérieur c'est solide

Du coup, il vaut mieux partir directement sur le refendu doublé extérieur c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, jersey exterieur. le lisse c'est pour les pro pour descendre fond (moins de frottements et plus de gain thermique),

c'est costaud, au moins autant que ta decat' apres sa dépend des marques. pour l'intérieur refendu, il faut surtout faire attention aux ongles qui marquent et abiment la combi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

oui, jersey exterieur. le lisse c'est pour les pro pour descendre fond (moins de frottements et plus de gain thermique),

c'est costaud, au moins autant que ta decat' apres sa dépend des marques. pour l'intérieur refendu, il faut surtout faire attention aux ongles qui marquent et abiment la combi.

 

le lisse c'est surtout beaucoup plus chaud lors de déplacement en bateau, quand on est dans l'eau en surface on ressent les rayons du soleil sur le dos en hiver ( quand il y a du soleil) et c'est super souple sauf le chicle qui est plus rigide.

c'est un produit assez fragile ,surtout à l'habillage ,c'est pour ça qu'on ne le conseil pas à un débutant.

une bonne jersey /refendue sera l’idéal,on trouve des prix intéressants en fouinant un peu sur le net,promos déstockages etc..

par exemple là quelques models de chez Picasso entre 120€ et 180€:https://vinasub.com/shop/ofertas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pompom a dit :

oui, jersey exterieur. le lisse c'est pour les pro pour descendre fond (moins de frottements et plus de gain thermique),

c'est costaud, au moins autant que ta decat' apres sa dépend des marques. pour l'intérieur refendu, il faut surtout faire attention aux ongles qui marquent et abiment la combi.

 

Oui voilà les ongles je sais qu'il faut y faire attention. Après en principe c'est bon pour ça mais ça serait un peu bête de déchirer une combi toute neuve juste pour un ongle. En tout cas merci des tes infos je n'étais pas au courant de toutes ces infos très intéressantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

le lisse c'est surtout beaucoup plus chaud lors de déplacement en bateau, quand on est dans l'eau en surface on ressent les rayons du soleil sur le dos en hiver ( quand il y a du soleil) et c'est super souple sauf le chicle qui est plus rigide.

c'est un produit assez fragile ,surtout à l'habillage ,c'est pour ça qu'on ne le conseil pas à un débutant.

une bonne jersey /refendue sera l’idéal,on trouve des prix intéressants en fouinant un peu sur le net,promos déstockages etc..

par exemple là quelques models de chez Picasso entre 120€ et 180€:https://vinasub.com/shop/ofertas/

Oui , moi je pense partir sur quelque chose de souple quand même pour être vraiment à l'aise dans mes déplacements surtout à l'indienne. Après oui l'important c'est qu'elle soit relativement solide parce que avec les vague dans peu d'eau je racle quand même pas mal les rochers ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, La Pastenague ? a dit :

Oui , moi je pense partir sur quelque chose de souple quand même pour être vraiment à l'aise dans mes déplacements surtout à l'indienne. Après oui l'important c'est qu'elle soit relativement solide parce que avec les vague dans peu d'eau je racle quand même pas mal les rochers ? .

le top en refendu c'est doublé lycra extérieur, super souple et pratiquement indéchirable, mais souvent assez cher.

je m'était arrêté sur celle là l'année dernière mais disponible nul part à l'époque:

https://www.pathossub.com/en/productDetails/77/pathos-wetsuit-camo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sub sniper a dit :

le top en refendu c'est doublé lycra extérieur, super souple et pratiquement indéchirable, mais souvent assez cher.

je m'était arrêté sur celle là l'année dernière mais disponible nul part à l'époque:

https://www.pathossub.com/en/productDetails/77/pathos-wetsuit-camo

Je ne connaissais pas non plus. Justement oui je pense que vu que je chasse aussi beaucoup à l'indienne dans peu d'eau j'aimerai éviter de déchirer directement mon matos avec une vague qui me fait frotter sur un rocher à moules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thearthur a dit :

Ah je ne savais pas du tout, merci beaucoup ?. Du coup il y a pas mal de choix en fait ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

rien a voir ;ça c'est du jersey ,pas du lycra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sub sniper a dit :

rien a voir ;ça c'est du jersey ,pas du lycra

Les messages se sont croisés, je parlais juste d'une "vrai" combi de chasse en refendu intérieur, abordable pour un débutant avec un budget limité, facile à échanger si la taille ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thearthur a dit :

Les messages se sont croisés, je parlais juste d'une "vrai" combi de chasse en refendu intérieur, abordable pour un débutant avec un budget limité, facile à échanger si la taille ne convient 

En tout cas merci beaucoup,  après peut être qu'il vaut mieux directement passer sur une bonne combianaison si j'ai un rythme de 70-80 sorties par an non ? ?

Mais je ne savais pas decathlon s'était mis à faire du matos comme celui-là c'est bon à savoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Pastenague ? a dit :

En tout cas merci beaucoup,  après peut être qu'il vaut mieux directement passer sur une bonne combianaison si j'ai un rythme de 70-80 sorties par an non ? ?

Mais je ne savais pas decathlon s'était mis à faire du matos comme celui-là c'est bon à savoir !

 

A toi de voir, si tu as le budget, c'est sur.

En tout cas si tu frotte beaucoup les rochers c'est lycra ou jersey extérieur impératif.

Tu as de tout en prix et qualité sur le marché... quand tu auras fini ta croissance (attention à un dernier pic possible vers 20 ans, un pote à pris + de 5cm ...) vois si tu rentre dans du standard ça facilite les choix au début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherches une bonne ocas sur lbc, c'est pas sa qui manque des combi quasi neuves!  sa te donneras une tres bonne idée sans te ruiner! tant que ta croissance est pas finie, c'est con d'acheter du bon matos pour pas l'user...

ou sinon tu revends apres sur lbc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

A toi de voir, si tu as le budget, c'est sur.

En tout cas si tu frotte beaucoup les rochers c'est lycra ou jersey extérieur impératif.

Tu as de tout en prix et qualité sur le marché... quand tu auras fini ta croissance (attention à un dernier pic possible vers 20 ans, un pote à pris + de 5cm ...) vois si tu rentre dans du standard ça facilite les choix au début.

 

Oui je frotte beaucoup sur les rochers à moule il y en a pas mal dans le coin où je chasse du coup je vais éviter de la déchirer au bout de 2 sorties ...

C'est vrai que j'ai 18 ans alors si je pousse encore un peu ça serait bête aussi qu'elle ne soit plus ajustée. Mieux vaut attendre quelques années ou trouver une occase ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pompom a dit :

cherches une bonne ocas sur lbc, c'est pas sa qui manque des combi quasi neuves!  sa te donneras une tres bonne idée sans te ruiner! tant que ta croissance est pas finie, c'est con d'acheter du bon matos pour pas l'user...

ou sinon tu revends apres sur lbc... ?

Oui exactement je suis complètement d'accord ça me ferait un petit pincement au coeur ?.

Exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thearthur a dit :

Les messages se sont croisés, je parlais juste d'une "vrai" combi de chasse en refendu intérieur, abordable pour un débutant avec un budget limité, facile à échanger si la taille ne convient pas.

oui , je l'ai compris ,après avoir posté.

un loupé partout , la balle au centre zouuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...