Aller au contenu

Kayak hobie


roxy

Messages recommandés

Est ce que parmi vous il y en a qui chasse avec un kayak à pédales ?

Je me pose des questions avant achat.

C'est pour faire de la csm en priorité et de la canne

Avantages inconvénients par rapport à un sot?

Ce qui m'attire sur ce genre de kayak c'est la stabilité peut être au détriment de la rapidité mais qui peut être palier par l'efficacité du système d'avancement, la qualité du produit....

A vos claviers ?

Antho

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roxy a dit :

Est ce que parmi vous il y en a qui chasse avec un kayak à pédales ?

Je me pose des questions avant achat.

C'est pour faire de la csm en priorité et de la canne

Avantages inconvénients par rapport à un sot?

Ce qui m'attire sur ce genre de kayak c'est la stabilité peut être au détriment de la rapidité mais qui peut être palier par l'efficacité du système d'avancement, la qualité du produit....

A vos claviers ?

Antho

 

Salut Antho

Si tu veux en essayer avant d acheter il y a un loueur dans le golf du Morbihan du côté de sarzeau 

pour 50 balles du pourras te faire une idee ( sauf csm bien entendu )

Mais tu risque d y prendre gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on est quelques uns à chasser en kayak, le sujet a été abordé et les SOT type Tempo et son clone le Scupper Pro (ou l'inverse) sont les meilleurs compromis stabilité/vitesse, le Rytmo étant plus large sera encore plus stable. Bien placé aussi les Prowler 13 (4m10) et 15 (4m70)

Pour les pédales, DGM22 a testé et la combi frotte au niveau de l'aisne et donc pas génial, et à priori pas vraiment plus rapide qu'à la pagaie (si cette dernière est bien choisie)

J'ai un Scupper Pro, c'est très stable.

Si tu as le budget pour un SOT à pédales tu peux envisager un SOT en fibre type Dorado ou Stealth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pédales pas top si tu vas dans les rochers. pour acoster sur les cailloux.... ☹️

sans tu as un tirant d'eau  tres faible!  et c'est bien aussi de reposer les jambes entre 2 zones différentes de prospection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la chasse sous-marine en kayak depuis une trentaine d'années.

J'ai commencé avec un sit on top et, moi aussi, j'ai été attiré par ce mode propulsion à pédales.

Quand Doudou a vendu à proximité de mon domicile un Hobie Adventure, je me suis fait ce petit plaisir...

Après deux années d'utilisation, je l'ai revendu pour revenir au SOT...

J'ai rencontré les inconvénients cités plus haut et quelques autres.

Le tirant d'eau qui ne permet pas d'approcher des rochers sans talonner avec risque de dégrader le pédalier. Cela m'est arrivé avec rupture de cable dont le remplacement m'a coûté 60 €...

Le poids du kayak sur le sable...

La glisse médiocre à la pagaie pour les quelques fois où on doit retirer le pédalier.

La place occupé par ce pédalier.

En chasse, le fait que les jambes soient constamment sollicitées en navigation et en plongée. Et le mouvement de la pagaie a fini par me manquer.

Le manque de stabilité (sur le modèle cité) en mer formée alors qu'avec une pagaie on a plus d'appuis dans ces circonstances.

Et enfin le prix !... D'occasion, il faut compter plus ou moins 1800€.

J'ai retrouvé un Scupper Pro d'occasion, une super affaire à 200 €...

En concusion, je pense que ces kayaks à pédales sont plus indiqués pour la pêche à la ligne puisqu'ils libèrent les bras permettant de tenir une canne à pêche en mouvement.

Pour la chasse sous-marine, mieux vaut un SOT type Tempo ou Scupper pro, kayaks similaires à la fois plus légers, plus polyvalents (je pêche aussi à la ligne avec ce kayak), très stables et surtout beaucoup moins coûteux. Par contre, il ne faut pas lésiner sur la qualité de la pagaie pour le confort et l'efficacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dgm22 a dit :

Par contre, il ne faut pas lésiner sur la qualité de la pagaie pour le confort et l'efficacité.

C'est vraiment le point sur lequel il faut insister, entre une alu basique, voir moins bien que basique, et une fibre ou une bois c'est le jours et la nuit pour pas dire plus en terme de fatigue musculaire, douleurs articulaires et relance du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est lourd et cher, mais si tu comptes pêcher à la canne et que tu as les moyens, alors c’est incomparable avec un sot. Pour eviter la casse dans les faibles profondeurs, hobie a conçu kit de propulsion avec pales rétractables. Je n’ai pas de retour sur sa fiabilité/solidité par contre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fimé en action juste pour donner une idée de la vitesse.

Mais n'étant pas équipé du pédalier rétractable de la vidéo de Conguel, je devais faire constamment attention à mon tirant d'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos éclairages

 

Maintenant il y a des pédaliers qui se dévérouille dès que l'on tape dans quelque chose.

Ce qui m'attirait c'est la vitesse à mon avis plus efficace que les bras surtout les miens !

Sur de grandes longueurs mes bras fatigue .

Ce que j'ai peur c'est les irritations derrière les genoux.

Le siège de mon sot n'est pas des + confortable par rapport à un siège vantage de savager's.

si je trouve une bonne occasion je franchirais peut être le pas, pour l'instant je ne suis pas mal pris, j'ai un sot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je chasse pratiquement qu en kayak.apres avoir reflechi au systeme a pedale,j ai opter pour un kayak certes plus lourd mais stable:un abacco 420,mais que j ai équipé d un moteur electrique torqueedo ultralight.certes c est cher mais moins qu un systeme pedale mais  j apprecis les deplacements sans aucune fatigue et une bonne autonomie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pêche à la canne par contre c' est très bien ça permet de gérer ta dérive sans avoir à te servir de tes mains ce qui est bien pratique si tu pêche le long des bouchots par ex ou une roche à fleur d' eau et que tu dois gérer un bon gros pépère.

mon collègue lui est revenu au sot car ça lui donnait mal au dos sinon c' est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le kayak pour les approches dans peut d'eau c'est top ....mon binôme a un prowler ou il a installé un moteur électrique, il a eu de gros problèmes de dos ....donc !!  mais pour dire, qu'il fait bien plus de bars depuis qu'il a son kayak, qu'avant ou il avait son open au port ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pb de dos, sur mon sot, j'ai tout simplement acheté un bon siège en mousse  réglable avec des sangles. en plus du confort, tu le regles à ta morpho! fini les pb de dos!   genre sa : Dossier RTM HI Confort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...