Jump to content
Sign in to follow this  
antho35

Pétition pour reprendre la CSM

Recommended Posts

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Il est certain que si je peux circuler quoiqu il arrive ,le premier jour ou la mer est belle aprés le 11 Mai   ,j irais en Mer car rien a foutre de leur connerie .Il faudra qu ils sortent en mer et qu ils aient un masque pour me parler ,car je suis pret a passer une nuit en tole pour que le probléme emerge un peu quelque part ,si cela peut faire le buzz.

3 mois pour s apercevoir qu il faut un masque ! alors que dans les villes ,ils sont a touche touche dans les parcs dés qu il fait beau et si toi tu sors de ton jardin pour aller en foret tu prends une prune a la campagne ! ...On dit que c est vraiment etrange le peu de cas dans l ouest .....mais le confinement est beaucoup mieux respecté que dans la région parisienne et beaucoup plus a la campagne que dans les villes .Dans mon village ,trés peu de gens dehors ,hors le petit super marcher du coin mais dés que je vais a Bordeaux ,cela n a plus rien a voir et je veux bien le comprendre que c est plus dure a respecter en ville qu a la campagne mais ce n est as une raison pour nous faire "chier".Surtout si le 11 mai ,le métro et les bus refonctionne !

On se demande si ce n est pas fait exprés pour avoir autant de non respect en ville qu  a la campagne ......Non ,on est entrain ,d opposer la ville et la campagne a cause d hommes politiques complétement a la recherche de la moindre voix pour être élu et non plus a la recherche de ce qui est le mieux pour les Français en général ..... Et malheureusement les élections se gagnent en ville car on sait tous que 1 ou 2 mecs de la meme famille sur un bateau ne vont jamais posé le moindre probléme .

Tu connais la "DENSITE DE POPULATION" ? J'habite à la campagne, je n'ai pas 2500 personnes qui habitent au-dessus et en-dessous de chez moi... quand je sors faire mon petit tour avec les enfants bien évidemment je suis seul car celui (ou ceux) qui sort (ent) à la même heure que moi habite à 2 km voir plus... Alors qu'à la ville tu as combien de chance sur 1 km à la ronde d'avoir énormément de personnes qui sortent en même temps ??? Faut comparer ce qui est comparable encore une fois...

Antho ,je suis d accord avec toi mais dans mon village ,il n y a personne qui se proméne et les magasins sont fermés ....Et si je vais dans les bois ,j emmerde qui ? et je transmets le virus a qui ? .On ne peut pas faire les lois en fonction des gens qui vivent en ville ,cela va vite devenir ingérable .....On le voit avec les plaintes pour bruit ,entre les clochers ,les vaches ou les coqs 😂 ou les agriculteurs qui essayent de vivre de leur boulot ......Et avec le covid ,la situation est pire .Pourquoi empêcher les gens d aller en mer ? ,d aller dans les bois ou de faire du vélos ? ......

il y a 10 minutes, VCTERIC a dit :

Pourquoi empêcher les gens d aller en mer ? ,d aller dans les bois ou de faire du vélos ? ......

là dessus ma position c'est "une fois le pic de la pandémie passé c'est à dire hôpitaux sans surcharge de patients et fermetures des lits sup de réa OK, alors tous à la baille" ! Sinon on attend pour les diverses raisons qui ont déjà été traitées sur d'autres posts 😉

il y a 29 minutes, VCTERIC a dit :

mais dans mon village ,il n y a personne qui se proméne 

faut comparer ce qui est comparable

des gens qui habitent en immeuble, sans extérieur (jardin ...), ne vont pas avoir les même besoins que des gens à la campagne et/ou avec un jardin

personnellement même si j'habite dans une ville, j'ai la chance d'avoir un petit jardin de 50m2, je n'imagine pas ce que ça serait sans ça avec 2 gamins  ...

"personne qui se promène" faut ramener ça au nombre d'habitant,  on t'ils un jardin .....

faire des lois au cas par cas en fonction de toutes les caractéristique possible c'est tout simplement impossible 

sinon, on se retrouve à faire 60 millions de règles, car personnes ne s'estimera être dans la même situation que son voisin ...

évidemment c'est c'est plus dur à accepter selon la situation dans laquelle on est mais c'est ça ..

il y a 14 minutes, rouget a dit :

faut comparer ce qui est comparable

des gens qui habitent en immeuble, sans extérieur (jardin ...), ne vont pas avoir les même besoins que des gens à la campagne et/ou avec un jardin

personnellement même si j'habite dans une ville, j'ai la chance d'avoir un petit jardin de 50m2, je n'imagine pas ce que ça serait sans ça avec 2 gamins  ...

"personne qui se promène" faut ramener ça au nombre d'habitant,  on t'ils un jardin .....

faire des lois au cas par cas en fonction de toutes les caractéristique possible c'est tout simplement impossible 

sinon, on se retrouve à faire 60 millions de règles, car personnes ne s'estimera être dans la même situation que son voisin ...

évidemment c'est c'est plus dur à accepter selon la situation dans laquelle on est mais c'est ça ..

Pas besoin de 60 millions de lois. Il en suffit de 2: une pour moi et une pour les autres😁

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Antho ,je suis d accord avec toi mais dans mon village ,il n y a personne qui se proméne et les magasins sont fermés ....Et si je vais dans les bois ,j emmerde qui ? et je transmets le virus a qui ? .On ne peut pas faire les lois en fonction des gens qui vivent en ville ,cela va vite devenir ingérable .....On le voit avec les plaintes pour bruit ,entre les clochers ,les vaches ou les coqs 😂 ou les agriculteurs qui essayent de vivre de leur boulot ......Et avec le covid ,la situation est pire .Pourquoi empêcher les gens d aller en mer ? ,d aller dans les bois ou de faire du vélos ? ......

Je suis d’accord, on méprise des millions de gens au prétexte que la majorité de la population vit en ville, en alignant toutes les mesures sur celles nécessaires aux habitants des villes et à l’économie, le tout habillé en solidarité nécessaire aux personnels soignants. Exemple : le déconfinement ne sera pas régional pour soutenir le tourisme et permettre aux citadins de respirer, contre l’avis des scientifiques. Covid en Bretagne : 2260 cas seulement,pour le moment...

par contre quand le préfet veut m’interdire d’acheter du Ricard, pas besoin de mesure nationale. Salaud!

il y a une heure, antho35 a dit :

là dessus ma position c'est "une fois le pic de la pandémie passé c'est à dire hôpitaux sans surcharge de patients et fermetures des lits sup de réa OK, alors tous à la baille" ! Sinon on attend pour les diverses raisons qui ont déjà été traitées sur d'autres posts 😉

Bah oui en voilà une belle idée!

Au passage je précise juste que les décès ne sont pas forcément dus à l'engorgement des hôpitaux mais également au virus en lui même et à la détresse respiratoire qu'il entraîne.

Je suis bien sûr d'accord que lors d'une sortie CSM on ne risque pas de contaminer grand monde mais à l'échelle du pays ils ne vont pas commencer à faire du cas par cas pour savoir si on a le droit de pratiquer telle ou telle activité. Ca arrivera une fois dans votre vie donc je pense que 2-3 mois sans chasse ca devrait aller non?

Déjà qu'une partie a du mal à comprendre qu'il faut rester chez soi et est incapable de se servir d'un masque...

Et pour les critiques sur les citadins, passez 2 mois dans un 20 m2 et on verra si vous sortez pas vous promener une fois par semaine.

Bref, on a tous hâte que tout ca soit derrière nous...

Le probléme est toujours le meme ! es ce que je critique les citadins ? ......Non et je dis bien que c est beaucoup plus compliqué pour eux que pour nous ! Non je critique les lois qui sont toujours faites dans le meme sens .....vitesse a 80 km/h,interdiction de bruler ,interdiction de se promener a plus de 1 klm ,j en passe et des meilleurs .....Il n y a qu a voir les procès complètement cons que l on accepte de faire ......  Quand a l incapacité de se servir d un masque ,la encore la faute a qui ?

Oui ,on peut faire des lois mieux adaptées au profil des populations et pas simplement au gens de la ville parce que ce sont eux les premiers électeurs.

Guest
il y a 15 minutes, VCTERIC a dit :

on peut faire des lois mieux adaptées au profil des populations et pas simplement au gens de la ville

Pour ça faut que Macron et sa clique lache la grappe aux élus de terrains et les laissent décider.

Sur les photos,une plage de Nice et la plage chez moi en Bretagne et ils voudraient m'interdire d'accéder à la mer parce qu'ils croient que toutes les plages sont bondées l'été?

20170727170423-plage-nice-web.jpg

Kermajen-854x569.jpg

Et oui  qui emmerde qui ? 🙄

il y a une heure, Le vioc a dit :

Pour ça faut que Macron et sa clique lache la grappe aux élus de terrains et les laissent décider.

Sur les photos,une plage de Nice et la plage chez moi en Bretagne et ils voudraient m'interdire d'accéder à la mer parce qu'ils croient que toutes les plages sont bondées l'été?

20170727170423-plage-nice-web.jpg

Kermajen-854x569.jpg

Tout dépend des plages... Trestraou à Perros Guirec en été, et la mer n'a pas fini de monter... 😏

Il faudra apprendre à respecter les distances de sécurité. 

http://200424021020356258.jpg

Il y a 3 heures, Conguel a dit :

Pas besoin de 60 millions de lois. Il en suffit de 2: une pour moi et une pour les autres😁

avec humour mais ça résume bien la situation 😃

chacun veut être un cas spécifique ..

Guest
il y a 52 minutes, dgm22 a dit :

Il faudra apprendre à respecter les distances de sécurité.

Tout à fait mais c'est pas en nous empechant d'approcher le bord de mer qu'on apprendra quoi que ce soit.

je cites un historien,Johann Chapoutot:"Merkel parle à des adultes,Macron à des enfants".

Il y a 1 heure, Le vioc a dit :

je cites un historien,Johann Chapoutot:"Merkel parle à des adultes,Macron à des enfants".

peut être qu'il disait ça par rapport au comportement des concernés ....

Guest
il y a 30 minutes, rouget a dit :

peut être qu'il disait ça par rapport au comportement des concernés ....

Pas que pour ça je pense.

Peut-être que je surestime mes concitoyens mais bon, faudrait qu'ils arrêtent de nous prendre pour des gamins de 4 ans.Je vais sur mes 62 balais,ça commence sérieusement à me gonfler,j'ai pas attendu Macron pour savoir ce que je voulais faire et comment le faire.Bientôt ils vont nous faire des tutos pour poser correctement notre crotte dans la cuvette des wc.

Oui le vioc ,je suis d accord avec toi .....Tout le monde veut penser a notre place ! Ils font des lois pour tout et n importe quoi ,plus connes les unes que les autres en fonction des voix qu elles peuvent rapporter  et en plus sont incapable de les faire appliquer ,conséquence ? c est que de plus en plus de monde s en foute .....et a force je me dis que les gens n ont pas tord .

Il y a 16 heures, VCTERIC a dit :

Oui le vioc ,je suis d accord avec toi .....Tout le monde veut penser a notre place ! Ils font des lois pour tout et n importe quoi ,plus connes les unes que les autres en fonction des voix qu elles peuvent rapporter  et en plus sont incapable de les faire appliquer ,conséquence ? c est que de plus en plus de monde s en foute .....et a force je me dis que les gens n ont pas tord .

Oui et je crois surtout que l'on veut ''UTILISER'' la population dans le même shéma que le principe de la Grande distribution ou plutôt si vous préférez, de la supra industrialisation.

C'est à dire que l'on doit penser pour nous, décider pour nous MAIS surtout voter, manger et consommer pour eux.

''Eux'' étant la poignée de personne dirigeant les pays voire même le monde de façon indirect pour certaines grosses multinationales.

Et oui, rien de plus pratique que de gérer un troupeau de mouton on peut lui faire faire TOUT ce que l'on veut devenant dépendant uniquement des soins/sécurité qu'on va lui offrir et de sa nourriture qu'il va pouvoir manger.
Et pour ceux qui ont l'idée de réflechir un peu, de penser, on les écrasera par de la ''fausse désinformation'' pour commencer histoire que rapidement, si on dit que:
- "un masque ce n'est pas donné à tout le monde de savoir le mettre" Et bien aucun problème cela passera comme une lettre à la poste.
- etc etc...

Nota: très intéressant comment maintenant, depuis quelques jours certains médias et autres décident de faire de la désinformation contre le professeur Raoult ?
Maintenant on voit circuler des powerpoint et autre vidéo démontrant que la Chloroquine et sa bi-thérapie ne sert strictement à rien.
Peut-être. C'est possible, mais le professeur Raoult n'a jamais dit que c'était la solution.
Au contraire.
Par-contre, ce que je constate, c'est quand même dans son service que depuis le début on gère le mieux les malades de tous âges pour les emnener en dix jours vers la voie de la guérison.
Alors laisser les médias parler disant que ''il est dit que ....blablabla ça ne marche pas'' ; ''il est dit que .... blablabla il est fou d'avoir lancer sa bitherapie sans faire de tests suivant les normes blablabla blablabla.....'' etc..
P*tain ! faut arrêter les conneries, je croyais que l'on était en guerre d'après le président de la république ?
Donc si nos sommes en guerre, on doit savoir agir rapidement et non pas rester cloîtré derrière des normes et des loies bureaucratiques qui en plus sont en décalage avec la réalité et le ''bon sens''.
Par conséquent on doit savoir reconnaître les efforts de certains même si ce n'est pas la dite Solution comme certain ont le plaisir de le dire et non pas les critiquer
Sinon c'est agir comme des enfants gâtés et cela je peux vous dire qu'à l'étranger ça rigole dure à ce sujet.... une fois de plus malheureusement.
Il faut savoir encourager ceux qui se donnent du mal et non pas critiquer à tout va.

Alors qu'est-ce qui est mieux ?
Ne rien faire du tout et attendre un speudo vaccin dans un à deux ans qui si cela se trouve créera encore plus de problèmes dans le futur ?
Ou bien comme le professeur Raoult et bien d'autres, agir dès le premier jour et toujours aller de l'avant ????

Perso je choisis la seconde solution.
De plus, la vie, notre éducation nous a montré et démontré plus d'une fois qu'il fallait aller de l'avant pour jamais avoir à regretter.
Alors resté terré dans son trou

Dans tous les cas, l'un de nos très gros problème est quand même lié aux médias.
En effet, aucun d'entre nous, la population ne possède de point de comparaison.
En 2017 le taux de mortalité annuel lié aux grippes à été de l'ordre de 30 000 morts.
Jamais les médias n'en ont parlé.
Conclusion, rien de tel que de parler d'aujourd"hui, montrer des vidéos de cerceuils alignés aujourd'hui pour faire paniquer la population afin qu'elle reste dans son trou. 
Et oui, si 30 000 décès ce n'était pas rien. Et pourtant nous estimions, comme aujourd'hui que nous suivons quelque peu la moyenne annuel avec nos 20 000 morts aujourd’hui.
Sur 60 million ce n'est absoluement rien.

Le gros problème dans l'histoire, ce n'est pas le problème de lit, mais le problème que le covid-19 permet régulièrement de générer des infections pulmonaires qui vont nécessiter des appareils respiratoires.
Le problème aujourd'hui il est principalement là.
Et l'autre problème bien entendu, est celui que le corps médical depuis presque 10 ans ne fait que demander tous les ans:
>>> REDONNER DES MOYENS MATERIELS, HUMAINS ET FINANCIERS QUE L'ON NOUS ENLEVE TOUT LES ANS A COUP DE CERPES <<<

Et la différence est tout simplement là.
On peut tourner le problème comme on veut, le problème n'est pas réèllement le covid-19 lui même.
MAIS BIEN EN PREMIER LIEU LE FAITE QUE DEPUIS PRESQUE 10 ANS ON REDUIT A SON MAXIMUM LE SYSTEME DE SANTE.

Et enfin en second lieu, l'ingérence du gouvernement qui aurait pu proposer très rapidement d'imposer des règles d'hygienne strictes et permettre aussi à tous de faire soi même son masque si necessaire tout en stoppant rapidement les frontières le temps de calmer la dite ''pandémie'' car en matière de frontière, il faut reconnaître que en France on a fait très fort. C'était OPEN BAR dans les aéroports alors que c'était justement le premier lieu le plus contagieux et à grande transmission.

Pour en revenir à notre sujet initial et aux poissons qu'il faut laisser tranquille, comme cité plus haut :
- il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre nous certes combattent la surpêche excessive
- mais que cela ne nous empêche nullement d'aller chasser car:
--- certains d'entre nous laisse tranquille le poisson 11.9 mois sur 12 mois car par exemple ils habitent loin de la mer.
--- beaucoup habitent près de la mer mais ont des responsabilité qui leur permettent d'aller à l'eau que 10 à 15 fois dans l'année.
--- beaucoup habitent près de la mer mais sont complètement dépendant des conditions de visibilité sous l'eau pour en profiter et vont alors aller chasser en fonction de leur responsabilité de 1 à 30 fois dans l'année.
--- beaucoup sélectionne leur chasse en quantité et qualité.
--- certains même n'hésitent pas à laisser passer régulièrement le poisson pour pouvoir une à deux fois dans l'année pouvoir faire des chasses dites miraculeuses avec une dizaine ou quinzaine de poisson.
--- etc...

Et j'oserais même dire que la majorité des chasseurs en France ne doivent générer une moyenne annuelle de 15-20 sorties à l'année avec un écart type oscillant probablement entre 0 et 100.

Donc, dire de les laisser tranquille quelques mois dans l'année, cela reste une bonne blague dans le sens où c'est certainement pas nous, une fois de plus qui allons annihiler la ressource. 
Ce n'est pas nous qui sommes en mer 280 jours par an à taper dans le poisson à coup de dizaine de tonne par jour !!!!! 🤣

Par contre, vider les ragues, encourager 10 personnes par jour et tous les jours pendant 2 mois a aller uniquement chasser au même endroit, ça c'est en effet très nocif.

Alors si Nery la signe moi aussi !😂 Je rigole mais evidement que j ai signé ,contre la bureaucratie des villes ....

Il y a 4 heures, coryphaena a dit :

lié aux médias.
En effet, aucun d'entre nous, la population ne possède de point de comparaison.
En 2017 le taux de mortalité annuel lié aux grippes à été de l'ordre de 30 000 morts.

Jamais les médias en ont parlé.

Tous les ans le marronnier de la grippe reviens dans les médias, mais plus personne n'y fait vraiment attention car c'est rentré dans les habitudes.

Un exemple des articles sortis en 2017:

https://sante.lefigaro.fr/article/combien-de-gens-meurent-reellement-de-la-grippe-/

Et on peut en trouver plein, tous les ans.

Il y a aussi ceux sur l'épidémie annuelle de gastro.

Je suis par contre d'accord pour dire qu'ils en font un peu trop pour ce virus ci.

Et pour rappel aussi : la grippe tue très rarement de façon directe, quasiment jamais même, elle affaibli l'individu qui meure d'une autre pathologie.

Et pour les fans des comparaisons avec l'Allemagne :

un budget santé/habitant bien plus élevé.

plus de médecins libéraux/habitants

25000 lits en réa AVANT l'épidémie contre à peine 5000 en France, portés à 36000 contre 14000 ici... 🤔

les tests massifs évidemment.

des liens économiques et industriels privilégiés avec la Chine qui leur ont permis d'avoir des masques et respirateurs avant les autres...

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Tous les ans le marronnier de la grippe reviens dans les médias, mais plus personne n'y fait vraiment attention car c'est rentré dans les habitudes.

Un exemple des articles sortis en 2017:

https://sante.lefigaro.fr/article/combien-de-gens-meurent-reellement-de-la-grippe-/

Et on peut en trouver plein, tous les ans.

Il y a aussi ceux sur l'épidémie annuelle de gastro.

Je suis par contre d'accord pour dire qu'ils en font un peu trop pour ce virus ci.

Et pour rappel aussi : la grippe tue très rarement de façon directe, quasiment jamais même, elle affaibli l'individu qui meure d'une autre pathologie.

Et pour les fans des comparaisons avec l'Allemagne :

un budget santé/habitant bien plus élevé.

plus de médecins libéraux/habitants

25000 lits en réa AVANT l'épidémie contre à peine 5000 en France, portés à 36000 contre 14000 ici... 🤔

les tests massifs évidemment.

des liens économiques et industriels privilégiés avec la Chine qui leur ont permis d'avoir des masques et respirateurs avant les autres...

Pour faire la comparaison avec la France:

Début d'épidémie: interdiction aux pharmacies de vendre des masques aux particuliers, toujours maintenue d'ailleurs, voire même réquisitions des commandes effectuées par les regions

Le cloromachin est peut être éfficace: interdiction de vente aux particuliers(il était en vente libre) et même les medecins de ville n'ont plus le droit de le prescrire en dehors des traitements réguliers

On apprend que la nicotine pourrait etre un facteur de non atteinte au coronavirus: limitation immédiate de vente en pharmacie de la part de notre gouvernement des spatchs.

Vous ne trouvez pas ça un peu débilisant? Bon aussi, quand on voit les crétins se jeter sur le PQ ou les nouilles......

il y a 8 minutes, dom85 a dit :

Le cloromachin est peut être éfficace: interdiction de vente aux particuliers(il était en vente libre) 

J'ai donné les liens qui montrent que ces décisions datent d'avant l'épidémie : octobre 2019

il y a 10 minutes, thearthur a dit :

J'ai donné les liens qui montrent que ces décisions datent d'avant l'épidémie : octobre 2019

oui mais comme c'est un complot, ça a été organisé avant !!! 🤓

Citation

oui mais comme c'est un complot, ça a été organisé avant !!! 🤓

C est amusant de toujours se moquer mais reprend les anciens posts sur les masques en tissus ,ou tu te moquais aussi .....Pareil pour le labo mais la plus de monde se pose la question et tu as vu .....L armée a confirmé ,l achat de la chloroquine ,en disant on sait jamais si cela fonctionne pourquoi pas et de toutes les façons nos soldats en prennent tout le temps sans aucun probléme ....🤣  Mais cela doit etre eux qui organise le complot 🤒

il y a 7 minutes, VCTERIC a dit :

C est amusant de toujours se moquer mais reprend les anciens posts sur les masques en tissus ,ou tu te moquais aussi .....Pareil pour le labo mais la plus de monde se pose la question et tu as vu .....L armée a confirmé ,l achat de la chloroquine ,en disant on sait jamais si cela fonctionne pourquoi pas et de toutes les façons nos soldats en prennent tout le temps sans aucun probléme ....🤣  Mais cela doit etre eux qui organise le complot 🤒

Putain on comprend rien à ce que tu dis. Fait un brouillon bordel!

il y a 12 minutes, C4SPER a dit :

Putain on comprend rien à ce que tu dis. Fait un brouillon bordel!

😂😂😂

Ah oui ,j ai l esprit un peu vif pour toi .....

1) il se moquait quand je parlais des masques en tissus et toi aussi ,regarde ou on en est .......

2) Pareil quand ,je parlais de la possibilité d une connerie du laboratoire de Wuhan et on a vu il y a quelques jours que les américains et d autres se posaient la questions ,surtout aprés les révélations de scientifiques qui disaient que les procédures etaient loin d etre au point .....Surtout que les scientifiques Français qui auraient du venir pour les epauler ,ne sont jamais venus pour une raison ou une autre mais les faits sont la .....

3) Pour la chloroquine ,la video qui passe sur internet pour les stock achetés par l armée ,ne sont pas un fake mais bien réels .Elle a confirmée que meme si on ne sait pas trop les réels bienfaits ,les soldats en prennent depuis longtemps et sans probléme ,il vaut donc mieux en avoir et les traiter en fonction .....

Alors c est bien joili de toujours se moquer et de crier ,complotiste .....Mais personne ne parle de complot ou autre mais de bon sens et d indice ....Pareil quand je disais que c etait etrange ce qui se passait dans les pays chauds ou froids il y a presqu un mois déja .....Et je viens de voir un scientifique qui vient de faire paraitre une etude entre le +ou - quarantieme parallèle je crois .......Oui ej crois que l on a le droit de penser et d avoir juste un peu de bon sens en France sans être traité de complotiste ou autre .

Si on permet cela (profiter de la nature) faut quand même s'attendre à des embouteillages sur l'A10, l'A6 et de grosses difficultés pour traverser Lyon, Bordeaux, Rennes, Nantes ... bison futé conseillera peut être même de partir après 16 heures..... mais j'imagine que le bon sens l'emporterait ....

Guest
Il y a 1 heure, chtimulet a dit :

Si on permet cela (profiter de la nature) faut quand même s'attendre à des embouteillages

Pas sur.Les campings resteront fermés jusqu'à fin Mai et il faut continuer à interdire les locations saisonnières,ça limitera.

Et puis si ils lachent tout le monde d'un coup  en Juin ou Juillet ça va être encore pire.Re-confinement garanti sans pouvoir maitriser quoi que ce soit,ils se feront submerger une fois de plus.

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

C est amusant de toujours se moquer mais reprend les anciens posts sur les masques en tissus ,ou tu te moquais aussi ....

lesquels ?

le labo wuhan, touts les complotistes 2.0 (ou pas) en parlent depuis le début

c'est même la base du COMPLOT 😄

et de toute façon quelques soit les preuves scientifiques apportées, ben ces personnes là n'y croiront jamais (en même temps elles ont raison non ?)

que les américains enquêtent c'est leur rôle, comme c'est le rôle de tout les monde de n’écarter aucune pistes

bon en même temps avec trump qui déclare que les injections de désinfectant pourraient être un remède ..... 

il y en a qui ne sont toujours pas d'accord sur le 11 sept,  l'homme qui a marché sur la lune ..

alors concernant ce virus, je pense que ça continuera d'alimenter les discussions pendant très longtemps ...

Il y a 13 heures, thearthur a dit :

Pas pour les toubibs

La chloroquinine,  c'est comme les masques, pour eviter les ruées,  les braquages, les histeries collectives, comme il y en avait pas assez et que les pays producteurs se les gardaient pour eux, ils ont mentis .... "yen a pas besoin, c'est pas utile,.... c'est pas les bons, ça sert a rien ... " 

Il y a 4 heures, rouget a dit :

lesquels ?

le labo wuhan, touts les complotistes 2.0 (ou pas) en parlent depuis le début

c'est même la base du COMPLOT 😄

et de toute façon quelques soit les preuves scientifiques apportées, ben ces personnes là n'y croiront jamais (en même temps elles ont raison non ?)

que les américains enquêtent c'est leur rôle, comme c'est le rôle de tout les monde de n’écarter aucune pistes

bon en même temps avec trump qui déclare que les injections de désinfectant pourraient être un remède ..... 

il y en a qui ne sont toujours pas d'accord sur le 11 sept,  l'homme qui a marché sur la lune ..

alors concernant ce virus, je pense que ça continuera d'alimenter les discussions pendant très longtemps ...

franchement un trompettiste ,champion de velo ,qui marche sur la lune qui pourrait croire ça.

Citation

Oui ,la on est d accord ....Mais ce poser quelques questions bien légitimes ne fait pas de nous des complotistes ,surtout quand on voit la façon de réagir de notre gouvernement .

Je pense qu il faut faire attention au déconfinement ,juste pour faire travailler les français pas sure que cela soit bien compris .Car on travaille pour pouvoir se faire plaisir ensuite .....

Bonne nouvelle, le gouvernement à autorisé la reprise du travail dans le secteur du nautisme et motonautisme, on peut espérer qu'il en soit de meme pour tous les pratiquants à partir du 11 mai, en Nlle-Calédonie le déconfinement vient de commencer et les activités nautiques étaient autorisées, jourrnal de France 2 hier soir, croisons les doigts.😃

Oui croisons les doigts ....comme tu le dis

Il y a 6 heures, Le Cévenol a dit :

La chloroquinine,  c'est comme les masques, pour eviter les ruées,  les braquages, les histeries collectives, comme il y en avait pas assez et que les pays producteurs se les gardaient pour eux, ils ont mentis .... "yen a pas besoin, c'est pas utile,.... c'est pas les bons, ça sert a rien ... " 

Pour le reste je veux bien mais pas pour la cloroquine. J'ai le parfait souvenir que Sanofi a dit dés le départ qu'ils avaient en stock de quoi soigner 350 000 personnes et en plus, qu'ils étaient pret à en faire cadeau au gouvernement et que en peu de temps ils pouvaient en produire 1 million de boites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Je pense qu il faut faire attention au déconfinement ,juste pour faire travailler les français pas sure que cela soit bien compris .Car on travaille pour pouvoir se faire plaisir ensuite .....

Pas compris pour quelques uns et un certain nombre qui vont faire semblant de ne pas avoir compris.

Avec un long weekend 10 jours après 🤔

Merci pour l'info ! Pétition signée pour ma part, car je ne vois pas de danger COVID-19 spécialement lié à la pratique de la CSM.

Et pour les professionnels du secteur histoire de relancer l'économie.

De plus pour l'histoire du repos des poissons et de gestion de la ressource halieutique, je pense que c'est du côté des chalutiers et fileyeurs qu'il faut regarder, pas de la CSM...

Bon alors vous avez compris quoi ? 🙄

il y a 10 minutes, VCTERIC a dit :

Bon alors vous avez compris quoi ? 🙄

Moi, j'ai compris qu'à partir du 11 mai, j'aurai le droit de faire une sortie vélo jusqu'à 100 kms de mon domicile mais que je n'aurai toujours pas le droit d'aller me mettre à l'eau à la plage en bas de chez moi... Cherchez l'erreur ! ☹️

Ok pour la plage mais de rochers ou d une mise a l eau ? 🤒

il y a 9 minutes, VCTERIC a dit :

Ok pour la plage mais de rochers ou d une mise a l eau ? 🤒

Reprend ton message du 24/04 😉

Bon nous voila contraint d’essayer d'interpréter les mots en notre faveur.... plage interdite ok.... qu’est ce que le domaine maritime.... sport individuel autorisé .... donc est ce que je peux cavaler sur les roches et les sentier cotiers avec la canne a Bars ?

ici en Martinique ils sont un peu moins moutons ils ont été sage 2 semaines le temps de valider l’hypotèse qu’on les prenaient vraiment pour des cons a les entasser devant les grandes surfaces des békés alors que de tout temps ca bricole dans l’eau de quoi se nourrir voir faire le petit billet salutaire en plus..... bref comme souvent ils ont pris le droit et au final personne ne les emmerdes trop 

Perso, je considère que jusqu'a preuve du contraire que le littoral sera accessible à partir du 11 mai surtout que chez moi j'ai 40 km de falaises escarpées avec quelques micro plages  disséminées par ci par là, si il ni par un arrété ou autre interdiction d'ici là,  "tous à la baille".😁

Citation

ci en Martinique ils sont un peu moins moutons ils ont été sage 2 semaines le temps de valider l’hypotèse qu’on les prenaient vraiment pour des cons a les entasser devant les grandes surfaces des békés alors que de tout temps ca bricole dans l’eau de quoi se nourrir voir faire le petit billet salutaire en plus..... bref comme souvent ils ont pris le droit et au final personne ne les emmerdes trop 

Ils ont raison ,surtout que chez vous ,c est quand meme plus tranquille pour l épidemie ....😉

Moi j ai entendu que les plages seraient interdites mais pas les sports nautiques ni la baignade , apres est ce le 11 Mai ou cet été????

Et les piscines? ?? mon clud attends le 11 Mai.

Le 29/04/2020 à 09:42, YOUN.29 a dit :

Perso, je considère que jusqu'a preuve du contraire que le littoral sera accessible à partir du 11 mai surtout que chez moi j'ai 40 km de falaises escarpées avec quelques micro plages  disséminées par ci par là, si il ni par un arrété ou autre interdiction d'ici là,  "tous à la baille".😁

l’ensemble est assez marrant. Le principe de base du droit pénal c'est qu'une infraction pour être sanctionnée doit être clairement définie. Je pense que vous avez constaté le flou des injonctions qui nous sont adressées chaque jour. Je pense au type qui s'est fait verbaliser parce qu'il allait acheter des protections hygiéniques pour son épouse. voir la polémique sur plage et littoral. Réponse à l'appréciation des forces de l'ordre . Bien évidemment il ne doit pas y avoir d'appréciation si le texte est clair.