Aller au contenu

Adaptation tête roller sur tube carbone


Messages recommandés

Bonjour la communauté. Sur la côte d'opale la visibilité est souvent médiocre, je chasse souvent au 60 MATC. De temps en temps, ça s'éclaircit un peu et là, on aimerait avoir un peu plus de puissance, donc de portée. Le réflexe est d'augmenter la longueur du fût de l'arbalète, mais dans ce cas on perd en maniabilité quand on cherche le poisson à trou, sous des dalles où y'a peu d'espace, ou dans un labyrinthe de blocs où la longueur du flingue est un handicap. Faudrait un fusil efficace dans des conditions plus larges. Mon idée est donc d'augmenter la longueur des sandows, mais pas celle du tube, donc de remplacer la tête par un spécimen à roulettes. C'est là que commence le "creusement de cervelle "... Sur ce fusil il y a une tête Beuchat ouverte Marlin, celle avec les mâchoires inox réglables. Sur le tube il y a un guide-flèche adhésif parfaitement aligné avec le fond de la gorge de la tête. Comment trouver une tête avec le même offset alors que, même en cherchant bien, on ne trouve nulle part de doc reprenant les cotes pour faciliter le choix. Mon choix irait plutôt vers quelque-chose de compact et simple, genre :

https://www.edosub.it/ecommerce/index.php?page=shop.product_details&category_id=20&flypage=flypage.tpl&product_id=5057&option=com_virtuemart&Itemid=1&product_name=Testata+Roller+LG&manufacturer=&category=

 

http://www.pescasublog.it/fucili-arbalete/seawolf-la-testata-easy-roller/

https://www.nootica.fr/tete-roller-sigalsub-seawolf.html

( NB : Salvimar =LGSub ?) 

Comment savoir si la flèche ( 6,7mm beuchat rockwell) sera alignée sur le guide flèche et sur la gorge de la tête ? Enlever un peu de matière ça semble faisable, mais en rajouter par contre... 

Merci d'avance pour vos contributions. 

IMG_20200419_141152.thumb.jpg.9dfad0b62bd53ee49f1448bcc06df762.jpgIMG_20200418_182700.thumb.jpg.70c924204e5e5612385451d108fc4e1b.jpgIMG_20200419_141330.thumb.jpg.d9f4793f324a410620f3bfc5393e5b7e.jpg

Tube 75 , plus la tête beuchat qui est assez longue, plus le MATC, c'est encombrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Bonjour la communauté. Sur la côte d'opale la visibilité est souvent médiocre, je chasse souvent au 60 MATC. De temps en temps, ça s'éclaircit un peu et là, on aimerait avoir un peu plus de puissance, donc de portée. Le réflexe est d'augmenter la longueur du fût de l'arbalète, mais dans ce cas on perd en maniabilité quand on cherche le poisson à trou, sous des dalles où y'a peu d'espace, ou dans un labyrinthe de blocs où la longueur du flingue est un handicap. Faudrait un fusil efficace dans des conditions plus larges. Mon idée est donc d'augmenter la longueur des sandows, mais pas celle du tube, donc de remplacer la tête par un spécimen à roulettes. C'est là que commence le "creusement de cervelle "... Sur ce fusil il y a une tête Beuchat ouverte Marlin, celle avec les mâchoires inox réglables. Sur le tube il y a un guide-flèche adhésif parfaitement aligné avec le fond de la gorge de la tête. Comment trouver une tête avec le même offset alors que, même en cherchant bien, on ne trouve nulle part de doc reprenant les cotes pour faciliter le choix. Mon choix irait plutôt vers quelque-chose de compact et simple, genre :

https://www.edosub.it/ecommerce/index.php?page=shop.product_details&category_id=20&flypage=flypage.tpl&product_id=5057&option=com_virtuemart&Itemid=1&product_name=Testata+Roller+LG&manufacturer=&category=

 

http://www.pescasublog.it/fucili-arbalete/seawolf-la-testata-easy-roller/

https://www.nootica.fr/tete-roller-sigalsub-seawolf.html

( NB : Salvimar =LGSub ?) 

Comment savoir si la flèche ( 6,7mm beuchat rockwell) sera alignée sur le guide flèche et sur la gorge de la tête ? Enlever un peu de matière ça semble faisable, mais en rajouter par contre... 

Merci d'avance pour vos contributions. 

IMG_20200419_141152.thumb.jpg.9dfad0b62bd53ee49f1448bcc06df762.jpgIMG_20200418_182700.thumb.jpg.70c924204e5e5612385451d108fc4e1b.jpgIMG_20200419_141330.thumb.jpg.d9f4793f324a410620f3bfc5393e5b7e.jpg

Tube 75 , plus la tête beuchat qui est assez longue, plus le MATC, c'est encombrant. 

et pourquoi , tu te tourne pas  vers un   moyen pneumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ledoc a dit :

et pourquoi , tu te tourne pas  vers un   moyen pneumatique

+1000 Un sten 70 en canne de 13 est plus petit que ton 60 à sandow et en plus il y a un régulateur de puissance.  Mon 70 est équipé d'une 7mm ou d'un matc suivant les coins chasser du jour. C'est redoutable.  Et niveau entretien ca coûte rien à l'année. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’offset pose problème, tu peux essayer d’enlever le guide flèche. Sur un tube de 60 et une flèche 6,7mm, ça ne sert à rien je pense. Si c’est indécollable, changer le tube ou retourner le tube en mettant le guide en bas et repercer les trous de tête et crosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sissou a dit :

+1000 Un sten 70 en canne de 13 est plus petit que ton 60 à sandow et en plus il y a un régulateur de puissance.  Mon 70 est équipé d'une 7mm ou d'un matc suivant les coins chasser du jour. C'est redoutable.  Et niveau entretien ca coûte rien à l'année. ??

Sissou, si tu dois comparer "au niveau de la puissance" ton sten 70, tu peux le comparer à quel harpon à sandow, un 90 ...? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'a pas grande importance si la flèche est à 1mm au dessus de la tête, à moins de serrer comme une bourrique le fil qui la tient ça ira, sinon, si tu veux absolument que la tête fasse guide aussi, tu peux mettre du mastic fibré et bien paraffiner ta flèche pour faire une empreinte et démouler ensuite ou même l'enrouler dans du papier de  cuisson, il est paraffiné aussi. Et si c'est trop haut, un coup de lime ronde, il te faut juste une tête de 26, gros avantage, la tête du beuchat étant très lourde, tu ne verras pas la différence avec les roulettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://m.sportsmed.fr/tete-roller-compact-g2-mvd-pour-beuchat/

Sinon, ça cest fait pour beuchat ... donc ton offset devrait etre nickel ...

 

Par contre, ici en Camargue où on a l'habitude de ce genre de problème de visibilité,  les gars monte des rollers tres courts mais type roisub car les tetes sont plus légères.  Sur les guns courts, je pense qu'une tete roller simple , ça doit vraiment déséquilibrer le fusil et il va forcément piquer du bec avec une tete à  100g ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête beuchat avec ses machoires inox doit atteindre les 80gr, d'ailleurs beaucoup les virent vu que d'une ça freine la flèche si pas parfaitement réglées et d'autre part, c'est ce qui met du poids en tête et si on compte que la poignée beuchat est une des plus lourdes, vous avez une enclume proche du triaxx

Si chti max a monté un tube carbone c'est pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, binou a dit :

c'est un tube de canne ....non

 

Il y a 15 heures, arkimer a dit :

pagaie ... plutôt ?

 

Il y a 15 heures, fla33 a dit :

On dirait un tube de canne à déboîter

Le gars qui a monté le fusil ne m'a pas dit quel tube il avait utilisé. IMG_20200423_080720.thumb.jpg.914ff4573425262d1f1c4e1b6a9d6db4.jpg

Il y a 13 heures, ledoc a dit :

et pourquoi , tu te tourne pas  vers un   moyen pneumatique

 

Il y a 12 heures, sissou a dit :

Un sten 70 en canne de 13 est plus petit que ton 60 à sandow et en plus il y a un régulateur de puissance.  Mon 70 est équipé d'une 7mm ou d'un matc

Bonne idée, mais je veux juste changer les roues, je veux pas changer de bagnole ! C'est vrai que j'ai un sten 42 qui mesure... 42cm ! (hors le largue fil pelengas que j'ai rajouté). Sissou, ton sten 70 mesure bien 70cm ? Et pendant que je suis dans le sujet, pourquoi y a t'il des cannes le 11 et de 13? Ça fait longtemps que la question me tarabuste... 

Il y a 12 heures, Conguel a dit :

Si l’offset pose problème, tu peux essayer d’enlever le guide flèche.

Oui mais le problème sera le même côté poignée. De ce côté là, tout est aligné c'est nickel. C'est pour ça que je voulais juste changer la tête sans modifier le reste. 

IMG_20200423_080603.thumb.jpg.dd1ce3f115022c16d8c956d825ff92f3.jpgIMG_20200423_080612.thumb.jpg.3671431026f8fc94fa184024753d4500.jpg

Il y a 4 heures, Le Cévenol a dit :

https://m.sportsmed.fr/tete-roller-compact-g2-mvd-pour-beuchat/

Sinon, ça cest fait pour beuchat ... donc ton offset devrait etre nickel ...

Le tube, c'est pas un beuchat, c'est un tube "X". Le gars qui a monté le fusil a dû adapter le diamètre à l'aide d' adhésif plastique isolant électrique. En plus j'aime pas trop les têtes tarabiscotées avec plein d'apendices sources d'accrochages et de vis sources d'emmerdes (enfin, à priori). Les têtes monoblocs comportent moins de pièces, 1 corps, 1 axe et 2 roulettes... 

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

ca n'a pas grande importance si la flèche est à 1mm au dessus de la tête, à moins de serrer comme une bourrique le fil qui la tient ça ira, sinon, si tu veux absolument que la tête fasse guide aussi, tu peux mettre du mastic fibré

 

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Et si c'est trop haut, un coup de lime ronde, il te faut juste une tête de 26, gros avantage, la tête du beuchat étant très lourde, tu ne verras pas la différence avec les roulettes

 

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

La tête beuchat avec ses machoires inox doit atteindre les 80gr,

Bon je pense que ton (mon) raisonnement se rapproche plus du mien (tien) ?. Y'aura peut être un peu de bricolage d'adaptation mais rien de méchant. J'ai réussi à glaner un peu d'infos sur le site pescasublog où l'on parle d'une des têtes les plus légères du marché (je crois qu'il parle de la sigalsub seawolf) et sur le site de LG Sub qui annonce 85g pour sa tête LG Roller light tube (traduction automatique de l'italien...). 100 g pour la tête beuchat. IMG_20200423_083747.thumb.jpg.ea6c62ce34114e259e4c87469e9070e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, John.xd a dit :

Sissou, si tu dois comparer "au niveau de la puissance" ton sten 70, tu peux le comparer à quel harpon à sandow, un 90 ...? 

Merci d'avance 

Ben n'importe quel fusil en 90 double sandow ou roller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ch'ti max a dit :

 

Bonne idée, mais je veux juste changer les roues, je veux pas changer de bagnole ! C'est vrai que j'ai un sten 42 qui mesure... 42cm ! (hors le largue fil pelengas que j'ai rajouté). Sissou, ton sten 70 mesure bien 70cm ? Et pendant que je suis dans le sujet, pourquoi y a t'il des cannes le 11 et de 13? Ça fait longtemps que la question me tarabuste... 

 

Oui i le 70 fait 70. Tape comme un 90sandow. 11mm ou 13mm c' est le diamètre de la canne qui reçoit la flèche, de 7mm en général. 

La canne de 13 est plus puissante que la 11. Le chargement est donc un peu plus dur mais on peu jouer sur la pression interne.

Sur un fusil de 70 équipé d'un kit étanche en canne de 13 tu mets 20 bars et 23/24bars en canne de 11 pour performance équivalente. 

Perso tout mes fusils en 13 ont 25bars au cul ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sissou a dit :

Ben n'importe quel fusil en 90 double sandow ou roller. 

Pas d’accord j’ai eu un sten 70 kité un baliste de 1,5kg à 2 m l’ardillon n’avait pas traversé (je n’étais peut être fait arnaquer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fla33 a dit :

Pas d’accord j’ai eu un sten 70 kité un baliste de 1,5kg à 2 m l’ardillon n’avait pas traversé (je n’étais peut être fait arnaquer ?)

Il te manquait sûrement de la pression. Bien que le baliste soit équipé d'une peau épaisse ça doit le mettre sur le fil sans soucis à 2m. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fla33 a dit :

Pas d’accord j’ai eu un sten 70 kité un baliste de 1,5kg à 2 m l’ardillon n’avait pas traversé (je n’étais peut être fait arnaquer ?)

 

il y a 24 minutes, sissou a dit :

Il te manquait sûrement de la pression. Bien que le baliste soit équipé d'une peau épaisse ça doit le mettre sur le fil sans soucis à 2m. 

Pareil, j'ai traversé un baliste un peu plus lourd à 2 mètres avec mon 90 monosandow... Et vu comme c'est passé, mon 75 bi-brins aurait traversé aussi.
Quel merdier à nettoyer par contre.
Donc je pense aussi que tu manquais un peu (beaucoup) d'air dans ton gun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit :

 

 

Bon je pense que ton (mon) raisonnement se rapproche plus du mien (tien) ?. Y'aura peut être un peu de bricolage d'adaptation mais rien de méchant. J'ai réussi à glaner un peu d'infos sur le site pescasublog où l'on parle d'une des têtes les plus légères du marché (je crois qu'il parle de la sigalsub seawolf) et sur le site de LG Sub qui annonce 85g pour sa tête LG Roller light tube (traduction automatique de l'italien...). 100 g pour la tête beuchat. IMG_20200423_083747.thumb.jpg.ea6c62ce34114e259e4c87469e9070e5.jpg

C'est pire que ce ce que j'imaginais, les poignées sont pareillement blindées.

J'ai eu un beuchat pendant près de quinze ans, c'était celui avec le tube aluminium ovale, pas trop lourd et vraiment très maniable, je ne chassais qu'avec lui. Ensuite ils ont fait des enclumes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Suis "tombé" sur cet article en fouinant sur le net, vous connaissez ce problème ? 

http://www.nadirspearfishing.com/fr/articles1/conseil-technique/326-roller-up-la-solution-aux-tirs-bas-avec-roller

Oui, connu

Il y a 1 heure, John.xd a dit :

?  oui quand même !!!

Merci à toi.

Mefie toi des vantardises des pro pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, John.xd a dit :

?  oui quand même !!!Merci à toi.

il y a une heure, dom85 a dit :

Mefie toi des vantardises des pro pneu

 

On ne se connaît pas vraiment ici.....? 

Je suis un menteur en faites. J'ai tendance à dire de la merde et je ne m'en rends pas compte. Merci de me rappeler à l'ordre ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fla33 a dit :

Pas d’accord j’ai eu un sten 70 kité un baliste de 1,5kg à 2 m l’ardillon n’avait pas traversé (je n’étais peut être fait arnaquer ?)

heu,c'est vrai que c'est dur un baliste,mais avec mon pneu en 65, pas kitté,j'en traverse 2 du kg l'été dernier.

Fla,il avait un souci ce pneu.

Pour le type de chasse que tu décris,Cht'imax,je te conseille aussi le pneu 65 a 70 (sten,vu que tu en as déja un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter une précision concernant la différence entre les cannes de 11mm et cannes de 13 mm , il faut comprendre qu’à l’origine, les kits Étanches n’existaient pas. Sans kit étanche, l’eau rentre dans la canne et doit être expulsée lors du tir par le piston à travers les trous de la tête.

les vieux pneus italiens étaient majoritairement en canne de 13mm sans kit étanche, qui acceptaient des flèches jusqu’à 8/8,5mm de diamètre.

pour améliorer les performances, les cannes de 11mm ont été créées. Elles ont pour avantage d’avoir un Moins grand volume d’eau qui rentre dans la canne (-40% sans enlever le volume de la flèche) et du coup elles sont plus puissantes sans kit étanche. Par contre le diamètre des flèches est limité à 7/7,5mm.

Les kits étanches ont révolutionné tout ça: sans eau dans la canne, les pneus en canne de 13mm sont plus performants qu’en canne de 11mm.

bref pour faire son choix, il faut se poser 2 questions:

- quel diamètre Max de flèche ? (Pour les petits fusils avec MATC, j’imagine qu’on cherche un peu d’inertie. Comme les flèches sont assez courtes, j’imagine qu’on peut envisager la flèche de 8mm...);

- avec ou sans kit ? (sachant que les premiers kits étaient aussi chers que le fusil, la question se posait vraiment. Maintenant C’est plus une question de radinerie car pour 40/50 balles, y’a des kits très performants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sissou a dit :

On ne se connaît pas vraiment ici.....? 

Je suis un menteur en faites. J'ai tendance à dire de la merde et je ne m'en rends pas compte. Merci de me rappeler à l'ordre ?? 

Ouais tais toi un p(n)eu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 à 22:27, sissou a dit :

+1000 Un sten 70 en canne de 13 est plus petit que ton 60 à sandow et en plus il y a un régulateur de puissance.  Mon 70 est équipé d'une 7mm ou d'un matc suivant les coins chasser du jour. C'est redoutable.  Et niveau entretien ca coûte rien à l'année. ??

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

 Petit retour d'expérience sur cette transformation. J'ai finalement choisi la tête LG-sub qui est légère, de structure simple et s'adapte exactement dans le tube. 

IMG_20200526_181055.thumb.jpg.099aeed7500a11ebc21fe492d60bcdff.jpgIMG_20200526_181058.thumb.jpg.66331bb28e8ee8a90869844be1ad3c01.jpgIMG_20200526_181128.thumb.jpg.17710ae8820c948f4d59533bdf2dc020.jpgIMG_20200526_181143.thumb.jpg.21da370cd9076a1ddd1ffaa6e7091c50.jpg

Un peu de mousse dans le tube, un peu de résine dessus pour étanchéifier le tout. Attention au calcul de l'encombrement de l'emboitement de la tête pour éviter les surprises au remontage. Un perçage et une vis inox pour la fixation et le tour est joué. J'ai coupé le tube à environ 50 cm pour conserver un gabarit "connu" sur mes autres fusils (poignée /tube /flèche /trident) et garder la même maniabilité pour la chasse sur la côte d'opale, souvent par mauvaise visibilité et une certaine polyvalence trou /pleine eau. Ensuite, je recoupe ma flèche, une Beuchat Rockwell. Reste l'adaptation du MATC en M7. Novice en matière de filetage j'achète au Roi Merlin un ensemble de 39 pièces pour 40€. J'aurais mieux fait de m'abstenir, le métal est trop dur et les dents de la filière s'écrasent dessus. Je commande une HSSE/VA à 56€ pièce (à droite sur la photo) qui me permettra de finir le boulot, non sans une bonne dose d'huile de coude et d'huile de coupe. IMG_20200815_090939.thumb.jpg.897ef8f986a9e25c742dfba26c848c90.jpg

J'ai d'abord essayé de l'équiper en 14 mm (Sigalsub extrême) mais lors des premiers essais le trident avait du mal à traverser le poisson. Je suis passé au 16 de la même marque, c'est le diamètre maxi pour la tête. C'était nettement mieux et ça m'a permis de sortir un 5,4kgs de son trou. J'avais l'impression qu'il y avait encore de la marge et j'ai appliqué une pré-tension à l'élastique pour atteindre un coef x3. Le seul problème est au début de l'armement, il y a un "passage dur" quand le renflement créé par l'obus dyneema passe dans la poulie. (J'ai réduit la résistance en rognant un peu le latex en forme de pointe.) À ce moment on n'a pas encore une bonne prise sur le sandow et la "poignée dyneema" fait un peu mal aux doigts.Faudrait peut être que je l'enfile dans un bout de tuyau plastique, mais j'ai peur que ça freine un peu. J'ai l'impression que je pourrais encore augmenter un peu le coef ( maxi 380%, recommandé 330%). Si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésitez pas... IMG_20200620_101139.thumb.jpg.c7dc5c0dd9940ef41e59f4e91c1cfe4c.jpgIMG_20200620_101217.thumb.jpg.c194b92724d75668148f7fac842a99be.jpgIMG_20200620_101250.thumb.jpg.93ef25393d23a01f9baa797e31762349.jpgIMG_20200620_101345.thumb.jpg.fd832bc3cfcf962482b593f2be042942.jpgIMG_20200829_093447.thumb.jpg.faf8fe936c6dff04f858fb80b5a25b4f.jpg

Et là on voit bien les traces du trident. 

IMG_20200827_140251.jpg.d44dd085f1308c46d4c240c08b940391.jpg

En ce qui concerne la portée, j'ai pas fait de mesures, donc je ne peux pas me prononcer, par contre j'ai pu vérifier la (relative) douceur et fluidité du départ de la flèche quand on appuie sur la détente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce retour détaillé !

Elle a l'air sympa cette tete elle est fait pour un tube de 26 int ?

Combien elle vaut si ce n'est pas indiscret ?

Pour le chargement j'ai un peu galéré sur les miens prétendus 70 et 82 je mets la crosse dans l'aine prends la boucle de la main droite (droitier) sans trop tirer dessus je passe la main gauche sous le fusil et dans le meme geste en essayant d'etre synchro je fais remonter la crosse sur mon sternum tout en tirant sur la boucle et ça le fait à peu près bien .

Mon plus pechu est monté avec des 16 RA coef 3,3 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maigrat a dit :

Elle a l'air sympa cette tete elle est fait pour un tube de 26 int ?

Combien elle vaut si ce n'est pas indiscret ?

su tubi in alluminio o carbonio con diametro interno 26 mm.

https://www.lgsub.it/prodotti/testata-lgroller-light-tube/

76,50€(promo, sinon 85) + 15€ spedizione. (tête + axe traversant pour le tube côté poignée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ch'ti max a dit :

su tubi in alluminio o carbonio con diametro interno 26 mm.

https://www.lgsub.it/prodotti/testata-lgroller-light-tube/

76,50€(promo, sinon 85) + 15€ spedizione. (tête + axe traversant pour le tube côté poignée) 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, marc o a dit :

beau poisson,bravo !

j'ai peur que tu manques de puissance avec ce flingue,pour pousser un trident,le sandow de 18 ou 20 mm est plus sur,mais passe pas dans les roues.

comment compares tu le pneu (42?) a ce fusil ?

tu peux faire fabriquer des roulettes pour du 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fla33 a dit :

tu peux faire fabriquer des roulettes pour du 20

Je n'en doute pas,mais je pense que cht'imax voulait acheter une tete sans avoir a la modifier.

Je ne sais pas quelle est latraction max admisible sur cette tete,il n'y a pas de renforts ,c'est l'axe qui supporte toute la charge.

Perso,je n'ai pas réussi a faire un fusil de 50 cm a sandow qui me convient , je suis passé au pneus pour cela .

le roller est une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit :

Pas mal non plus celles ci !

Merci 

Pour marc o oui en petite taille un pneu est largement au-dessus sans rien calculer ou modifier j'ai pu tester l'été dernier mon sten 42 (pour lequel tu m'as donné un cours) avec un matc medium gonflé à 20 bars seulement c'est très efficace et avec un matc pas de soucis de visée on voit la branche du dessus du trident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

comment compares tu le pneu (42?) a ce fusil ?

J'ai un Sten 42 que je ne sors que dans les conditions de visi les pires, pour éviter les crampes de bras à force de le garder replié,quand même le 60 paraît trop long . Évidemment, dans ces conditions, à part une paire de mulets, il n'a pas sorti beaucoup de poissons. Faudrait que je lui donne un peu plus de temps de jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah,si tu as peu utilisé ton pneu,tu peux pas comparer.

Tu mets 3 aller/retour de fil sur ton sten,et tu es sur de traverser un gros a 2 longueurs.

Comme dit Maigrat,avec un trident sur un pneu,on vise avec une branche facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...