Aller au contenu

Adaptation crosse Marlin evil tube Picasso et sandows


Messages recommandés

Salut l'équipe aujourd'hui j'ai 2 questions. Je possède un marlin evil 60 pour le trou, Le problème je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication mais le tube devient poreux (4sorties) à l'extérieur alors je je le nettoie bien pourtant.

 

 

- 1ère question et est-ce que je peux garder la crosse du Marlin evil et la tête et la montée sur ce tube?

https://megasub.com/index.php?route=product/product&path=183_7_167&product_id=671

-2ème question qui à déjà utilisé les sandows Picasso TOMAHANK et qu'en pensez-vous?

https://megasub.com/index.php?route=product/product&path=183_31_124&product_id=1078

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

20200418_151602.jpg

20200418_151618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela ressemble à un petit impact  et début d'oxydation mais rien de méchant encore. Ton tube reste étanche.

Chez picasso, poignée mâle sauf erreur attention si le guide va jusqu'au bout du tube. Sur un 60, tube basique 26/28 peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1mm de profondeur  c'est plus  un impact lol   c'est clairement  creuser pas comme  si il avait  pris un coupet en frottant  avec le doigt  le trou s'agrandissait tout seul sous la peinture :/

Du coup ce tube ne conviendra pas pour la crosse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Cévenol a dit :

Je t ai repondu sur fb

Tube carbone . Le dessault ira bien 

J'ai pas vu ton messages  sur Facebook dsl, tu peu me MP sur Facebook  peu être  un problème  de notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'alu, ça risque rien.
Il ne deviendra pas poreux.
Le métal est ductile, il va plier avant de rompre (trou, fissure... essaye avec une canette, c'est un matériau proche, juste plus épais)

Pour ton cas particulier, une partie des traces ressemble plus à du dépôt de sel.
L'impact est... un impact. Avec la petite trace sur le guide-flèche et tout. ça fait peut-être 1mm de diamètre, mais pas de profondeur. Sinon ce serait un trou ?.
La petite fissure de part et d'autre ne traverse à mon avis pas plus loin que la peinture.

Par contre ta peinture prend cher.
C'est juste esthétique, mais s'il doit rester beau :
_ Limiter autant que possible les contacts du harpon avec le sable, roche, galets... avant et après ta mise à l'eau.
Vu la gueule de ton logo "Beuchat", il a bien frotté au moins une fois ?
_ Rinçage et essuyage après chaque sortie (tu fais déjà). Ou alors plongé dans un bac d'eau douce et séchage à l'ombre pour ne pas trop abîmer les sandows.
_ stockage au sec : garage, cagibi, salon, chambre... pas au-dessus de la cheminée, trop d'écarts de température.
Si possible dans une housse qui pourra aussi servir de housse de transport.

 

Maintenant, si tu veux vraiment changer de tube, la plupart des tube en diamètre extérieur 28mm devrait faire le job.
Si le tube choisi a un guide-flèche, vérifies que :
_ La longueur du guide est compatible avec le recouvrement de la poignée.
_ La hauteur du guide (offset) correspond à ce que tu as déjà.
Un démontage avant commande s'imposera pour vérifier ces paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'oxydation sous la peinture, défaut d'origine, l'anodisation a été mal faite, ça a creusé et ça fait ce qui ressemble à du sel, c'est de l'oxyde d'alumine, c'est blanc. Chaque petite cloque que tu trouveras sur le tube sera pareillle

Tu grattes un peu, puis tu mets une goutte de peinture, pas grand chose d'autre à faire. Si tu laisses, ça va continuer à s'oxyder, mais avant de percer il y en a pour un bon bout de temps tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kees_baloo a dit :

C'est de l'alu, ça risque rien.
Il ne deviendra pas poreux.
Le métal est ductile, il va plier avant de rompre (trou, fissure... essaye avec une canette, c'est un matériau proche, juste plus épais)

Pour ton cas particulier, une partie des traces ressemble plus à du dépôt de sel.
L'impact est... un impact. Avec la petite trace sur le guide-flèche et tout. ça fait peut-être 1mm de diamètre, mais pas de profondeur. Sinon ce serait un trou ?.
La petite fissure de part et d'autre ne traverse à mon avis pas plus loin que la peinture.

Par contre ta peinture prend cher.
C'est juste esthétique, mais s'il doit rester beau :
_ Limiter autant que possible les contacts du harpon avec le sable, roche, galets... avant et après ta mise à l'eau.
Vu la gueule de ton logo "Beuchat", il a bien frotté au moins une fois ?
_ Rinçage et essuyage après chaque sortie (tu fais déjà). Ou alors plongé dans un bac d'eau douce et séchage à l'ombre pour ne pas trop abîmer les sandows.
_ stockage au sec : garage, cagibi, salon, chambre... pas au-dessus de la cheminée, trop d'écarts de température.
Si possible dans une housse qui pourra aussi servir de housse de transport.

 

Maintenant, si tu veux vraiment changer de tube, la plupart des tube en diamètre extérieur 28mm devrait faire le job.
Si le tube choisi a un guide-flèche, vérifies que :
_ La longueur du guide est compatible avec le recouvrement de la poignée.
_ La hauteur du guide (offset) correspond à ce que tu as déjà.
Un démontage avant commande s'imposera pour vérifier ces paramètres.

Salut,

Tout d'abord merci pour les informations pour  remplacer le tube.

Tu as sûrement l'impression qu'il a pris des coups  parce que la photo est prise en macro,mais comme je l'ai dis il n'a que 4 sorties tu vas voir sur les photos que je vais poster il brille tellement il est neuf j'ai deux autres fusils qui sont bien plus vieux et qui n'ont pas une seule trace de coup ni  de sel je fais très attention avec mes fusils, je pense comme Dom85 que c'est un problème  d'anodisation et quand je grate c'est bien de l'aluminium  qui par en poussière blanche et non du sel, je vais voir avec beuchat pour me faire changer le tube,si rien n'est fait,j'irai chez la concurrence...

Mais pour moi ca ne reste pas normal cette oxydation  sur 4 sorties.

Si d'autres personnes on est déjà utiliser cette poignée dans quelle tube l'avez-vous adaptée?

 

20200423_193117.jpg

20200423_193125.jpg

20200423_193139.jpg

20200423_193143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

C'est de l'oxydation sous la peinture, défaut d'origine, l'anodisation a été mal faite, ça a creusé et ça fait ce qui ressemble à du sel, c'est de l'oxyde d'alumine, c'est blanc. Chaque petite cloque que tu trouveras sur le tube sera pareillle

Tu grattes un peu, puis tu mets une goutte de peinture, pas grand chose d'autre à faire. Si tu laisses, ça va continuer à s'oxyder, mais avant de percer il y en a pour un bon bout de temps tout de même

Je pense que tu as raison  c'est une oxydation  du a une mauvaise  anodisation, le trou sur la première photo c'est quand même 1 mm de profondeur déjà...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kees_baloo a dit :

C'est de l'alu, ça risque rien.
Il ne deviendra pas poreux.
Le métal est ductile, il va plier avant de rompre (trou, fissure... essaye avec une canette, c'est un matériau proche, juste plus épais)

Pour ton cas particulier, une partie des traces ressemble plus à du dépôt de sel.
L'impact est... un impact. Avec la petite trace sur le guide-flèche et tout. ça fait peut-être 1mm de diamètre, mais pas de profondeur. Sinon ce serait un trou ?.
La petite fissure de part et d'autre ne traverse à mon avis pas plus loin que la peinture.

Par contre ta peinture prend cher.
C'est juste esthétique, mais s'il doit rester beau :
_ Limiter autant que possible les contacts du harpon avec le sable, roche, galets... avant et après ta mise à l'eau.
Vu la gueule de ton logo "Beuchat", il a bien frotté au moins une fois ?
_ Rinçage et essuyage après chaque sortie (tu fais déjà). Ou alors plongé dans un bac d'eau douce et séchage à l'ombre pour ne pas trop abîmer les sandows.
_ stockage au sec : garage, cagibi, salon, chambre... pas au-dessus de la cheminée, trop d'écarts de température.
Si possible dans une housse qui pourra aussi servir de housse de transport.

 

Maintenant, si tu veux vraiment changer de tube, la plupart des tube en diamètre extérieur 28mm devrait faire le job.
Si le tube choisi a un guide-flèche, vérifies que :
_ La longueur du guide est compatible avec le recouvrement de la poignée.
_ La hauteur du guide (offset) correspond à ce que tu as déjà.
Un démontage avant commande s'imposera pour vérifier ces paramètres.

J'ai eu ce pb sur un seac xfire. C'est l'aluminium et linox qui font une electrolyse. En peu de temps tu auras des trous et ton tube prendra leau. 

Pourquoi ne pas te le faire reprendre en garantie  ... ? 

Sinon, effectivement,  un tube carbone 26/28 et ça repart.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Cévenol a dit :

J'ai eu ce pb sur un seac xfire. C'est l'aluminium et linox qui font une electrolyse. En peu de temps tu auras des trous et ton tube prendra leau. 

Pourquoi ne pas te le faire reprendre en garantie  ... ? 

Sinon, effectivement,  un tube carbone 26/28 et ça repart.  

si je te dit que je l'ai acheté sur un site internet étranger et que je me souvient plus du tout le quel tu me crois lol?

ouai je suis un boulet, mais ça ce vois clairement qu'il est neuf et que l’électrolyse est pas normal, je vais quand même voir avec Beuchat si ils peuvent faire quelque chose, au moin juste m'envoyer le tube je me charge du reste, mais ça serai la moindre des choses si non c'est vraiment pas commerçant du tout!

merci pour ton aide c'est super cool! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, un coup sur les rochers, le frottement des obus... Cela marque vite mais en si peu de sorties et avec entretien cela semble rapide.

J'ai eu cela sur le rail d'un moicano à cause des obus dès la première mise à l'eau mais cela ne s'aggrave pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, arkimer a dit :

Malheureusement, un coup sur les rochers, le frottement des obus... Cela marque vite mais en si peu de sorties et avec entretien cela semble rapide.

J'ai eu cela sur le rail d'un moicano à cause des obus dès la première mise à l'eau mais cela ne s'aggrave pas

 

Justement parce que c'est pas des coups c'est une éléctrolyse, ni à cause des obus  car je suis en dyneema  lol,  comme tu dit  ça me semble rapide pour le peu de sortie et ça me fait bien ***** et sur les photos on vois clairement que le gun est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, arkimer a dit :

Malheureusement, un coup sur les rochers, le frottement des obus... Cela marque vite mais en si peu de sorties et avec entretien cela semble rapide.

J'ai eu cela sur le rail d'un moicano à cause des obus dès la première mise à l'eau mais cela ne s'aggrave pas

Ça n'est pas ce problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 21:27, marc o a dit :

j'ai deja eu ce probleme,mais après 10 ans, sur du beuchat et du MV.

beuchat monte des vis inox pour la tete et la crosse,cela crée une electrolyse.

Il y a 40 ans oui la vis qui traverse le tube était en inox, ensuite les marques ont mis du laiton chromé, tu jurerais de l'inox, mais si tu grattes un peu tu vas voir le jaune apparaitre. La catalyse se fait toujours mais nettement moins rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...