Aller au contenu

Étui pour couteau maison


Messages recommandés

Hello les gens.

Mon tonton m a fait un joli cadeau en me réalisant un couteau pour la plongée / chasse. Réalisé en acier nitrocut ncv60, manche en ébène du Gabon, rivet laiton, il est beau comme tout et coupe du feu de dieu. J aimerais lui trouver un étui mais la je bloque...des pistes les amis ?

 

IMG_20200423_195909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une oeuvre d'art ...

tu peux faire une gaine dans de la sangle épaisse mais une fermeture efficace et pratique reste toujours difficile a réaliser.

Je pense que la forme du manche va te compliquer un peu la tache.

fais une autre photo et donne nous les dimensions manche/lame 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un étui en kydex. Il y a plein de tuto sur YouTube. Par contre réfléchis bien au système de bloquage du couteau.
un mauvais exemple à ne pas suivre (je l’ai perdu)

BFC2A29D-4D57-488E-AA51-F2BA5E22480A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau... Pas intérêt de le perdre en csm ?

Perso, ça m'est arrivé 2 fois... et retrouvé 2 fois dont une fois plusieurs jours après, des moules avaient commencé à s'accrocher dessus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je le prendrais qu en bateau tant que j ai pas trouvé une bonne solution. Je vais regarder sur YouTube pour les tutos j avais pas trouvé de truc précis.

J aimerais essayer de faire un truc avec des aimants comme les pelangas, j en ai 2 et c est vraiment top.

IMG_20200423_195900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Conguel a dit :

Tu peux faire un étui en kydex. Il y a plein de tuto sur YouTube. Par contre réfléchis bien au système de bloquage du couteau.
un mauvais exemple à ne pas suivre (je l’ai perdu)

BFC2A29D-4D57-488E-AA51-F2BA5E22480A.jpeg

Je viens de regarder les tutos sur le kydex, c est exactement ce que je cherchais, je devrais arriver à mettre facilement des aimants en plus.. Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'etait le mien, je ne m'en servirais pas sous l'eau,

c'est une très belle pièce, et plutôt que de la perdre et m'en mordre les doigts après, je prefererais le garder à la maison, quitte à ce qu'il serve pour la viande!

un couteau à 30balles sa fait déjà mal quand tu le perds, alors un artisanal....

sur le bateau, ya déjà moins de risques...

si tu le mets sur le bateau, peut etre un support fixe style bloc de bois avec  une rainure et aimants  genre couteau de cuisine , que tu peux fixer facilement sur la console?

autre chose, si sa reste un couteau de bateau, peut etre penser à un systeme pour que le couteau flotte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Pompom ?.

Je ne connais pas assez le bois, mais l'ébenne supporte-t-il bien les trempages dans l'eau ?!

Niveau coupe tu vas être tranquille un moment, le ncv60 est un acier à outil, donc fait pour couper ?.

Bel objet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tatosan a dit :

Même avis que Pompom ?.

Je ne connais pas assez le bois, mais l'ébenne supporte-t-il bien les trempages dans l'eau ?!

Niveau coupe tu vas être tranquille un moment, le ncv60 est un acier à outil, donc fait pour couper ?.

Bel objet!!

oui ,ça résiste bien à la flotte ,c'est pas trop utilisé car très lourd et cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

oui ,ça résiste bien à la flotte ,c'est pas trop utilisé car très lourd et cher.

masse volumique supérieure à 1

 les palissandres sont tous honereux  particulièrement l'ébène et le bois de rose qui se rapproche du prix du caviar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, django leblanc a dit :

pas besoin d'aimants si tu prolonges l'étui sur la garde, il fera office de ressort, pour l'exo j'ai un swibo victorinox qui me permet de saigner n'importe quel poisson sans effort

200425080505443337.jpg

200425080505324148.jpg

200425080505894642.jpg

c'est un fourreau fait maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...