Aller au contenu

Compilation Sar (Vidéo)


Messages recommandés

Merci pour cette belle vidéo ! 

Personnellement j'aime bien quand il y a une voix off par dessus le son initial, sans musique, ce qui permet d'entendre s'il y a des bruits de gorge etc, et d'avoir des explications intéressantes de la part de l'auteur (marée,  coeff, période de l'année, pourquoi le poisson est ici, action de chasse, ...). 

Quoi qu'il en soit la vidéo est très bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle technique tu dois avoir pour faire des approches aussi furtives !!! Ton lestage tu le gères comment car j'imagine que les sars sont dans peu d'eau ?

Belle vidéo en tout cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antho ? 

Pas de lestage particulier, en général les approches se font entre 5 à 10m, voir moins (ou plus) en fonction de la marée, mais il faut être très discret car ils sont très craintifs, c'est encore plus le cas d'année en année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo en ces temps, ça fait plaisir de voir du poisson ailleurs que chez le poissonnier ou intermarché qui se gave en ce moment. 

Et quelle concentration !!! De  notre côté du 22 ils sont vraiment rares. Les rares regroupements de belle pièces c'était à la basse dans 2 mètres d'eau sous des pierres.

Il ya 4 ans depuis je n'ai jamais constaté ce phénomène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, koolshark29 a dit :

Merci Antho ? 

Pas de lestage particulier, en général les approches se font entre 5 à 10m, voir moins (ou plus) en fonction de la marée, mais il faut être très discret car ils sont très craintifs, c'est encore plus le cas d'année en année. 

OK je te demande ça car moi le problème c'est qu'à partir d'une certaine profondeur je remonte comme un ballon !!! c'est souvent mon problème dans ce type de chasse c'est la gestion du lestage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 13:49, antho35 a dit :

OK je te demande ça car moi le problème c'est qu'à partir d'une certaine profondeur je remonte comme un ballon !!! c'est souvent mon problème dans ce type de chasse c'est la gestion du lestage ?

 

Ça m'arrive parfois, du coup je j'utilise un laminaire bien ancré pour ne remonter pleine balle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour la vidéo koolshark.

Je me posais une question par rapport aux sars, est-ce qu'ils ne forment jamais de groupes avec les dorades grises et royales pendant les périodes de prise alimentaire ?

Il me semble pourtant que les trois espèces sont friandes de moules et autres coquillages poussant sur les affleurements rocheux ce serait logique de croiser un mix des trois espèces mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de chose dans des vidéos de csm (les sars sont rares où je suis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Merci pour la vidéo koolshark.

Je me posais une question par rapport aux sars, est-ce qu'ils ne forment jamais de groupes avec les dorades grises et royales pendant les périodes de prise alimentaire ?

Il me semble pourtant que les trois espèces sont friandes de moules et autres coquillages poussant sur les affleurements rocheux ce serait logique de croiser un mix des trois espèces mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de chose dans des vidéos de csm (les sars sont rares où je suis)

souvent sars et daurades royales sont ensembles, mais c'est une ou deux daurades dans ou derrière un groupe de sars ou le contraire,jamais vu de vrais mélanges.

 

Le 28/04/2020 à 17:29, koolshark29 a dit :

il faut être très discret car ils sont très craintifs

en Bretagne ils ne sont pas vraiment craintifs par rapport à la med.

 

Le 29/04/2020 à 13:49, antho35 a dit :

OK je te demande ça car moi le problème c'est qu'à partir d'une certaine profondeur je remonte comme un ballon !!! c'est souvent mon problème dans ce type de chasse c'est la gestion du lestage ?

 

ton lestage doit être bien équilibré, en apesanteur à 1m au dessus du fond, tu peux jouer avec les poumons ballast, c'est une technique de plongée scaphandre mais très utile en chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

ton lestage doit être bien équilibré, en apesanteur à 1m au dessus du fond, tu peux jouer avec les poumons ballast, c'est une technique de plongée scaphandre mais très utile en chasse.

OK mais le lâché de bulles n'est-il pas contre productif en phase d'approche d'un groupe de sars ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, antho35 a dit :

OK mais le lâché de bulles n'est-il pas contre productif en phase d'approche d'un groupe de sars ? 

ben faut pas faire une grosse expiration, c'est sur, mais en principe tu prépare ton apnée en surface ,avec l'air nécessaire, quand tu est sur une zone connue ,tu sais sur quel fonds tu va descendre. ici ,je chasse principalement sur des digues entre la surface et 13,5m ( y a pas plus profond) mon lestage est toujours le même.( sauf changement de combine bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

souvent sars et daurades royales sont ensembles, mais c'est une ou deux daurades dans ou derrière un groupe de sars ou le contraire,jamais vu de vrais mélanges.

 

en Bretagne ils ne sont pas vraiment craintifs par rapport à la med.

 

ton lestage doit être bien équilibré, en apesanteur à 1m au dessus du fond, tu peux jouer avec les poumons ballast, c'est une technique de plongée scaphandre mais très utile en chasse.

Ok merci, j'essaierais d'être attentif si je retourne a belle-île un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...