Aller au contenu

Sur la conservation des sandows pendant le confinement


Messages recommandés

Bon, on va pas se mentir, personne ne sort en ce moment.

Suite à discussion avec un élu cette semaine, ce dernier m'a sous-entendu que la réouverture du bord de mer ne serait probablement pas avant Juillet.

Ma question est donc la suivante : comment éviter que mes sandows ne sèchent et craquellent pendant cette période ?
Actuellement, ils sont sur l'arbalète dans un placard extérieur, au sec. il y aurait moyen de faire plus ?

Il me semblait avoir lu sur le fofo que certains mettent du talc. Je ne retrouve plus le post concerné.

J'ai vu sur une vidéo qu'un anglais les mettait au congélateur, c'est pas dangereux ? Quelqu'un d'autre fait ça ?

Voilà, si quelqu'un a une idée. ça pourra en plus servir à l'avenir à ceux qui rangent le matos en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

Bon, on va pas se mentir, personne ne sort en ce moment.

Suite à discussion avec un élu cette semaine, ce dernier m'a sous-entendu que la réouverture du bord de mer ne serait probablement pas avant Juillet.

Ma question est donc la suivante : comment éviter que mes sandows ne sèchent et craquellent pendant cette période ?
Actuellement, ils sont sur l'arbalète dans un placard extérieur, au sec. il y aurait moyen de faire plus ?

Il me semblait avoir lu sur le fofo que certains mettent du talc. Je ne retrouve plus le post concerné.

J'ai vu sur une vidéo qu'un anglais les mettait au congélateur, c'est pas dangereux ? Quelqu'un d'autre fait ça ?

Voilà, si quelqu'un a une idée. ça pourra en plus servir à l'avenir à ceux qui rangent le matos en hiver.

La seule bonne manière de conserver/utiliser les sandows, c'est sur une pointe de flèche ?

 

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/uploads/monthly_2019_02/28D60F26-61F0-4248-8749-03B234A6F599.jpeg.1569ac1423a78f53c55056972b58becf.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au congélateur ,je ne pense pas que ce soit une bonne idée,le gèle risque de bousiller les fibres.

l'important c'est de bien les rincer par trempage,puis de les sécher et de les maintenir à l'abri de la lumière au sec, sans grandes variation de températures. ( une cabane de jardin c'est pas bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sub sniper a dit :

au congélateur ,je ne pense pas que ce soit une bonne idée,le gèle risque de bousiller les fibres.

C'est ce que je craignais aussi, que le gel ne "cristallise" les fibres et rende l'ensemble cassant

l'important c'est de bien les rincer par trempage,puis de les sécher et de les maintenir à l'abri de la lumière au sec, sans grandes variation de températures. ( une cabane de jardin c'est pas bon)

Bon bah, à part à les mettre sous mon oreiller, pas vraiment de solution...

mon armoire est sous abri et jamais au soleil, les variations de température sont faibles.

Sinon au frigo, 4°C constants et à l'ombre presque H24.
2 inconvénients, les sandows vont finir par sentir le camembert et madame va se plaindre à chaque fois qu'elle ouvrira le dit frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

Bon bah, à part à les mettre sous mon oreiller, pas vraiment de solution...

mon armoire est sous abri et jamais au soleil, les variations de température sont faibles.

Sinon au frigo, 4°C constants et à l'ombre presque H24.
2 inconvénients, les sandows vont finir par sentir le camembert et madame va se plaindre à chaque fois qu'elle ouvrira le dit frigo.

si madame ne les confond pas avec des merguez.....

blague à part ,dans ton placard c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revends du sandows depuis 3 ans maintenant, donc j'en ai en stock permanent, certains que j'ai du mal à vendre depuis ces 3 années et aussi sur certains de mes fusils qui n'ont pas servis depuis.....

Le seul bon moyen de les conserver c'est une fois sec de les enduire de talc sinon ils peuvent devenir collant. mais ça varie fortement d'une fabrication à l'autre pour le même sandow de la même marque

Les sandows se craquellent après pas mal d'années de non utilisation, et les blonds noircissent

Pour info, ici c'est entre 80 et 100% de taux d’humidité et une moyenne de 28° sur l'année, donc entre 22 et 35°, ce qui n'est pas bon pour les sandows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pompom a dit :

il y avait pas grande reponses.

perso au sec dans l'armoire bien rincés.

Merci Pompom,

J'ai surtout appris que le bac à bières du frigo peut aussi servir à stocker les légumes ?

Mais je retiens aussi que le frigo, c'est possible. Je vais entamer les négociations et mettre de côté un tupperware. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sub, j'ai enfin compris ta technique!

au fond de l'eau tu repenses à toutes les photos que tu postes de ce genre, et la paf, sa te fait un nouvel appui pour les agachons! , du coup, c'est comme les motos,  beaucoup plus stable avec une béquille! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompom a dit :

sub, j'ai enfin compris ta technique!

au fond de l'eau tu repenses à toutes les photos que tu postes de ce genre, et la paf, sa te fait un nouvel appui pour les agachons! , du coup, c'est comme les motos,  beaucoup plus stable avec une béquille! ?

voilà ,t'as tout compris, faut juste faire gaffe aux oursins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...