Aller au contenu

Contact Teaksea


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment contacté TEAKSEA pour acheter en direct un IKAN 125 en HT (tous les autres disctributeurs étant en rupture de stock ou ne répondent pas à cause de cette période un peu particulière...).

Après quelques échanges par mail avec Angelo GERMIDIS pour bien définir la commande, et un virement à la clé, plus de nouvelles...

Pas très rassuré de ne pas avoir de retour, même sur le virement, je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu des expériences similaires avec eux.

Je crois savoir qu'il y a beaucoup de fervents détracteurs de cette marque ici ? L'idée était plutôt de savoir si certains d'entre vous ont eu des contacts direct pour commande chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Si on a cherché un contact teaksea de la même manière :

_ Tu as contacté la marque par l'intermédiaire de leur site web
_ Il existe des échanges de mail entre toi et la marque en question
_ Tu auras une trace de ton virement une fois la somme débitée de ton compte.

Par conséquent, si ton interlocuteur ne tient pas ses promesses, tu pourras saisir ta banque et annuler le dit virement.
Perso, je dirais :

_ Attends que le virement soit passé
_ Demandes-lui ensuite quand tu pourras espérer recevoir ta commande.
_ si pas de réponse sous une semaine, nouveau mail avec une date butoir
_ Passé la date butoir, tu appelles ta banque et leur explique la situation en demandant d'annuler le virement (dommage que tu n'aie pas payé par CB, les assurances t'auraient facilité la tâche).

Un seul détail me chiffone. Tu l'achètes HT pour payer la TVA en France, ou pour ne pas en payer du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kees_baloo a dit :

Ben... Si on a cherché un contact teaksea de la même manière :

_ Tu as contacté la marque par l'intermédiaire de leur site web
_ Il existe des échanges de mail entre toi et la marque en question
_ Tu auras une trace de ton virement une fois la somme débitée de ton compte.

Par conséquent, si ton interlocuteur ne tient pas ses promesses, tu pourras saisir ta banque et annuler le dit virement.
Perso, je dirais :

_ Attends que le virement soit passé
_ Demandes-lui ensuite quand tu pourras espérer recevoir ta commande.
_ si pas de réponse sous une semaine, nouveau mail avec une date butoir
_ Passé la date butoir, tu appelles ta banque et leur explique la situation en demandant d'annuler le virement (dommage que tu n'aie pas payé par CB, les assurances t'auraient facilité la tâche).

Un seul détail me chiffone. Tu l'achètes HT pour payer la TVA en France, ou pour ne pas en payer du tout ?

il est à Mayotte ,la fiscalité est particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, marco 13 a dit :

salut pour info son tel il y a quelque temps 06XXXXXXXX et en france si il est la 01XXXXXXXX

Attention, forum public, ne diffuse pas ce genre d'infos, sauf en MP.

N'importe qui peut avoir accès à ce post avec une simple recherche google, et donc récupérer les numéros de téléphone.

Je sais que ça part d'une bonne intention, mais si on ne veut pas que M. Germidis se fasse harceler de pubs et arnaques diverses, il vaut mieux ne pas communiquer son numéro en public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, tout est dit !

Achat HT puisqu'à Mayotte, c'est l'octroi de mer qui s'applique dans tous les cas à l'arrivée, on peut se faire dédouaner de la TVA. Pas de panique dans les chaumières, l'octroi de mer est à 20%...

J'ai effectivement trace des échanges et du virement. Je suis pas complètement flippé pour l'instant mais j'aimerais bien avoir au moins confirmation que ce joli petit paquet d'argent est bien arrivé en Grèce ! Je préfère avoir un fusil au bout de l'histoire que le remboursement. Mais ce serait pas mal d'avoir au moins l'un des deux...

Sinon pour le téléphone, je n'ai rien vu et rien noté sur un petit bout de papier au cas où. Noté quoi d'ailleurs ? Qui me parle ? Où suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

Attention, forum public, ne diffuse pas ce genre d'infos, sauf en MP.

N'importe qui peut avoir accès à ce post avec une simple recherche google, et donc récupérer les numéros de téléphone.

Je sais que ça part d'une bonne intention, mais si on ne veut pas que M. Germidis se fasse harceler de pubs et arnaques diverses, il vaut mieux ne pas communiquer son numéro en public.

info dispo sur son site par tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jeff-Var a dit :

Yep, tout est dit !

Achat HT puisqu'à Mayotte, c'est l'octroi de mer qui s'applique dans tous les cas à l'arrivée, on peut se faire dédouaner de la TVA. Pas de panique dans les chaumières, l'octroi de mer est à 20%...

Simplement pour m'assurer que tu n'irais pas appeler ta banque pour leur demander le remboursement du paiement d'un achat "au black".

J'ai effectivement trace des échanges et du virement. Je suis pas complètement flippé pour l'instant mais j'aimerais bien avoir au moins confirmation que ce joli petit paquet d'argent est bien arrivé en Grèce ! Je préfère avoir un fusil au bout de l'histoire que le remboursement. Mais ce serait pas mal d'avoir au moins l'un des deux...

Evidemment, si tu as fait le virement, c'est pour obtenir un produit en retour, pas récupérer la somme. Mais mieux vaut s'assurer de ne pas tout perdre.

Sinon pour le téléphone, je n'ai rien vu et rien noté sur un petit bout de papier au cas où. Noté quoi d'ailleurs ? Qui me parle ? Où suis-je ?

C'est pas pour toi, surtout pour que Marco 13 édite son message et supprime les numéros de téléphone.
Après, si c'est déjà noté... bon...

Je me souviens avoir acheté un pare-chocs à distance sur LBC.
Après 3 jours sans nouvelles, j'ai recherché le vendeur pour lequel j'avais un pseudo, un numéro de téléphone et un code postal.

En 2h, j'ai trouvé :
_ Son nom grâce à FB et son numéro de téléphone synchronisé. J'ai pu accéder à quelques photos 'publiques' et voir ainsi sa tête, sa voiture et quelques une de ses potes.
_ En recoupant les données, le site 'sociétés.com' m'a aussi donné le SIRET et l'adresse de son entreprise (même ville, même nom et prénom)
_ Petite recherche google maps et 'oh surprise' la boîte est domiciliée dans un quartier résidentiel. Street view me donne accès à une photo de sa maison.

Du coup, j'ai pu accéder à : Nom, prénom, adresse, identifiant de sa société, voiture (en fouinant un peu son FB, je suis sûr que j'aurais trouvé son immatriculation), et photos.
Largement plus de données que nécessaire pour mettre en place une petiote usurpation d'identité.
Pourtant je n'ai utilisé que Facebook et Google comme outils de recherche.

Tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ce qu'on met sur le net.
Et ne vous inquiétez pas, je ne l'ai fait qu'une fois, et n'ai pas eu à utiliser les données récoltées.
A la base, c'était pour constituer un dossier au cas où j'aurais dû mettre les gendarmes sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeff-Var a dit :

Yep, tout est dit !

Achat HT puisqu'à Mayotte, c'est l'octroi de mer qui s'applique dans tous les cas à l'arrivée, on peut se faire dédouaner de la TVA. Pas de panique dans les chaumières, l'octroi de mer est à 20%...

J'ai effectivement trace des échanges et du virement. Je suis pas complètement flippé pour l'instant mais j'aimerais bien avoir au moins confirmation que ce joli petit paquet d'argent est bien arrivé en Grèce ! Je préfère avoir un fusil au bout de l'histoire que le remboursement. Mais ce serait pas mal d'avoir au moins l'un des deux...

Sinon pour le téléphone, je n'ai rien vu et rien noté sur un petit bout de papier au cas où. Noté quoi d'ailleurs ? Qui me parle ? Où suis-je ?

pour avoir pris deux fusils chez lui paye par virement avec un peu de patience ca arrive apres tu peux lui telephoner selon ou il est en general il repond ,moi a l'epoque il m'avait repondu alors qu'il etait en indonesie essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais je ne crois pas.

Je ne pense pas que l'on puisse faire annuler un virement par sa banque sous prétexte que l'objet n'a pas été livré ou qu'il est défectueux. C'est viré, c'est viré ! Sinon ce serait un peu facile pour des personnes malintentionnées de demander des annulations de virement à tout bout de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jipeeme13 a dit :

Je peux me tromper, mais je ne crois pas.

Je ne pense pas que l'on puisse faire annuler un virement par sa banque sous prétexte que l'objet n'a pas été livré ou qu'il est défectueux. C'est viré, c'est viré ! Sinon ce serait un peu facile pour des personnes malintentionnées de demander des annulations de virement à tout bout de champ.

Je sais qu'on peut annuler des paiements par CB, en tous cas. Pour les virements, ça doit être possible avec une lettre bien motivée. 

L'un des clients de ma mère (cours d'anglais) tenait ou tient toujours un cabinet de voyance par téléphone. 

Ils avaient une ligne de budget pour les gens qui annulent leurs paiements après coup. En général par des pères de famille qui constatent que leur femme ou fille a dépensé plusieurs centaines d'euros dans le service en question.

L'acheteur peut se rétracter, mais le vendeur a des droits aussi. Si le matos et livré et le paiement annulé, c'est les services juridiques qui prennent le relais et ça peut coûter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jipeeme13 a dit :

Je peux me tromper, mais je ne crois pas.

Je ne pense pas que l'on puisse faire annuler un virement par sa banque sous prétexte que l'objet n'a pas été livré ou qu'il est défectueux. C'est viré, c'est viré ! Sinon ce serait un peu facile pour des personnes malintentionnées de demander des annulations de virement à tout bout de champ.

C'est le principe des arnaques africaines avec Western Union. Tu peux annuler un virement sans soucis jusqu'à un mois m'a dit ma banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

C'est le principe des arnaques africaines avec Western Union. Tu peux annuler un virement sans soucis jusqu'à un mois m'a dit ma banque

pas exactement ; les explications ici :

https://www.budgetbanque.fr/banque/annuler-virement-bancaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dom85 a dit :

C'est la loi française, mais western union est une banque americaine et ils font ce qu'ils veulent

non ,ils ne font pas ce qu'ils veulent( il y a des règles bancaires internationales qui découlent principalement du comité de Bâle),de toutes façon pour annuler c'est la banque émettrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai lu et c'est bien ce que je dis. On ne peut annuler un virement que tant que la banque du vendeur ne l'a pas encore reçu. Dans le cas d'un achat, les désaccords surviennent largement après cette date et de toute façon en général, le vendeur n'envoie rien tant que l'argent n'est pas sur son compte. C'est donc irrémédiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour conclure ce sujet et offrir un retour d'expérience complet à ceux qui le souhaiteraient...

J'ai finalement reçu le fusil par la poste la semaine dernière ! Ça nous fait donc un délai de 3 mois.

Commande conforme à ce qui était convenu, emballage plus que sérieux, aucun dégât sur le fusil, facture, petit flacon d'huile d'entretien.

J'ai eu des échanges avec A Germidis de TEAKSEA pendant tout le délai, parfois avec quelques jours de délai mais globalement présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...