Jump to content
Sign in to follow this  
Grandpère

LITTORAL et NON PLAGE

Recommended Posts

Il y a 6 heures, marc o a dit :

Je sais bien que tu as des devoirs de militaire,mais tu n'est pas obligé d'etre en accord avec le gouvernement.

Il y a un malaise internationnal bien plus profond et innavoué sous cette pseudo crise sanitaire.

cette volonté de l'état de priver de liberté et détruire l'économie ,c'est pas en rapport avec ce virus.

Ils nous ont assez pris pour des imbeciles ( 15 mars "allez voter" ...... 16 mars " restez chez vous ! " ...... ecole "oui ..... non ..... peut être .... on verra .... pour certains   " .. masque " obligatoire" et puis " non , pas ... ça depend " ...... , ............. desolé , mais pour moi , ça suffit.

Bien d'accord (et pas le seul) avec ce post d'un autre sujet que j'ai copié.....ras le boule d'etre pris pour un demeuré !

Prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 24 juillet tracking en voie d'etre imposé sinon sanctions....possibilité de mise à l'isolement forcée si refus du malade etc etc 

Prochain geste barrière c'est comment se torcher le cul en toute hygiène expliqué par Sybeth ?????

Bon, mais je cherche une méthode d'action plus concrète , désolé mais je ne pense pas que ça fasse avancer là.

Je sors.

Je me pose la question, à savoir si vous avez bien suivi ce qui s'est réellement passé? Le parlement a donné plein pouvoir au gouvernement sous le couvert de la panique du virus. Il n'y a pas date de retour en arrière prévu. Le gouvernement peut maintenant promulguer des lois et les faire appliquer illico sans aucune couverture ou controle réel.

Ca ne vous rappelle pas 1940 et Pétain? C'était exactement la même chose. On a vu le résultat, ils ont fait ce qu'ils ont voulu pendant 4 ans, même interdire les élections

Les liberté ont été abolies ce jour là, definition état d'urgence:

L'état d'urgence est une mesure prise par un gouvernement en cas de péril imminent dans un pays. Certaines libertés fondamentales peuvent être restreintes, comme la liberté de circulation ou la liberté de la presse.

il y a 25 minutes, maigrat a dit :

Prochain geste barrière c'est comment se torcher le cul en toute hygiène expliqué par Sybeth ?????

Fais comme tu veux, mais si à partir du 11 tu es surpris à te torcher de l’arrière vers l’avant, c’est 135€

Il y a 2 heures, marc o a dit :

une volonté de nuire au système actuel,c'est une évidence !

visiblement,notre état n'est pas le seul impliqué.

carrément c'est un complot de plusieurs états ..

je ne pensais pas qu'on en était arrivé là ..

Le 29/04/2020 à 18:58, VCTERIC a dit :

Oui je pense qu il faut commencer a foutre le bordel et bloquer les préfectures .Ce sont encore que des lois de politiciens et de mec de la ville qui ne font rien que se regarder dans une glace pour savoir s ils vont être réélu ou pas ,il y a un moment ça va plus marcher ....

Houla, y a du level dans l’air ! Qui dit brèves de comptoir dit  bistrots réouverts ??? ... On m’aurait menti ? 🤣😂🤣

Il y a 6 heures, Conguel a dit :

Fais comme tu veux, mais si à partir du 11 tu es surpris à te torcher de l’arrière vers l’avant, c’est 135€

😄

Il y a 7 heures, Conguel a dit :

« Est-il possible de faire du bateau

Non, la navigation de plaisance ainsi que les autres activités nautiques restent interdites.

https://comptoirdespecheurs.com/France/conseils-et-techniques/8358-Déconfinement-:-peut-on-retourner-à-la-pêche-%3F?utm_source=sendinblue&utm_campaign=deconfinement&utm_medium=email

Bon dieu les amis... 

Je suis de ceux qui sont scéptiques, en attente des publications de l'insee sur les rapports de mortalité. Avec une moyenne de mortalité à 81 ans je n'ai pas peur de passer pour un fou en disant que le covid n'est pas si grave que nous voulons le faire croire, mais que la gestion de celui-ci a été un hérésie totale... 

Les choix faits par nos dirigeants sont toujours les mêmes, en dépit de chiffres prouvant qu'il faut aller dans un sens, les choix vont toujours dans l'autre. 

Vous vous souvenez peut-être des études quand à l'impact de la pêche de loisir du bar en Bretagne et le profit monstre qu'elle engendrait.. 

Je ne sais pas ce qu'il adviendra du peuple français mais chaque nuit je rêve de sport et je ré-entraîne d'ores et déjà mes poumons et mon rythme cardiaque. 

Courage les gars... 

Et oui, 90% des morts ont plus de 70 ans et les médias continuent de faire croire que les mioches peuvent tomber malades. 4 cas de mortalité pour les moins de 20 ans sur la planète, mais personne ne veut remettre son enfant à l'école , c'est d'un absurde!

Un exemple de la perversité de cette heresie:

les gouvernements occidentaux ont promis d'enlever la dette aux pays africains. Il y a eu zero mort jusqu'à présent à Madagascar, mais le président reconduit le confinement dans l'espoir de faire passer son pays pour appauvrit par la maladie....

Il est certain que cela devient n importe quoi ,mais attention on va passer pour des complotistes .....🙄  ....Donc acclamons ,le seigneur et la façon dont se passe cette crise .....qu ils sont bons nos hommes politiques ,tient d ailleurs on entend plus trop les autres .....Ah si le FN ,avec il aurait fallu que ....3 ans aprés ! Rien d étonnant vue qu ils sortent tous ou presque de la meme école ou souvent de la meme famille ! La politique en France ,il faut le savoir cela se transmet comme la royauté ou comme pour les artistes  ,ben c est plus facile que d etre ingénieur et de transmettre l amour du travail a ses enfants ,bon je dis ça mais j ai pas vraiment réussi !🤣

on a le droit d'appeler la préfecture, la police, la mairie bref toutes les instances pour demander la logique de cette interdiction, à partir du 11 mai, et jusqu'à re ouverture du littoral, ou jusqu'à une réponse convaincante! TOUS.

Ce connecter,  TOUS  aux sites gouvernementaux pour chercher les textes ...
Nous sommes légion.

Faites passer.

il y a 4 minutes, VCTERIC a dit :

Il est certain que cela devient n importe quoi ,mais attention on va passer pour des complotistes .....🙄  ....Donc acclamons ,le seigneur et la façon dont se passe cette crise .....qu ils sont bons nos hommes politiques ,tient d ailleurs on entend plus trop les autres .....Ah si le FN ,avec il aurait fallu que ....3 ans aprés ! Rien d étonnant vue qu ils sortent tous ou presque de la meme école ou souvent de la meme famille ! La politique en France ,il faut le savoir cela se transmet comme la royauté ou comme pour les artistes  ,ben c est plus facile que d etre ingénieur et de transmettre l amour du travail a ses enfants ,bon je dis ça mais j ai pas vraiment réussi !🤣

oui mais si on en sort ,on risque d'avoir un Jef Tuche

Il y a 19 heures, rouget a dit :

carrément c'est un complot de plusieurs états ..

je ne pensais pas qu'on en était arrivé là ..

je te trouve un peu trop sceptique, tu serais peut être bien un agent double Rouget en fait ...... 

il y a une heure, chtimulet a dit :

je te trouve un peu trop sceptique, tu serais peut être bien un agent double Rouget en fait ...... 

Non, il en fait partie, c'est juste de la désinformation 😄 de sa part

il y a une heure, chtimulet a dit :

euh, c'est quand même moi qui ai parlé le premier d'un complot rugbystique !!

c'est quand même pas un hasard si la France, l'Italie et les roosbeef font parties des plus touchés !!

et comme par hasard les sudistes n'ont pas grand chose ...

comme par hasard ....

il y a 21 minutes, rouget a dit :

c'est quand même pas un hasard si la France, l'Italie et les roosbeef font parties des plus touchés !!

comme par hasard ....

Nous sachons la vérité...

Rouget,agent double,je m'en doutais !😄

pour comprendre,il faut se poser les bonnes questions.

les discours,promesses,ça compte pas.

les lois,décrets,choix politiques traduisent les idées du pouvoir.

Actuellement,le pouvoir dans cette multicrise échappe au gouvernement.

une volonté de laisser les vieux mourrir est évidente pour qui suit un peu les actualités(pas la TV!)

les causes et conséquences sont assez difficiles a déméler.

pour le rugby,je ne suis pas.

Je trouve que Raoult a été très bon hier soir face à Apolline de Macron .

Le 29/04/2020 à 16:37, dgm22 a dit :

Je ne suis pas optimiste quant à un éventuel aménagement préfectoral.

Comme d'habitude, nos politiques parisiens pensent pour les citadins et plus particulièrement les parisiens.

Pourquoi cette date butoir du 2 juin ? Parce que c'est le lendemain du lundi de la Pentecôte.

Et en excluant les deux longs weekends du mois de mai, ils excluent le motif de déplacement de beaucoup de citadins vers les côtes, ce qu'ils recherchent précisement.

J'espère me tromper mais je pense que nous ne pourrons accéder à la mer que le 2 juin et pas avant... 😐

Apparemment, j'avais vu juste.

Le ministre de la santé le confirme...

https://www.facebook.com/gaelmai/videos/10222371724710214

Guest
il y a une heure, maigrat a dit :

Tout à fait.Je suis pas super fan du gars mais lui il bosse au lieu de faire le tour des plateaux de télé 24/24,comme beaucoup de ses confrères.
Et puis franchement,pour m'être déjà réveillé en réa avec des tuyaux qui te sortent de presque tous les orifices naturels,quand on te propose un medoc ou une injection qui pourrait te soulager tu dits amen.

il y a 6 minutes, dgm22 a dit :

Apparemment, j'avais vu juste.

Le ministre de la santé le confirme...

https://www.facebook.com/gaelmai/videos/10222371724710214

oui DGM,c'est une confirmation claire du gouvernement☹️!

quand a Raoult,on aime ou pas,mais c'est intelligent,professionnel et clair: quel contraste avec l'état !

il y a une heure, maigrat a dit :

Suis tombé dessus par hasard, c'est vrai qu'après ça quand tu vas te coucher tu t'endors plus facilement... 

Guest

Que le petit corona se rassure il est encore la pour longtemps.

Le 2 juin ça donnera ce genre de comportement:

Guest

Ou alors c'est une stratégie et ils repousseront l'ouverture au fur et à mesure pour des prétextes débiles jusqu'à l'automne.
Après comme on sera tous clodo à cause de la crise sociale et économique qui se profile.la plage on y pensera même plus.

Citation

t en excluant les deux longs weekends du mois de mai, ils excluent le motif de déplacement de beaucoup de citadins vers les côtes, ce qu'ils recherchent précisement.

J'espère me tromper mais je pense que nous ne pourrons accéder à la mer que le 2 juin et pas avant... 😐

Oui tu confirmes bien ce que je pense .Toutes les décisions de ces derniers temps sont faites en fonction des citadins et du parisianisme .La campagne ne compte plus et n a plus le droit a la parole .D ailleurs ,je voudrais bien savoir d ou vient la préfète de Gironde ....🤒

La majorité des prefets sont des enarques, ça veut tout dire

arrêtez dont !!! avec toutes vos branlettes cérébrales....on est dans un gros bordel sans nom ....quand allons nous pêcher ....!! dieux seul le sait ..ce qu'il faut en tirer, c'est que cela va faire un grand bien a la planète ... tout les animaux chassé , vont souffler et vivre plus longtemps !! actuellement ma priorité est de pas choper cette merde et faire renter la monnaie....car j'ai pas un patron qui me verse 80% de mon salaire ou télé-travail ...faut aller au charbon ....quoi qui se passe , alors les bars pour le moment c'est secondaire .. et pour les enfants que l'on me prouve A+B que les enfants ne sont pas des porteurs sains , voila déjà pourquoi + de 50% ne veulent pas mettre leurs enfants en écoles ou collèges ... 

Guest
il y a 40 minutes, binou a dit :

c'est que cela va faire un grand bien a la planète

😂😂😂 tu veut que je te donnes les chiffres de débarquement en criée pour le bar?

Ils ont déjà pêché plus du tiers du quota 2020,corona ou pas corona.

Bim l'explication du journaliste. 

- Nous empechons l'accès au littoral pour bloquer l'afflux touristique. 

- Il y a pourtant un rayon de 100km pour les déplacements autorisés" 

- oui mais nous ne voulons pas que certains cèdent à la tentation

Je résume, on pense que les français ne sauront pas prendre leurs responsabilités. 

Cette excuse est une foutaise totale. Et raoult à infligé une PLS mondiale lors de son interview. 

il y a 45 minutes, juicytarget a dit :

Cette excuse est une foutaise totale. Et raoult à infligé une PLS mondiale lors de son interview

C'est quoi pls ? Pénétration latérale supplémentaire ? En plus de se faire mettre 😂😂😂

Moi aussi je ne sais ce qu'est une PLS? Pénétration longue en souplesse?

il y a 13 minutes, antho35 a dit :

C'est quoi pls ? Pénétration latérale supplémentaire ? En plus de se faire mettre 😂😂😂

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

Moi aussi je ne sais ce qu'est une PLS? Pénétration longue en souplesse?

c’est un truc de jeune les gars, ça veut dire position latérale de sécurité. en gros mettre KO 😉

Je ne voudrais pas plomber l'ambiance mais il parait qu'une dorade royale vient d etre testée positive au Covid 19 du coté de Groix .......

Interdisons les sushis. 

Blague à part PLS c'est position latérale de sécurité, en rapport au "KO" qu'il a mis

Il y a 4 heures, Le vioc a dit :

Tout à fait.Je suis pas super fan du gars mais lui il bosse au lieu de faire le tour des plateaux de télé 24/24,comme beaucoup de ses confrères.

Et surtout il ne se laisse pas embarquer à répondre aux questions en dehors de son domaine de compétences sur lequel on sent quand meme que le mec maitrise son sujet !

Il y a 4 heures, marc o a dit :

quand a Raoult,on aime ou pas,mais c'est intelligent,professionnel et clair: quel contraste avec l'état !

Exactement !

Il y a 2 heures, Le vioc a dit :

😂😂😂 tu veut que je te donnes les chiffres de débarquement en criée pour le bar?

Ils ont déjà pêché plus du tiers du quota 2020,corona ou pas corona.

Et pour pas mal d'autres espèces c'est la meme !

Pour le bar les gros (+ de 3ks) de ligne pin'sés il y a eu des lots au retrait cette semaine .

Le maigre qui est bien rentré en Gironde c'est entre 5 et 9 euros au mieux et autant de bateaux que les années passées y sont donc.....

il y a 55 minutes, DOOM a dit :

Je ne voudrais pas plomber l'ambiance mais il parait qu'une dorade royale vient d etre testée positive au Covid 19 du coté de Groix .......

il faut donc interdire la pêche de loisirs va en conclure l'IFREMER .... 

Guest
il y a 3 minutes, chtimulet a dit :

il faut donc interdire la pêche de loisirs va en conclure l'IFREMER .... 

Gaffe y a peut-être des taupes sur le forum,va pas leur donner des mauvaises idées😂

à l’instant, Le vioc a dit :

Gaffe y a peut-être des taupes sur le forum,va pas leur donner des mauvaises idées😂

le pire c'est qu'on va peut être trouver un chercheur de chez l'IFREMER filiale de la scapêche (c'est pour rester dans la théorie du complot à cause de rouget l'agent double) pour nous pondre un rapport, suite aux prochaines campagnes de comptage, montrant l'intérêt d'un moratoire permanent pour la pêche loisirs en vue de la reconstitution des stocks en s'appuyant sur les chiffres de 2020.... D'ailleurs Raoult, il serait pas chercheur aussi à l'IFREMER car à priori, manipuler les chiffres, il a l'air d'être bon... 

Guest

Ouais enfin l'autre sinistre de la santé nous a bien ni.... aujourd'hui.

On ne nous re-autorise pas l'accés au bord de mer pour nous protéger des parigots,.Sidérant!!!!!

Regarde Le Vioc, on a déjà des revendications de la pêche pro (et là c'est pas du parigot) 

95544355_10216170118071194_7530940908305383424_o.jpg

Guest

40 ans que j'ai pas acheté de poisson,plutôt crever de faim que d'aller lui acheter quoi que ce soit.

Et y a des cons de plaisanciers pour aller les aider,ben putain on est pas sorti des ronces.

Encore un fumier qui croit que la mer lui appartient.Et pourtant j'ai été pro(comme tout le monde le sait maintenant je pense)

Je crois qu'ils vont avoir le droit à du chomage partiel .C'est nous qui allons raquer parce que les pêcheurs pro ne cotisent pas et au lieu de nous remercier ils demandent qu'on continue à rester au sec?On touche le fond là!!!

Il y a 1 heure, chtimulet a dit :

Regarde Le Vioc, on a déjà des revendications de la pêche pro (et là c'est pas du parigot) 

95544355_10216170118071194_7530940908305383424_o.jpg

Je l'ai vu sur quota 0 sur fb il se fait defoncer celui-là. On peut dire qu'on est vachement civilisé sur le forum car sur fb les insultes vont bon train...

Guest

Et tu crois que si ta boite ferme quand la crise économique sera là ils viendront te soutenir?

Tu as déjà vu un marin pêcheur manifester pour autre chose que pour sa pomme?
Cherche un peu tu verras qu'il n'y a pas plus égoïste que cette corporation là.Sauf du temps de mon grand père,marin et syndicaliste,qui en 36,quand il y avait des évenements importants,restait à quai et ne vivait que grace à ses collègues qui lui donnaient une partie de leur godaille.Mais ça c'était il y a très longtemps,maintenant ils me donnent la gerbe.

Il y a 20 heures, rouget a dit :

comme par hasard ....

😂🤣😂 Merci Rouget et Chtimulet, vous m'avez fait les abdos pour la semaine !!

Il y a 14 heures, Le vioc a dit :

Ouais enfin l'autre sinistre de la santé nous a bien ni.... aujourd'hui.

On ne nous re-autorise pas l'accés au bord de mer pour nous protéger des parigots,.Sidérant!!!!!

ils ont fait mieux en Italie, on a le droit d'aller se baigner en mer , mais on a pas le droit de passer sur la plage......

Dernière nouvelles sur Voiles et Voiliers, l'autorisation ou non de sortir en mer  d'après ce magazine devrait tomber le jeudi 7 mai, croisons les doigts, du moins pour les heureux possesseurs de bateaux.😃