Jump to content
Sign in to follow this  
Grandpère

LITTORAL et NON PLAGE

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Rends à Cesar ce qui est à Cesar, c'est à Carnon 😉

Tu as raison. 🙂

La vidéo passe sur le net. Je viens de la voir...😄

Guest
il y a 1 minute, dgm22 a dit :

pourtant les esprits des locaux étaient beaucoup moins échauffés que maintenant...

Ah ouais, comme les deux qui après s'être fait abimer la bagnole dans les Côtes d'Armor on cru malin d'aller se planquer dans le Finistère.

Ca va être chaud bouillant 🤣

il y a 3 minutes, thearthur a dit :

C'est pour ça que j'ai mis un autocollant 56 sur les miennes il y a 3 ans déjà ... un logo 75 devant et un 93 derrière quand je l'ai acheté 🙃

75 et 93 ? 🙄

Double faute de goût...😄

Le 29/04/2020 à 16:25, Le vioc a dit :

Ca va faire de l'inégalité au contraire.le gars pété de tunes  qui a les moyens de se payer une place au port pourra repartir en mer(en ayant croisé plein de copains sur les pontons) alors que le csm qui part du bord l'a dans l'os(alors qu'en cette saison si il croise deux goélands c'est déjà beaucoup)

oui je part de la plage aussi mais avec ma Dive ....

Le 29/04/2020 à 18:01, bulldo a dit :

Le truc c’est que si on autorise la Csm, il faut aussi autoriser le surf, la planche à voile, la nage en mer, le kite .... et j’en passe.

du coup, c’est l’autoroute en mer et les services d’urgences ont d’autres cas à traiter que le plaisancier qui, trop content d’être en mer, va faire tout et n’importe quoi. Il faut prendre le problème dans sa globalité et sur toutes les mers et pas seulement réfléchir en terme de petit chasseur responsable dans mon petit coin paumé de France.

je te rejoins complétement dans ta reflexion, bulldo .

Le 29/04/2020 à 19:19, chtimulet a dit :

et pour bloquer la préfecture, je mets quoi comme motif sur mon attestation ? .... 

😁

Il y a 20 heures, dom14 a dit :

theartur elle est jolie ta carte mais totalement bidon.

j habite dans le calvados sur la cote dans une ville de 4000 habitants et je peux te jurer que la population étrangère a augmenté largement dans les premiers jours du confinement puis pour les vacances scolaires (arrivés en fonction des zones). ce qui fait que non seulement on a les parisiens mais ceux du nord ceux de l est du sud ouest je peux te faire des photos des plaque d'immat tu va tomber sur le cul.peux tu m'expliquer ce que fous ici un con du nord ou un abruti de bordelais sans oublier les quelques corses qui circulent. j'ai bien dit des corses!!!!

l’état a été incapable de gérer cette crise migratoire et on va en payer les conséquences.

et ça continue ils sont déjà sur les plages.je les vois tous les soirs sur le sable pendant que la maréchaussée et les locaux sont devant la télé.

ne me dis pas que j'y suis aussi puisque je les vois je suis légalement à mois d'un kilomètre des chez moi (demeure principale pas résidence secondaire), attestation en poche pour ma sortie promenade (comme en prison)

on a une réserve de 150 000 touristes locaux de Caen qui vont débouler sur les plages d'ici peu sans compter tous les (re)connard qui viendront de plus loin.

quand je pense qu'un a inventé les chalut pélagique qui laisse rien passer et qu'on est pas capable de filtre quelques bagnoles.

l état aurait du les renvoyer chez eux manu militari.

Je comprends très bien ton énervement et ton impression d'être entouré "d'étrangers", mais on peut quand même rappeler que le numéro de département au cul de ta bagnole ne renseigne pas forcément du tout sur ton lieu de domicile. Tu peux le choisir librement et puis quand tu achètes une voiture comme moi tu n'as pas forcément envie de claquer 20 balles pour te mettre dans un département où tu vas sans doute habiter deux mois.

Ma voiture est immatriculée dans le 62, la carte grise est en IDF, j'habite en ce moment à Lyon et là je suis confiné chez ma famille sur Marseille où je devais travailler de février à Avril. Est-ce que je mérite qu'on me pète ma caisse? 

L'autre question c'est comment ils vont faire pour s'assurer qu'on est à moins de 100km de chez NOUS? je suis curieux de voir ça

Le 03/05/2020 à 13:26, binou a dit :

et surtout que l'on renvoie le million de parisiens ,qui sont actuellement sur le littoral chez eux dans leurs clapiers a lapins .. 

Va dire çà à ceux qui vivent du tourisme. Quand l'inévitable tourbillon de dépôts  de bilan interviendra on en reparlera

Citation

Le truc c’est que si on autorise la Csm, il faut aussi autoriser le surf, la planche à voile, la nage en mer, le kite .... et j’en passe.

du coup, c’est l’autoroute en mer et les services d’urgences ont d’autres cas à traiter que le plaisancier qui, trop content d’être en mer, va faire tout et n’importe quoi.

Oui evidement qu il faut autoriser , l ensemble des sports nautiques .

On voit que tu as une haute opinion sur l ensemble des français et des sportifs en général .....C est amusant car j ai vu trés ou secouru trés peu de sportif que cela soit en mer ou sur terre ,et par contre des mecs en voiture a se crasher seul ,une palanquée ....J ai pas entendu que l on supprimé les voitures !

C est avec ce genre de reflection hautaine que l on en arrive la ou on en ait a l heure actuelle et la police ou les gendarmes ne doivent pas se plaindre a se prendre des pierres ou se faire foncer dessus a tout bout de champs car a vouloir toujours mettre tout le monde dans le meme sac ,a un moment les gens se disent que quand a faire des conneries autant en faire de grosses et que cela ne changera pas grand chose ....A ne pas vouloir que le gendarme est un minimum de bon sens et de réflexion face aux ordres pas forcement logique ,la population a de plus en plus de défiance par rapport aux forces de l ordre et ce n est pas prés de s arranger ,alors faut plus se plaindre ....

Guest
il y a 14 minutes, VCTERIC a dit :

C'est ce que j'arrête pas de dire,c'est tout le monde ou personne.

Et qu'on le fasse le plus vite possible  en autorisant les locaux,pour que les élus aient le temps de s'organiser,de voir comment ça se passe en vrai,avant l'arrivée des hordes de touristes.

On ne peut pas organiser tout ça ,même du bureau d'un préfet ou du haut de l'olympe avec des feuilles Exel et des équations.Equations fausses dés le départ puisqu'ils ont l'air de considérer que les 7670km de côtes Françaises sont blindées de monde 24h/24h pendant 3 mois de l'année.

Guest

Castaner est bien capable de gazer les manifestants hospitaliers qui réclame plus de moyen avec des cars de CRS....pourquoi les mêmes CRS ne serviraient pas au contrôle de l'adresse du domicile sur les cartes d'identités sur le pourtour du littoral et en cas de contrôle négatif retour à la case départ +pv.

Chez nous on a un manoir avec le patron des patrons qui passe le confinement à la côte.....faut commencer par celui là non.

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

On voit que tu as une haute opinion sur l ensemble des français et des sportifs en général .....C est amusant car j ai vu trés ou secouru trés peu de sportif que cela soit en mer ou sur terre ,et par contre des mecs en voiture a se crasher seul ,une palanquée ....J ai pas entendu que l on supprimé les voitures !

C est avec ce genre de reflection hautaine que l on en arrive la ou on en ait a l heure actuelle et la police ou les gendarmes ne doivent pas se plaindre a se prendre des pierres ou se faire foncer dessus a tout bout de champs car a vouloir toujours mettre tout le monde dans le meme sac ,a un moment les gens se disent que quand a faire des conneries autant en faire de grosses et que cela ne changera pas grand chose ....A ne pas vouloir que le gendarme est un minimum de bon sens et de réflexion face aux ordres pas forcement logique ,la population a de plus en plus de défiance par rapport aux forces de l ordre et ce n est pas prés de s arranger ,alors faut plus se plaindre ....

Le souci c'est que selon moi les forces de l'ordre qui étaient le "lien" entre nos dirigeants et des lois plus ou moins logiques sur le fond mais acceptables dans l'ensemble sont devenues le bras armé exécutant et avec usage de la force si besoin des incompétents qui se succèdent à le tete du pays depuis plusieurs années .

Forcement ça ne passe pas toujours et de moins en moins donc ça pète .

oui Maigrat ,le résumé est malheureusement bien la 😭

Guest

Le comble du cynisme ça serait qu'ils autorisent les assocs à aller ramasser les merdes et nettoyer les plages quelques jours avant l'arrivée des gentils touristes.

Vont avoir intérêt à raser les murs cette année les touristes.

Il y a 1 heure, dom14 a dit :

storm machin putain le pseudo de parisien qui se la pète parce qu'il a anglicisé annonciateur de tempete

je vis du tourisme et je pisse sur les parisiens. et autres doryphores venus de l’extérieur de nos frontières régionales pour s'étaler comme des merdes sur nos plages.

je conchie ces envahisseurs qui nous pourrissent la vie et le littoral. ras le bol de payer des impôts locaux pour que les employés des services de la mairies ramassent leurs merdes.

ras le bol des leurs comportement et de leurs incivilités régulières.

puisque tout est plus beau chez vous, restez y et laissez nous en paix .

on est bien plus tranquilles entre bouseux de bonne compagnie.

bubleman j'ai jamais dit que je voulais porter atteinte a quelque bien que ce soit.

le message est : barrez vous, c'est pourtant clair. on ne vous aime pas.

C'est qu'une vision de la France qui séparent les "locaux" des "parisiens" ou "touristes" c'est très primaire

Le danger c'est même plus "l'étranger " maintenant c'est celui qui habite le departement d'à côté 🤤

Ça va en faire un sacré paquet d'ennemis 🙄

Guest
il y a 20 minutes, bubleman a dit :

C'est qu'une vision de la France qui séparent les "locaux" des "parisiens" ou "touristes" c'est très primaire

Sans doute mais c'est la réalité.

Si on ne nous lache pas un peu la grappe avant l'arrivée des citadens et des touristes ça voudra dire quoi?

Qu'on est juste bons qu'à entretenir les rivages,l'environnement avec notre pognon en attendant l'arrivée des touristes l'été?

Guest
il y a 55 minutes, Le vioc a dit :

Si on ne nous lache pas un peu la grappe avant l'arrivée des citadens et des touristes ça voudra dire quoi?

Qu'on est juste bons qu'à entretenir les rivages,l'environnement avec notre pognon en attendant l'arrivée des touristes l'été?

👍

Guest

De toute façon,y a pas à tortiller,je cites Castaner et Véran a fait à peu prés la même:

""Mais vous savez, je vais être clair avec vous", a poursuivi le ministre de l’Intérieur :  "l’interdiction des plages ne vise pas à empêcher quatre personnes d’aller sur la plage, elle vise juste à empêcher que certains fassent 300 km pour aller sur les plages"

Celui qui arrive toujours pas à comprendre qu'il y a une injustice et que ceux qui habitent prés des côtes sont punis à cause des conneries des autres,faut qu'il consulte.

Bertrand Dehelly, président de l’association Les amis de la forêt de Fontainebleau de préciser : « Je pense que le 11 mai tous les Bellifontains (habitants de Fontainebleau) vont se jeter dans la forêt, c’est comme les gens en Bretagne qui vivent au bord des plages sans pouvoir y aller »...

Il est certain que cela ne va pas calmer les esprits chez les populations côtières...

Guest
il y a une heure, dgm22 a dit :

Il est certain que cela ne va pas calmer les esprits chez les populations côtières...

C'est sur et certain.

Autour de chez moi y a que des champs,les seuls endroits boisés c'est en bordure d'estuaire (Jaudy,Trieux) interdits.

J'arrête de bricoler des arbalètes,pour cet été je vais me fabriquer un bazooka.

Dom14, 

Désolé je manque de temps pour tout lire ou t'envoyer un message pour corriger ce qui est maladroitement inacceptable. Merci de refaire ton message plus proprement et sans l'écrire d'une façon haineuse envers les autres. 

Le forum aussi dépend d'une charte de bon comportement. 🍻

L'explication la plus plausible... 😏

http://200505120614141844.jpg

Le 03/05/2020 à 17:44, dom14 a dit :

theartur elle est jolie ta carte mais totalement bidon.

j habite dans le calvados sur la cote dans une ville de 4000 habitants et je peux te jurer que la population étrangère a augmenté largement dans les premiers jours du confinement puis pour les vacances scolaires (arrivés en fonction des zones). ce qui fait que non seulement on a les parisiens mais ceux du nord ceux de l est du sud ouest je peux te faire des photos des plaque d'immat tu va tomber sur le cul.peux tu m'expliquer ce que fous ici un con du nord ou un abruti de bordelais sans oublier les quelques corses qui circulent. j'ai bien dit des corses!!!!

l’état a été incapable de gérer cette crise migratoire et on va en payer les conséquences.

et ça continue ils sont déjà sur les plages.je les vois tous les soirs sur le sable pendant que la maréchaussée et les locaux sont devant la télé.

ne me dis pas que j'y suis aussi puisque je les vois je suis légalement à mois d'un kilomètre des chez moi (demeure principale pas résidence secondaire), attestation en poche pour ma sortie promenade (comme en prison)

on a une réserve de 150 000 touristes locaux de Caen qui vont débouler sur les plages d'ici peu sans compter tous les (re)connard qui viendront de plus loin.

quand je pense qu'un a inventé les chalut pélagique qui laisse rien passer et qu'on est pas capable de filtre quelques bagnoles.

l état aurait du les renvoyer chez eux manu militari.

Quand je pense que les Ricains ont débarqué chez toi alors que les plages étaient fermées,  pour ensuite  libérer Paris..... 😂

Plage fermer dans les landes jusqu'à 2 juin ..

IMG_1533.PNG

Il y a 7 heures, chtimulet a dit :

Quand je pense que les Ricains ont débarqué chez toi alors que les plages étaient fermées,  pour ensuite  libérer Paris..... 😂

Bonne idée ! Les hérissons tchèques pour imposer la distanciation sociale ! 

Screenshot_20200505_074115.thumb.jpg.af1eaf2c74d1e9cbae2fc8ddaba37b99.jpg

Il y a 1 heure, Yope a dit :

Plage fermer dans les landes jusqu'à 2 juin ..

IMG_1533.PNG

Bordel ! On est pas prêt de retourner à l'eau...

...c'est chaud comme dans une baraque à frites, ici !

"Us against them"  le reste du monde contre les parisiens, faut vous calmer les gars...  il y aura plus de poisson à la reprise, voilà tout !!

Peace

Guest

63 Puy-de-Dôme ,on va t'interdire les balades sur tes volcans éteints,après on en reparle.

"Il y aura plus de poisson à la reprise" Comique va,ou naîf.Tu veut que je t'envoie les chiffres des débarquements en criée?

Il y a 17 heures, Le vioc a dit :

Tu fatigues avec "ton pognon" renseigne toi sur les taxes diverses et multiples payés par les touristes, renseigne toi sur leur impact économique.

Mais j'arrête là une haine aussi pathologique de l'autre me laisse pantois☹️

Guest
il y a 7 minutes, stormmbringer a dit :

Tu fatigues avec "ton pognon"

C'est la première fois que j'en parles.

Avec l'injustice qui nous frappe et dont vous êtes responsables,vous voulez tout de même pas qu'on vous accueille les bras ouverts cet été?

Votre impact économique j'en ai rien à battre,je suis venu m'installer en Bretagne pour pouvoir profiter du littoral,pas pour vendre des glaces à des connards qui dansent dans les rues en plein confinement.

Cet été restez chez vous,ça nous fera des vraies vacances,pour une fois.

On est pas loin de toucher le fond là...

il y a 14 minutes, rouget a dit :

Ça doit être l’air marin , quand on est pas habitué ,ça claque sévère 

Et sur France 3, le (****) de pêcheur/restaurateur qui t’explique que c’est le bonheur parce qu’ils sont tranquilles sur l’eau sans les pêcheurs  plaisanciers et les chasseurs sous marins, et qu’en gros faut que ça reste comme ça...

Il y a 1 heure, Le vioc a dit :

63 Puy-de-Dôme ,on va t'interdire les balades sur tes volcans éteints,après on en reparle.

C'est ça le truc, je confine "heureux" je sors en vtt tous les jours, alors je ne me plains pas  !

....sinon, je suis également un résident secondaire heureux de donner des sous à la Bretagne, et ça fait belle lurette que j'ai mis un autocollant 56 pour faire comme tout le monde.

il y a 55 minutes, rouget a dit :

effet de l'enfermement et de la privation de liberté

Difficile pour tous 😏

Heureusement tous les """locaux""" ne sont pas comme levioc et dom14...

J'espère que vous ne sortez jamais de votre commune pour tenir des propos comme ça !

Cette propension à mettre tout un groupe dans le même sac parce que quelques uns sont des c...

Et agresser gratuitement ceux qui ont donné aussi leur point de vue de manière posée.

C'est le comble de la bêtise, j'ai jamais réussi à le comprendre.

Vous avez la chance de pouvoir entendre, sentir et voir la mer, profitez en, moi même avec 100km de déplacement je ne la verrai même pas.

le 11/05 : tous à PLEUMEUR GAUTIER !!!  🙌🙌🙌

(ben quoi, j'ai dis une connerie ?) 😉

Allez les gars, on se détends.😛

il y a une heure, rouget a dit :

Je pense même qu'on y est !! Je ne sais pas si c'est le confinement ou la frustration qui vous rend aigris , mais faut vous détendre pck là vous rentrez dans un délire bien pourri. @dom14, j'ai vécu quelques année dans ta région, à Caen même (ohhh le vilain "sudiste" venu piquer le travail des normands)  et j'ai été frappé par le nombre de locaux qui passent la semaine à bosser sur Paris .... et là ça vous dérangent moins apparemment... J'en ai même rencontré qui se sont installés par la suite en banlieue parisienne pour pas se taper le train tous les matins ! Peut être que dans les "méchants envahisseurs" il n'y a pas que des touristes venus squatter  mais aussi des mec de ton coin, qui payent leurs impôts dans ton coin, qui voyant leur boite fermer et la crise se confirmer, se sont juste bouger le cul de rentrer "au pays plutôt que de se faire chier à la "capitale". Me concernant je suis originaire du Gard, la vie a fait que j'ai créé une boite dans le Rhône, ou j'ai déménage avec ma famille. Aujourd’hui je redescends chez moi dans le sud (hors confinement) tous les week-end ou tous les 15 j fonction de mes chantiers, j'ai des plaques 51 comme le pastis (me demande pas pk je n'en sais rien, je n'y ai jamais mis les pieds), alors on fait comment je suis un méchant touriste lyonnais, ou un putain de sudiste amateur d'anis venu piquer le job des autres ?  Faut fermer quelles frontières ? Et moi c'est dommage mais je ne suis pas prêt de rentrer chez moi voir mes proches, car c'est à plus de 300 km de là ou je vis actuellement.... alors je ne parle même pas de toucher le sable ou voir la mer. Estimez vous heureux déjà vous avez pour certain la chance d'être chez vous, dans un lieu où vous vous plaisez à vivre, alors le parisien ou envahisseur étranger qui va profiter ou pas de plage en même temps que vous, c'est pas le problème à l'heure actuelle et à la limite pendant qu'il est chez vous, il fait fonctionner votre économie alors bon...

il y a une heure, rouget a dit :

de la fosse septique ?

Arrêtez avec vos commentaires, vous allez les faire complexer! Ça fait plusieurs jours que j’observe les effets du confinement sur certains et leur descente aux enfers psychique, un peu comme une fenêtre ouverte sur un monde qu’on n’imaginait pas. C’est mon émission « Les Marseillais en Confinement » à moi en quelques sortes.

allez les gars, on reprend:

«  gna gna gna sales parisiens...

gna gna gna gouvernement d’incompétents...

gna gna gna c’est pas juste...

gna gna gna ma plage à moi ...»

Guest

Bon ,clairement,c'est pas la peine que je continue à essayer d'expliquer quoi que ce soit,je suis tombé sur un nid d'abrutis qui comprennent rien à rien. Tchao

Qui sème le vent....

Il y a 2 heures, luc a dit :

effet de l'enfermement et de la privation de liberté

Difficile pour tous 😏

C'est aussi ce que je pense, ça finit par rendre nerveux, à cran. C'est drole car ne rien faire chez soi devrait plutot détendre

Guest

il y a 1 minute, thearthur a dit :

Qui sème le vent....

T'inquiètes j'en ai vu d'autres 😂

C'est pas ce petit courant d'air qui va me coucher.Vous vous prenez vraiment pas pour des merdes quand même 😂

J'ai demandé la suppression de mon compte.

PS:Surtout oubliez pas cet été ,si on se croise,respectez scrupuleusement les règles de distanciation (100m ça ira)

Guest
il y a 3 minutes, dom85 a dit :

C'est drole car ne rien faire chez soi devrait plutot détendre

Pas de bol j'ai jamais arrêté de bosser,je vous l'ai déjà dit je travaille chez moi.

Allez c'est vraiment la dernière.

il y a 13 minutes, Le vioc a dit :

T'inquiètes j'en ai vu d'autres 😂

C'est pas ce petit courant d'air qui va me coucher.Vous vous prenez vraiment pas pour des merdes quand même 😂

J'ai demandé la suppression de mon compte.

PS:Surtout oubliez pas cet été ,si on se croise,respectez scrupuleusement les règles de distanciation (100m ça ira)

Tu montes dans les tours tout seul, va prendre l'air.

Bises amicales, car je suis sur que si on s'était rencontrés dans ou au bord de l'eau on aurait partagé une bière et pas des invectives.