Jump to content
Sign in to follow this  
Grandpère

LITTORAL et NON PLAGE

Recommended Posts

Attention à l'occasion de la réouverture des plages à ne pas mettre vos palmes sur un nid de gravelot. Ces bestioles sont les reines du camo en ce qui concerne les nids et les poussins. 

Screenshot_20200517_073033.thumb.jpg.08d6f45b8bbb561b56d9f774d1ea7752.jpgScreenshot_20200517_072950.thumb.jpg.0b5191e61dc33d1507b40cea70fd568a.jpgScreenshot_20200517_073010.thumb.jpg.a4381cc1f9ca688e6be7c9bf80fb3c8b.jpgIMG_20200517_073331.thumb.jpg.de17c8f8c4a4a7f5efe62a43b928702d.jpgIMG_20200517_073633.jpg.b85bda7e0671667788afed034ad7e75d.jpg

Sympa ces oiseaux-là. Grace à eux la bredouille sera compensée par une omelette.  

Le 17/05/2020 à 04:49, dom85 a dit :

Il y a un bouchon, donc on ne voit pas la pointe😄

Antho a le sens de l'humour 😛

Le 18/05/2020 à 09:52, Judu35 a dit :

Antho a le sens de l'humour 😛

carrément !!! mais je pensais que vous vouliez voir la flèche dans son ensemble et pas forcément la pointe pour me dire quelle matériau ?!!!

Y'a des cons partout, même en Bretagne ! ( si si !) 

Screenshot_20200520_072819.thumb.jpg.e299b86dd1f0e179d82df67e7f178f5d.jpgScreenshot_20200520_072753.thumb.jpg.859d355170f7270a0f6853f2e423a855.jpg

Le Cap Ferret aujourd’hui... manifestement certains ont du mal à comprendre le terme « dynamique »... et après ça va pleurer que les plages ferment... On aura malheureusement ce qu’on mérite...

Et je ne parle même pas des cons qui prennent les piquets en bois utilisés pour marquer les nids de gravelots  pour faire leur put*** de barbecue, ça me rend dingue...

34D9A1AA-9849-4053-9EFD-7DAD145BF70C.jpeg

Il y a 10 heures, PaTaTe a dit :

Le Cap Ferret aujourd’hui... manifestement certains ont du mal à comprendre le terme « dynamique »... et après ça va pleurer que les plages ferment... On aura malheureusement ce qu’on mérite...

Et je ne parle même pas des cons qui prennent les piquets en bois utilisés pour marquer les nids de gravelots  pour faire leur put*** de barbecue, ça me rend dingue...

34D9A1AA-9849-4053-9EFD-7DAD145BF70C.jpeg

Moi qui croyait que l'irrespect était une spécialité de sudiste.

J'avais tort

Il y a 3 heures, kees_baloo a dit :

J'avais tort

C'est une sous catégorie de la connerie, elle est donc universelle.

Il y a 14 heures, PaTaTe a dit :

Et je ne parle même pas des cons qui prennent les piquets en bois utilisés pour marquer les nids de gravelots  pour faire leur put*** de barbecue, ça me rend dingue.

surtout que l'omelette au barbecue c'est pas facile, ça coule à travers la grille

Il y a 4 heures, kees_baloo a dit :

j'ai cru comprendre que c'était les parigots plutôt non ?

il y a 5 minutes, rouget a dit :

j'ai cru comprendre que c'était les parigots plutôt non ?

non non,ils ont d'autres qualités mais l'irrespect et incivilité c'est clairement du sud.

après, quand ils vont en vacance ,il faut bien qu'ils s'intègrent.

par contre, je remarque que vous avez tendance à confondre parisien et banlieusard.

il y a 17 minutes, sub sniper a dit :

par contre, je remarque que vous avez tendance à confondre parisien et banlieusard

C'est vrai qu'arrogance et irrespect c'est un peu différent.

Ça reste du champ de la connerie.

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

C'est vrai qu'arrogance et irrespect c'est un peu différent.

Ça reste du champ de la connerie.

tu confond encore ,le parisien de souche et le provinciale qui est aller chercher fortune à Paris ( sans la trouver)

ce dernier se reconnais facilement ; il roule en grosse berline allemande et marche avec de la paille collée sous ses godasses( il a souvent un autocollant BZH à l'arrière)

😄

5 hours ago, thearthur said:

😂

Il y a 9 heures, thearthur a dit :

Ceci expliquant cela 😊

Ça continue... 

Screenshot_20200523_080151.thumb.jpg.6ec2909933e2f33d1dfca56c7d8ac03d.jpgScreenshot_20200523_080218.thumb.jpg.92f75a12667c709aa99a48de106bde93.jpg

Le 23/05/2020 à 08:35, Ch'ti max a dit :

Ça continue...

ici aussi;

les règles: pour les embarcations de moins de 10m ,2 pers max et port du masque si vous ne vivez pas sous le même toit.

l'infraction: 6 copains à bord d'une barque de 4m sans masque .

la prune: 6000€ et saisie du bateau.

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

ici aussi;

les règles: pour les embarcations de moins de 10m ,2 pers max et port du masque si vous ne vivez pas sous le même toit.

l'infraction: 6 copains à bord d'une barque de 4m sans masque .

la prune: 6000€ et saisie du bateau.

Sur qu'il s'agit de graves délinquants, mettant en danger toute la société et qu'il fallait durement réprimer.

A Paris, 20 000 policiers sont mis en surveillance des parcs et des bords de Seine , on les a retiré principalement de la surveillance des "quartiers chauds"(selon le  syndicat de la police) où c'était bien moins grave 😁

Le trafic de stupéfiant a baissé de 30 à 40% pendant le confinement, faut laisser un peu reprendre le cours du marché, certains devant être en rupture.....

Le 24/05/2020 à 10:35, dom85 a dit :

Le trafic de stupéfiant a baissé de 30 à 40% pendant le confinement, faut laisser un peu reprendre le cours du marché

surtout quand on connais le premier rapport établit par l'observatoire géopolitique des drogues .( observatoire dissout pour en créer un nouveau plus docile)

Le 04/05/2020 à 16:36, cailloux44 a dit :

Castaner est bien capable de gazer les manifestants hospitaliers qui réclame plus de moyen avec des cars de CRS....pourquoi les mêmes CRS ne serviraient pas au contrôle de l'adresse du domicile sur les cartes d'identités sur le pourtour du littoral et en cas de contrôle négatif retour à la case départ +pv.

Chez nous on a un manoir avec le patron des patrons qui passe le confinement à la côte.....faut commencer par celui là non.

tu sais, il y a deux révolutions ca n 'a pas changé fondamentalement les choses ....

Il y a 15 heures, sub sniper a dit :

surtout quand on connais le premier rapport établit par l'observatoire géopolitique des drogues .( observatoire dissout pour en créer un nouveau plus docile)

a qui profite le crime ...

Le 03/05/2020 à 22:10, dgm22 a dit :

75 et 93 ? 🙄

Double faute de goût...😄

j'ai de la famille qui vie en région parisienne donc immatricuké 92, et je dois racheter leur voiture , j'éspére que vous n'alller me l' détruire 

Vendredi dernier, j'étais avec un ancien parigo sur la cote Nord ( il a juste vécu la bas pour des raisons  pro) ,immat en 94, je suis de Lorient et habite Rennes ,  et immatriculé en29, 35 et 35 , .... bref arrêté  vos raisonnements à deux balles    .... 

il y a 28 minutes, AGACHON35 a dit :

a qui profite le crime ...

j'avais pas vu passer le com de cailloux44... une CNI ou un passeport sont valables 10 ans, et sans obligation de changer son adresse en cas de déménagement. du coup, moi qui habite le sud à présent, je serai encore résident breton en suivant ce raisonnement... j'ai vu passer une video de base jumpers vivant en van, et bloqués sur millau, que les gendarmes voulaient renvoyer chacun dans leur ville de "domiciliation" selon leur CNI.. mais comme justement ils étaient en mode roots ils n'avaient plus d'attache dans ces villes 😛

https://www.autonews.fr/coronavirus/confinement-la-video-qui-fait-tache-des-vanlifers-expulses-par-les-gendarmes-89611

à la rigueur un justif de domicile?

les plaques de bagnole, en effet c'est un peu tout pourri comme raisonnement, tout comme la critique permanente des parigots* qui pour la plupart n'en sont même pas... au moins la moitié de mes potes d'école sont à présent des "parigots", qui reviennent régulièrement sur la côte pour profiter de l'air frais et de la famille (bilan carbone pas ouf, mais je comprends pour avoir passé 3semaines d'exam sur Paris, à la fin je pouvais plus respirer!)

*la connerie est universelle, rassurez-vous

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

Même si l'on ne doit prendre pour argent comptant que 50% de ce qu'il raconte c'est tout de même stupéfiant ces allégations

il y a 48 minutes, Judu35 a dit :

j'avais pas vu passer le com de cailloux44... une CNI ou un passeport sont valables 10 ans, et sans obligation de changer son adresse en cas de déménagement. du coup, moi qui habite le sud à présent, je serai encore résident breton en suivant ce raisonnement... j'ai vu passer une video de base jumpers vivant en van, et bloqués sur millau, que les gendarmes voulaient renvoyer chacun dans leur ville de "domiciliation" selon leur CNI.. mais comme justement ils étaient en mode roots ils n'avaient plus d'attache dans ces villes 😛

https://www.autonews.fr/coronavirus/confinement-la-video-qui-fait-tache-des-vanlifers-expulses-par-les-gendarmes-89611

les plaques de bagnole, en effet c'est un peu tout pourri comme raisonnement, tout comme la critique permanente des parigots* qui pour la plupart n'en sont même pas... au moins la moitié de mes potes d'école sont à présent des "parigots", qui reviennent régulièrement sur la côte pour profiter de l'air frais et de la famille (bilan carbone pas ouf, mais je comprends pour avoir passé 3semaines d'exam sur Paris, à la fin je pouvais plus respirer!)

C'est pour ça que les justificatifs de domicile demandés ne sont quasiment jamais une CNI mais une facture de téléphone, élec, un chèquier etc.et c'est ce qui a été dit lors de l'annonce du déconfinement.

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Même si l'on ne doit prendre pour argent comptant que 50% de ce qu'il raconte c'est tout de même stupéfiant ces allégations

Oui surtout que comme il le dit il n'a toujours pas été attaqué en justice.....

Et il prépare 2 autres tomes !

Guest
Le 26/05/2020 à 07:30, Judu35 a dit :

Non la connerie est parisienne en général, on le voit tous le temp, la preuve sur les quai de Seine pour le déconfinement .

https://kernews.com/presquile-de-guerande-la-colere-des-residents-secondaires/2823/

Ensuite c'est vrai que la carte d'identité n'est pas la meilleur solutions de contrôle mais le justificatif de domicile et encore j'ai un collègue qui a passé ça résidence secondaire en principal ...mais le but c'est les contrôles.

il y a 5 minutes, cailloux44 a dit :

Non la connerie est parisienne en général, on le voit tous le temp, la preuve sur les quai de Seine pour le déconfinement .

https://kernews.com/presquile-de-guerande-la-colere-des-residents-secondaires/2823/

Ensuite c'est vrai que la carte d'identité n'est pas la meilleur solutions de contrôle mais le justificatif de domicile et encore j'ai un collègue qui a passé ça résidence secondaire en principal ...mais le but c'est les contrôles.

Je ne lis rien de scandaleux dans l'article que tu as partagé. Je comprends que le gars se sent injustement persécuté dans ce genre de situation, où la généralisation (d'un côté comme de l'autre) ne fait jamais bon ménage. résidence secondaire n'est pas forcément synonyme de parisien (et quand bien même?). j'ai des amis nantais / rennais qui ont des résidences secondaires (et maintenant principale pour l'un) à Penestin et La Turballe. La généralisation sur observation personnelle est rarement une bonne approche pour juger de questions svt plus complexes. A moins de n'avoir lu des etudes statistiques (insee, eurostat) ou d'avoir soi même compilé les données de chaque bled côtier, il est hasardeux (mais très tentant) d'extrapoler des observations perso à toute une population

quant au comportement sur les quais de Seyne, je ne sais plus qui a justement relevé qu'on a quand même une concentration d'habitants au km2 relativement élevée dans les grandes villes, donc même si juste 5% décident d'aller se poser sur le bord de l'eau, ça représente tout de suite une foule qui semblerait incongrue pour un mec vivant dans le Larzac. Je recommande cette chronique sur l'erreur fondamentale d'attribution, qui est un biais cognitif très commun qui nous amène à tirer des conclusions en attribuant au comportement négatif de personnes des causes internes (genre: "c'est typique des parisiens"), quand il s'agit de causes externes dont on n'a parfois pas conscience (la densité de population, les habitations exiguës...). Je n'ai pas compris ton dernier point par contre 😛

Le 26/05/2020 à 05:22, maigrat a dit :

pas mal , j'espére qu'il mitonne pas trop 

Le 21/05/2020 à 12:50, sub sniper a dit :

non non,ils ont d'autres qualités mais l'irrespect et incivilité c'est clairement du sud.

après, quand ils vont en vacance ,il faut bien qu'ils s'intègrent.

par contre, je remarque que vous avez tendance à confondre parisien et banlieusard.

Eh bien, toi qui travaille dans un resto, tu as déjà du servir des groupes de hollandais  .... t sur que c'est du sud l'incivilité ? 

Moi je pense que c'est general. Qd les regles ne sont pas suivies de sanctions,  elles deviennent vite bafouées.  Malheureusement.  Seule la crainte compte

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

Eh bien, toi qui travaille dans un resto, tu as déjà du servir des groupes de hollandais  .... t sur que c'est du sud l'incivilité ? 

Moi je pense que c'est general. Qd les regles ne sont pas suivies de sanctions,  elles deviennent vite bafouées.  Malheureusement.  Seule la crainte compte

non ,j'ai jamais eu de groupe de hollandais.

(et je ne travail plus dans la restauration, mais ça c'est nouveau)

Le 26/05/2020 à 07:42, dom85 a dit :

ça ce n'est rien,L’observatoire géopolitique des drogues avait fait le rapport suivant:

jusqu’en 1945, l'armement militaire était payé en or, depuis la guerre du Vietnam ( celles des Américains) l'armement est payé en stupéfiants ( heroine, cocaine principalement) donc les états producteurs d'armes sont bien obligés de revendre ces drogues, les plus gros dealers de la planète ce sont eux.

Qu'est ce que tu nous racontes là.

Tu aurais un document, une référence qui parle de çà? Je n'en ai absolument jamais entendu parler