Aller au contenu

Recherche nouveau GPS/Sondeur


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de vendre mon ancien sondeur( humminbird 788CI)

Je suis donc a la recherche d'un nouveau.

J'ai un budget de 600€ environs.

J'aimerais avoir le DOWN et SIDE imaging. (possible dans ce budget  )

Sonde Tableau Arrière.

Avez vous des conseil ?

marque a éviter ou a privilégier.

Style ca https://www.nootica.fr/electronique/sondeur-gps/sondeur-gps-humminbird-helix-5-chirp-si-g2-sonde-83-200-455-khz.html

Je verrais vraiment une différence avec mon ancien sondeur ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Tu verras la différence en terme de définition qui est bien meilleure sur le Helix. Par contre ça reste un 5" et c'est petit surtout si tu partages ton écran...

Sur LBC, y'a parfois du helix 7 DI/SI qui passe dans ces tarifs... A surveiller !

Je ne connais qu'Humminbird.

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, -=vince=- a dit :

Bonjour,

Je viens de vendre mon ancien sondeur( humminbird 788CI)

Je suis donc a la recherche d'un nouveau.

J'ai un budget de 600€ environs.

J'aimerais avoir le DOWN et SIDE imaging. (possible dans ce budget  )

Sonde Tableau Arrière.

Avez vous des conseil ?

marque a éviter ou a privilégier.

Style ca https://www.nootica.fr/electronique/sondeur-gps/sondeur-gps-humminbird-helix-5-chirp-si-g2-sonde-83-200-455-khz.html

Je verrais vraiment une différence avec mon ancien sondeur ?

 

 

 

 

C'est ce que je t'aurais conseillé, le helix5 dans ces prix, après tu dois trouver facilement un helix 7/8/9 en première generation d'occase pour avoir un plus grand écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -=vince=- a dit :

Quand un sondeur fait SIDE IMAGING il fait forcement DOWN IMAGING ?

Comment peut on savoir ces fonctions disponibles( surtout les annonce le bon coin ? ) ?

Il peut être simple ni DI ni SI, ou alors DI et s'il est SI il est obligatoirement DI aussi

Perso, j'ai jamais su utiliser la definition de l'image du SI, le DI me suffit amplement. Pour savoir quelle fonction il faut le demander mais en général s'il fait SI ou DI c'est préciser. C'est comme lorsque tu vends une voiture, tu précises de suite si elle a les sièges cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, je viens de commander le helix 5 chirp DI mais je n'est pas pris le SI ... 438euro neuf + la carte j'en est eu pour 600euro effectivement l'écran est pas bien grand je voulais le 7pouce mais bien plus chère quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -=vince=- a dit :

Pourquoi  c'est complique a comprendre ? trop d informations ? complique a mettre en oeuvre ?

Je ne dois pas avoir l'esprit conformé pour lire cette image

Tiens regardes ici, tu as toutes les explications:

https://echosondeurs.com/2018/11/08/nouveautes-humminbird-2019-sondeur-helix-g3n-solix-g2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Je ne dois pas avoir l'esprit conformé pour lire cette image

Tiens regardes ici, tu as toutes les explications:

https://echosondeurs.com/2018/11/08/nouveautes-humminbird-2019-sondeur-helix-g3n-solix-g2/

c'est quoi la différence entre Di+ et Si+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

c'est quoi la différence entre Di+ et Si+ ?

Pardon, je me suis trompé de lien, voici le bon, tout est expliqué avec photos:

https://www.ruedelamer.com/combine-helix-7-g3.html?___store=fr&nosto=nosto-page-category1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

ça ne répond pas a ma question.

je regardais sur ton lien précédent les Helix 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça répond à ta question, regarde mieux, tu as les photos avec les explications et tu as même une vidéo qui t'explique egalement tout ça

Tu fais simplement attention avec ta souri de faire le tour de l'image, sinon ça change la page de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quequ un as deja utiliser ce gps/sondeur ?

https://www.nootica.fr/electronique/sondeur-gps/sondeur-gps-lowrance-hook-reveal-7-chirp-hdi-sonde-83-200-455-800-khz-243633.html

il y a t'il un moyen de trouver les cartes SD moins chère ? les télécharger ?

Ou il y as déjà une carte sur les GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le side c'est facile c'est juste le fond en vue aérienne de chaque coté du bateau ici une épave sur un fond de roches et de sable:

Le donc c'est comme un sondeur classique mais avec plus de détails ici un tramail:

snp0801173216.thumb.jpg.0293c466e7b4c737d6a2cf6c429a4520.jpg

traimail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dom85 a dit :

Mais si ça répond à ta question, regarde mieux, tu as les photos avec les explications et tu as même une vidéo qui t'explique egalement tout ça

Tu fais simplement attention avec ta souri de faire le tour de l'image, sinon ça change la page de suite

LOL j'avais pas vu le bas de page.?

merci

je pense prendre un HELIX 9 G3N CHIRP MEGA SI+ ou un DI+ ,parce que mon wifish ,bof bof , bon c'est pas le même prix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

LOL j'avais pas vu le bas de page.?

merci

je pense prendre un HELIX 9 G3N CHIRP MEGA SI+ ou un DI+ ,parce que mon wifish ,bof bof , bon c'est pas le même prix non plus.

J'ai déjà un helix9 mais première génération depuis 5 ans. Si je vends ma maison(c'est pas gagné avec le confinement) je reprends celui là, le troisième génération en  chirp méga DI. En Italie c'est nettement moins cher qu'en France, environ 2 à 300€

Les ventes des US à moitié prix, faut se mefier c'est sans la support ni la sonde qui coute une blinde en chirp

Il y a 6 heures, -=vince=- a dit :

Si j'ai bien compris,

Le sondeur possède déjà une carte de base, puis avec la fonction  Genesis Live, le sondeur retrace les fonds c'est bien ça ?

Non il faut y intégrer une carte navionics et rien d'autre. Oui les troisièmes générations font traceurs de cartes en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

En Italie c'est nettement moins cher qu'en France, environ 2 à 300€

Du coup, c'est mieux d acheter en italy et de se faire livrer ?

 

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Non il faut y intégrer une carte navionics et rien d'autre. Oui les troisièmes générations font traceurs de cartes en plus

Ok ca marche, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves ton bonheur en italie, vas y. Mais attention, les italiens n'ont pas le même sens que nous du timing de livraison? C'est souvent la comedia del arte

Si tu passes pas ebay, c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le confinement et la chute des ventes, il fort a parier qu'il va avoir des soldes !!! si tu as un peu de temps et de patience!

Attention au achats US aucunes garantie de leur bons fonctionnement en France (blocage des unités US et géofencing qui dégrade fortement la précision du GPS de façon aléatoire!!

le cout pour repasser en version Europe est dissuasif! donc attention à certains prix intéressants sur Ebay ou LBC certains les revendent!!

Capture faite avec un humminbird 1198 (assez ancien!!)

Liberty+destroyer.jpg

capture1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière relance, Des avis sur le hook 7 reveal ?

https://www.nootica.fr/electronique/sondeur-gps/sondeur-gps-lowrance-hook-reveal-7-chirp-hdi-sonde-83-200-455-800-khz-243633.html

 

Mon choix se confirme sur lu,i mais un dernier avis serais le bienvenue ?

 

Et je vais tester avec une carte SD vierge et une carte télécharger pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -=vince=- a dit :

?

 

Et je vais tester avec une carte SD vierge et une carte télécharger pour voir.

+1, avec Lowrance, si tu te débrouilles en informatique, la carte ne sera pas un soucis pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nitro78 a dit :

Attention au achats US aucunes garantie de leur bons fonctionnement en France (blocage des unités US et géofencing qui dégrade fortement la précision du GPS de façon aléatoire!!

Nitro, Tu parles seulement pour Lowrance ou c'est le cas aussi pour Humminbird,Garmin?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humminbird n'admet que des navionics, ensuite les autres marques c'est précisé

J'ai eu une bonne dizaine de sondeurs avant de passer aux humminbird, un sondeur à bande, puis un à éclat et ensuite des Lowrance et deux eagles. les X 1, 2, 3, 5, 5R, 25 , XR etc.Tous les Lowrance et eagle ont pris l'eau au bout d'un à deux ans. Obsolesence programmée? Je suis passé aux humminbird car les copains étaient peinards avec. En dix ans, j'ai eu deux fils d'alimentation qui ont cassé/pourri, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dom85 a dit :

Si tu trouves ton bonheur en italie, vas y. Mais attention, les italiens n'ont pas le même sens que nous du timing de livraison? C'est souvent la comedia del arte

Si tu passes pas ebay, c'est mieux

sur l'international peut être ,mais en local ,je trouve que ça marche mieux qu'en France.

effectivement pour les prix c'est 400€ moins cher....( par rapport au premier lien que tu as mis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nitro78 a dit :

Vu le confinement et la chute des ventes, il fort a parier qu'il va avoir des soldes !!! si tu as un peu de temps et de patience!

Attention au achats US aucunes garantie de leur bons fonctionnement en France (blocage des unités US et géofencing qui dégrade fortement la précision d

 

Je surveille les prix et aucune baisse pour le moment sauf sur des gen1 ou 2, on en trouve neuf moins chers que de l'occase sur LBC, mais ils n'ont pas toutes fonctions recherchées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sub sniper a dit :

sur l'international peut être ,mais en local ,je trouve que ça marche mieux qu'en France.

effectivement pour les prix c'est 400€ moins cher....( par rapport au premier lien que tu as mis)

tu as des sites a proposez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, -=vince=- a dit :

tu as des sites a proposez ?

j'ai vu ça :

https://www.painestore.it/humminbird_helix_9_chirp_g3n_eco/gps?gclid=EAIaIQobChMIlouMiN-U6QIVCLd3Ch10AwC9EAQYASABEgIQ7vD_BwE

mais jamais commandé chez eux.

ça semble sérieux, il y a même un numéro de tel et une adresse postale sur la page d’accueil du site , c'est un vrais magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

j'ai vu ça :

https://www.painestore.it/humminbird_helix_9_chirp_g3n_eco/gps?gclid=EAIaIQobChMIlouMiN-U6QIVCLd3Ch10AwC9EAQYASABEgIQ7vD_BwE

mais jamais commandé chez eux.

ça semble sérieux, il y a même un numéro de tel et une adresse postale sur la page d’accueil du site , c'est un vrais magasin

Mais à 1079€ c'est le modèle sans DI ni SI bien sur

C'est écrit en bas, en DI ou SI sont en option

Du coup il n'y a que 30e d'écart avec ruedelamer

J'ai vu il y a quelques temps des offres interressantes sur ebay qui venaient soit d'italie soit d'allemagne, et déjà dit gaffe aux offres americaines qui vendent sans sonde ni support, idem avec amazone.

Sur cdiscount, de belles promotions sur du helix5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Mais à 1079€ c'est le modèle sans DI ni SI bien sur

C'est écrit en bas, en DI ou SI sont en option

Du coup il n'y a que 30e d'écart avec ruedelamer

J'ai vu il y a quelques temps des offres interressantes sur ebay qui venaient soit d'italie soit d'allemagne, et déjà dit gaffe aux offres americaines qui vendent sans sonde ni support, idem avec amazone.

Sur cdiscount, de belles promotions sur du helix5

ah ok je regarderais mieux au moment d'acheter ( moi aussi j’attends la vente d'une bicoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Petit bleu a dit :

Nitro, Tu parles seulement pour Lowrance ou c'est le cas aussi pour Humminbird,Garmin?...

Humminbird aussi en plus pour la garantie ou réparation le premier truc de fait c'est de vérifier le N° de série!!

En cas d'achat demander une photo de n° à l'arrière du combiné et demandé à navicom par messagerie si c'est un appareil qui est arrivé officiellement pour limiter les mauvaises surprises! Garmin aucune idée, Lowrance je crois fait pareil!

Au mois de juillet c'est les soldes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour info, J'ai acheté un hook7 l'année dernière, il a passé bien plus de temps chez le revendeur: comptoir de la mer à lorient, que sur mon bateau. la carte navionics a un problème de compatibilité avec mon modele (superposition des fonds), le revendeur est incapable de résoudre mon problème et sa seule solution est de m'échanger la carte navionics pour une c-map.

donc, ne pas acheter un hook si tu veux une carte navionics et biensur, ne pas acheter au comptoir de la mer. je voulais faire fonctionner le commerce local !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 21:23, brun56 a dit :

pour info, J'ai acheté un hook7 l'année dernière, il a passé bien plus de temps chez le revendeur: comptoir de la mer à lorient, que sur mon bateau. la carte navionics a un problème de compatibilité avec mon modele (superposition des fonds), le revendeur est incapable de résoudre mon problème et sa seule solution est de m'échanger la carte navionics pour une c-map.

donc, ne pas acheter un hook si tu veux une carte navionics et biensur, ne pas acheter au comptoir de la mer. je voulais faire fonctionner le commerce local !!!

Regardes ici il y a un tableau de compatibilité entre appareils et cartes!  Les hook uniquement avec Navionics+,  pas toutes les fonctions Platinum!

https://d2wb2wm9dm62ai.cloudfront.net/wysiwyg/docs/Compatibility_Guides/GPS_Plotter_Cards_Compatibility_Guide_FR.pdf

Retournes voir ton revendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs essais, impossible d'installer la map (c-map) dessus ?

J'ai juste réussi a mettre une socialmap ( https://www.genesismaps.com/SocialMap ) mais le rendu est pas terrible sans le fond de carte.

Je vais devoirs acheter une carte navionics  a 150€ sur une carte Sd a 5€ :@

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, -=vince=- a dit :

après plusieurs essais, impossible d'installer la map (c-map) dessus ?

J'ai juste réussi a mettre une socialmap ( https://www.genesismaps.com/SocialMap ) mais le rendu est pas terrible sans le fond de carte.

Je vais devoirs acheter une carte navionics  a 150€ sur une carte Sd a 5€ :@

Ce sont des cartes faites par des enregistrements sondeur de plaisanciers qui partagent leurs données, ils ne sont pas assez nombreux pour avoir assez des détails et ceux qui prennent le temps de le faire bien le garde pour eux!

Si on compare: entre partagé et perso:

hkfq.jpg

a431.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...