Aller au contenu

achat de crabe et poisson


Messages recommandés

C'est une blague ? 

Après bon en Corse tout les crustacé sont interdits sauf pour les pros. Si ça aussi c'est pas une blague. 

Et le préfet qui signe ça pour "préserver la biodiversite"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitoyable ....tout la belle mentalité des pêcheurs pros ....+10 dom , sans compter ..."la mer est assez grande !!non " mais la mer est a nous ....les agriculteurs et eux sont a mettre dans le même panier de crabes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adwa a dit :

C'est une blague ? 

Après bon en Corse tout les crustacé sont interdits sauf pour les pros. Si ça aussi c'est pas une blague. 

Et le préfet qui signe ça pour "préserver la biodiversite"... 

? ou pourquoi j'ai laissé tranquille la seule langouste vue de toute ma vie.

Dommage, elle aurait fait plaisir au BBQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

? ou pourquoi j'ai laissé tranquille la seule langouste vue de toute ma vie.

Dommage, elle aurait fait plaisir au BBQ.

Cherche les tu en verra plus d'une. Souvent assez profond dans le madrepore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci était dans un trou à 3 mètres sous la surface.
De réputation, elles sont à 25 et plus.
Jusqu'à ce jour, 20-25 mètres, c'est ponctuel pour moi

Mais un de mes objectifs de cette saison serait de me familiariser avec les 20 mètres et aller chercher 30 sur une apnée sans action de chasse.
Faisable si j'ai moyen de caler au moins 20 sorties en binôme avant Octobre... C'est pas dit ?

1 ère étape, visiter le Mustang P-51 B du Ruppione à -19/-20 mètres. Je sais déjà où il est, plus qu'à se rendre sur site en kayak. ?
Enfin... quand on pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kees_baloo a dit :

Celle-ci était dans un trou à 3 mètres sous la surface.
De réputation, elles sont à 25 et plus.
Jusqu'à ce jour, 20-25 mètres, c'est ponctuel pour moi

Mais un de mes objectifs de cette saison serait de me familiariser avec les 20 mètres et aller chercher 30 sur une apnée sans action de chasse.
Faisable si j'ai moyen de caler au moins 20 sorties en binôme avant Octobre... C'est pas dit ?

1 ère étape, visiter le Mustang P-51 B du Ruppione à -19/-20 mètres. Je sais déjà où il est, plus qu'à se rendre sur site en kayak. ?
Enfin... quand on pourra.

Si tu peu paie toi quelques sortie club apnee en mer. Tu vas vite progresser. 3 ème sortie j'ai passé les 50m en poids constant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adwa a dit :

Si tu peu paie toi quelques sortie club apnee en mer. Tu vas vite progresser. 3 ème sortie j'ai passé les 50m en poids constant 

Je crois qu'il va bien falloir, en effet. Ne serait-ce que pour m'améliorer dans les profondeurs où j'évolue actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kees_baloo a dit :

Celle-ci était dans un trou à 3 mètres sous la surface.
De réputation, elles sont à 25 et plus.
Jusqu'à ce jour, 20-25 mètres, c'est ponctuel pour moi

Mais un de mes objectifs de cette saison serait de me familiariser avec les 20 mètres et aller chercher 30 sur une apnée sans action de chasse.
Faisable si j'ai moyen de caler au moins 20 sorties en binôme avant Octobre... C'est pas dit ?

1 ère étape, visiter le Mustang P-51 B du Ruppione à -19/-20 mètres. Je sais déjà où il est, plus qu'à se rendre sur site en kayak. ?
Enfin... quand on pourra.

les petites tu les trouvera dans peu d'eau,les alvins squattent les nacres, si tu as des nacres ,tu trouvera des langoustes ( ou homards) dans le secteur.

si tu trouves des cavités ( grottes)dans le madrépore, regardes au plafond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mer au marin, la terre au agriculteur et les super marché au consommateur et les moutons seront bien gardé.....

Effectivement, je n'ai jamais foutu les pieds dans une poissonnerie, ni mes parents tant que je n'étais pas trop loin ..... Et c'est grave ????? La société d'aujourd'hui ça serait ça ? Aucune autonomie ? celui qui court circuite le système de consommation serait un paria ? c'est marrant j'ai pas entendu les boulanger gueuler pour qu'on ne vende plus de levure dans les grandes surfaces depuis le debut du confinement parce que les gens qui font leur pain a domicile sont une concurrence. 

 

"la mer est a nous" ..... cette phrase me rends dingue  comme le "viens pas piquer dans notre gamelle" lancé en mer depuis le bateau d'un pro. 

La mer ne vous appartient pas bande de gros C........ on vous tolère tous juste, à la base l'homme est un pêcheur chasseur cueilleur, il glanait sa nourriture au jour le jour.... pas de réserve, pas de destruction..... la mer n'est pas à vous.... le jour ou tu claques tu revends pas la mer à quelqu'un ? Non et bas voila !!!!!! on t'as juste laissé le droit d'aller pêcher et vendre ce qui devait être un prélèvement raisonnable, eu égard à ceux qui ne pouvait se procurer du poisson eux même , et encore on aurait pue mettre en place un troc avec des produits de la terre..... 

je fais partie de ceux qui pense que si on mets de coté la mondialisation, en France on peut largement vivre et faire vivre une pêche cotière éco responsable.... En martinique l'île n'est pas desservit par la pêche industriel et la peche cotiere ou semi cotière suffit largement à nourrir la population.

La preuve en est du nombre de tonnes de poissons détruit pour ne pas payer du stockage ou maintenir le prix du marché, ou celui remis en mer pour respecter les quotas..... ou retraité en poudre à croquette..... Bref aujourd'hui les pro ne peche plus pour nourrir la population mais pour vendre. 

Donc le prochain qui me dit "la mer est à moi" je lui répondrais "bah casses toi CO.....ARD" !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...