Aller au contenu

Choix arbalète en bois ou carbone


Messages recommandés

Salut

J'ai abandonné mon projet de faire une arbalète en bois...pas assez de temps et trop d'outils nécessaire que je ne possède hélas pas encore. 

Du coup comme j'ai une femme conciliante je vais en acheter une toute faite. Objectif agachon principalement et un peu d'indienne. Mini 100 cm. J'hésite encore entre roller et double Sandow. 

J'ai vu plusieurs modèle. Gimansub labrax 96, seawolf Stella evo.. Y a contesub aussi qui propose une arbalète double Sandow à un prix abordable.. 

Niveau carbone y'a le C4 Gladius qui me fait aussi de l'œil....

Bref y a t.'il des heureux possesseurs de ces arbalètes qui pourraient me dire ce qu'il en pense ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a Idrotech dans la même gamme de prix que Seawolf ou Giman sub:

http://www.arbaleteidrotech.com/arbalete-artigianale-legno-idrotech.php

le meilleur rapport qualité prix reste Contesub. ( hors mis nos amis Jos gun et yope sub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être tenté par le gimansub mais la poignée me conviendra t'elle...? 

Sinon il a l'air maniable puissant.. 

Bref le système de double Sandow est spécial aussi j'ai peur d'une perte de puissance. 

Personne a un gimansub ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nino83 a dit :

J'avoue être tenté par le gimansub mais la poignée me conviendra t'elle...? 

Sinon il a l'air maniable puissant.. 

Bref le système de double Sandow est spécial aussi j'ai peur d'une perte de puissance. 

Personne a un gimansub ? 

l'angle de la crosse est particulier, mieux vaut essayer avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sub sniper a dit :

l'angle de la crosse est particulier, mieux vaut essayer avant...

Comme pour toute les poignées artisanales le mieux c’est de les essayer ou de rencontrer la personne pour qu’il te fasse une poignée adapté à ta main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fla33 a dit :

Comme pour toute les poignées artisanales le mieux c’est de les essayer ou de rencontrer la personne pour qu’il te fasse une poignée adapté à ta main 

non , celle de Giman a un angle plus aigu; Totem sub avait aussi un angle plus proche d'un 90°

la plus part des autres se basent sur l'angle des arbalètes des grandes marques

 

index.jpg

73366c86138d5646d32358b8caf7d5c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les Carl's gun... Mais y a que des roulettes...et je ne veux plus de roulettes

Difficile d'essayer la poignée d'un gimansub le plus dur étant de trouver une personne qui en possède un... 

Matteo je ne connaissais pas je vais voir ça mais déjà la poignée m'a l'air un peu fine sur le sardegna 103...

Pas facile de choisir une telle arbalète car impossible de les tester en réelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nino83 a dit :

Pas facile de choisir une telle arbalète car impossible de les tester en réelle 

le plus simple ça reste quand même de trouver une crosse qui te convient

et d'assembler les pièces qu'il faut autour

acheter un fusil en se basant sur le ressenti des utilisateurs ... c'est sur que c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors avec les côtes d une crosse du marché qui te convient , refaire la même en bois. 

Comme ici le modèle mv 6 reproduit sur deux fusils ?

IMG_1531.PNG

IMG_1532.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

non , celle de Giman a un angle plus aigu; Totem sub avait aussi un angle plus proche d'un 90°

la plus part des autres se basent sur l'angle des arbalètes des grandes marques

 

index.jpg

73366c86138d5646d32358b8caf7d5c2.jpg

Oui mais il n’y a pas que l’angle il y a aussi la grosseur (aucune allusion sexuel) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nino83 a dit :

J'ai vu les Carl's gun... Mais y a que des roulettes...et je ne veux plus de roulettes

Ok, c'est parce que dans ton message initial, au début du sujet tu disais hésiter entre double sandows et roller... Du coup, sans roulette tu as déjà avancé dans l'orientation de ton projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fla33 a dit :

Oui mais il n’y a pas que l’angle il y a aussi la grosseur (aucune allusion sexuel) 

dans ce cas pour un truc vraiment top il faut faire faire ça par un artisan crossier,normalement c'est pour des armes a feu ,mais ça devrait pas être trop compliqué de demander un truc spécial.

Pistolets MORINI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yope a dit :

Comme ici le modèle mv 6 reproduit sur deux fusils

Marc a repris la poignée Colt qui va a toutes les main.

Ses premières crosses d 'essais étaient en bois il les faisait prendre en main a ses amis et expliquait ses choix pour avoir des retours en parcourant les allées du salon nautique de Paris, (il n'avait pas de stand).

.................................................................................................................................................................................................................................................................

Il y a 22 heures, sub sniper a dit :

dans ce cas pour un truc vraiment top il faut faire faire ça par un artisan crossier,normalement c'est pour des armes a feu ,mais ça devrait pas être trop compliqué de demander un truc spécial.

On a essayé des crosse formaté a la main du chasseur mais ça ne donne pas de bons résultats.

La préhension est rigide mais contraignante sur le poignet (ça le fatigue) et c'est pas pratique lors d'un tir de coté ou un tir a trou avec le pouce.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

Marc a repris la poignée Colt qui va a toutes les main.

Ses premières crosses d 'essais étaient en bois il les faisait prendre en main a ses amis et expliquait ses choix pour avoir des retours en parcourant les allées du salon nautique de Paris, (il n'avait pas de stand).

.................................................................................................................................................................................................................................................................

On a essayé des crosse formaté a la main du chasseur mais ça ne donne pas de bons résultats.

La préhension est rigide mais contraignante sur le poignet (ça le fatigue) et c'est pas pratique lors d'un tir de coté ou un tir a trou avec le pouce.  

là on parle d'un double sandow ,donc pour le trou.....pas vraiment

les crosse en résine moulé ,c'est surtout moche, moi je parle de ce type de crosse:

Poignée anatomique en bois pour Pistolet MORINI Droitier CM162EI M106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les Carl's gun... Mais y a que des roulettes...et je ne veux plus de roulettes

Difficile d'essayer la poignée d'un gimansub le plus dur étant de trouver une personne qui en possède un... 

Matteo je ne connaissais pas je vais voir ça mais déjà la poignée m'a l'air un peu fine sur le sardegna 103...

Pas facile de choisir une telle arbalète car impossible de les tester en réelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que j'ai jeté mon choix sur le gimansub labrax 96 c'est à mon sens le plus polyvalent et celui qui permet un nombre de configuration le plus étendu. 

Maitenant 30 jours mini d'attente interminable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les" fusils"  fut bois avec crosse plastock apres .. riffe , jos gun et d autres ! Tu essayes une crosse plastok qui te convient et tu te fais poser la même ? 

super pour le gimansub, tu nous feras un retour ,  cest intéressant ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nino83 a dit :

Bon ben je crois que j'ai jeté mon choix sur le gimansub labrax 96 c'est à mon sens le plus polyvalent et celui qui permet un nombre de configuration le plus étendu. 

Maitenant 30 jours mini d'attente interminable... 

t'as déjà passè commande ?

si c'est pas fait ,réfléchis bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

ce type de crosse:

Justement c'est une crosse faite pour tirer dans une seule position (poignet rigide) pour de la grande précision (air comprime 22 lr etc.).

Pour ce qui est du tir instinctif ou dans d'autres position que celle imposée pour les tirs de précision ce n'est pas ce type de crosse qui est utilisé.

Dans l'eau on travaille beaucoup poignet souple pour diriger le fusil haut/bas: droite/gauche.

Sur les grands fusils dépassé un certain angle pour faire un déplacement on  tire en arrière et on pousse en avant dans cette manip la main n'a pas la même position sur la crosse.

Certaines marques on tenté de faire des crosses modulables type Pachmayr  mais sans grand sucés.

Chacun son expérience, tout est une affaire d'habitude on s'adapte a ce que l'on a mais certaines choses s'adaptes mieux que d'autres a ce que l'on a a faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, OUZIO a dit :

Justement c'est une crosse faite pour tirer dans une seule position (poignet rigide) pour de la grande précision (air comprime 22 lr etc.).

Pour ce qui est du tir instinctif ou dans d'autres position que celle imposée pour les tirs de précision ce n'est pas ce type de crosse qui est utilisé.

Dans l'eau on travaille beaucoup poignet souple pour diriger le fusil haut/bas: droite/gauche.

Sur les grands fusils dépassé un certain angle pour faire un déplacement on  tire en arrière et on pousse en avant dans cette manip la main n'a pas la même position sur la crosse.

Certaines marques on tenté de faire des crosses modulables type Pachmayr  mais sans grand sucés.

Chacun son expérience, tout est une affaire d'habitude on s'adapte a ce que l'on a mais certaines choses s'adaptes mieux que d'autres a ce que l'on a a faire.

 

 

 

Effectivement c'est vrai que j'aprecie la partie ronde de la poignée caïman sur mon 110cm mais notre ami semble s'orienter vers un fusil maniable dans les 100cm, ce qui laisse entendre qu'il n'effectuera peut être pas des déplacements en rapprochant son fusil de lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nino83 a dit :

Bon ben je crois que j'ai jeté mon choix sur le gimansub labrax 96 c'est à mon sens le plus polyvalent et celui qui permet un nombre de configuration le plus étendu. 

Maitenant 30 jours mini d'attente interminable... 

Un copain qui est parti définitivement en Afrique vend 2 fusils bois Gun of Marseille à des prix très sympas... Je t'ai laissé un no de mobile en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OUZIO a dit :

Justement c'est une crosse faite pour tirer dans une seule position (poignet rigide) pour de la grande précision (air comprime 22 lr etc.).

Pour ce qui est du tir instinctif ou dans d'autres position que celle imposée pour les tirs de précision ce n'est pas ce type de crosse qui est utilisé.

Dans l'eau on travaille beaucoup poignet souple pour diriger le fusil haut/bas: droite/gauche.

Sur les grands fusils dépassé un certain angle pour faire un déplacement on  tire en arrière et on pousse en avant dans cette manip la main n'a pas la même position sur la crosse.

Certaines marques on tenté de faire des crosses modulables type Pachmayr  mais sans grand sucés.

Chacun son expérience, tout est une affaire d'habitude on s'adapte a ce que l'on a mais certaines choses s'adaptes mieux que d'autres a ce que l'on a a faire.

 

 

 

je partage ton avis !  au ball trap, ce type de poignée est apparu il y a quelques années, au début tout le monde en voulait une, "effet de mode" et puis petit à petit les tireurs reviennent à des poignées plus classiques, qui sont plus maniables, et plus adaptées au tir en mouvement (ce que tu disais) par contre en tir de précision, c'est indiscutable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ,chacun son avis, moi je trouve qu'une crosse ergonomique est mieux qu'une standard.

je m'en suis faite une sur un petit 70 qui me sert beaucoup à trou et je n'ai aucun problème pour la prendre avec pouce sur la détente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben commande faite chez gimansub pour un labrax 96 avec circulaire de 16 et double 14. J'y mettrai une flèche de 6.25 dessus de chez Hunt moulinet pris chez gimansub. Poignet ergonomique. Plus qu'à attendre un bon mois de fabrication. 

Je vous ferai un retour dessus avec plaisirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 52 minutes, Nino83 a dit :

Bon ben commande faite chez gimansub pour un labrax 96 avec circulaire de 16 et double 14. J'y mettrai une flèche de 6.25 dessus de chez Hunt moulinet pris chez gimansub. Poignet ergonomique. Plus qu'à attendre un bon mois de fabrication. 

Je vous ferai un retour dessus avec plaisirs 

Combien ça t'a couté sans indiscrétion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Il y a 3 heures, Nico83200 a dit :

j'hésite entre le 90 et le 96..

Mais il ne faut surtout pas hésiter Nico...

A te présenter (c'est plus convivial) Ici :

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...