Aller au contenu

Recherche site de chasse sous-Marine du côté de grandville


Invité Ien.slm

Messages recommandés

Invité Ien.slm

Salut a tous et toutes amies plongeur.

Je suis arrivé depuis 2 ans dans la région de grandville et je cherche des sites de chasse sous-Marine a partir de la plage afin de pouvoir faire moins de km pour continuer ma passion car sinon je monte jusqu'à la plage du vic du côté de barfleur se qui me fais 1 h30 de route pour allez plonger .

Bon je sais la passion ne fais pas compter le nombre de km pour une bonne session mais si on pouvais m aider un peu histoire de pouvoir allez plus régulièrement a l'eau j en serais pas contre quelque endroit adapté à notre sport et passion je vous en serais reconnaissant à tous et toutes. 

Au plaisir de se retrouver à l'eau amies plongeur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ien.slm a dit :

Salut a tous et toutes amies plongeur.

Je suis arrivé depuis 2 ans dans la région de grandville et je cherche des sites de chasse sous-Marine a partir de la plage afin de pouvoir faire moins de km pour continuer ma passion car sinon je monte jusqu'à la plage du vic du côté de barfleur se qui me fais 1 h30 de route pour allez plonger .

Bon je sais la passion ne fais pas compter le nombre de km pour une bonne session mais si on pouvais m aider un peu histoire de pouvoir allez plus régulièrement a l'eau j en serais pas contre quelque endroit adapté à notre sport et passion je vous en serais reconnaissant à tous et toutes. 

Au plaisir de se retrouver à l'eau amies plongeur. 

 

salut ,

avant de poster , il serait bon de passer par la case  présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ien.slm a dit :

Ok il n y a pas de soucis, j en suis désolé car étant nouveau sur le forum je ne connais pas la marche a suivre .

 c'est la regle ici

 je  vois  donc que tu l'a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 10:44, Ien.slm a dit :

Salut a tous et toutes amies plongeur.

Je suis arrivé depuis 2 ans dans la région de grandville et je cherche des sites de chasse sous-Marine a partir de la plage afin de pouvoir faire moins de km pour continuer ma passion car sinon je monte jusqu'à la plage du vic du côté de barfleur se qui me fais 1 h30 de route pour allez plonger .

Bon je sais la passion ne fais pas compter le nombre de km pour une bonne session mais si on pouvais m aider un peu histoire de pouvoir allez plus régulièrement a l'eau j en serais pas contre quelque endroit adapté à notre sport et passion je vous en serais reconnaissant à tous et toutes. 

Au plaisir de se retrouver à l'eau amies plongeur. 

 

fait un tour sur cet autre forum  :

peche sous marine en normandie

http://vendredi.homelinux.net/

 bon nombres des membres  de cet autre forum

 chasse par la ou tu est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 10:44, Ien.slm a dit :

Salut a tous et toutes amies plongeur.

Je suis arrivé depuis 2 ans dans la région de grandville et je cherche des sites de chasse sous-Marine a partir de la plage afin de pouvoir faire moins de km pour continuer ma passion car sinon je monte jusqu'à la plage du vic du côté de barfleur se qui me fais 1 h30 de route pour allez plonger .

Bon je sais la passion ne fais pas compter le nombre de km pour une bonne session mais si on pouvais m aider un peu histoire de pouvoir allez plus régulièrement a l'eau j en serais pas contre quelque endroit adapté à notre sport et passion je vous en serais reconnaissant à tous et toutes. 

Au plaisir de se retrouver à l'eau amies plongeur. 

 

par pitié

 on n'est pas des plongeur  ( ou" bouteilleux" ) 

 ici tu  est  sur  un site de chasse sous marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 10:44, Ien.slm a dit :

Salut a tous et toutes amies plongeur.

Je suis arrivé depuis 2 ans dans la région de grandville et je cherche des sites de chasse sous-Marine a partir de la plage afin de pouvoir faire moins de km pour continuer ma passion car sinon je monte jusqu'à la plage du vic du côté de barfleur se qui me fais 1 h30 de route pour allez plonger .

Bon je sais la passion ne fais pas compter le nombre de km pour une bonne session mais si on pouvais m aider un peu histoire de pouvoir allez plus régulièrement a l'eau j en serais pas contre quelque endroit adapté à notre sport et passion je vous en serais reconnaissant à tous et toutes. 

Au plaisir de se retrouver à l'eau amies plongeur. 

 

Perso sans connaître le coin, je regarderai les cartes marine pour reperer d'éventuelle zones rocheuses, Google earth également.

Puis j'irai faire un tour à pied à marée (après confinement biensur) c'est un bon moyen de repérer des zones. 

Vue que tu es sur place profite en pour repérer à bloc. 

A plus ami palmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ien.slm

Ok c est ce que j ai fais j ai vu un site intéressant maintenant j ai plus qu à allez voir on sais jamais mais bon comme tu dit il y a 

il y a 3 minutes, Éric st malo a dit :

Perso sans connaître le coin, je regarderai les cartes marine pour reperer d'éventuelle zones rocheuses, Google earth également.

Puis j'irai faire un tour à pied à marée (après confinement biensur) c'est un bon moyen de repérer des zones. 

Vue que tu es sur place profite en pour repérer à bloc. 

A plus ami palmé ?

C est-ce que je fais un peu tous les jours pour me rendre compte des coins possible .

Bon bien sur tant que le confinement ne sera pas levé et que c'est toujours le flou due au autorisation d aller sur la plage ou le littoral je peux pas m en rendre compte visuellement sur Google eath et maps sa a l air pas mal mais bon rien ne vaut une petite expédition découverte sinon j ai vu aussi que je pouvais allez sur omaha mais sa me fait faire le même nombre de km de la ou je vais habituellement et que je connais déjà .

On va bien voir en tous qu à merci pour les indications. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ien.slm a dit :

Ok c est ce que j ai fais j ai vu un site intéressant maintenant j ai plus qu à allez voir on sais jamais mais bon comme tu dit il y a 

C est-ce que je fais un peu tous les jours pour me rendre compte des coins possible .

Bon bien sur tant que le confinement ne sera pas levé et que c'est toujours le flou due au autorisation d aller sur la plage ou le littoral je peux pas m en rendre compte visuellement sur Google eath et maps sa a l air pas mal mais bon rien ne vaut une petite expédition découverte sinon j ai vu aussi que je pouvais allez sur omaha mais sa me fait faire le même nombre de km de la ou je vais habituellement et que je connais déjà .

On va bien voir en tous qu à merci pour les indications. 

 

si sa te fais pas trop loin, je sais que les pontons de tracy sur mer sont réputés (Arromanches). 

sinon par barfleur, gatteville apparement c'est pas mal mais attention au jus.

et il y a chausey, tout simplment magnifique, mais jamais plongé la bas pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à Granville, pas trop loin tu as la Côte ouest du Cotentin (St Germain sur Ay, Pirou ....) avec de belles zones alternant roches, parcs à coquillages...
A éviter par vent d'ouest.

Plus haut (environs de Jobourg, c'est plus difficile, avec de forts courants).

Pas mal de coins aussi du côté de Cherbourg, Gatteville, Barfleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ien.slm
Le 04/05/2020 à 15:43, Edouard a dit :

Si tu es à Granville, pas trop loin tu as la Côte ouest du Cotentin (St Germain sur Ay, Pirou ....) avec de belles zones alternant roches, parcs à coquillages...
A éviter par vent d'ouest.

Plus haut (environs de Jobourg, c'est plus difficile, avec de forts courants).

Pas mal de coins aussi du côté de Cherbourg, Gatteville, Barfleur...

Je chasse beaucoup du côté de barfleur mais malheureusement sa me permet pas d aller aussi souvent que je voudrais vu que sa me fais 3 h de route allez retour je pense allez voir a la pointe du roc quand le confinement sera levé et qu on pourra enfin mettre la tête dans l'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 17:22, Ien.slm a dit :

 je pense allez voir a la pointe du roc quand le confinement sera levé et qu on pourra enfin mettre la tête dans l'eau 

Pointe du Hoc, non ?

(près de Grandcamp ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil du côté de pirou, il y a de belle zone.... Accessible avec un kayak Parcontre. 

La sardine, les normands sont un poil cassé pied je trouve. Le mont Saint Michel, le D de granville?, les minquiers.... Y'a un moment où ça ce calme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Éric st malo a dit :

C'est pareil du côté de pirou, il y a de belle zone.... Accessible avec un kayak Parcontre. 

La sardine, les normands sont un poil cassé pied je trouve. Le mont Saint Michel, le D de granville?, les minquiers.... Y'a un moment où ça ce calme?

Tu vas pas qd même remettre le mont Saint Michel sur le tapis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que les moulières et les parcs à huitres sont interdits. La pointe du Roc je ne connais pas, mais la partie sud est en zone portuaire, puisque la vitesse de navigation est limitée, donc je ne suis pas sûr qu'on puisse y aller. Il n'y a pas beaucoup de fond à la pointe, mais il y a du poisson, et des pêcheurs à la ligne. La côte ouest en entier est balayée par un violent courant, prévoir des chaussures pour rentrer à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ien.slm
il y a une heure, grandmarcel a dit :

Je rappelle que les moulières et les parcs à huitres sont interdits. La pointe du Roc je ne connais pas, mais la partie sud est en zone portuaire, puisque la vitesse de navigation est limitée, donc je ne suis pas sûr qu'on puisse y aller. Il n'y a pas beaucoup de fond à la pointe, mais il y a du poisson, et des pêcheurs à la ligne. La côte ouest en entier est balayée par un violent courant, prévoir des chaussures pour rentrer à pieds.

Oui j etais au courant que les moulière et parc a huitre etais interdit donc je pense continuer a aller au même endroit que je vais d habitude j attend l accord demander par le maire merci d avoir pris le temp de répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...