Aller au contenu

opus numero 3 de chasse en indonesie


dom85

Messages recommandés

Il existe encore quelques rares destinations où le poisson abonde, n'est pas chassé. Mais vous serez contraint de vivre un peu à la robinson

Magnifique volet numero 3 de ce chasseur, avec en prime cette énorme dame tombée(vivaneau maori)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment un super videaste avec des prises a couper le souffle. par contre j'en reviens à regretter de ne pas mieux connaître les espèces tropicales, j'ai beau lire "énorme dame tombé" je ne sais pas de quel poisson il s'agit ni si il s'agit d'un poisson record ou autre, c'est le cas pour beaucoup de vidéos hors metropole (même si je reconnais maintenant les tdc copyphaena et certains autres.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame tombée ou vivaneau maori c'est ce qui apparait sur la photo de départ de la vidéo(poisson record ici)

La totalité des carpes rouges sur la vidéo ou red snipper sont des vivaneaux bohars, famille des lutjans

les carangues prisent sont pour les grosses des GT(ignobilis) et pour les autres des bleues(caranx melampygus), excellentes à manger

 

Par contre, une douche froide. Je viens d'apprendre que ces vidéos ont été tournées sur les iles Wakatobi d'indonésie, en réserve depuis 1996. WIKIPEDIA: Wakatobi est aussi le nom d'un parc national créé en 1996, avec une superficie totale de 1,39 million d'hectares. Il se compose de la biodiversité et des récifs coralliens marins et possède une condition et une échelle qui occupent une des plus hautes prioritées de la conservation marinière en Indonésie.

 

On comprend du coup le pourquoi d'une telle densité et d'une telle facilité d'approche, il chasse dans un aquarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur face de bouc, tu peux lui poser la question.

Le fait qu'il chasse en réserve n'enlève rien à la qualité exceptionnelle des images, mais beaucoup à celle de l'exploit de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dom85 a dit :

Si tu es sur face de bouc, tu peux lui poser la question.

Le fait qu'il chasse en réserve n'enlève rien à la qualité exceptionnelle des images, mais beaucoup à celle de l'exploit de chasse

j'ai vu son profil sur FB !  effectivement, sur une photo on le voit poser arme automatique en main entouré de types en uniforme, du genre gardes cote ! il doit connaitre du monde le monsieur !  c'était trop beau pour être vrai ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...