Aller au contenu

Planche de chasse SUBEA


Messages recommandés

Yo les gars ! J’espère que le confinement se passe bien pour vous, perso je suis coincé dans le Rhône au boulot (heureusement) et pas prêt de pouvoir descendre chez moi vu toutes ces histoires.... Bref du coup j'ai vu que SUBEA (décathlon) avait sorti une nouvelle board et je pense que le sujet n'a pas été traité ici ! Je l'ai commandé aujourd’hui pour tester quand je pourrai mais je pense que ça peut en intéresser certain, d'autant qu'elle a l'air plutôt bien pensée, avec un vrai mat et fanion ! Je vous balance le lien !

https://www.decathlon.fr/p/planche-gonflable-de-chasse-sous-marine-avec-filet-amovible-spf-540/_/R-p-310796?mc=8563266

Courage à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Le vioc a dit :

J'adore"Large forme en V pour une meilleure pénétration et glisse sur l'eau."

Quand le filet pend dessous avec six araignées,heu, l'hydrodynamisme il en prend un coup.?

Oui c'est clair ? après perso les araignées j'en fais pas alors le filet il restera au chaud sauf pour les quelques sorties moules/couteaux ou oursins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon je vous ferai un retour matos dessus quand je l'aurai dans les mains (le 13 normalement) Mais de façon générale et surtout ces dernières années ya pas mal de bonnes innovations et de bonne qualité chez Decath (tous sports confondus), tjs avec la garantie d'un an ou tu ramènes dans n'importe quel shop sans qu'ils te passent à l'interrogatoire. L'annee passée ils avais sorti leur sac etanche bouée, très bonne qualité apparemment mais assez instable si pas équilibré dans le vent et la houle. Après pour le roller, jui un peu plus sceptique... cest quand même plus technique de faire un fusil qu'une planche donc je préfère prendre chez des marques connues et reconnues pour leurs flingues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils font des efforts ! des magasins comme sa sa permet une vulgarisation de la CSM.

peut etre un peu trop d'ailleurs, et sa n' a pas que du bon,

quand le touriste va chez d4 pour acheter un masque pour faire du snorkeling, il repart avec tout l'attirail pour la csm, juste pour essayer pendant les vacances,  sans connaissance ni de la législation, ni du milieu, ni de la sécu; c'est au fond comme sa que les accidents se multiplient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, cette planche gonflable a beaucoup de points positifs.

Le seul point négatif que je vois est bien sûr l'option filet qui reprend le système de la Sevylor (celle avec le filet en dessous).

En utilisation pêche araignées ou coquilles, le retour sera une vraie galère (mais on peut très bien le laisser plié).

Par contre les valves (photo 3) seront certainement plus fiables que celles d'une Divehunter (gros point faible).

Les poignées sembles bien conçues ainsi que les fixations fusils et les bretelles.

Les dimensions 110x70x25 en font la concurrente directe des Guardian, Divehunter et Patrol pour un prix très nettement inférieur, et offre plus de flottabilité pour les grands gabarits que les petites planches type Okipa.

Reste bien sûr à la tester et à voir sa résistance en utilisation mais je crois que, à seulement 85 €,  ce produit va avoir beaucoup de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dgm22 a dit :

A première vue, cette planche gonflable a beaucoup de points positifs.

Le seul point négatif que je vois est bien sûr l'option filet qui reprend le système de la Sevylor (celle avec le filet en dessous).

En utilisation pêche araignées ou coquilles, le retour sera une vraie galère (mais on peut très bien le laisser plié).

Par contre les valves (photo 3) seront certainement plus fiables que celles d'une Divehunter (gros point faible).

Les poignées sembles bien conçues ainsi que les fixations fusils et les bretelles.

Les dimensions 110x70x25 en font la concurrente directe des Guardian, Divehunter et Patrol pour un prix très nettement inférieur, et offre plus de flottabilité pour les grands gabarits que les petites planches type Okipa.

Reste bien sûr à la tester et à voir sa résistance en utilisation mais je crois que, à seulement 85 €,  ce produit va avoir beaucoup de succès.

Complètement d'accord avec ton analyse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filet est amovible et fermable, si le système d'obturation du trou est suffisamment résistant alors c'est réglé :

en pêche: sous la planche près a recevoir crustacés et poisson, en déplacement détaché, posé sur la planche.

Intelligent.

les valves sont du même type que la Gardian, très fiable et pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées sympa (hormis le filet), sac avant et il semble y avoir quelque chose de prévu pour les palmes mais ce n'est pas très visible sur les photos.

Le revêtement semble cependant plus léger que celui de l'okipa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rouget a dit :

il est clair qu'elle est très bien placé niveau tarif

même si j'en ai pas l'utilité j'irai voir au décath de chez moi ce que vaut la qualité des matériaux

Moi la seule chose qui "m'inquiète" c'est la qualité de l'enveloppe externe ça ressemble au textile de la pluma... j'aurais préféré un pvc, mais bon vu le prix ça ne m'a pas empêché de la commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arkimer a dit :

Quelques idées sympa (hormis le filet), sac avant et il semble y avoir quelque chose de prévu pour les palmes mais ce n'est pas très visible sur les photos.

Le revêtement semble cependant plus léger que celui de l'okipa.

Jai un doute je pense que ce nest pas un sac avant mais le système de rabats pour mettre le filet a l'eau... ya pas énorme de photos et on voit pas tous les détails mais si t'es patients je fais le report photo ou vidéo à réception le 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 19:51, Tonio Metelli a dit :

Yo les gars ! J’espère que le confinement se passe bien pour vous, perso je suis coincé dans le Rhône au boulot (heureusement) et pas prêt de pouvoir descendre chez moi vu toutes ces histoires.... Bref du coup j'ai vu que SUBEA (décathlon) avait sorti une nouvelle board et je pense que le sujet n'a pas été traité ici ! Je l'ai commandé aujourd’hui pour tester quand je pourrai mais je pense que ça peut en intéresser certain, d'autant qu'elle a l'air plutôt bien pensée, avec un vrai mat et fanion ! Je vous balance le lien !

https://www.decathlon.fr/p/planche-gonflable-de-chasse-sous-marine-avec-filet-amovible-spf-540/_/R-p-310796?mc=8563266

Courage à vous !

 

je suis pas fan des  planches  gonflables

 j'en ais utiliser pourtant  plusieurs modeles

 

 je préfere  a 100 %  une  planche personalisée  à base de body-board.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tonio Metelli a dit :

je fais le report photo ou vidéo à réception le 13.

Hello Tonio,

Je suis carrément intéressé pour ton reportage photo dans les détails ? surtout pour cette histoire de palmes, on voit pas très bien ce qui a été fait a ce niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, QuentinLd a dit :

Hello Tonio,

Je suis carrément intéressé pour ton reportage photo dans les détails ? surtout pour cette histoire de palmes, on voit pas très bien ce qui a été fait a ce niveau 

Tkt mon pote, tu sauras tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 08:05, Tonio Metelli a dit :

... Après pour le roller, jui un peu plus sceptique... cest quand même plus technique de faire un fusil qu'une planche donc je préfère prendre chez des marques connues et reconnues pour leurs flingues. 

Ils sortent des flingues depuis un moment (que j'ai) et qui sont (d'après les avis de chasseurs plus aguerris que moi ) très bien. Y'avait un post sur le sujet. Juste le largue fil qui est naze mais moi j'irai aussi voir ce roller ! Et j'attends ton retour avec impatience aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julien13 a dit :

Ils sortent des flingues depuis un moment (que j'ai) et qui sont (d'après les avis de chasseurs plus aguerris que moi ) très bien. Y'avait un post sur le sujet. Juste le largue fil qui est naze mais moi j'irai aussi voir ce roller ! Et j'attends ton retour avec impatience aussi !

Perso jai un ragueur de chez eux en 50, que jai un peu boosté niveau sandow. Je l'avais pris à sa sortie pour tester et le faire mon propre avis mais pour du trou j'en suis ravi ! Après je préfère vraiment prendre les flingues plus techniques ailleurs, mais c'est personnel. J'ai aussi une combar en 5mm qui vieillit bien, mais le haut n'a pas de plastron (ancienne version) et du coup je mets un autre haut bien souvent, enfin ça dépend.... mais en tout cas sur certain produits vraiment du bon et sur d'autres vraiment de la daube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 01:28, Julien13 a dit :

Ils sortent des flingues depuis un moment (que j'ai) et qui sont (d'après les avis de chasseurs plus aguerris que moi ) très bien. Y'avait un post sur le sujet. Juste le largue fil qui est naze mais moi j'irai aussi voir ce roller ! Et j'attends ton retour avec impatience aussi !

Oui le roller a l'air pas mal. Par contre ils le produiront maxi en 100cm.  

Je vais aussi essayer pour voir ce que ça donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 08:41, pompom a dit :

ils font des efforts ! des magasins comme sa sa permet une vulgarisation de la CSM.

peut etre un peu trop d'ailleurs, et sa n' a pas que du bon,

quand le touriste va chez d4 pour acheter un masque pour faire du snorkeling, il repart avec tout l'attirail pour la csm, juste pour essayer pendant les vacances,  sans connaissance ni de la législation, ni du milieu, ni de la sécu; c'est au fond comme sa que les accidents se multiplient.

Bah pour tout avouer j'ai commencé comme ça (comme beaucoup je pense)... Sans chercher plus loin niveau législatif et compagnie.

Toujours pas d'accident au compteur pourtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

Bah pour tout avouer j'ai commencé comme ça (comme beaucoup je pense)... Sans chercher plus loin niveau législatif et compagnie.

Toujours pas d'accident au compteur pourtant ?

C’est marrant, toi qui prône le produit local , le petit commerçant etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

C’est marrant, toi qui prône le produit local , le petit commerçant etc ...

 

Il y a des moments où tu devrais vraiment la fermer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui ! Produit sympa, mais finitions daubesque.... Je ferai un recap cette semaine comme promis ! Mais faut pas s'attendre à une Patrol ou une Guardian ! Disons malgré tout que pour 85E c'est une bonne planche à agencer un peu mieux soit même, mais vous comprendrez tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 16:55, Tonio Metelli a dit :

Reçu aujourd'hui ! Produit sympa, mais finitions daubesque.... Je ferai un recap cette semaine comme promis ! Mais faut pas s'attendre à une Patrol ou une Guardian ! Disons malgré tout que pour 85E c'est une bonne planche à agencer un peu mieux soit même, mais vous comprendrez tout ça !

Et ça donne quoi comparé à la Beuchat pluma ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, QuentinLd a dit :

Et ça donne quoi comparé à la Beuchat pluma ?

 

Rien à voir en termes de dimensions.

On peut la comparer aux planches gonflables type Patrol, Guardian et Divehunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci !

Si le rabat est bien fait (assez rigide en latéral) tu vas vite en comprendre l'intérêt: sans lui et si tu t'allonge sur ta planche les 2 boudins vont se rapprocher, pas top du tout lors des déplacements à la palme, tu nous diras si cette rigidité est suffisante?

J'ai comme projet de modifier ma Beuchat Gardian en remplaçant le coussin par un morceau de bodyboard pour rigidifier le fond avec l'espoir d'améliorer la glisse et être moins cambré lorsque je palme.

Je trouve l'idée du filet amovible vraiment pas mal pour les sessions araignées/coquilles saint-jacques : une fois le quota fait tu le détache et le pose sur la planche et là plus de souci d'hydrodynamisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tonio Metelli a dit :

Yo les gars !

Voilà vous saurez tout.

De façon générale c'est un bon produit !

 

 

Présentation très intéressante. Merci.

Cela confirme ma première impression sur le bon rapport qualité-prix.

Chacun pourra y apporter ses petits plus, à commencer par des chutes de Lino à placer sur le dessus, entre les vessies et la toile pour éviter les crevaisons.

Un bon point : le filet à crustacés qui est totalement amovible car ce sera à coup sûr un boulet à trainer une fois rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars  :) !

il y a 53 minutes, thearthur a dit :

Super merci !

Si le rabat est bien fait (assez rigide en latéral) tu vas vite en comprendre l'intérêt: sans lui et si tu t'allonge sur ta planche les 2 boudins vont se rapprocher, pas top du tout lors des déplacements à la palme, tu nous diras si cette rigidité est suffisante?

J'ai comme projet de modifier ma Beuchat Gardian en remplaçant le coussin par un morceau de bodyboard pour rigidifier le fond avec l'espoir d'améliorer la glisse et être moins cambré lorsque je palme.

Je trouve l'idée du filet amovible vraiment pas mal pour les sessions araignées/coquilles saint-jacques : une fois le quota fait tu le détache et le pose sur la planche et là plus de souci d'hydrodynamisme.

 

 Ah mais oui tu as raison !! Je comprends du coup l'utilité du rabat d'autant qu'il se fixe à l’arrière sur une barre transversale en mousse plus rigide pour éviter le rapprochement des boudins. Concernant le filet en effet si tu le vires après ya plus de pb ;)

il y a 43 minutes, dgm22 a dit :

Présentation très intéressante. Merci.

Cela confirme ma première impression sur le bon rapport qualité-prix.

Chacun pourra y apporter ses petits plus, à commencer par des chutes de Lino à placer sur le dessus, entre les vessies et la toile pour éviter les crevaisons.

Un bon point : le filet à crustacés qui est totalement amovible car ce sera à coup sûr un boulet à trainer une fois rempli.

Extra l'idée du lino, Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tonio Metelli pour avoir pris le temps de faire ce retour sur la planche. Je pense que pour le prix on peut se permettre de bruler les fils des coutures qui dépassent comparer aux prix des autres modèles des concurrents.

Hâte d'avoir ton retour après utilisation en mer maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuentinLd a dit :

Merci @Tonio Metelli pour avoir pris le temps de faire ce retour sur la planche. Je pense que pour le prix on peut se permettre de bruler les fils des coutures qui dépassent comparer aux prix des autres modèles des concurrents.

Hâte d'avoir ton retour après utilisation en mer maintenant !

Merci à toi ! Je laisse passé le pont de l’ascension et je me mets à l'eau semaine prochaine sur plusieurs jours pour faire un retour terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta presentation très sympa.

J'en ai parlé à mon poto qui va certainement l'acheter donc……………………..je vais pouvoir l'essayer. Je ne lui ai pas forcé la main...?

Mais bon je pense que je resterais fidèle à ma guardian.

J'attends ton retour après deux ou trois sorties en mer. 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Titoudu13 a dit :

Merci pour ta presentation très sympa.

J'en ai parlé à mon poto qui va certainement l'acheter donc……………………..je vais pouvoir l'essayer. Je ne lui ai pas forcé la main...?

Mais bon je pense que je resterais fidèle à ma guardian.

J'attends ton retour après deux ou trois sorties en mer. 

??

Bon courage pour l'acheter ! Elle est dispo nulle part... Ni sur le site, ni dans les shops... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien13 a dit :

Bon courage pour l'acheter ! Elle est dispo nulle part... Ni sur le site, ni dans les shops... 

Mon pote va être déçu……….et moi……..je pourrais pas lui piquer…………...pour l'essayer...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Julien13 a dit :

Bon courage pour l'acheter ! Elle est dispo nulle part... Ni sur le site, ni dans les shops... 

Elle va certainement revenir en stock avant l'été j'imagine.

Il y a 19 heures, Titoudu13 a dit :

Merci pour ta presentation très sympa.

J'en ai parlé à mon poto qui va certainement l'acheter donc……………………..je vais pouvoir l'essayer. Je ne lui ai pas forcé la main...?

Mais bon je pense que je resterais fidèle à ma guardian.

J'attends ton retour après deux ou trois sorties en mer. 

??

Je m'en occupe dès la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vas falloir être patient pour en trouver....  D4 ce sont fait défoncer pendant le confinement. Magasin fermer mais matos dispo en ligne et livrer avec plus ou moins de retard en fonction des compagnies de livraison. 

Madame y bosse depuis un moment ils doivent reprendre tout depuis le début, commande, réassort, retour etc. Ils se retrouvent en sous effectif entre les gens qui gardent leurs gosses, les maladies etc apparement c'est un sacré bordel ?

Bref, ça va revenir d'ici un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sissou a dit :

Cycle, fitness, muscu, pêche, chasse, rando.......  C'est national je te rassure. 

ici c'est vraiment ciblé cycles assez marrant, le reste ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...