Aller au contenu

Arbalète bois


Messages recommandés

Il me reste quelques latte de teck et un carrelet d amarante après avoir réaliser harpon en roller 90 et un double Sandow en 105 , je voudrais essayer de réaliser un harpon minimaliste dans l esprit Paula sub ou espuma deamontek, par contre aucune idée de la section minimale que l on peut aller chercher . Est ce que la stratification carbone donne vraiment une rigidité ou est ce esthétique...J aurais avoir quelques avis de personnes ayant peut être déjà fait ce genre de projet s merci d avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma est un essai avec des cotations trouver de l espuma et inspiré de ce dernier le carrelet  d amarante devait servir pour du tournage mais a cause du confinement je n' ai pas accès a un tour donc recyclage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 20:04, romrom44 a dit :

J ai essayé une épuré avec un section 25*32 au niveau de la crosse pour finir sur 17*25 longueur entre 80 et 99 flèche en 6*120 mécanisé sigalsub

 

 

 

Le 05/05/2020 à 12:32, romrom44 a dit :

Collage effectuer 3 l'âme de 12x35x1500

 

 

Ce fait pas un peu long pour finir avec un 100 ?

A moins que ton projet est évolué  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le projet n a pas changé les lames étaient de 1500 je ne voulait pas les recouper pour le collage. Mais ce dernier étant sec, j ai recouper l ensemble et passer un petit coup degau rabot . Maintenant passage a la défonceuse pour guide flèche et encastrement mécanisme. Une question se pose a moi et je sollicite une aide ? Sur ce projet la section est peu importante pour les san dows il vaut mieux passer un circulaire ou deux bibrin relier par du dyneema il y a peut être moin fragilité pour le deuxième cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis peu éclairé d'un amateur qui n'y connait pas grand chose (moi) : je partirai sur la version circulaire. Le diamètre du trou est certes plus grand sur la hauteur du fût mais puisque la force sur ton bois est longitudinale entre la tête et le mécanisme, ça ne devrait pas changer grand chose. Et tu gagnes en sandow (donc certainement en traction) et en simplicité pour un changement... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elinhan a dit :

L'avis peu éclairé d'un amateur qui n'y connait pas grand chose (moi) : je partirai sur la version circulaire. Le diamètre du trou est certes plus grand sur la hauteur du fût mais puisque la force sur ton bois est longitudinale entre la tête et le mécanisme, ça ne devrait pas changer grand chose. Et tu gagnes en sandow (donc certainement en traction) et en simplicité pour un changement... 

 

Et en simplicité pour faire le sandow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre conseil je vais recouper le fut  à la dimension définitive .La flèche définitive fait 6*120 mieux vaut couper a 90 et cette dernière dépasse de 20 ou a 80 et elle dépasse de 30 . Peur de faire doublon avec mon autre 90 a roulette.

IMG_20200510_150438085.jpg

IMG_20200510_150423437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon fusil avec des essences de bois à peu près similaires et avec des sections plus carrées le fusil flotte légèrement trop avec une flèche qui dépasse de 20 petits cm.

Donc je dirais que toi avec 20cm tu devrais être impec!

A la louche de l'amateur (moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...