Aller au contenu

Recherche alentour lorient


Messages recommandés

Salut, je pensais poster dans la rubrique petite annonce mais au vue des restrictions de déplacement je me suis dis que posté ici serait plus pertinent. 
Je viens de rentrer et je recherche du kayak. A la base j'avais un petit budget pour un RTM tempo de chasse en solo mais madame s'est incrusté et voudrais également le model double (on se fait tous avoir pareil.....) donc on rallonge un peu le budget mais on y est pas pour du neuf (et puis en vrai les kayaks font partie de ces trucs qui parfois vont servir puis terminer au fond du jardin donc autant leur donner une 2nd vie) 

Bref voila je lance la bouteille a la mer, s'il y a parmis vous quelqu'un qui ne s'est pas servit de son tempo depuis trop longtemps qu'il me contacte, si on trouve un terrain d'entente je promets de lui donner une jolie seconde vie  

PS : J'étudie donc pour 1 place et pour 2 places 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1 place :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1775464450.htm

il est a vendre depuis l'an dernier (fin d'année)

affiché au début à 500€ tu peux tenter à moins.

 

famille :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1754011476.htm

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1772865089.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confinement...

il faut appeler souvent par message tu n'as pas de réponse

Tiens regarde ceux-là:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1741707057.htm

Le bleu est un Rainbow Vulcano, plutôt stable d'après un copain qui en a un.

2 monoplaces ça se défend auprès de ta douce: possibilité de naviguer côte à côte, elle se pose sur une plage pendant que tu va chasser mais elle peut te rejoindre quand bon lui semble, etc.

et ça fait un kayak à prêter pour aller chasser avec un pote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

 

2 monoplaces ça se défend auprès de ta douce: possibilité de naviguer côte à côte, elle se pose sur une plage pendant que tu va chasser mais elle peut te rejoindre quand bon lui semble, etc.

et ça fait un kayak à prêter pour aller chasser avec un pote.

 

oui, et tu rames pas pour elle! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thearthur a dit :

Le confinement...

il faut appeler souvent par message tu n'as pas de réponse

Tiens regarde ceux-là:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1741707057.htm

Le bleu est un Rainbow Vulcano, plutôt stable d'après un copain qui en a un.

2 monoplaces ça se défend auprès de ta douce: possibilité de naviguer côte à côte, elle se pose sur une plage pendant que tu va chasser mais elle peut te rejoindre quand bon lui semble, etc.

et ça fait un kayak à prêter pour aller chasser avec un pote.

 

J’ai deja eu 2 tempo et comme je n’ai absolument pas d’equilibre j’avoue que je suis moyen chaud pour prendre moins stable

2 monos pour madame j’ai militer a fond mais apparement elle doit pas vouloir pagayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même chose sur mon kayak avec des pares batages et c'est très efficace.

Par contre il faut faire attention à ce que les flotteurs ne touchent pas trop l'eau car ça fait une résistance supplémentaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thearthur a dit :

arf ..... je connais vraiment pas ce modèle ..... si quelqu'un sait m'en dire plus... la vue comme ça...j'avoue j'ai un a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Kayak FIT 132 Sit-On-Top Rudder

Le kayak FIT 132 est l'un des premiers SOT dans la gamme Tahe Marine. La conception ouverte de ce kayak familial permet d'accueillir les pagayeurs de toute taille. Le Fit 132 SOT PE peut s'adapter à chaque kayakiste qui est à la recherche d'un kayak sit-on-top avec un poids léger et une grande stabilité. Ce kayak est également conçu pour les pêcheurs kayakistes. Ce kayak est fait de polyéthylène haute densité monocouche. Les kayaks série Fit sont des kayaks très stables et confortables, adaptés principalement aux débutants pour commencer leur carrière de kayakiste. Les bateaux de la série Fit sont les meilleurs pour une utilisation facile dans des conditions calmes et ne sont pas fait pour l'eau libre ou l'utilisation dans le vent ou les courants forts. Ces kayaks offrent une stabilité initiale qui les rend parfaits pour les randonneurs occasionnels ou les pêcheurs. "


Mouais la fin du descriptif ressemble pas trop au topo des pointes de Groix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, kaweit a dit :

je dois aller voir un Prowler 15 lundi.... oserais je renoncer à ma fidélité au Tempo ? 

Plus long et large mais j'ai toujours entendu dire qu'il navigait très bien.

Je me laisserai bien tenter par la version Trident (trappe longue entre les jambes qui permet de glisser les fusils dans la soute pour les retours mouvementés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un gouvernail sur mon scupper pro.

Dès qu'il y a du vent c'est pour moi indispensable, ça me crève de devoir corriger en permanence la dérive dans ces conditions.

Lors d'une sortie avec un pote on a du faire pas loin de 4 fois la distance prévue à cause du vent.

Dans la foulée moi j'ai monté un gouvernail lui a revendu son Tempo et s'est payé un Vicking Profish Reload avec moteur électrique... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ça !

Y'a plus qu'à attendre....

Tu va avoir le temps de l'équiper pour la chasse !

J'ai récupéré 2 petites poulies et j'ai installé un va et vient pour mon ancre je trouve ça super pratique pour récupérer le mouillage a hauteur de siège en particulier quand il y a du courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Parfait ça !

Y'a plus qu'à attendre....

Tu va avoir le temps de l'équiper pour la chasse !

J'ai récupéré 2 petites poulies et j'ai installé un va et vient pour mon ancre je trouve ça super pratique pour récupérer le mouillage a hauteur de siège en particulier quand il y a du courant.

J’ancre tres rarement generalement le kayak me sers a remonter le courant en debut ou en fin de chasse, je chasse en derive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kaweit a dit :

J’ancre tres rarement generalement le kayak me sers a remonter le courant en debut ou en fin de chasse, je chasse en derive

Avec une ancre flottante ?

Faudra que tu m'apprennes, je n'ai jamais osé.les quelques fois où je l'ai fait c'était ancre tenue en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Avec une ancre flottante ?

Faudra que tu m'apprennes, je n'ai jamais osé.les quelques fois où je l'ai fait c'était ancre tenue en main.

Ca depends du courant souvent la ou je chasse ca suffit de l’avoir a la ceinture mais en martinique une ancre flottante bricolé avec un sac cabas ralentissait un pzu mon tempo car j’avais plus d’eau a descendre pour poser mon agachon m, donc besoin de plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...