Aller au contenu

avis espuma 90 ou 100


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter une nouvelle arbalète en complément de mon 75. Je souhaite une arbalète très maniable. Après hésitation avec le sk40 en 100 j'ai décider de me faire plaisir  et de partir sur le espuma de deamon teak.

Mais j’hésite sur la longueur de l’arbalète pour l'indien 70% et l'agachon 30% en Bretagne sud 90 ou 100. Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.j'ai appelé deamon teak l'espuma 102 fait 122cm, ça doit être l’équivalent d'un 95cm classique. Quelqu'un sait si le espuma est bien équilibré pour l'agachon. Car je cherche une arbalète qui ne fatigue pas la main. Pour l'indienne vue les mensurations de l’arbalète je pense qu'il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 102 c'est un fusil quasi 100% indienne hyper maniable. 

Je te conseil de mettre un moulinet colibri avec de la dyneema un 1mm.

Avec le moulinet le gun flotte par la crosse et coule légèrement par la tête. 

Pour le montage je te déconseille le montage 6.5 avec Sandow de 18 reste avec une flèche de 6mm et un Sandow de 16 bien chargé. Personnellement j'ai soit du cressi pure soit du sigal réactiv.

Cest un super fusil et tu vas vite l'adorer par contre il a ses limites. 

Pour la taille à choisir cela dépend de la visi que tu as. Mais perso le 102 est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil. Quand tu dis que l’arbalète flotte, c'est avec ou sans la fleche? je pensais mettre un moulinet LG light 60mm pour rester minimaliste. Du coup l'agachon et cette arbalète ça fait deux? Meme si le gros de mon programme est l'indienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un fusil fait pour l'agachon. 

Tu peux toujours en faire bien sûr et tu prendras 80% des poissons de med mais il est surtout fait pour l'indienne. 

A ta place je garderai le moulinet ermes colibri il est fait pour cette arbalete et il est minimaliste. 

Avec la flèche le fusil coule et sans il flotte par la crosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les fusils flottent sans la flèche, sinon il y a un grave problème

Un fusil qui flotterait avec la flèche serait difficilement maniable, et la moindre houle le rendrait inmanoeuvrable, ainsi que le courant par manque d'inertie. Mais ce ne serait pas compliqué à équilibrer. L'inverse étant bien plus problématique

Perso je préfère un fusil qui coule un poil mais pas  trop du nez surtout. Question de gouts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Warlia6 a dit :

 Du coup l'agachon et cette arbalète ça fait deux? Meme si le gros de mon programme est l'indienne.

ne te fais aucun soucis si un fusil est bon pour l'indienne il le sera aussi pour l'agachon dans 99,9% des cas ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rouget a dit :

ne te fais aucun soucis si un fusil est bon pour l'indienne il le sera aussi pour l'agachon dans 99,9% des cas ... 

 

 

+1  

j’ai le 102 avec le moulinet Lgsub horizontale  il est top par contre pour adapter le moulinet il faudra bricoler un peu... 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très beau gun qui donne envie d'acquérir  tu penses l'acheter ou ton espuma ? apparemment sur le site de sport med il n'y en a plus pour le moment pour cause de covid 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le magasin "atlantique plongée" à Nantes est distributeur de la marque deamon teak. Comme je suis gaucher je vais leur commander l’arbalète pour fabrication.

Fla33 je veux mettre le même moulinet que toi. Tu pourrais me montrer le bricolage que tu as fait pour l'adapter. Merci

Merci pour le renseignement Rouger pour l'agachon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Tous les fusils flottent sans la flèche, sinon il y a un grave problème

Un fusil qui flotterait avec la flèche serait difficilement maniable, et la moindre houle le rendrait inmanoeuvrable, ainsi que le courant par manque d'inertie. Mais ce ne serait pas compliqué à équilibrer. L'inverse étant bien plus problématique

Perso je préfère un fusil qui coule un poil mais pas  trop du nez surtout. Question de gouts ?

t'as déjà essayé, moi j'en ai deux qui flottent avec la flèche ,ce sont mes préférés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Warlia6 a dit :

le magasin "atlantique plongée" à Nantes est distributeur de la marque deamon teak. Comme je suis gaucher je vais leur commander l’arbalète pour fabrication.

Fla33 je veux mettre le même moulinet que toi. Tu pourrais me montrer le bricolage que tu as fait pour l'adapter. Merci

Merci pour le renseignement Rouger pour l'agachon.

Ok je te ferai des photos ce soir en débauchant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

t'as déjà essayé, moi j'en ai deux qui flottent avec la flèche ,ce sont mes préférés

Ben oui! Ici c'est minimum 1m de houle, l'océan indien n'est jamais calme, je n'ai jamais vu de bonasse en 20 ans. D'où ces affirmations surtout sur un grand fusil où le moindre défaut est amplifié. Hier par exemple, superbe journée de chasse pour le temps en mer, juste du clapot sur le retour du soir, mais 2m de houle qui te balaye à la descente et au fond, et c'est très usuel

Tous les chasseurs vont à Nosy Bé, car c'est protéger de l'océan indien de l'autre coté de l'ile rouge(1700km de long) donc bien plus facile à chasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila enfaite sur l'espuma il y a des inserts avec pas de visse pour y fixer un moulinet ou un support. Sur la première photo il a fallut que je perce le support  parce que les trous pré percé ne tombaient pas en face des insert  puis tu achètes ce moulinet 

https://www.normandeep.fr/shop/moulinet-lg-sub-sk40.html

 

je pense qu'il doit y avoir d'autre moyen de fixer un moulinet lgsub dessus mais moi j'ai ce modèle de moulinet

 

 

9274CF5A-B0DC-4865-ADB6-5D2FF235291A.jpeg

IMG_1172.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui possèdent le espuma sur le forum sont ils content de lui et ont ils essayé le sk40 pour comparer les deux arbalètes. j'ai vraiment envie de me faire plaisir, mais autant être sur de mon coup. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Warlia6 a dit :

Les gens qui possèdent le espuma sur le forum sont ils content de lui et ont ils essayé le sk40 pour comparer les deux arbalètes. j'ai vraiment envie de me faire plaisir, mais autant être sur de mon coup. ?

J’ai eu les 2 je préfère l’espuma 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage du sk c'est que tu peux le monter en double Sandow... L'espuma pas possible. Mais très large avantage à l'espuma pour moi et de plus je trouve le prix du sk abusemment haut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nino83 a dit :

Le seul avantage du sk c'est que tu peux le monter en double Sandow... L'espuma pas possible. Mais très large avantage à l'espuma pour moi et de plus je trouve le prix du sk abusemment haut... 

Biensur que tu peut mètre du double Sandow... Sauf que tu ne met pas de monobrin : tu relie les sandows avec de la dynnema du côté de la tête 

IMG_20200505_182728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème  sur cassette et queue  de détente plastoc du  SK 40 première génération de 2014 résolu en parti par le kit inox mais après c'est la visserie  de la cassette qui ne tenait pas . Après avoir tout changé je m'en suis séparé  compte-tenu de tous les problèmes rencontrés.

Il parait que les nouvelles générations ont corrigé tous les problèmes des premiers SK.

Actuellement l'espuma bénéficie de bons retours très belle arme que je pense essayer prochainement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai le sk 100 j'en suis très content et jamais eu de problème particulier.mais maintenant que je me suis fais un 100 bois dans les mêmes dimensions ( quasiment) je crois qu il va prendre la poussière ? 

je ne connais pas l espuma mais eu Que de bon retour notamment le 102 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque sur Marseille sur les premières séries  de SK  nous avions tous les mêmes emmerdes  apparement depuis ça a été  corrigées  par OMER.

A Erromardi  Yope avec un bon  SK tu as du t'éclaté  .

Je suis impatient de pouvoir revenir dans les landes  pour te contacter, mon cahier des charges sera très proche de l'espuna.

Adishatz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’espuma en 102 également. Flèche de 6 et Sandows de 16 signal reactive en 3.3 (plus très sûr ).Bien que je chasse au pneu j’aime me faire des sorties peinard avec . Il est top pour le ressac et le jus .

et dire que j’ai pensé à le vendre ??

si la poignée te convient tu ne sera pas déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Warlia6 a dit :

merci pour les avis. Çà me conforte dans le choix du espuma. Apparemment il y a aussi les arbalètes d'olivier qui sont top.

Son pseudo c’était chourmo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DEDOU a dit :

A l'époque sur Marseille sur les premières séries  de SK  nous avions tous les mêmes emmerdes  apparement depuis ça a été  corrigées  par OMER.

A Erromardi  Yope avec un bon  SK tu as du t'éclaté  .

Je suis impatient de pouvoir revenir dans les landes  pour te contacter, mon cahier des charges sera très proche de l'espuna.

Adishatz. 

Oui je me régale et pas Que sur erromardie mais je me suis fait un 82 avec lequel je chasse 80 voir 90% du temps , 16mm en tete , c est une tuerie ? d ailleurs un dénommé dgm22 l à essayé et il la bien apprécié ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le forum des images d’arbalètes préfabriqués par chourmo (olivier), je suis tombé sur ce post. On dirait une arbalète dans le même esprit que l'espuma deamon teak. Est ce que quelqu'un l'a déjà prise en main pour me donner un avis. Merci

Le 02/12/2015 à 13:59, Chourmo a dit :

J'ai totalement zappé les photos du " spécial courant " .

Quelques photo du miens ( avec mes couleurs ) , il est fort possible que les prochains finissent avec la poignée et la tête orange fluo pour le repérage en derive par mer un peu formé , voir houleuse .

Pour donner une échelle , le gun est un 105 et le Sandow a côté du gun est du 16 mm ...

Semi enclose-track conçu pour du 6.5mm avec ergots Sharks fine , la fleche ne dépassant pas du fût

post-32185-0-97231300-1449060743_thumb.jpg

post-32185-0-75328000-1449060723_thumb.jpg

post-32185-0-43205800-1449060827_thumb.jpg

post-32185-0-73109800-1449060975_thumb.jpg

post-32185-0-65250100-1449060924_thumb.jpg

post-32185-0-63822800-1449061119_thumb.jpg

post-32185-0-92883300-1449061158_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...