Aller au contenu

Captures faites dans le récif #4!


Invité

Messages recommandés

          Oui heureusement qu il y a beaucoup de poisson dans peu d eau ! car a courir comme cela derrière ,avec ce genre de poisson qui vient parfaitement bien a l agachon ,tu t épuiserais vite a venir chasser dans les Antilles Française !?   Mais une jolie pêche quand méme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglementation de Cuba,  la chasse sous marine 'est réservée aux locaux, et vu le peu de matériel, et l'interdiction à toute flotte de pêche étrangère de s'approcher à 200 miles, le poisson reste abondant. Comment fais tu pour ne pas avoir d'ennuis? Tu arroses à coup de dollars? Tu as de la famille sur place?

La qualité des images est belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

chasser dans les Antilles Française !

Déja chassé en Guadeloupe et Martinique..

Citation

La réglementation de Cuba,  la chasse sous marine 'est réservée aux locaux, et vu le peu de matériel, et l'interdiction à toute flotte de pêche étrangère de s'approcher à 200 miles, le poisson reste abondant. Comment fais tu pour ne pas avoir d'ennuis? Tu arroses à coup de dollars? Tu as de la famille sur place?

Je fais deux expéditions annuelles depuis une vingtaine d'années... 

Dicton de base sur cet archipel: "C'est difficile, c'est interdit, c'est pas possible!".... il s'applique aussi à la CSM...

si vous séjournez dans une agglomération côtière c'est pas la peine d'amener du matériel, la côte est complètement nettoyé jusqu'à 30 / 40 m par les locaux 

Rien dans la législation du ministère des affaires étrangères cubain qui interdise d'amener une "arbalète" (pas un fusil) de CSM. Par contre ne pas emporter GPS, walki-talki, système wifi ou autre, ça sera confisqué par les douaniers. Toujours possible de louer sur place un catamaran + équipage cubain.

F.Castro aimait bien pratiquer autour de son île privé!!

PS: je vous rappelle que le tahitien Jean Tapu avait gagné le championnat du monde de CSM en 1967 organisé à Cayo Avales

 

F Castro spearo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que Virgili ne chasse pas uniquement partout et en permanence a la coulée "tahitienne" comme sur cette vidéo.

C'est une chasse fatigante avec beaucoup de déplacement mais productive.

Quant on chasse plus "fin" on fait généralement de plus beaux poissons (ou de plus belle manière) mais en moins grande quantité  dans ce type d'environnement.

Les Cubains chassent beaucoup et c'est surtout les circonstances qui ont favorisé cette pratique.

Pour la petite histoire le Tché aussi allait a la mer régulièrement et les Ricains  avaient  fabriqué des coquillages explosifs tout spécialement pour lui.

Cuba para siempre :!!! Y hasta  siempre comandante !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Virgili a dit :

Déja chassé en Guadeloupe et Martinique..

Je fais deux expéditions annuelles depuis une vingtaine d'années... 

Dicton de base sur cet archipel: "C'est difficile, c'est interdit, c'est pas possible!".... il s'applique aussi à la CSM...

si vous séjournez dans une agglomération côtière c'est pas la peine d'amener du matériel, la côte est complètement nettoyé jusqu'à 30 / 40 m par les locaux 

Rien dans la législation du ministère des affaires étrangères cubain qui interdise d'amener une "arbalète" (pas un fusil) de CSM. Par contre ne pas emporter GPS, walki-talki, système wifi ou autre, ça sera confisqué par les douaniers. Toujours possible de louer sur place un catamaran + équipage cubain.

F.Castro aimait bien pratiquer autour de son île privé!!

PS: je vous rappelle que le tahitien Jean Tapu avait gagné le championnat du monde de CSM en 1967 organisé à Cayo Avales

 

F Castro spearo.jpg

Après le championnat du monde de 78 où Titou fut vainqueur, Castro invita à Cuba une partie des participants, tout frais payés, pour une semaine amicale (en espérant une revanche des cubains très forts à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

PS: je vous rappelle que le tahitien Jean Tapu avait gagné le championnat du monde de CSM en 1967 organisé à Cayo Avales

Exact... Un petit hommage a ce grand chasseur

http://www.archives.pf/hommage-a-jean-tapu-legende-polynesienne-de-la-chasse-sous-marine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne pense que Virgili ne chasse pas uniquement partout et en permanence a la coulée "tahitienne" comme sur cette vidéo.

C'est une chasse fatigante avec beaucoup de déplacement mais productive.

Ou as tu vu de la coulée ? C est une chasse qui ne ressemble a rien et qu il peut faire en chassant dans des endroits protégés et peu d eau .Plus mauvaise technique ,y a pas ....

Tu veux voir une vraie chasse ,fait par de bons chasseurs avec de beaux poissons .....alors regarde plus bas et la tu apprendras des choses ,pour le reste pouvoir filmer avec quelqu un qui te filme est toujours interessant ....mais cela s arrête la .Je suis allé a Cuba et pour se mettre a l eau ,ben c est pas simple ,si tu n arroses pas car c est interdit aux etrangers mais ça c est son problème pas le mien et tant mieux s il peut le faire ....Mais vue la densité ,il peut faire n importe quoi ,comme le montre la video .

https://www.facebook.com/jordan.bastier/videos/10223450825122147/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

qui ne ressemble a rien ..

Voici un constat partagé récemment  par un collègue et ami que je considère comme un des meilleurs chasseurs français de la Planète Bleue...

”Je vois que tu t’emmerdes toujours à mettre des posts sur ce site de débile de csm.com...Tu perds ton temps et ton énergie pour trois ou quatre mongols qui se branlent entre eux… L'espace communication csm est quasi inexistant …hantés par de redoutables égocentrés peu regardants sur l'intelligence de leurs commentaires. ..l’influence néfaste de leurs frustrations accumulées qui se manifestent dès que quelqu'un met une photo de poisson. ..crise de jalousie, dénonciation, rappel aux réglementations..Bref, de magnifiques trous du cul dans toute leur splendeur….”

 

CSM?  Je lui ai dit que j’y fait une petite escale, j'y met  fin définitivement ce jour!

 

Les prochains mois je repars à Cuba puis sur la côte Pacifique du Mexique  (thon albacore/ coryphène) , puis dans le Canal du Mozambique (thons dents de chien)…

Des vidéos en perspectives sur ma chaine où vous êtes les bienvenus

https://www.youtube.com/user/spearfishingmotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgili pourquoi n'ignores-tu pas les commentaires fielleux ? Depuis 20 ans que ce forum existe tu sais bien qu'au beau mois de mai les esprits simples s'échauffent trop vite pour un rien. Puisque tu veux supprimer ton compte, je vais m'exécuter en te souhaitant bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que sa disparition du forum passera inaperçue dans le flot des posts,  je m'associe aux condoléances virtuelles. RIP - Numérique.

Je déconne mais j'ai rien compris à l'histoire de la vidéo, y a pas de scénario, les dialogues sont inexistants, pas de BO, aucunes scènes à couper le souffle, aucunes explications sur les poissons, juste une compilation de tirs. C'est un gonzo de csm sous les tropiques en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, VCTERIC a dit :

Tu veux voir une vraie chasse ,fait par de bons chasseurs avec de beaux poissons .....alors regarde plus bas et la tu apprendras des choses

J'apprends un petit peu chaque fois que je peux.

J'apprends un petit peu a chaque sorties, j'apprends un petit peu avec le forum, j'apprends un petit peu avec les vidéos et j'apprends un petit peu quand  je chasse avec mes  amis.  

Oui je sais, la photo de mes anis est vielle mais c'est parce-que j'apprends depuis longtemps.

Titou, Mazzari,Yaya,pipin, Pépé Amengual, Ibiza.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Tu peux etre vieux mais la photo d homme qui discutent ,n a pas de rapport avec l apprentissage de la peche .Il y avait un gas ,de plus de 50 ans qui savait meme pas se "lester" et il m indiquait plonger depuis plus de 30 ans dans une discussion sur des palmes .....Mes gamins a 12 ans savaient exactement ce que cela voulait dire et la façon dont il fallait procéder .alors quand ,tu vois les video de Virgili ,si tu chasses depuis  longtemps et que c est une passion avec tout ce qui va avec ,tu vois que ce n est pas un bon chasseur et qu en plus ces coulées sont mauvaises et qu il se permet des actions comme cela simplement parce qu il chasse dans des zones peu profondes,claires et trés riches mais tant mieux pour lui s il a cette possibilité .Sans ton intervention ,j en serais resté a ma premiere intervention mais en te lisant ,je ne veux pas d un deuxieme aquajeanphie dans le forum .

         Moi aussi ,j apprends mais de personnes meilleurs que moi dans des domaines bien spécifiques .Juste un exemple ,depuis 2 ans mon Gamin meme pas 25 ans vit en Martinique descend a plus de 40 m et chasse de gros thazards blancs au large sur les secs ,qui crois tu qui apprend a qui quand on parle de chasse profonde et qui fait le briefing ??Quand on veut apprendre ,il faut s assurer de la connaissance de l instructeur?  .....  Ou alors tu peux apprendre ,longtemps des choses fausses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que ces 'hommes qui discutent n'aient pas pour toi  de rapport avec l'apprentissage de la pèche,  c'est vrai que je les ais cités comme amis

Mais puisque tu ne veux pas d'aquajeanphie dans le forum....Je  peux te les citer comme références

A gauche en short c'est Titou Esclapez je chassait déja avec lui a mes 19 ans  il me disait encore il y a trois semaines qu'il "chassait toujours comme un fou" (sic)

Derrière lui Renzo Mazzari , on préparait  ensemble sortie et repérage, depuis l'Italie il venait me prendre a la maison et direction l'Espagne il était sponsorisé par Créssi mais je lui bricolais de temps en temps du matériel spécifique.

Celui du centre apprend un petit peu quand il peut.

Le grand frisé est un chasseur moyen mais  hors normes, on péchait en binôme car il est profond, en zozotant (il a un cheveux sur la mangue) il me disait  souvent sur des  descente a deux et a une époque ou le carbone n’existait pas "aca, mas de cincuenta,!! mas de cincuenta!!"....Sacré Pipin a notre première rencontre comme il n'avait jamais tiré de mérous méditerranéen il demande a quelle profondeur on en vois je répond a 20 m on en trouve... il me redemande "et a 40 il y en a plus?" On a fait son premier mérou (qui était une badèche) ensemble et par la suite bien d'autres ont suivi .

Le plus a droite sur la photo en casquette et survêtement c'est Pépé Amengual, un chasseur trés discret presque timide,  on s'est connu aux Baléares, lui il est de Palma et moi je chassait régulièrement sur Ibiza on barbotais parfois en parallèle et partageais des pastèques sur le bateau .

J'aime communiquer sur notre passion quel que soit le niveau et j'évite les critiques non constructives grâce a cela la  liste de mes amis chasseurs est longue...

Mais il faut se rappeler qu'au concourt de qui a la  plus longue  (tu comprendras) l'on trouve toujours plus long que soi..

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis souvent, on doit apprendre quelque chose à chaque sortie.

"Si tu n'as rien appris aujourd'hui, ta journée est perdue" Confucius ou Lao tseu, je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dom85 a dit :

Si Virgili est mal considéré sur ce forum c'est à cause des casseroles qu'il traine derrière lui

 

Oui mais chacun fait aussi ses "écarts"dans la vie.On ne peut pas en payer le prix ad vitam aeternam.Les censeurs ou jaloux ont beau jeu.Mais ceci est un autre débat...Pour ma part, il a aussi montré parfois de très belles scènes (orques...) et amené un regard historique sur notre activité, Un peu comme Ouzio qui nous parle d'un temps où internet n'existait pas et où seul Apnéa , les rencontres et la pratique réelles prenaient du sens.:temps que je regretterai toujours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OUZIO a dit :

Je suis surpris que ces 'hommes qui discutent n'aient pas pour toi  de rapport avec l'apprentissage de la pèche,  c'est vrai que je les ais cités comme amis

Mais puisque tu ne veux pas d'aquajeanphie dans le forum....Je  peux te les citer comme références

A gauche en short c'est Titou Esclapez je chassait déja avec lui a mes 19 ans  il me disait encore il y a trois semaines qu'il "chassait toujours comme un fou" (sic)

Derrière lui Renzo Mazzari , on préparait  ensemble sortie et repérage, depuis l'Italie il venait me prendre a la maison et direction l'Espagne il était sponsorisé par Créssi mais je lui bricolais de temps en temps du matériel spécifique.

Celui du centre apprend un petit peu quand il peut.

Le grand frisé est un chasseur moyen mais  hors normes, on péchait en binôme car il est profond, en zozotant (il a un cheveux sur la mangue) il me disait  souvent sur des  descente a deux et a une époque ou le carbone n’existait pas "aca, mas de cincuenta,!! mas de cincuenta!!"....Sacré Pipin a notre première rencontre comme il n'avait jamais tiré de mérous méditerranéen il demande a quelle profondeur on en vois je répond a 20 m on en trouve... il me redemande "et a 40 il y en a plus?" On a fait son premier mérou (qui était une badèche) ensemble et par la suite bien d'autres ont suivi .

Le plus a droite sur la photo en casquette et survêtement c'est Pépé Amengual, un chasseur trés discret presque timide,  on s'est connu aux Baléares, lui il est de Palma et moi je chassait régulièrement sur Ibiza on barbotais parfois en parallèle et partageais des pastèques sur le bateau .

J'aime communiquer sur notre passion quel que soit le niveau et j'évite les critiques non constructives grâce a cela la  liste de mes amis chasseurs est longue...

Mais il faut se rappeler qu'au concourt de qui a la  plus longue  (tu comprendras) l'on trouve toujours plus long que soi..

  

Tu ne veux pas écrire un livre car le peu que tu mets est passionnant ! L'histoire de notre passion commune est méconnue de beaucoup je pense et moi le premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OUZIO a dit :

Celui du centre apprend un petit peu quand il peut. (Tu aurais pu te raser pour la photo quand même)

Pépé Amengual, un chasseur trés discret ..... (Ah ça pour de la discrétion ..... on peut faire mieux, Cf son palmarès )

N.B : Du temps de ma jeunesse,( il y a longtemps, je sais pas la peine d'en rajouter) José AMENGUAL était "Le Champion".

Palmarès de Mr AMENGUAL :

  • Champion du monde: 1973, 1981, 1985.
  • Équipe championne du monde: 1973, 1985, 1994.
  • Champion d'Europe: 1982, 1984.
  • Equipe championne d'Europe: 1982, 1984, 1992, 1993.
  • Coupe d'Europe: 1985.
  • Coupe d'Europe par équipes: 1978, 1984, 1985, 1993.
  • Championnat d'hiver d'Espagne: 1973, 1975.
  • Championnat individuel en Espagne: 1968, 1970, 1971, 1972, 1973, 1975, 1976, 1977, 1981, 1982, 1984, 1985, 1987, 1991.
  • Champion d'Espagne de clubs: 1980, 1981, 1982, 1984, 1985, 1986, 1987, 1988.
  • Ligue simple des Baléares: 1963, 1964, 1969, 1970, 1971, 1972, 1973, 1975, 1976, 1977, 1978, 1979, 1980, 1981, 1982, 1983, 1984, 1985, 1987, 1989, 1990, 1991.
  • Championnat des Baléares: 1984, 1985, 1986, 1987, 1988, 1989, 1991, 1992, 1994.
  • Championnat de Majorque: 1972, 1974, 1975, 1976, 1977, 1978, 1979, 1980, 1981, 1983, 1984, 1985, 1991.
  • Trophée Joan Gomis Trophy: 1970, 1974, 1975, 1976, 1979, 1981, 1982, 1984, 1986, 1987, 1991, 1992.
  • Trophée Marti Pons: 1981, 1982, 1983.
  • Trophée José Amengual: 1983, 1984, 1985, 1988, 1991.
  • Trophée International de Villacarlos: 1970, 1972, 1974, 1975, 1976, 1977, 1978, 1981, 1989, 1994.
  • Marathon de Can Picafort: 1975, 1976.
  • Trophée International Halibut Gold: 1972.
  • Trophée international Nimrod: 1971, 1972.
  • Trophée international des couples basques Gamme: 1968.
  • Trophée Roquetas de Mar: 1974.
  • Trophée Julia Joan: 1974.
  • Trophée Triton Club: 1972, 1973.
  • Trophée Cala San Vicente: 1977.
  • Trophée Antoni CNS: 1983, 1984, 1985.
  • Test social CIAS: 1970, 1972, 1987.
  • Test CIA Primavera S: 1980.
  • Trophée d'hiver CIAS 1981.
  • Trophée d'hiver TRITON 1978.
  • Trophée de la municipalité de Santa Margherita 1980.
  • Équipe des trophées interclubs GESA 1978, 1979.
  • Trophée Fredes Aigues CAS NAUTILUS 1982
  • CAS May Fair Trophées NAUTILUS 1980, 1981, 1983, 1984, 1985.
  • Trophées CAS Fall TRITON 1978, 1980, 1981, 1983.
  • Trophée d'automne du CIAS Interclubes 1981.
  • Trophées interclubs CIAS MARES SUB 1977, 1978, 1979.
  • Trophée du Conseil Général Interinsulaire 1981.
  • Trophées CAS Sant Antoni Abad Es Pi 1982, 1983, 1984.
  • C. Trophée A. Creu S. ROJA Es Pi 1982.
  • Pot de trophée d'argent (Bulgarie) 1982.
  • C. Trophée AS Yamay Es Pi 1983.
  • Trophée d'automne CAS NAUTILUS 1983.
  • Test ACIS de Noël 1970, 1971, 1977 1979, 1981, 1982 1987, 1989, 1990.
  • Majorque (National) Trophy 1984.
  • Trophée Dia de San Juan (Mur) 1986.
  • Trophée des Foires et Festivals (Perle Manacor) 1991.
  • Trophée City Cup (Mali Lonsinj-Yougoslavie) en 1985.
  • Championnats régionaux Espagne par équipe 1966, 1967, 1971, 1972.
  • Euro-Africa Individual Subcampeonatos 4 fois.
  • Troisième place au Championnat du Monde Individuel : 2 fois.
  • Vice champion du monde des nations  : 2 fois.
  • Vice-champion Euro-Afrique pour les nations : 2 fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A gauche en short c'est Titou Esclapez je chassait déja avec lui a mes 19 ans  il me disait encore il y a trois semaines qu'il "chassait toujours comme un fou" (sic)

Derrière lui Renzo Mazzari , on préparait  ensemble sortie et repérage, depuis l'Italie il venait me prendre a la maison et direction l'Espagne il était sponsorisé par Créssi mais je lui bricolais de temps en temps du matériel spécifique.

     Désolé de ne pas les avoir reconnu  ,ce sont des grands Monsieurs de la peche sous marine sans aucune ombre d un doute et si tu as ete  a leur contact ,tu as eu une chance extraordinaire que j aurais bien aimé avoir mais j avais un métier ,assez contraignant qui ne m a pas permis de faire tout ce que j avais envie mais qui m a donné par contre de belles opportunités de voyage et de chasse outre mer un peu différente ,il faut en fonction de la vie saisir les opportunités qu elle nous offre .

       Si tu le connais bien ,montre le filme a Titou et dis nous ce qu il en pense ! lui qui etait justement le chasseur le plus fin et malin ,que la France ait connue ! ?

Tu as eu beaucoup de chance et je t envie d avoir connu tout ça et cette belle brochette de champion .J ai eu la chance de faire une bonne dizaine d année de compétition avec quelques petits résultats mais la,cette photo est sublime  !?

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

bien sur on apprend avec les meilleurs ,mais il faut aussi qu'ils soient pédagogues, sinon on apprendra seulement comme observateur.

 

La première sortie en med que j'ai faite avec Titou, il m'a dit: tu suis et tu regardes, c'est tout.(chasse aux loups en hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

pas de debriefing après ?

Si bien sur avant et après, mais pas pendant. Il n'y a rien qui énerve plus Titou que de voir deux types en train de bavasser la tête hors de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dom85 a dit :

Si bien sur avant et après, mais pas pendant. Il n'y a rien qui énerve plus Titou que de voir deux types en train de bavasser la tête hors de l'eau

moi pareil, je parle jamais quand je chasse avec quelqu'un ,ce qui est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 à 01:56, VCTERIC a dit :

Ou as tu vu de la coulée ? C est une chasse qui ne ressemble a rien et qu il peut faire en chassant dans des endroits protégés et peu d eau .Plus mauvaise technique ,y a pas ....

Tu veux voir une vraie chasse ,fait par de bons chasseurs avec de beaux poissons .....alors regarde plus bas et la tu apprendras des choses ,pour le reste pouvoir filmer avec quelqu un qui te filme est toujours interessant ....mais cela s arrête la .Je suis allé a Cuba et pour se mettre a l eau ,ben c est pas simple ,si tu n arroses pas car c est interdit aux etrangers mais ça c est son problème pas le mien et tant mieux s il peut le faire ....Mais vue la densité ,il peut faire n importe quoi ,comme le montre la video .

https://www.facebook.com/jordan.bastier/videos/10223450825122147/

 

Euh... Au risque de te décevoir c'est pas beaucoup mieux !

Tir souvent de loin. Tirs approximatif dans un aquarium. Tue pas le poisson de suite. Pas vraiment de technique. Descente hyper cambrée et matos souvent surdimensionné.

Non ces gars là c'est pas mieux que notre ami.

Ou alors on a pas le même curseur.

Images splendide hors csm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors n hésite pas a leur dire  a chacun sa façon de voir .Mais il n y a pas plus reconnu en Guadeloupe que John Lopez ou Pasquier que cela soit avec leur pêche ou leurs films de toute beautés 

  On m a dit dernièrement qu il ne fallait pas jouer a celui qui a la plus grosse ,c est toi qui voit avec eux !?   

Aprés dire que les Antilles Françaises est sont un véritable Aquarium ,j ai pas besoin d eux pour te dire ,qu il faut de temps en temps sorti un peu ?

           Thahiti aussi c est un véritable aquarium pour beaucoup ou plutôt comme un cliché ,Non ? et ils sont vraiment cons de tirer de loin souvent a plus de 30 m de fond ,alors qu il leur suffirait d attendre 3 ou 4 minutes mais je vois meme pas pourquoi je continue .....As aussi tu connais les angles de vue d une caméra ? Ah non c est toi qui n arrive toujours pas a monter un filme ,je me disais aussi .....Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voilà des vidéos dans des endroits paradisiaques où le mec, finalement on s'en fout de savoir si c'est un bon, on a juste envie de le rejoindre tout simplement car il partage vraiment du rêve et non pas un lien vers sa chaine youtube

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VCTERIC a dit :

Alors n hésite pas a leur dire  a chacun sa façon de voir .Mais il n y a pas plus reconnu en Guadeloupe que John Lopez ou Pasquier que cela soit avec leur pêche ou leurs films de toute beautés 

  On m a dit dernièrement qu il ne fallait pas jouer a celui qui a la plus grosse ,c est toi qui voit avec eux !?   

Aprés dire que les Antilles Françaises est sont un véritable Aquarium ,j ai pas besoin d eux pour te dire ,qu il faut de temps en temps sorti un peu ?

           Thahiti aussi c est un véritable aquarium pour beaucoup ou plutôt comme un cliché ,Non ? et ils sont vraiment cons de tirer de loin souvent a plus de 30 m de fond ,alors qu il leur suffirait d attendre 3 ou 4 minutes mais je vois meme pas pourquoi je continue .....As aussi tu connais les angles de vue d une caméra ? Ah non c est toi qui n arrive toujours pas a monter un filme ,je me disais aussi .....Bonne continuation .

Pourquoi tu veux que je leur disent quoique ce soit. Ces types m ont pas balancé une vidéo en me disant : regarde ce que c'est des bons et apprends" . Je faisais juste remarquer que c était pas le top loin de là et j'ai expliqué. Maintenant si tes trop nase pour comprendre ben tant pis pour toi.

Et oui j'assume je suis un gros handicapé du numérique y a pas d soucis.

En plus j'ai dit que les images hors csm étaient splendides.

T es vraiment l roi des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kai, tu as parfaitement le droit d'avoir un avis divergeant, de na pas être d'accord mais tu n'as pas le droit d'être insultant

Même Virgili en quittant ce forum est resté courtois, c'est tout à son honneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qu est ce que j'ai dit ?

      Rien ,on pardonne a ceux qui ont un QI de moineau ,il y en a quelques uns chez les chasseurs .....Mais c est vrai que des mauvais qui chassent entre 30 et 40 m ,il n y a qu en Guadeloupe que l on voit ça ?.......sans compter leurs tableaux de chasse ,qui eux sont toujours bien visible ,ah oui j oubliais ils chassent dans un aquarium !?

Mais le cri pas trop fort .....car certain risque d étre déçu en t écoutant et tu risquerais de passer pour .....un inculte .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Vercingétorix ou ché pas comment t es pas plus con que t en a l air tout de même ? Si ?!

En eau chaude et avec le matos de notre millénaire tous les débutants qui s y mettent à peu près sérieusement chassent en un an ou deux à moins 30. Ici à Tahiti. Eau transparente à 30 dég combinaison 3 mm avec des néoprène s qui répondent bien au fond. Masque palmes carbone etc. Je vais pas te faire un dessin.

Mais chasser avec des tirs de loins et pour beaucoup pas propre du tout. Deux sandows ( quelle horreur je rêve d une interdiction sur le multiple... Après tout on a bien interdit le co2, ce sera on tue ou on s'abstient) une technique pas top un alignement tout déglingué c'est pas bon je suis désolé.

C'est pas ce que j'appelle bon.

Maintenant comme je t avais dit au premier message on a peut être pas le même curseur. .

Et n insulte pas les moineaux : moi ce serait plutôt un QI de moustique .

Après ben je vais pas te chanter du Brassens.quand on est ?????

??on est ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kai, tu regardes par le petit bout de la lorgnette. Tu ne vois que ton quartier, qui en dehors de Tahiti est ultra protéger, un aquarium. On le voit bien avec les 90merous de la passe de fakarava entre autre. Tiens les vidéos que j'ai passée du gars en Indonesie, c'est magnifique, il pourrait chasser avec un 90 monosandow lorsque tu sais que c'est dans une réserve depuis 1996

Mais des régions où c'est ultra chassé, ou la pression des gros bateaux usines est intense, où les pro locaux posent des milliers de, km de filets, de palangres de fonds, où les lagons sont chassés même la nuit, alors là le poisson qui vient à moins de 5m est un suicidaire.

Les pélagiques se tirent entre 5 et 6m quand tout va bien, les carpes rouges (argentimaculatus) ne viennent que très rarement à moins de 10m. Celui qui fait un aprion et une dame tombée dans sa journée, est un super bon. Quand aux gueules pavées, c'est 1 ou 2 dans une année pour les champions.

Il faut comparer ce qui est comparable, faire un loup en med pour un débutant est remarquable et pourtant usuel en atlantique

 

Donc on ne peut comparer les approches et la peche dans les motus avec le reste de la planète

Un autre exemple, chez vous faire un platax c'est un exploit, ici on ne les tire même pas par contre, non consommés donc ils sont très courants et peu farouches

95% des chasseurs terrestres métropolitains n'ont jamais tiré un cerf et 100% des chasseurs de NC en ont flingués un certains nombre

On ne peut donner des leçons que sur ce qui se passe chez soi , chacun voit midi à sa porte dit le proverbe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dom85 a dit :

Kai, tu regardes par le petit bout de la lorgnette. Tu ne vois que ton quartier, qui en dehors de Tahiti est ultra protéger, un aquarium. On le voit bien avec les 90merous de la passe de fakarava entre autre.

Mais des régions où c'est ultra chassé, ou la pression des gros bateaux usines est intense, où les pro locaux posent des milliers de, km de filets, de palangres de fonds, où les lagons sont chassés même la nuit, alors là le poisson qui vient à moins de 5m est un suicidaire.

Les pélagiques se tirent entre 5 et 6m quand tout va bien, les carpes rouges (argentimaculatus) ne viennent que très rarement à moins de 10m. Celui qui fait un aprion et une dame tombée dans sa journée, est un super bon. Quand aux gueules pavées, c'est 1 ou 2 dans une année pour les champions.

Il faut comparer ce qui est comparable, faire un loup en med pour un débutant est remarquable et pourtant usuel en atlantique

 

Donc on ne peut comparer les approches et la peche dans les motus avec le reste de la planète

Un autre exemple, chez vous faire un platax c'est un exploit, ici on ne les tire même pas par contre, non consommés donc ils sont très courants et peu farouches

95% des chasseurs terrestres métropolitains n'ont jamais tiré un cerf et 100% des chasseurs de NC en ont flingués un certains nombre

On ne peut donner des leçons que sur ce qui se passe chez soi , chacun voit midi à sa porte dit le proverbe

 

Aus contraire je parle en conscience des choses. Mais ce que tu évoques est un autre sujet. Tahiti est l un des endroits où le poisson est le plus dur. Les dentis de med sont des chats apprivoisés à côté des gueules pavés lagonaires. La pression est bien supérieur ici que dans la plupart des endroits. Je vais pas tout t expliquer mais informe toi. Ici les gens pêchent la nuit et tout le monde vend son poisson.... Puis tt un tas de trucs.

Le platax ici est le poisson le plus facile ?y a pas plus con.

Après les îles je n'y pêche pas à part pour me nourrir c'est pas intéressant du tout. Trop de poisson je vois pas l'intérêt à part si tu fais du blue water ou des Tdc marlins etc..

Et qd je chasse dans d autres contrées j'ai la même philosophie.

Mais ne me racontez pas de salades les gars. Avec le poisson qu il y a sur cette vidéo on peut faire autrement.

Maintenant ça me fatigue alors si pour vous c est du haut niveau ben tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'ils ont la ciguatéra

Ah un dernier point sur la vidéo des Antilles. J'ai aussi été très intrigué par cette façon de chasser les thazards, je me suis renseigné, ce n'est pas la même variété que ceux que nous avons habituellement(scomberomorus comerson) et donc ils n'ont pas le même comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de ciguztera. Ce sont les loches saumonée s qui l ont et d ailleurs elles aussi sont trop facile aucun intérêt aussi.

Oui c'est le même thazard qu ici acantocibium solandri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sub sniper a dit :

essayes le mérou brun de méditerranée.

De quoi tu parles ? Je te parle de ceux de chez moi.

Après t inquiète j'ai déjà tapé en Med.  Bon je trouve pas ça super compliqué. Les dentis sont plus dur qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kai987 a dit :

De quoi tu parles ? Je te parle de ceux de chez moi.

Après t inquiète j'ai déjà tapé en Med.  Bon je trouve pas ça super compliqué. Les dentis sont plus dur qd même

les mérous tropicaux ou loches de fond n'ont rien à voir avec le brun, que ce soit gustativement ou niveau technique en chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai en Med ils sont meilleurs mais c'est valable pour tous les poissons.le poisson est bien meilleur en Méditerranée. Enfin à mon goût. Après ils sont pas très difficile à attraper denti plus difficile. Mais c est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kai987 a dit :

C'est vrai en Med ils sont meilleurs mais c'est valable pour tous les poissons.le poisson est bien meilleur en Méditerranée. Enfin à mon goût. Après ils sont pas très difficile à attraper denti plus difficile. Mais c est pas le sujet

boharff on a pas trop dérapé.

le denti ,il vient à l'agachon lui ,le merou ,non; deux techniques complètement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...