Aller au contenu

Captures faites dans le récif #4!


Invité

Messages recommandés

Il y a 3 heures, kai987 a dit :

Non pas de ciguztera. Ce sont les loches saumonée s qui l ont et d ailleurs elles aussi sont trop facile aucun intérêt aussi.

Oui c'est le même thazard qu ici acantocibium solandri

Non non,regarde bien ,eux ce ne sont pas des wahoos, appelés aussi thazard noir mais des thazards blancs ou francs qu'ils tirent au fond vers 25/30m. Comportement totalement différent

Et pour les merous ce n'est pas ce que dit Z1 pour la ciguatera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt.de quel mérou tu parles il y a dix espèces ou plus. Inintéressant en csm .

Mais vraiment aucun intérêt Ici.

Questionne sur le poste csm en Polynésie si tu veux . Mais franchement à part pour les beignets ou la farce..... Et puis techniquement zéro.

Mais rien à voir avec les compères de la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les 2 meilleurs poissons sont les mérous et les thazards. Tous les mérous rouges sont les poissons vendus le plus cher: plectropomus pelarmus, laevi, maculatus et aussi le variola loti. Les mérous marons(patate, cabots oeil d'or, loche crasseuses) un cran juste en dessous. D'où leur raréfaction. Et la loche lancealotus est le seul poisson susceptible d'avoir la ciguatera toujours, ici en océan indien(Madagascar)

J'ai déjà posé la question à Z1 il y a quelques années, c'est sa reponse avec des nuances selon les endroits, d'un coté d'une passe pas de soucis, de l'autre, gratte assurée, c'est pour cette raison que les GT et merous pullulent, comme en NC, passés quelques kilos, ils sont gratteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bascule sur le poste csm en Polynésie. Mais ici en PF aucun intérêt. Ils sont bons mais technique zéro nul.... Et puis qd je dis bon c est pas les meilleurs non plus.

Les Kito sont très peu gratteux. Après la saumonée ça craint par endroit. Et la variola bonne mais souvent maee à la cuisson.

Change de poste car rien à voir sauf à vouloir changer de sujet par manque d arguments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne change pas d'argument. Le tien comme quoi guère d'intéret en CSM de tirer tel ou tel poisson n'est pas recevable.

Même les champions ramassent des coquilles saint jacques, ou des araignées, alors que c'est à la portée du premier débutant venu. J'arrête volontier de chasser le bar pour ramasser un homard. Le premier couillon venu peut faire des daurades à trou, aucun interet comme tu dis en CSM dans ce cas.

Il ne s'agit pas de faire un exploit à chaque sortie, mais bien de se régaler à la maison, la preuve par chez vous la ruée sur la platax. Ici je n'en ai jamais vu autant que cette année, des troupeaux rencontrés à chaque sortie, mais culinairement c'est considéré comme dégueu, même par les malgaches. Ca n'a aucune valeur commerciale contrairement à la Polynésie où ça atteint des sommets. C'est pareil avec les hexacanthus qui sont bien appréciés et vendus par chez vous au bord de la route sur des portiques, ici c'est le poisson qu'on se met à tirer en dernier lieu. Les 15 premières années de Madagascar, je n'en ai tiré aucun. C'est le poisson du pauvre comme pouvait l'être la lapin à une époque en France. Du coup à dénigrer tel et tel poisson, on ne sait pas lequel te convient et entre dans tes critères de sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

 

Même les champions ramassent des coquilles saint jacques, ou des araignées, alors que c'est à la portée du premier débutant venu. J'arrête volontier de chasser le bar pour ramasser un homard. Le premier couillon venu peut faire des daurades à trou, aucun interet comme tu dis en CSM dans ce cas

sans parler des vielles lors des compèt. en Bretagne Normandie ou Vendée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dom85 a dit :

Ah mais je ne change pas d'argument. Le tien comme quoi guère d'intéret en CSM de tirer tel ou tel poisson n'est pas recevable.

Même les champions ramassent des coquilles saint jacques, ou des araignées, alors que c'est à la portée du premier débutant venu. J'arrête volontier de chasser le bar pour ramasser un homard. Le premier couillon venu peut faire des daurades à trou, aucun interet comme tu dis en CSM dans ce cas.

Il ne s'agit pas de faire un exploit à chaque sortie, mais bien de se régaler à la maison, la preuve par chez vous la ruée sur la platax. Ici je n'en ai jamais vu autant que cette année, des troupeaux rencontrés à chaque sortie, mais culinairement c'est considéré comme dégueu, même par les malgaches. Ca n'a aucune valeur commerciale contrairement à la Polynésie où ça atteint des sommets. C'est pareil avec les hexacanthus qui sont bien appréciés et vendus par chez vous au bord de la route sur des portiques, ici c'est le poisson qu'on se met à tirer en dernier lieu. Les 15 premières années de Madagascar, je n'en ai tiré aucun. C'est le poisson du pauvre comme pouvait l'être la lapin à une époque en France. Du coup à dénigrer tel et tel poisson, on ne sait pas lequel te convient et entre dans tes critères de sportif.

On s est mal compris.

Le sujet c était pas ça c était une vidéo publiée disant regardez ça c'est du niveau. Ben j'ai répondu.

Après ça a dévié. Mais je suis d accord avec toi l intérêt est culinaire. Et si je peux combiner l aspect culinaire et sportif ben là je le privilégie.

Mais puisque tu tiens à parler des mérous passe sur le poste de csm en Polynésie et tu verras. Déjà il n'y a pas le principal mérou celui qu on appelle Kito à Tahiti ni îles ss le vent. Il est principalement aux Tuamutu et qd un csm se rend là bas c'est pas pour tirer ça. Ou alors besoin bien spécifique faire de la farce ou des beignets. Après chacun ses goûts.

Qd je te parle de Tahiti c'est pas Polynésie rien à voir les gars.

Ici les petits mérous rouges sont pas mauvais les loches caméléon aussi mais souvent dures à la cuisson.

Mais c'est vraiment pas ce qu on recherche. Et surtout c'est pas le sujet du poste je suis désolé regarde le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 21:22, OUZIO a dit :

.... 

A gauche en short c'est Titou Esclapez je chassait déja avec lui a mes 19 ans  il me disait encore il y a trois semaines qu'il "chassait toujours comme un fou" (sic)

.... 

  

C'est cool tout ça ?

 

Mais tu ne m'en veux pas, je doute que titou est pu aller chasser, je précise '' à la côte et non au delà des 30MN '', au moins ces 7-9 derniers mois. 

Mais quand tu l' auras prochainement au téléphone passe lui mes sincères salutations du '' Jardais et ami de Cyril et Patric et Pierrick et bien entendu Dominique''. 

? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, coryphaena a dit :

Mais tu ne m'en veux pas, je doute que

Non non, ? ... Je ne t'en veux pas... Tu doutes bien ...

Je suis désolé d'avoir transcrit dans une phrase a double sens ce que lui m'a clairement exprimé

il y a 9 minutes, coryphaena a dit :

il me disait encore il y a trois semaines qu'il "chassait toujours comme un fou" (sic)

Il faut comprendre = Il me disait encore il y a trois semaines qu'il... aimait toujours chasser comme un fou 

Et non =  il me disait encore il y a trois semaines qu'il l chassait  comme un fou.

.................................................................................

J'espère que vous aurez compris la différence de sens de cette phrase et l'aurez remise dans le contexte telle qu'il me l'a dite, (tant au sujet du confinement que de son activité subaquatique actuelle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sub sniper a dit :

??????

tu veux un Atlas ?

à moins que tu parles de la plage privée de Tahiti à Pamplonne.

Le Gendarme de Saint-Tropez", Jean Girault, 1964 - Radio - Play RTS

Bon j en ai marre de parler à des gros c*ns. Tahiti est une île minuscule et se trouve en Polynésie mais ce n'est pas représentatif de la Polynésie et la Polynésie ne s'résume pas à Tahiti.

Rien à voir.

Pour ma part fin du poste mais je remarque que vous changez tt le temps de sujet qd vous n avez plus d arguments. C'est la couverture des idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars je maîtrise pas en numérique mais en émoticônes qu est ce que j'assure ???????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kai987 a dit :

émoticônes

Une émoticône est une courte figuration symbolique d'une émotion, d'un état d'esprit, d'un ressenti, d'une ambiance ou d'une intensité, utilisée dans un discours écrit.

Dixit Wipiedia

Je l'ai aussi cherché en deux mots mais en relisant les post j'ai vu que c'était un... Gros maux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OUZIO a dit :

Non non, ? ... Je ne t'en veux pas... Tu doutes bien ...

Je suis désolé d'avoir transcrit dans une phrase a double sens ce que lui m'a clairement exprimé

Il faut comprendre = Il me disait encore il y a trois semaines qu'il... aimait toujours chasser comme un fou 

Et non =  il me disait encore il y a trois semaines qu'il l chassait  comme un fou.

.................................................................................

J'espère que vous aurez compris la différence de sens de cette phrase et l'aurez remise dans le contexte telle qu'il me l'a dite, (tant au sujet du confinement que de son activité subaquatique actuelle).

 

Et oui pas sûr que nous aussi à 73 ans ou peut-être 74 ans, si nous serons encore en vie, nous serons capable d'en faire autant... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kai987 a dit :

Bon j en ai marre de parler à des gros c*ns. Tahiti est une île minuscule et se trouve en Polynésie mais ce n'est pas représentatif de la Polynésie et la Polynésie ne s'résume pas à Tahiti.

Rien à voir.

Pour ma part fin du poste mais je remarque que vous changez tt le temps de sujet qd vous n avez plus d arguments. C'est la couverture des idiots.

oui tu as raison, Tahiti ce n'est pas toute la polynésie comme st Malo ce n'est pas toute la Bretagne et on pourrait dire que st Malo ce n'est pas la Bretagne ,rien à voir les gars....

PS: les insultes c'est la défense des faibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sub sniper a dit :

oui tu as raison, Tahiti ce n'est pas toute la polynésie comme st Malo ce n'est pas toute la Bretagne et on pourrait dire que st Malo ce n'est pas la Bretagne ,rien à voir les gars....

PS: les insultes c'est la défense des faibles.

 

fais attention à  ce que tu dis sur St Malo sinon je t'envoie à mon tour des doigts-ticones ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, antho35 a dit :

fais attention à  ce que tu dis sur St Malo sinon je t'envoie à mon tour des doigts-ticones ?

 

dans un autre sujet ,j'ai plutôt été sympa avec les Malouins, je m'en suis pris plus particulièrement aux bigoudens, mais je peux me rattraper....?

proverbe Malouin:

quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps

quand il se gratte le cul ,il ne fait pas beau non plus.

dicton centre Bretagne ( quelque part entre Loudeac et Mur de Bretagne)

on boira du lait quand les vaches boufferons du raisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sub sniper a dit :

dans un autre sujet ,j'ai plutôt été sympa avec les Malouins, je m'en suis pris plus particulièrement aux bigoudens, mais je peux me rattraper....?

proverbe Malouin:

quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps

quand il se gratte le cul ,il ne fait pas beau non plus.

dicton centre Bretagne ( quelque part entre Loudeac et Mur de Bretagne)

on boira du lait quand les vaches boufferons du raisin

ouai ba les goélands en ce moment ils se bouffent les couilles car pas de touriste à déverser leurs merdes sur les plages... les temps sont durs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, antho35 a dit :

ouai ba les goélands en ce moment ils se bouffent les couilles car pas de touriste à déverser leurs merdes sur les plages... les temps sont durs !

Je ne m'inquiète pas pour ces véroles leur faculté d'adaptation est infinie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, maigrat a dit :

Je ne m'inquiète pas pour ces véroles leur faculté d'adaptation est infinie !

T'as raison !!! c'est toi il me semble qui avait mis une vidéo où un de ces batards engloutissait un lapin entier ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit en passant, 

Le Sillon en février par grand coefficients de marée basse et ciel bleu est magnifique quand il y a ce petit vent d'est à nord est pour aller rider en kite dans l'eau claire au dessus des roches. 

 

Cerise sur le gâteau, avec autorisation, admirer tout cela du haut du mat de la GH ou du JR2 quand il n'y a pas de vent. 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, coryphaena a dit :

Ceci dit en passant, 

Le Sillon en février par grand coefficients de marée basse et ciel bleu est magnifique quand il y a ce petit vent d'est à nord est pour aller rider en kite dans l'eau claire au dessus des roches. 

 

Cerise sur le gâteau, avec autorisation, admirer tout cela du haut du mat de la GH ou du JR2 quand il n'y a pas de vent. 

?

 

Et oui on a de la chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, coryphaena a dit :

Et oui pas sûr que nous aussi à 73 ans ou peut-être 74 ans, si nous serons encore en vie, nous serons capable d'en faire autant... 

 

Hum, 76 et une peche d'enfer, quand il n'est pas à la chasse, il travaille du matin au soir dans son marais

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

dicton centre Bretagne ( quelque part entre Loudeac et Mur de Bretagne)

on boira du lait quand les vaches boufferons du raisin

M'a bien fait marrer celui là ?

 

 

 

Quant à Kai, ça confirme ce que je pensais, il est inutile de lui répondre dorénavant. Je n'aime déjà pas qu'on me prenne pour un con pour encore moins pour un gros con. Tu devrais rejoindre Virgili , ça épurerait le forum, mais lui est resté poli, courtois même dans son désarrois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dom85 a dit :

Hum, 76 et une peche d'enfer, quand il n'est pas à la chasse, il travaille du matin au soir dans son marais....

J'avais pas osé le dire de peur de dire une absurdité.
MAIS merci pour cette confirmation.

76 ans, c'est la classe de pouvoir faire encore tout cela.  ?  ?  ?  ?  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...