Aller au contenu

Pathos saragos carbon ou Nemesis pro carbon?


Messages recommandés

Salut l’équipe ??

Tout est dans le titre, je compte me prendre un fusil pour agachoner mais j’hésite entre 2: le pathos saragos carbone en 110 et le sigalsub nemesis pro carbone en 104... 

Si certains ont des avis à me donner je suis preneur.

Merci à tous ???‍♂️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kog du 13

En choix tu as aussi le 105 picasso magnum qui est en carbone également! Il fait réellement 110 du trou du sandows de tête au premier ergot de la flèche (sigalsub) et quasiment 115 de mémoire au dernier ergot. 

Matos fiable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karacho a dit :

Salut kog du 13

En choix tu as aussi le 105 picasso magnum qui est en carbone également! Il fait réellement 110 du trou du sandows de tête au premier ergot de la flèche (sigalsub) et quasiment 115 de mémoire au dernier ergot. 

Matos fiable!

 

ah ben si on commence à lui proposer chacun un flingue autre que dans son choix ,il est pas sortie de la merde le pauvre......

bon allez pour aider ,je propose le MVD zeso qui a le gros avantage d'avoir plusieurs config possibles prévues d'origine ( tête ouverte ,tête fermée ,ou invert roller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les Picasso Magnum sont de très bons fusils , fiables et précis, de plus ils sont adaptés à plusieurs marques de moulinets comme Marc Valentin, Rob Allen, Redtide et Spetton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sub sniper a dit :

ah ben si on commence à lui proposer chacun un flingue autre que dans son choix ,il est pas sortie de la merde le pauvre......

C’est pas un gun chacun c’est juste que c’est aussi un très bon fusil dans le même prix que ce qu’il cherche et en carbon. 
Heureusement qu’on ne s’arrête pas à leurs propositions uniquement pcq s’ils nous proposaient deux fusils pourris (ce qui n’est pas le cas ici je suis d’accord) on leur conseillerai le moins pourri des deux...je ne pense pas...!

il y a 12 minutes, sub sniper a dit :

bon allez pour aider ,je propose le MVD zeso qui a le gros avantage d'avoir plusieurs config possibles prévues d'origine ( tête ouverte ,tête fermée ,ou invert roller)

Le zeso en carbon en 110 au même prix que les carbon cités plus haut.....!? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, YOUN.29 a dit :

Je confirme les Picasso Magnum sont de très bons fusils , fiables et précis, de plus ils sont adaptés à plusieurs marques de moulinets comme Marc Valentin, Rob Allen, Redtide et Spetton.

+1 

Et avec un support spetton 3 positions et une tête roller Picasso ton magnum de base devient un roller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai utilisé un Picasso Magnun roller pendant la dernière saison, cà ne ma pas convaincu, du coup j'ai enleve la tete roller et suis repassé en tete ouverte sans soucis, une simple vis à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karacho a dit :

Salut kog du 13

En choix tu as aussi le 105 picasso magnum qui est en carbone également! Il fait réellement 110 du trou du sandows de tête au premier ergot de la flèche (sigalsub) et quasiment 115 de mémoire au dernier ergot. 

Matos fiable!

 

Merci du conseil ?

Je ne le connaissais pas, j’ai regardé je pense que tu parles du Picasso Magnum BW Carbon Rail? Il a l’air vraiment cool mais un peu plus cher que mes 2 cités, il fait 365e en 105cm sans le moulinet ? 

Pour le Zeso j’ai regardé j’ai l’impression qu’ils font essentiellement des rollers, je me trompe peut etre. Perso je ne suis pas du tout attiré par un roller, question de goût.

Merci les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il y a le magnum rail carbon simple sans la configuration du BW qui est un fut en forme d’os de seiche! 
De mémoire j’ai payé le mien en 105 moins de 280€ avec moulinet garni et flèche sigalsub! D’où l’intérêt du rapport qualité prix avec ce gun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des picasso carbone qui ne sont pas en BW, qui coute cher, le cobra par exemple

C'est une excellente marque et dont la robustesse est légendaire au même titre que les RA mais en plus légers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai aucun intérêt chez Picasso je précise ?
Mais la config « sortie d’usine » carbon rail en 105 c’est franchement pas si cher 260€ je crois de mémoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, karacho a dit :

Non non il y a le magnum rail carbon simple sans la configuration du BW qui est un fut en forme d’os de seiche! 
De mémoire j’ai payé le mien en 105 moins de 280€ avec moulinet garni et flèche sigalsub! D’où l’intérêt du rapport qualité prix avec ce gun!

Ah d’accord. Nikel merci bien. J’ai du mal à le trouver dispo sur un site mais je vais fouiner. 
Mercii tu gères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont vraiment exactement les mêmes types de fusil ... tube en 30 poignée reculée, marques fiables et costaud.

Franchement, les seules différences vont être au niveau de la crosse (il te faut essayer les deux), et de la config d'origine que tu souhaites selon la longueur. fleche de 7 ou 6.75 .... etc ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

ce sont vraiment exactement les mêmes types de fusil ... tube en 30 poignée reculée, marques fiables et costaud.

Franchement, les seules différences vont être au niveau de la crosse (il te faut essayer les deux), et de la config d'origine que tu souhaites selon la longueur. fleche de 7 ou 6.75 .... etc ..

 

 

Tube de 28 sur le carbon rail de picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaît pas les 2 autres mais je sais que je n’ai plus que du Picasso magnum chez moi. Après les goûts les couleurs...! 
Ce qui est sur c’est sûr c’est que beaucoup de chose se jouent sur la crosse! Alors kog essaye avant d’acheter si tu peux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, killer-of-girelle-du-13 a dit :

Merci du conseil ?

Je ne le connaissais pas, j’ai regardé je pense que tu parles du Picasso Magnum BW Carbon Rail? Il a l’air vraiment cool mais un peu plus cher que mes 2 cités, il fait 365e en 105cm sans le moulinet ? 

Pour le Zeso j’ai regardé j’ai l’impression qu’ils font essentiellement des rollers, je me trompe peut etre. Perso je ne suis pas du tout attiré par un roller, question de goût.

Merci les gars ?

non le Mvd zeso tu peux l'avoir soit en tête ouverte soit fermée soit roller:

MVD Predator Zeso Openimage.jpeg.aa330c1a56c0a7b9bfc4b6d1a47f2bae.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sub sniper a dit :

non le Mvd zeso tu peux l'avoir soit en tête ouverte soit fermée soit roller:

MVD Predator Zeso Openimage.jpeg.aa330c1a56c0a7b9bfc4b6d1a47f2bae.jpeg

Ah autant pour moi. Parcontre il est en Alu non?

c’est pas évident de se decider. D’autant plus que trouver un magasin ou tous les essayer c’est même pas la peine... ? 

je vais réfléchir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que le saragos en 90 parmis ceux cités.

les moins: 

les Sandows de série 

le largue fil (c’est un coup à prendre en fait, ce n’est plus un problème après)

pas de bloque fil latéral, il faut coller une pièce comme sur ma photo

2 marques de moulins compatibles : pathos et LG Sub

les plus:

l’équilibre général 

la tête 

la visée 

la cassette très souple

2 types de poignées : ambidextre ou ergo (plutôt pour petites mains). Beaucoup aiment l’ergo, moi bof

Je trouve que c’est un très bon fusil

 

6884AC3B-E840-40CA-AC8D-C53C9B374181.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Conguel a dit :

Je ne connais que le saragos en 90 parmis ceux cités.

les moins: 

les Sandows de série 

le largue fil (c’est un coup à prendre en fait, ce n’est plus un problème après)

pas de bloque fil latéral, il faut coller une pièce comme sur ma photo

2 marques de moulins compatibles : pathos et LG Sub

les plus:

l’équilibre général 

la tête 

la visée 

la cassette très souple

2 types de poignées : ambidextre ou ergo (plutôt pour petites mains). Beaucoup aiment l’ergo, moi bof

Je trouve que c’est un très bon fusil

 

6884AC3B-E840-40CA-AC8D-C53C9B374181.jpeg

Super merci pour ces details ? 

Un peu chiant qu’il n’y ait pas de bloc fil...

Sinon les 2 ont quasiment les mêmes caractéristiques: le nemesis en 104cm, doubles sandows en 16 et fleche de 7mm / le saragos 110cm double sandows en 16 et fleche de 6,5mm.

Legere preference pour une fleche un peu plus fine et donc légèrement plus légère.

Dur de se decider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, killer-of-girelle-du-13 a dit :

Ah autant pour moi. Parcontre il est en Alu non?

c’est pas évident de se decider. D’autant plus que trouver un magasin ou tous les essayer c’est même pas la peine... ? 

je vais réfléchir 

il existe en carbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, killer-of-girelle-du-13 a dit :

Un peu chiant qu’il n’y ait pas de bloc fil

Si il y en a un avec le support moulinet de série, mais il n’est compatible qu’avec le moulinet pathos (pas terrible) ou avec la plupart des moulins verticaux. Voir photo du MVD avec support de série 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, killer-of-girelle-du-13 a dit :

Super merci pour ces details ? 

Un peu chiant qu’il n’y ait pas de bloc fil...

Sinon les 2 ont quasiment les mêmes caractéristiques: le nemesis en 104cm, doubles sandows en 16 et fleche de 7mm / le saragos 110cm double sandows en 16 et fleche de 6,5mm.

Legere preference pour une fleche un peu plus fine et donc légèrement plus légère.

Dur de se decider ?

ben le saragos en double 16 sur fleche de 6.5 mm tu en mets un des deux dans le bac a legumes et tu coupes 5 cm à lautre et tu chasses en monosandow !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Le Cévenol a dit :

ben le saragos en double 16 sur fleche de 6.5 mm tu en mets un des deux dans le bac a legumes et tu coupes 5 cm à lautre et tu chasses en monosandow !

Pourquoi tu penses que ca fait trop pour une fleche de 6,5? C’est la config usine pourtant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Conguel a dit :

Ou un match avec un support universel.

en fait on peu mettre pas de moulins différents ?

872F21F6-4FC5-470B-9916-FB635F5A8DE4.jpeg

J'ai du mal à comprendre comment le fil ne se coince pas sur cette vis au départ de la flèchepost-13921-0-62536500-1485237380.gif.12486280ae80afe7d304daffffcc8297.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, killer-of-girelle-du-13 a dit :

Pourquoi tu penses que ca fait trop pour une fleche de 6,5? C’est la config usine pourtant 

oui. je pense que pour etre precis en double 16 sur fleche de 6.5 , il faut baisser le coef et au final, avec un seul sandow gros coef, tu seras aussi puissant et plus maniable.

Apres, puisque la mode est au double, tu pourras metttre une config double 14.5 comme le fait sigalsub sur ces 6.5 mm. Bon, ils mettent aussi une config 17.5 mm mono et pour moi c'est la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

oui. je pense que pour etre precis en double 16 sur fleche de 6.5 , il faut baisser le coef et au final, avec un seul sandow gros coef, tu seras aussi puissant et plus maniable.

Apres, puisque la mode est au double, tu pourras metttre une config double 14.5 comme le fait sigalsub sur ces 6.5 mm. Bon, ils mettent aussi une config 17.5 mm mono et pour moi c'est la meilleure.

même avis après plusieurs essais , beaucoup mieux en simple 17,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

même avis après plusieurs essais , beaucoup mieux en simple 17,5

+1

il y a une heure, sub sniper a dit :

c'est pour de la chasse no kill

Surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Conguel a dit :

C’est un axe, pas une vis

Axe ou vis qu'elle importance?

La flèche passe au dessus et le fil de la flèche passe en dessous, donc il va buter contre cet axe, non? Ou alors il faut m'expliquer, car je n'aime pas me coucher idiot

Les guide fil en plastique sont biseautés donc le fil glisse sur ce biseaut pour se dégager, mais là on voit nettement l'ombre de la tête de l'axe se projeter sur le fil blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dom85 a dit :

Axe ou vis qu'elle importance?

La flèche passe au dessus et le fil de la flèche passe en dessous, donc il va buter contre cet axe, non? Ou alors il faut m'expliquer, car je n'aime pas me coucher idiot

Les guide fil en plastique sont biseautés donc le fil glisse sur ce biseaut pour se dégager, mais là on voit nettement l'ombre de la tête de l'axe se projeter sur le fil blanc

C’est le retour au largue fil en double longueur. Rien de nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

oui. je pense que pour etre precis en double 16 sur fleche de 6.5 , il faut baisser le coef et au final, avec un seul sandow gros coef, tu seras aussi puissant et plus maniable.

Apres, puisque la mode est au double, tu pourras metttre une config double 14.5 comme le fait sigalsub sur ces 6.5 mm. Bon, ils mettent aussi une config 17.5 mm mono et pour moi c'est la meilleure.

Tout le monde a l’air unanime avec toi ???
merci du conseil. Je reconnais qu’on fait souvent une fixette sur des doubles sandows alors qu’un simple suffit la plupart du temps. 
Tout du moins moi qui aies plus tendance à assurer mes tirs plutôt que de tenter des tirs longues distances.

Merci les gars je vous tiens au jus quand je me serai décidé... 

Le problème du largue fil sur les saragos ressort souvent quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bzhfreerider a dit :

C'est uniquement la partie du fil qui va ce fixer sur le largue fil, pas le fil au niveau du talon de la flèche (qui est prit sur un ergot). Donc pas de souci pour partir

ah ok ,c'est plus clair dit comme ça,on ne vois pas la première longueur sur la photo, d'où la meprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me décider et j’ai commandé le nemesis carbon pro en 104. 


J’ai lu pas mal de bons avis sur ce fusil et cette marque, notamment sur la poignée.

Esthetiquement je le trouve sympa, les sandows d’origine semblent de meilleure qualité que sur le pathos, pas de soucis de largue fil apparemment sur celui ci...

Voilà j’espere avoir fais le bon choix ?

Je vous ferai un retour apres 2-3 sorties.

Merci a tous pour vos conseils ?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

ah ok ,c'est plus clair dit comme ça,on ne vois pas la première longueur sur la photo, d'où la meprise

C'est aussi ce que je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, killer-of-girelle-du-13 a dit :

Bon je viens de me décider et j’ai commandé le nemesis carbon pro en 104. 


J’ai lu pas mal de bons avis sur ce fusil et cette marque, notamment sur la poignée.

Esthetiquement je le trouve sympa, les sandows d’origine semblent de meilleure qualité que sur le pathos, pas de soucis de largue fil apparemment sur celui ci...

Voilà j’espere avoir fais le bon choix ?

Je vous ferai un retour apres 2-3 sorties.

Merci a tous pour vos conseils ?????

 

 

Régale toi bien avec ce très beau fusil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Le Cévenol a dit :

Régale toi bien avec ce très beau fusil !

Merci bien trop hâte de l’essayer ???

104cm pour l’agachon ca suffit non? Pour quelqu’un comme moi qui ne tire pas forcément tres loin je pense que c’est le bon compromis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...