Aller au contenu

Picasso réinvente le fil à couper le beurre


Messages recommandés

il y a une heure, dom85 a dit :

https://megasub.com/index.php?route=product/product&path=183_7_44_110&product_id=1040

 

 

Picasso est une très bonne marque qui fait du très bon matériel , mais aussi de belles c.......

Par contre ils ont un fusil pour le bleu de 140 à 160 à 3 sandows, flèches de 7.5mm sur un tube de 28 , avec la poignée magnum evo, pour un prix modique: moins de 200€ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont coutume du fait !? Et moi je pensais que c etait Espagnol car a mon époque ,il sponsorisé Amengual mais j ai appris que maintenant c est Portugais avec l usine au Portugal mais je ne sais pas si c est depuis toujours ou si c est un rachat ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, les 2 fleches partent en même temps???????

question maniabilité ......

et si tu mets un trident a chaque fleche, tu peux remonter combien de poissons? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre ils ont un fusil pour le bleu de 140 à 160 à 3 sandows, flèches de 7.5mm sur un tube de 28 , avec la poignée magnum evo, pour un prix modique: moins de 200€ ?"

Une question me taraude, est-ce qu'un tube aluminium de 28 mm sur une grande longueur avec 3 sandows ne va pas cintrer ? 

Sinon pour le twin, comme le rappel DGM cela existe depuis longtemps mais par contre, à part pour tirer des seiches éventuellement ou comme sur la vidéo à trou mais est ce que cela apporte vraiment quelque chose ....Peut-être pour ceux qui peuvent tirer le mérou à trou et le doubler de suite dans la même apnée ? 

Maintenant à quand le twin en double roller inversé ......?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, chtimulet a dit :

Maintenant à quand le twin en double roller inversé ......?

Et avec deux moulinets bien sur !!! ?

Les premiers fusils a deux coups datent des années 50 ...Sandow dessus plus ressort dans le tube ....  Bonjour les embrouillages

J'imagine les deux flèches enraguées dans la même faille  ?..

Bref comme dis Dom une belle C.....

.......................................................................................................................

Plus sérieusement a trou Il existe des méthodes pour être très efficace dans la cadence de pêche (beaucoup plus qu'avec un fusil a deux coups).

Un petit Cr d'une sortie qui date un peu  (40 ans) vous  expliquera mieux comment.

Quelque part sur la cote Catalane je suis en compagnie d'un chasseur de très haut niveau qui est une référence dans le monde de la chasse...Moi non plus je ne suis pas manchot hein ..Et je compte bien faire jeux égal avec lui car je suis sur mes terres ( terres immergées s'entend)

Par cette  belle journée d'hiver on cherche donc dans de  l'eau claire et par petits fonds des concentration de poissons (sars loups dorades) après plusieurs déplacements en zod on a la chance de tomber sur des ragues pleines de sars dans une profondeur indécente (moins de 4m)

Mon 75 en main je ferraille a la vitesse maximum... C'est a dire , descente, tir de très près, fusil en arrière, flèche et poisson en main, Poisson tué avec la flèche si besoin, passé a l'accroche poisson qui est pris dans une gomme sur un plombs de ceinture (tout sous la main quoi)... Surface, ... Vous savez ces gestes réflexes faits des dizaines de fois... Flèche, tète fusils, clic du cran dans la crosse, pince fil chargement, Une respiration et re-descente.

5 descentes 5 poissons je jette un coup d' oeuil a mon coéquipier qui palme tranquillement vers le bateau certainement pareil que moi je monte a bord .

Lui 10 sars moi 5 exactement le double, les miens sont un peu plus gros mais 10 a 5 comment est ce possible ??? 

Sur la deuxième concentration de poisson je met tout en oeuvre pour gagner de la vitesse, je fais presque tout sous l'eau, deux respiration et re-descente résultat un doublé + 4 = 6 sars on arrive au bateau ensemble.

Premier indice il a du poisson a l'accroche poisson mais je vois qu'il en sort aussi de dessous la combinaison.

Encore une fois malgré mes efforts , lui 9 moi 6...

Troisième mise a l'eau sur  une ragues avec des dorades, cette fois je ne chasse pas tampis pour le poisson,  (je pense et donc je suis) et je regarde .

Tir de très près main sur le sandow (pour diminuer la puissance)  poisson fléché la flèche ne sort pas du fusil , il remet la flèche dans la crosse arme de nouveau premier cran (ses sandow sont mous)...  re-tir même principe la flèche ne sort pas du fusil, il réenclenche la flèche... Retour a la surface  les deux poissons sur la flèches passent sous la combi, armement du fusil respiration et ......

Et voila comment je prends un 19 a 11 en 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Superbe démonstration !? cela me fait penser en Afrique quand moi aussi ,j ai pris une petite leçon de rapidité avec des badèches ..... Le chasseur local m avait prévenu ,c est un moment unique ou a un horaire bien précis avec la marée et la lune toute les badéches sont dehors ,juste a coté de leur trou .....C etait magique ,accroche poisson a la bouée et  de bien meilleurs palmes pour descendre ,chaque tir un poisson ,je croyais donc avoir fait un bon résultat avec une bonne dizaine de poisson ,pris pendant cette heure magique mais lui en avait pris une bonne quinzaine !? avec simplement le fil de la flèche relié a la bouée ,et pour cette chasse facile ,il tirait tué le poisson et le faisait glisser et remonter en le laissant sur le fil a la bouée ....? J ai jamais réussi a refaire son montage ,sans me trouver emmerder par quelque chose !!!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact il y a eu des précédents en compétition avec l'accroche poisson directement sur le fil de la bouée .

L'idéal c'est d'avoir un fil qui glisse et qui flotte (crin et tube transparent ligaturé ) et d'enfiler les poissons dans le bon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, pompom a dit :

, les 2 fleches partent en même temps???????

 

il y a 32 minutes, VCTERIC a dit :

,c est ta femme qui va etre contente !?

Il vaux mieux (toujours) téléphoner avant a la maison pour prévenir quant on rentre trop tôt de la chasse.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OUZIO a dit :

Un petit Cr d'une sortie qui date un peu  (40 ans) vous  expliquera mieux comment.

Quelque part sur la cote Catalane je suis en compagnie d'un chasseur de très haut niveau qui est une référence dans le monde de la chasse...Moi non plus je ne suis pas manchot hein ..Et je compte bien faire jeux égal avec lui car je suis sur mes terres ( terres immergées s'entend)

Par cette  belle journée d'hiver on cherche donc dans de  l'eau claire et par petits fonds des concentration de poissons (sars loups dorades) après plusieurs déplacements en zod on a la chance de tomber sur des ragues pleines de sars dans une profondeur indécente (moins de 4m)

Mon 75 en main je ferraille a la vitesse maximum... C'est a dire , descente, tir de très près, fusil en arrière, flèche et poisson en main, Poisson tué avec la flèche si besoin, passé a l'accroche poisson qui est pris dans une gomme sur un plombs de ceinture (tout sous la main quoi)... Surface, ... Vous savez ces gestes réflexes faits des dizaines de fois... Flèche, tète fusils, clic du cran dans la crosse, pince fil chargement, Une respiration et re-descente.

5 descentes 5 poissons je jette un coup d' oeuil a mon coéquipier qui palme tranquillement vers le bateau certainement pareil que moi je monte a bord .

Lui 10 sars moi 5 exactement le double, les miens sont un peu plus gros mais 10 a 5 comment est ce possible ??? 

Sur la deuxième concentration de poisson je met tout en oeuvre pour gagner de la vitesse, je fais presque tout sous l'eau, deux respiration et re-descente résultat un doublé + 4 = 6 sars on arrive au bateau ensemble.

Premier indice il a du poisson a l'accroche poisson mais je vois qu'il en sort aussi de dessous la combinaison.

Encore une fois malgré mes efforts , lui 9 moi 6...

Troisième mise a l'eau sur  une ragues avec des dorades, cette fois je ne chasse pas tampis pour le poisson,  (je pense et donc je suis) et je regarde .

Tir de très près main sur le sandow (pour diminuer la puissance)  poisson fléché la flèche ne sort pas du fusil , il remet la flèche dans la crosse arme de nouveau premier cran (ses sandow sont mous)...  re-tir même principe la flèche ne sort pas du fusil, il réenclenche la flèche... Retour a la surface  les deux poissons sur la flèches passent sous la combi, armement du fusil respiration et ......

Et voila comment je prends un 19 a 11 en 15 minutes.

C'est la methode à Titou çà, les poissons sous la combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chtimulet a dit :

"Par contre ils ont un fusil pour le bleu de 140 à 160 à 3 sandows, flèches de 7.5mm sur un tube de 28 , avec la poignée magnum evo, pour un prix modique: moins de 200€ ?"

Une question me taraude, est-ce qu'un tube aluminium de 28 mm sur une grande longueur avec 3 sandows ne va pas cintrer ? 

 

?

 

 

Je me suis également posé la question du cintrage sans parler du recul

Déja c'est du sandow de 14 dont je ne connais la dureté et peut être y a t il un faible coef 3 ou 3.2?

Si quelqu'un a essayer je suis curieux de connaitre ses sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dom, le tube n'est pas en 28 mais en 32mm, j'en ai en en 130cm, double sandows de 16, flèche de 7mm, aucun recul, et précis. Après  avec 3 sandows et un flèche plus épaisse, je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chtimulet a dit :

En 32 mm je veux bien car en 28 mm sincèrement j'oserai pas mettre 3 sandows, même de 14, sur un tube alu de 140 mm....

Avec ces fusils deux coups, tu peux mettre triples sandows répartis...?

http://200513104256879258.jpg

http://200513100024325013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

Arbalète Marin Nice avec 2 crosses.

Certainement une crosse étoile (sur la dernière photo).

Notre ami Alain Lecompte avait une superbe collection de fusils dont de nombreux modèles étaient a deux coups.

Je ne connaissais pas ces 2 fusils en bois a "répétition" la position du moulinet derrière la crosse est surprenante ...Déportée ???

la deuxième configuration flèche plus longue en bas me parait plus logique.

Pas besoins de guide flèche ? en dessous...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, YOUN.29 a dit :

Pour Dom, le tube n'est pas en 28 mais en 32mm, j'en ai en en 130cm, double sandows de 16, flèche de 7mm, aucun recul, et précis. Après  avec 3 sandows et un flèche plus épaisse, je n'ai pas testé.

post-13921-0-62536500-1485237380.gif.e369450da879ebc1ef2e680e8e9f3a43.gif  C'est ce que j'ai lu sur leur catalogue:

New extra light 28mm aluminum rail barrel with integral shaft rail for maximum precision!
Magnum handle with 100% stainless steel inverted mechanism
New POWER open muzzle for 3 circular independent rubbers
7.5mm Platinum Stainless Steel Shark Fin America shaft
3 x 14mm Circular Rubbers
Available sizes: 90 Cm to 160Cm
Also available with camouflage design in green, red and brown colors!

Il y a 10 heures, chtimulet a dit :

En 32 mm je veux bien car en 28 mm sincèrement j'oserai pas mettre 3 sandows, même de 14, sur un tube alu de 140 mm....

Mon carbone à 3 sandows de 18 gros coef, est avec un tube de 26/29. Il ne bouge pas d'un mm en tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

là on comprend mieux l'utilité pour des chasse ou il faut souvent doubler les prises.

Surtout le premier car la flèche du dessus semble être reliée à un système break away alors que la seconde flèche doit être reliée au moulinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

là on comprend mieux l'utilité pour des chasse ou il faut souvent doubler les prises.

Pour rien au monde je ne chasserai avec ces poutres/enclumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YOUN.29 a dit :

Salut Dom, le modèle dont je te parle c'est le Picasso Evo Magnum Rail Blue Water, un tube en 32mm, avec une tete acceptant 3 sandows en 14.

Là c'est le picasso magnum power

https://megasub.com/index.php?route=product/category&path=183_7_44_110&product_id=1083

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbone  en 29 OK,  mais  alu en 28 mm  en triple sur des grandes longueurs, je pense qu'il doit y avoir une erreur dans le descriptif car cela me semble légers. Après je dis me semble car je n'ai pas d'expérience sur ce type de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chtimulet a dit :

Carbone  en 29 OK,  mais  alu en 28 mm  en triple sur des grandes longueurs, je pense qu'il doit y avoir une erreur dans le descriptif car cela me semble légers. Après je dis me semble car je n'ai pas d'expérience sur ce type de chasse.

Moi aussi ça m'a semblé un peu lège, mais ils précisent  nouveau tube avec rail alu intégral et si le rail est aussi dans l'alu par extrudation, alors oui ça renforce fortement la structure du tube, mais ça ne résout pas le recul

Je leur ai posé la question, on va voir la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Moi aussi ça m'a semblé un peu lège, mais ils précisent  nouveau tube avec rail alu intégral et si le rail est aussi dans l'alu par extrudation, alors oui ça renforce fortement la structure du tube, mais ça ne résout pas le recul

Je leur ai posé la question, on va voir la réponse

Maintenant, niveau équilibre, flottabilité avec 3 sandows, une flèche de 7,5 mm et sur des grandes longueurs l'arbalète doit être pas du tout équilibré, mais est-ce important d'avoir une arbalète équilibré si on chasse dans le bleu ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chtimulet a dit :

Maintenant, niveau équilibre, flottabilité avec 3 sandows, une flèche de 7,5 mm et sur des grandes longueurs l'arbalète doit être pas du tout équilibré, mais est-ce important d'avoir une arbalète équilibré si on chasse dans le bleu ?  

c'est moins grave car on anticipe dans des visi  de 20 à 50m, on tient la plupart du temps le fusil par le milieu et non la poignée

Mégasub est très réactif et a de suite répondu à ma question sur le tube de 28mm, et j'ai posé la question (en anglais)si on pouvait monter aussi des plus gros  sandows , réponse(en français):

Bonjour Dominique,
oui, le tube est 28mm et il est équipé avec 3 sandows de 14mm!
nous pouvons changé la configuration pour toi sans aucun problème.
Merci,
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...