Aller au contenu

2 bretons se font pincer


poisson13

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Éric st malo a dit :

<et un ormeau> les mecs braconnent 1 ormeaux?..... Y'a pu de braco !!!!!??? 

l'ormeau c'est pour faire sortir les homards sur des trous compliqués; tu pose l'ormeau à l'envers devant le trou ,le temps de faire un aller retour en surface ,le homard est sorti.

entre deux trous tu le glisse sous le bas de la veste de la combine et des fois tu oublies de le libérer avant de sortir ,donc tu te retrouve avec 1 ormeau, là faut pas tomber sur un contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sub sniper a dit :

l'ormeau c'est pour faire sortir les homards sur des trous compliqués; tu pose l'ormeau à l'envers devant le trou ,le temps de faire un aller retour en surface ,le homard est sorti.

entre deux trous tu le glisse sous le bas de la veste de la combine et des fois tu oublies de le libérer avant de sortir ,donc tu te retrouve avec 1 ormeau, là faut pas tomber sur un contrôle.

voilà l'exemple typique du breton qui est devenu sudiste, pfffff tu m'dégouttes ? ? ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

l'ormeau c'est pour faire sortir les homards sur des trous compliqués; tu pose l'ormeau à l'envers devant le trou ,le temps de faire un aller retour en surface ,le homard est sorti.

entre deux trous tu le glisse sous le bas de la veste de la combine et des fois tu oublies de le libérer avant de sortir ,donc tu te retrouve avec 1 ormeau, là faut pas tomber sur un contrôle.

ça marche mieux qu'une étrille ecrasée ou un bout d'intestin de poisson ?

C'est bizarre de prendre le risque de se faire prendre avec un ormeau alors que tu pourrais faire avec autre chose.

Ensuite j'imagine que si les mecs étaient au courant des règles en vigueur ils ne seraient pas sorti tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

ça marche mieux qu'une étrille ecrasée ou un bout d'intestin de poisson ?

C'est bizarre de prendre le risque de se faire prendre avec un ormeau alors que tu pourrais faire avec autre chose.

Ensuite j'imagine que si les mecs étaient au courant des règles en vigueur ils ne seraient pas sorti tout court

c'est surtout très rapide, une huitre aussi ça marche bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

voilà l'exemple typique du breton qui est devenu sudiste, pfffff tu m'dégouttes ? ? ? ? 

je ne suis pas Breton, je suis né sur la cote d'azur,je suis venu vivre en Bretagne pour apporter la civilisation à ce peuple primitif, mais je suis reparti, y a rien à faire avec ces dégénérés ( là ,faut mettre un smiley, mais je sais pas lequel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

je ne suis pas Breton, je suis né sur la cote d'azur,je suis venu vivre en Bretagne pour apporter la civilisation à ce peuple primitif, mais je suis reparti, y a rien à faire avec ces dégénérés ( là ,faut mettre un smiley, mais je sais pas lequel )

T'as de la chance, les bretons ne savent pas lire sinon.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

je ne suis pas Breton, je suis né sur la cote d'azur,je suis venu vivre en Bretagne pour apporter la civilisation à ce peuple primitif, mais je suis reparti, y a rien à faire avec ces dégénérés ( là ,faut mettre un smiley, mais je sais pas lequel )

 

il y a 10 minutes, dom85 a dit :

T'as de la chance, les bretons ne savent pas lire sinon.....?

dégénéré ça veut dire quoi car je ne comprends pas tout ce qu'on me dit !!! est-ce que ça veut dire que quand j'appelle papa mon frère et qu'on a la même mère c'est ça dégénéré ?!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

je ne suis pas Breton, je suis né sur la cote d'azur,je suis venu vivre en Bretagne pour apporter la civilisation à ce peuple primitif, mais je suis reparti, y a rien à faire avec ces dégénérés ( là ,faut mettre un smiley, mais je sais pas lequel )

 

il y a une heure, dom85 a dit :

T'as de la chance, les bretons ne savent pas lire sinon.....?

faites gaffes à vous, si les finisteriens apprennent ce que vous dites sur nous ils vont chevaucher jusqu'au spot wifi le plus proche pour vous agonir d'insultes, le temps qu'ils arrivent en ile et vilaine vous devriez pouvoir trouver un endroit ou vous cacher  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais comme par hasard ils passaient par là ..... des voitures sur les cales y'en a j'en ai vue plein cette aprem. Ca pue la grosse balance cette histoire. On devrait interdire la vente de jumelle, longue vue et autre outils de poukave à toutes personnes ayant déjà balancé.... moi je trouve que cette crise sanitaire à fait ressortir les bons vieux réflexe d'après guerre. Comme disais un grand philosophe urbain " Si y'avait pas de balance, y'aurait moins de monde en prison" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

l'ormeau c'est pour faire sortir les homards sur des trous compliqués; tu pose l'ormeau à l'envers devant le trou ,le temps de faire un aller retour en surface ,le homard est sorti.

entre deux trous tu le glisse sous le bas de la veste de la combine et des fois tu oublies de le libérer avant de sortir ,donc tu te retrouve avec 1 ormeau, là faut pas tomber sur un contrôle.

Pas mal sub, (ça fait une belle excuse quand tu en as un seul)

parcontre je dis quoi si je me fais chopper avec une 30 aine d'ormeau ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Éric st malo a dit :

Pas mal sub, (ça fait une belle excuse quand tu en as un seul)

parcontre je dis quoi si je me fais chopper avec une 30 aine d'ormeau ? ?

ben c'est pour le cas ou tu trouve un trou avec 30 homards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, antho35 a dit :

 

dégénéré ça veut dire quoi 

Définition de dégénéré : Expatrié de nationalité française vivant soit à Venise soit à Madagascar et pratiquant la chasse sous-marine de manière assidue. Au demeurant sympathique mais sujet à des crises de jalousie incontrôlées qui le conduise à proférer des inepties outrancières sur les peuples celtes et plus particulièrement  contre les bretons.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Grandpère a dit :

Définition de dégénéré : Expatrié de nationalité française vivant soit à Venise soit à Madagascar et pratiquant la chasse sous-marine de manière assidue. Au demeurant sympathique mais sujet à des crises de jalousie incontrôlées qui le conduise à proférer des inepties outrancières sur les peuples celtes et plus particulièrement  contre les bretons.  

? ? ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je dis rien sur les Bretons sauf que;

  • Pourquoi les bretons ont choisi "B.Z.H." comme logo ?
    Parce que ça signifie Bretagne Zone Humide !
  • Combien y-a t-il de saisons en Bretagne ?
    Deux : La grande saison des petites pluies, et la petite saison des grandes pluies. (ou bien L'hiver et le 15 août)
  • Quelle est la seule chose qui ne soit pas en déficit en Bretagne ?
    La pluviométrie
  • Quel est l'hymne de la Bretagne ?
    « It's raining again »
  • Les écoles diwan proposent les mathématiques en breton : oeufs + jambon + fromage = une galette complète
  • Un bigouden doit tomber malade. Il a le choix entre Parkinson ou Alzeimer.
    A votre avis, que va-t-il choisir ?
    Alzeimer, bien sur… ! Il préfère oublier de payer son verre que de le renverser !
  • Un médecin recommande, à son ami bigouden, de faire du sport.
    Il lui répond : - "Ben, je fais du sport ! ... Je fais 'les bars parallèles'."
  • Si l'apéro était un métier, il n'y aurait pas de chômage en Bretagne
  • Le Breton est têtu : son entêtement n'a d'égal que la flemme du Corse, la haine du Basque et la connerie du Français.
  • Les bretons, c'est comme les sacs poubelle : plus ils sont pleins, mieux ils tiennent debout !
  •  
  • Si en Amérique du Sud tu commandes un "chili con carne", en Bretagne commandes un chili "Concarneau".
  • Le porc breton est en crise, les paysans se diversifient, ils hébergent dorénavant dans leurs locaux désaffectés une espèce très proche du cochon : le Parisien ! On appelle cela le gîte rural !
  • Comment s'est formé le grand canyon ?
    Un car de bigoudens avait perdu 5 centimes ...
  • Qu’est-qu’une marque de griffe sur un comptoir breton ?
    Un bigouden qu’a ramassé la monnaie
  • Comment sait-on qu’on est entré dans le pays bigouden ?
    Quand on voit le papier-toilette sécher sur les cordes à linge
  • Pourquoi les bigoudens ont un grand nez ?
    Parce que l'air est gratuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sub sniper a dit :

bah moi je dis rien sur les Bretons sauf que....../ Parce que l'air est gratuit.

Qu'est-ce que je disais !  Exemple typique d'une  crise de jalousie de la part d'un expatrié cité supra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui laisser sa voiture sur la cale, il manque plus que la pancarte.

Moi j'y vais sans bouée tôt le matin j'ai jamais eu de soucis. Et puis le poisson lui il aime bien ne pas entendre les moteurs des plaisanciers je vous le dis!

Allez bientôt la légalité, c'est un luxe dans ce pays quand on ne veut pas devenir un mouton.

Si je ne me trompe pas on peut déjà exercer des activités nautiques à certains endroits? DOnt la CSM donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Batmouth a dit :

Bah oui laisser sa voiture sur la cale, il manque plus que la pancarte.

Moi j'y vais sans bouée tôt le matin j'ai jamais eu de soucis. Et puis le poisson lui il aime bien ne pas entendre les moteurs des plaisanciers je vous le dis!

Allez bientôt la légalité, c'est un luxe dans ce pays quand on ne veut pas devenir un mouton.

Si je ne me trompe pas on peut déjà exercer des activités nautiques à certains endroits? DOnt la CSM donc?

Nous on la cache dans les champs de cannes ! A part nous choper avec leurs drones, ils vont avoir du mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

bah moi je dis rien sur les Bretons sauf que;

  • Pourquoi les bretons ont choisi "B.Z.H." comme logo ?
    Parce que ça signifie Bretagne Zone Humide !
  • Combien y-a t-il de saisons en Bretagne ?
    Deux : La grande saison des petites pluies, et la petite saison des grandes pluies. (ou bien L'hiver et le 15 août)
  • Quelle est la seule chose qui ne soit pas en déficit en Bretagne ?
    La pluviométrie
  • Quel est l'hymne de la Bretagne ?
    « It's raining again »
  • Les écoles diwan proposent les mathématiques en breton : oeufs + jambon + fromage = une galette complète
  • Un bigouden doit tomber malade. Il a le choix entre Parkinson ou Alzeimer.
    A votre avis, que va-t-il choisir ?
    Alzeimer, bien sur… ! Il préfère oublier de payer son verre que de le renverser !
  • Un médecin recommande, à son ami bigouden, de faire du sport.
    Il lui répond : - "Ben, je fais du sport ! ... Je fais 'les bars parallèles'."
  • Si l'apéro était un métier, il n'y aurait pas de chômage en Bretagne
  • Le Breton est têtu : son entêtement n'a d'égal que la flemme du Corse, la haine du Basque et la connerie du Français.
  • Les bretons, c'est comme les sacs poubelle : plus ils sont pleins, mieux ils tiennent debout !
  •  
  • Si en Amérique du Sud tu commandes un "chili con carne", en Bretagne commandes un chili "Concarneau".
  • Le porc breton est en crise, les paysans se diversifient, ils hébergent dorénavant dans leurs locaux désaffectés une espèce très proche du cochon : le Parisien ! On appelle cela le gîte rural !
  • Comment s'est formé le grand canyon ?
    Un car de bigoudens avait perdu 5 centimes ...
  • Qu’est-qu’une marque de griffe sur un comptoir breton ?
    Un bigouden qu’a ramassé la monnaie
  • Comment sait-on qu’on est entré dans le pays bigouden ?
    Quand on voit le papier-toilette sécher sur les cordes à linge
  • Pourquoi les bigoudens ont un grand nez ?
    Parce que l'air est gratuit.

putain j'me suis marré du début à la fin !!! 

Au fait c'est quoi le sujet de ce post ?!!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, antho35 a dit :

Au fait c'est quoi le sujet de ce post ?!!! ?

C'est l’histoire de deux mec pas n' orneau (Bretons) qui n’auraient pas du mettre leur voiture sur cale et qui se sont fait pincé par  des crustacés.

Heureusement qu'un gueuleton motorisé les a aidés a remettre tout a l'eau car c'était un vendredi 8.

Alors que pour ce genre de pèche il fallait attendre un peu plus ( peut être un vendredi 13? ).

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, OUZIO a dit :

C'est l’histoire de deux mec pas n' orneau (Bretons) qui n’auraient pas du mettre leur voiture sur cale et qui se sont fait pincé par  des crustacés.

Heureusement qu'un gueuleton motorisé les a aidés a remettre tout a l'eau car c'était un vendredi 8.

Alors que pour ce genre de pèche il fallait attendre un peu plus ( peut être un vendredi 13? ).

  

Toi, tu as abusé de l'  O UZ ... O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

Je ne suis pas un dilatant invertébré grande paire moi monsieur!!! 

?

C'est bien ce que je disais, tu en  as abusé .  Pour autant, moi aussi, j'aime bien l'ouzo.  Par ailleurd, je suis  convaincu que je l'apprécierai aussi en y ajoutant une voyelle.

Rien d'extraordinaire à cela quand on sait que j'ai un ancêtre qui a vécu à VALPAJOLA (Loin de la mer, je te l'accorde). A ce propos, je ne désespère pas un jour de visiter mes terres ancestrales. 

PS: oui je sais,  un hybride "BZH/CORSICA"........c'est spécial !

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, poisson13 a dit :

Poisson breton

5279745-7879058.jpg

Pas que Breton Poisson 13 !!!

Faudrait pas nous prendre pour des jambons ...

Il y a presque les mêmes mais  plus gros en Corse (cochongrus Méditérranéus)

Alors q'en Bretagne ce sont des (Cochobgrus labrus) 

En fait ce sont des sous-spéce de Cocongrus Tchernobilus découverte après le 26 avril 1986.

Une autre variété très proche de celles-ci mais a la chair toxique (apprécié des Japonais ) a été découverte plus récemment, c'est le Cochongrus  Fukuschimus.

On les reconnais facilement  grâce a leur queue en tire bouchon (signe particulier apprécié par Grand Père).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 09:07, Grandpère a dit :

Qu'est-ce que je disais !  Exemple typique d'une  crise de jalousie de la part d'un expatrié cité supra.

 

 

Si on se réfère à la taille de ton pif sur ta photo de profil, tu as à coup sûr des ascendances bretonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grandpère a dit :

 

 

PS: oui je sais,  un hybride "BZH/CORSICA"........c'est spécial !

  

depuis la guerre de 14 il y a une grande amitié entre les Corses et le Bretons et ,semble-t-il ,plus si affinité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judu35 a dit :

Si on se réfère à la taille de ton pif sur ta photo de profil, tu as à coup sûr des ascendances bretonnes ?

? ? 

Il y a deux organes du corps humain qui continuent de grossir avec l'âge (il me semble) : les oreilles et le tarin... Si seulement ça pouvait être notre 3ème jambe ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, antho35 a dit :

? ? 

Il y a deux organes du corps humain qui continuent de grossir avec l'âge (il me semble) : les oreilles et le tarin... Si seulement ça pouvait être notre 3ème jambe ?????

y'a pas de justice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, antho35 a dit :

? ? 

Il y a deux organes du corps humain qui continuent de grossir avec l'âge (il me semble) : les oreilles et le tarin... Si seulement ça pouvait être notre 3ème jambe ?????

les abdos aussi ,enfin disons que on a d'abord des abdos puis, plus qu'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...