Aller au contenu

comme une bouteille à l'océan... pacifique


Messages recommandés

Salut à tous !

Me voilà reparti pour des eaux chaudes et des gros poissons pour une paire d'année..

Du coup afin de garnir ma caisse en matériel je fais appel à tous ceux qui ont du matos invendu ou qui désire se séparer de certains articles.

Alors, je cherche...,

- Des flèches de 7 a ergots (pas les mini ailerons de requins) en 150 ou160 (talon euro; cassette Beuchat).

- Des flèches de 8mm filetées talon EURO entre 175 et 190

- Des pointes detachables grand format

- Une ou deux bouées 2 ou 3 ATM selon les prix (plutôt 30 litres et plus)

- Un pneumatique 125-130 peu importe le modèle et des flèches qui vont avec.

Avec tout ça je serai fin prêt.

AH oui j'avais une question ... mais c'est juste de la curiosité.

Quelqu'un a t il testé le Demon teak 135 DOUBLE Roller Hydra ? avec sandows et pointe det devoto ?

Merci les gars !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Merci pour ces premières réponses. Apres 3 ans a Mayotte je pars pour quelques années en Caledo. 

?

Pour les 6,6 c'est trop short... 7mm mini pour moi. Merci en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mahimahi !

C'est alléchant ton histoire de Nouvelle Calédonie ! Good fun en perspective !

Je suis à Mayotte depuis l'année dernière. Vraiment pas mal aussi niveau chasse ? Tu sais si il y a d'autres membres du fofo qui sont à Mayotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bah on s'est lamentablement loupés tous les deux alors... j y étais 3 ans... jsuis parti en novembre et ce sont mes plus gros souvenirs de chasse. 

Du fofo non ca ne me dit rien. 

Courage à toi car la vie n est pas facile tous les jours là-bas mais... tu vas te régaler. ?

N'hésite pas si tu as des questions.

FB_IMG_1589538179801.jpg

FB_IMG_1589538146893.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

J'ai commencé à chasser depuis l'année dernière. C'est top ! Mais je suis à la recherche de partenaires, mes actuels ont plus de contraintes familiales que moi ! J'ai acheté une part sur un bateau.... juste avant le confinement... Hâte de ressortir - ça doit être le cas de tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mahimahi a dit :

Pas de gratte la-bas ?

On se limitait à un specimen benthique par sortie max pour préserver la ressource.

Bravo! C'est où là-bas, NC ou Mayotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Jolie prises, une plectropomus léopardus? Pas de gratte?

Non celle la c'est pas une léopardus, les pectorales sont opaques, pas de doute possible.

C'est soit une laevis, soit une espèce que je ne connais pas sur Mayotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Flo974 a dit :

Non celle la c'est pas une léopardus, les pectorales sont opaques, pas de doute possible.

C'est soit une laevis, soit une espèce que je ne connais pas sur Mayotte ?

Aucun rapport avec une laevis, ni de près ni de loin, leopardus c'est ce qui me semblait se rapprocher le plus, vu que les couleurs peuvent pas mal changer d'un individu à l'autre, voir le fishbase:

https://www.fishbase.se/photos/ThumbnailsSummary.php?Genus=Plectropomus&Species=leopardus

 

 Si je pose la question c'est que cette espèce, je ne l'ai jamais vu non plus sur Madagascar et dieu sait si j'en ai tapé du mérou, dont beaucoup de laevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Aucun rapport avec une laevis, ni de près ni de loin, leopardus c'est ce qui me semblait se rapprocher le plus, vu que les couleurs peuvent pas mal changer d'un individu à l'autre, voir le fishbase:

https://www.fishbase.se/photos/ThumbnailsSummary.php?Genus=Plectropomus&Species=leopardus

 

 Si je pose la question c'est que cette espèce, je ne l'ai jamais vu non plus sur Madagascar et dieu sait si j'en ai tapé du mérou, dont beaucoup de laevis

Pas une laevis alors ^^ mais pas une leopardus, ici on sait quand tirer une leopardus avec la transparence des nageoires entre les rayons, aussi avec le tour de l'oeil bleu, mais la on voit pas le tour de l'oeil, mais bien la nageoire, après je peux me tromper ... Pour ce qui est de la couleur je suis d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flo974 a dit :

Pas une laevis alors ^^ mais pas une leopardus, ici on sait quand tirer une leopardus avec la transparence des nageoires entre les rayons, aussi avec le tour de l'oeil bleu, mais la on voit pas le tour de l'oeil, mais bien la nageoire, après je peux me tromper ... Pour ce qui est de la couleur je suis d'accord 

Tu fais des léopardus à la Réunion? T'as une photo car comme dit jamais vu sur Mada en 25 ans en ayant chassé tout autour de l'ile

Tu as vu aussi les différentes photos du fishbase? Référence pour toute identification de poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Tu fais des léopardus à la Réunion? T'as une photo car comme dit jamais vu sur Mada en 25 ans en ayant chassé tout autour de l'ile

Non j'en fais ici en Calédonie, j'ai du bien apprendre les differences, de façon a ne pas tirer une laevis (gros point) pour rien parceque ça a la gratte. Il y en a pas a la Réunion ?

Sur la photo en haut tu en as 6, celle du dessus, et tu peux en effet voir differentes colorations.

En dessous tu as la photo du bouquin ou tu vois bien la nageoire transparente. J'ai pas de photo de moi même ou j'ai pris la nageoire désolé ? Prochain coup si j'y pense.

Après j'ai jamais vue des aussi grosses que la photo de mahi mahi pour l'instant

20200423_154403.jpg

20190923_185253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

de façon a ne pas tirer une laevis (gros point) pour rien parceque ça a la gratte

Oui un ami que j avais initié a la peche ,en a mangé une pendant mon absence et la sanction a été assez terrible avec des problèmes digestifs récurrent  sur plus d une année et une fatigue chronique aussi donc en NC vraiment mef !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve d inombrables mérous-loches dont ceux que vous citez à Mayotte ainsi que de nombreux merous "patates" (giant grouper et compagnie). Ma favorite dans l'assiette est la laevis de 3-6 kg.

En l occurence, si mes souvenirs sont bons, il s agit sur la photo d'une Plectropomus pessuliferus gros modèle. 

Et sinon personne a du matos en metropole !!!!??? ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...