Aller au contenu

recherche propriétaire de remorque Sunway 535


Messages recommandés

Bonjour,

Rencontrant des difficultés pour faire immatriculer ma remorque (silence radio de Sunway concernant la demande de certificat de conformité), je voulais savoir s'il y avait des possesseurs de cette remorque qui auraient le certificat de conformité et qui pourraient m'en faire passer une copie par mail.

Référence de la remorque : Sunway SW535M

image.png.247437478660aef3a3fd3e539cc77427.png

Un grand merci par avance

 

Pour info le précédent proprio du bateau et de la remorque avait racheté l'ensemble à une école de voile de La Rochelle qui n'avait jamais fait faire la carte grise. Lui l'a toujours utilisée ainsi avec la plaque d'immatriculation de sa voiture, raison pour laquelle je n'ai pas fait attention à ça sur le moment. Néanmoins le PTAC de la remorque étant de 690kg, elle doit avoir sa propre immatriculation et carte grise. J'ai contacté Sunway pour leur demander le certificat de conformité et ils m'on répondu qu'ils ne traitaient pas avec les particuliers et qu'il fallait passer par un de leurs revendeurs. Par chance le chantier naval où je suis client qui est revendeur Sunway et a pu faire la demande mais après 3 relances il n'a toujours rien reçu (depuis octobre quand même !) ... J'ai recontacté Sunway par mail et par leur formulaire de contact et aucune réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas besoin de carte grise pour ta remorque tant que tu ne dépasse pas les 750 kg de Poids Total en Charge . J'ai fabriquer ma remorque en inox et je suis aller aux services 

de la DREAL à Lorient qui me l'on confirmer .https://www.eplaque.fr/infos/remorque-a-bateau-faut-permis-specifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais vu que seules les remorques d’un PTAC de plus de 500 kg doivent être immatriculées, le permis B est suffisant pour les attelages qui n’ont pas de carte grise.

Ty mous ,il va falloir t acheter des lunettes !? la carte grise d une remorque de plus de 500 kg est obligatoire mais meme les jeunes gendarmes ne le savent pas !? je me suis fait controler car j avais pas bien marqué un stop ,bon on a discuté et tout s est arrangé quand j ai montré ma carte grise de remorque et qu elle se demandait comment s etait possible !.....elle avait du manqué une leçon a l école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement vcteric a raison :

0-500kg : pas de carte grise et assurance du véhicule

500-750kg : carte grise et assurance du véhicule

>750kg : carte grise + assurance propre de la remorque + permis (dans certains cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...